Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

On est "presque" tous d'accord à ce sujet ;) Cf. mon topic toujours en haut de section "pratique" :)
 

Ca depend comment tu tournes le probleme. :D

LE but de l'ecotaxe n'est pas de faire rouler moins les gens (ça c'est le role de la TIPP :lol: ) mais de les inciter à prendre des vehicules moins polluants.
Si ton gars qui fait 15000 prend un HDI 110 au lieu du THP 150 il rejetera :

15000*125 = 1.87 t au lieu de tes 2.5t. :D
mais s'il est prêt à payer 10% plus cher pour une voiture moins agréable, moins puissante, libre à lui :d

ah oui, j'avais oublié, 15 000km /an en Hdi, parce que ca le vaut bien :lol:
 

Je fais 17000 / an et crois moi, j'ai déjà amorti mon surcout par rapport au 2.2e ou meme au 2.0e.
 

faudra que tu m'expliques comment...

à conduite similaire, tu devrais consommer en gros 2L/100 en plus avec un 2.0e.
ce qui au bout de 50 000km, nous donne :
- 2.0e: 8*500=4000L à 1.25 en moyenne => 5000€
- Hdi: 6*500= 3000L à 1.1 => 3300€
Différence: 1700€

Assurance: la 2.0e n'est pas plus chere, si elle ne l'est pas moins
CG: une toute petite différence pour le GO.
Entretien: tout est forfaitisé sur l'EW10, et c'est raisonnable. Pour le Hdi 136, je sais pas.

à l'achat: y avait bien 2000-2500€ d'écart à finition égale.
valeur à la revente: tant que c'est pas revendu, t'en sais rien...
 

La revente répond quand meme à une logique de cote. Et si c'est pas facile de revendre une 407 HDi c'est plus du au fait de la catégorie de la voiture que de son moteur. Alors berline familiale + essence = méga dur.
Quand tu vois des V6 bradées à 50% au bout de meme pas 2 ans et quelques kilometres au compteur, c'est pas un pauvre 2.0 qui se vendra encore moins cher.
En termes de perfs, il faut plus viser entre le 2.0 et le 2.2, donc, une conso plus vers les 9 litres.
Quand au prix moyen, si actuellement il est un peu moins fort (11-12 centimes seulement :/ , font de la marge sur le GO IMHO), il a par moment été jusqu'à 23 centimes d'écart sur les 3 derneitres années.

Pour les revisions, à ce jour, j'ai payé 159 euros. Sur 50000 bornes, ca pese peu dans le cout final.

Et c'est pas Tornade qui va me contredire. :wink: Lui qui revend son V6 1 mois apres parce que...ça consomme trop en ville. :lol: pour reprendre 1 HDI. (alors qu'il fait moins de 15000/an si j'ai bien suivi).
 

Moi j'ai revendu ma Toyota Corolla Verso (2003) etat super impeccable, 76000km parce que c'est une essence et que la conso grimpe en flèche. Aucun concessionnaire vouslais me la reprendre (car essence)
Donc terminé pour l'essence, je reprend un diesel
 

La revente répond quand meme à une logique de cote. Et si c'est pas facile de revendre une 407 HDi c'est plus du au fait de la catégorie de la voiture que de son moteur. Alors berline familiale + essence = méga dur.
Quand tu vois des V6 bradées à 50% au bout de meme pas 2 ans et quelques kilometres au compteur, c'est pas un pauvre 2.0 qui se vendra encore moins cher.
En termes de perfs, il faut plus viser entre le 2.0 et le 2.2, donc, une conso plus vers les 9 litres.
Quand au prix moyen, si actuellement il est un peu moins fort (11-12 centimes seulement :/ , font de la marge sur le GO IMHO), il a par moment été jusqu'à 23 centimes d'écart sur les 3 derneitres années.

Pour les revisions, à ce jour, j'ai payé 159 euros. Sur 50000 bornes, ca pese peu dans le cout final.

Et c'est pas Tornade qui va me contredire. :wink: Lui qui revend son V6 1 mois apres parce que...ça consomme trop en ville. :lol: pour reprendre 1 HDI. (alors qu'il fait moins de 15000/an si j'ai bien suivi).
attends la révision des 60 000 :D

pour ce qui est de la revente en occasion, je suis pas sûr du tout que le 2.0e prenne une plus grosse claque que le V6.
Qui va acheter un V6 glouton, pas si performant, qui fait 14 cv fiscaux ? Si j'ai les moyens pour ce genre de voiture, je prends du neuf, ou vise les premiums.

Alors qu'en 2.0e, le cout reste plus raisonnable, et pour qui ne veut pas/n'a pas besoin d'un diesel, ca reste une alternative valable.

Pour la revente, il y a tellement de Hdi en occase que bon...
 

Kham, je pense que sans trop m'avancer, je dois pouvoir vendre plus cher que ça.

(meme année, meme kilometrage, GPS en moins)

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-5919956.html

ou ça

(meme année, meme couleur, 2 x moins de kms et GPS aussi)

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-6029074.html

Faut arreter de vous dire qu'il y a beaucoup de HDI. Oui, c'est vrai mais en meme temps, les essence dans cette catégorie, personne n'en veut.
 

La revente répond quand meme à une logique de cote. Et si c'est pas facile de revendre une 407 HDi c'est plus du au fait de la catégorie de la voiture que de son moteur. Alors berline familiale + essence = méga dur.
Quand tu vois des V6 bradées à 50% au bout de meme pas 2 ans et quelques kilometres au compteur, c'est pas un pauvre 2.0 qui se vendra encore moins cher.
En termes de perfs, il faut plus viser entre le 2.0 et le 2.2, donc, une conso plus vers les 9 litres.
Quand au prix moyen, si actuellement il est un peu moins fort (11-12 centimes seulement :/ , font de la marge sur le GO IMHO), il a par moment été jusqu'à 23 centimes d'écart sur les 3 derneitres années.

Pour les revisions, à ce jour, j'ai payé 159 euros. Sur 50000 bornes, ca pese peu dans le cout final.

Et c'est pas Tornade qui va me contredire. :wink: Lui qui revend son V6 1 mois apres parce que...ça consomme trop en ville. :lol: pour reprendre 1 HDI. (alors qu'il fait moins de 15000/an si j'ai bien suivi).
Ceci étant ma 407 V6 s'est revendue en 2/3 semaines et j'ai eu plus d'appels pendants ce laps de temps que pour renvendre ma 207 HDi en 6 mois :eek:
 

y a un public pour tout, faut juste trouver l'acheteur (cf Ben ou moi-même qui avons vendu relativement facilement des voitures pas forcément faciles à vendre) ;)
Pour ma 406, j'ai eu en tout une vingtaine d'appels en 3 semaines.

j'ai pas dit que c'était invendable, mais juste qu'arrivé dans une certaine catégorie, la revente est toujours problématique.

mon pére traine toujours sa 307 Griffe Hdi 136 toutes options (GPS/Alarme/etc...) de 2004 et 30 000km.
Pas un contact sérieux, et Mercedes veut même pas lui faire une offre de reprise pour une C220 CDi
 

307 Phase 1, c'est pas evident. Et puis les finitions hautes, ca aide pas toujours non plus.
Mais pourquoi il prend un HDI ou un CDi pour faire 30000 en 4 ans ?, :lol: Encore un pere qui n'écoute pas son fils. :lol:

@Tornade, ta 407 V6 s'est revendue en 2/3 semaines ? Mias tu t'es decidé à la revendre au bout de 8 jours !!!??? :lol:
 

:ange: Oui effectivement :lol:
Enfin j'y ai laissé une carte grise au passage & tous mes points bonus de ma carte peugeot.
Mais no regrets :)
 

307 Phase 1, c'est pas evident. Et puis les finitions hautes, ca aide pas toujours non plus.
Mais pourquoi il prend un HDI ou un CDi pour faire 30000 en 4 ans ?, :lol: Encore un pere qui n'écoute pas son fils. :lol:

@Tornade, ta 407 V6 s'est revendue en 2/3 semaines ? Mias tu t'es decidé à la revendre au bout de 8 jours !!!??? :lol:
le jour où mon père m'écoutera... :lol: En fait, c'est moi qui devrais rouler au GO et mon père en essence :D

la dernière essence qu'il ait eu, c'était une xantia Activa TCT 150 :love: , et avant une 205 Gti 1.6 (pour partir en vacances, je te raconte pas :lol: )
 

:ange: Oui effectivement :lol:
Enfin j'y ai laissé une carte grise au passage & tous mes points bonus de ma carte peugeot.
Mais no regrets :)

Je te l'avais dit que ça ne te correspondrait pas.
Tout le monde reve d'une V6, mais beaucoup trouvent que ça leur fait un deuxieme trou quand ils passsent à la pompe. [:bob113:3]
 



Je te l'avais dit que ça ne te correspondrait pas.
Tout le monde reve d'une V6, mais beaucoup trouvent que ça leur fait un deuxieme trou quand ils passsent à la pompe. [:bob113:3]
Disons qu'on m'avait annoncé 12 l au cent en ville mais pas 17 :roll:
 

une broutille quoi :D

Plus serieusement un V6 pour faire de la ville faut etre un peu inconscient ou avoir les poches qui debordent
 







Encore si c'était que ça... :roll: C'est plus que c'est super frustant en mode "papy" de se taper du 17L/100 :cry:
Bref une page tournée, dommâge je l'aimais beaucoup cette 407 :love:
 



Y a pas une conchita ici qui peut faire du ménach ??? :D
Bon, sinon, je l'aime bien ce petit becquet peugeot, va falloir que j'aille voir ce que me propose mon carrossier bientôt :whistle: :bounce:
 

Y a pas une conchita ici qui peut faire du ménach ??? :D
verseau.gif