Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Effectivement, la 175 il aurait du attendre 6 mois de plus :jap:
Et la CC, tu penses la prendre en HDi (sur un cabriolet :heink: ) ou en THP 150/175 :oui:
il y a longtemps que ce genre de tabou est tombé !
même la série 1 cabrio existe en 120d et l'audi TT existe en 2.0 TDi, et je ne parle pas des concepts d'Audi R8 TDi ... :sleep:
dès que tu fais pas mal de kilomètres dans l'année et que tu ne veux pas que ta côte tombe à vitesse grand V, il vaut mieux rouler en diesel, sachant que les HDi sont super discrets, sauf à froid, et encore ...
et puis, le diesel a aussi ses marques de noblesse dans le sport auto ;) (cf les audi et peugeot au Mans)
et lis un peu plus haut comment Seb s'est fait plaisir avec sa HDi face à une 207 RC ...
répète après moi : Y A PAS QUE LE THP DANS LA VIE ! :lol:
 

sachant que les HDi sont super discrets, sauf à froid, et encore ...

pour dire ça je pense que tu n'as jamais comparé avec le même moteur essence.

Sérieusement si tu passes du HDi à l'essence tu vas avoir l'impression que le moteur est pas démarré tellement il est discret :lol:
 

pour dire ça je pense que tu n'as jamais comparé avec le même moteur essence.

Sérieusement si tu passes du HDi à l'essence tu vas avoir l'impression que le moteur est pas démarré tellement il est discret :lol:
si, j'ai roulé en 307 essence, avant d'avoir ma HDi, et avec celle de mon père tout en ayant ma HDi, je sais de quoi je parle ! ;)
et j'ai essayé le week end dernier une 308HDi, et en discrétion, par apport à ma 307, il n'y a pas photo !

@seb66playa : tu as déjà choisi des élements de configuration de ta future CC (couleurs, options, version éventuelle) ?
 

il y a longtemps que ce genre de tabou est tombé !
même la série 1 cabrio existe en 120d et l'audi TT existe en 2.0 TDi, et je ne parle pas des concepts d'Audi R8 TDi ... :sleep:
Les constructeurs les proposent juste pour suivre la mode du diesel..... :sarcastic:

Un diesel qui claque quand tu as la capote ou le toit ouvert, sincèrement c'est un truc que tu ne me feras jamais acheter :non:

De plus un cabriolet, c'est pas une voiture pour faire 40000 bornes par an, c'est une voiture pour se faire plaisir quand il fait beau, cheveux au vent et avec un moteur dont tu veux entendre la sonorité, donc pas un diesel (justement les constructeurs font de leur mieux pour camoufler le bruit d'utilitaire).
 

Les constructeurs les proposent juste pour suivre la mode du diesel..... :sarcastic:
ils le proposent car ça correspond à une réalité économique et que ça répond à une demande !
les constructeurs sont là pour gagner de l'argent en vendant des voitures, par pour suivre la mode ...
Un diesel qui claque quand tu as la capote ou le toit ouvert, sincèrement c'est un truc que tu ne me feras jamais acheter :non:
ça, je pense que tu ne l'entends qu'au démarrage et en roulant à moins de 50 km/h ...
après, tu as surtout les bruits aérodynamiques !
De plus un cabriolet, c'est pas une voiture pour faire 40000 bornes par an, c'est une voiture pour se faire plaisir quand il fait beau, cheveux au vent et avec un moteur dont tu veux entendre la sonorité, donc pas un diesel (justement les constructeurs font de leur mieux pour camoufler le bruit d'utilitaire).
ben j'ai envie de me faire plaisir mais je n'ai pas les moyens d'avoir deux voitures : "l'utilitaire" et la "plaisir" alors je dois faire quoi ? oublier de me faire plaisir sous prétexte que je parcours au minimum 20 000 kms par an ? et si j'achète une essence, je paye plus cher et je consomme plus tout en ayant la décôté de la voiture d'au moins 5000 kms en trop par an (kilomètrage fixé par l'argus : 15 000 kms par an en essence mais 25 000 kms en diesel)... sans compter que , même si tu ne gardes pas ta voiture suffisamment longtemps pour rentabiliser le diesel, elle se revend plus cher en diesel qu'en essence, sans parler du malus sur la THP ;)
 



:non: pas de malus sur l'occasion, c'est moi qui ne suit pas clair
il s'agit d'un avantage ou un désavantage fincier à prendre en considération en plus des autres (moindre consommation, côte un peu plus élevée) au moment de l'achat du neuf
 

ils le proposent car ça correspond à une réalité économique et que ça répond à une demande !
les constructeurs sont là pour gagner de l'argent en vendant des voitures, par pour suivre la mode ...

bien sur et justement le diesel se vend plus cher que l'essence.
Ce qui est à la mode c'est d'acheter du diesel, beaucoup de gens y roulant ne parcourent même pas 15000 kms à l'année et dans ce cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler diesel....
Mais bon les gens ne voient que le prix du litre à la pompe en oubliant de compter tout le reste: assurance, kilomètres parcourus, révisions etc.....
Pour les gros rouleurs d'accord.
 

bien sur et justement le diesel se vend plus cher que l'essence.
Ce qui est à la mode c'est d'acheter du diesel, beaucoup de gens y roulant ne parcourent même pas 15000 kms à l'année et dans ce cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler diesel....
Mais bon les gens ne voient que le prix du litre à la pompe en oubliant de compter tout le reste: assurance, kilomètres parcourus, révisions etc.....
Pour les gros rouleurs d'accord.


A cela il y a des caculateurs de prix de revient kilométrique ou par mois c'est selon
je m'aperçois que si tu fait un calcul juste sur base du kilomètre le diesel parait plus intéressant et si tu calcule au mois , le prix de revient est équivalent .... par exemple
http://www.moniteurautomobile.be/prk.cfm
 

bien sur et justement le diesel se vend plus cher que l'essence.
Ce qui est à la mode c'est d'acheter du diesel, beaucoup de gens y roulant ne parcourent même pas 15000 kms à l'année et dans ce cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler diesel....
Mais bon les gens ne voient que le prix du litre à la pompe en oubliant de compter tout le reste: assurance, kilomètres parcourus, révisions etc.....
Pour les gros rouleurs d'accord.
j'en parcours au minimum 20 000 comme dit plus haut, d'où l'intérêt d'expliquer à 407-sw-xs qu'un CC HDi, ça tient la route, car ça correspond à un compromis plaisir-coût d'utilisation acceptable
 

Petit up, en ballade chez peugeot, j'ai remarqué que l'antenne de la 1007 était bien plus courte que celle de ma 308, j'ai questionné pour en savoir le prix : 10 euros quand même ... mais bon, mon ami des pièces m'en a fait cadeau alors voilà le résultat ;)
Image001.jpg

Image003.jpg

Image002.jpg


Une photo avec la grande antenne (l'angle n'est pas le même, désolé :sarcastic: )
Image005.jpg



Et une dernière pour le fun :
Image004.jpg
 

bon sang, on est censé avoir la meme carrosserie d'origine toi et moi et pourtant la tienne est 100 fois plus belle! :love: :love: :love:

y a pas a dire, t'as fait boulot sur ta 308. Et les jantes y font vraiment une jolie silhouette. :sol:
 

c'est quoi la référence de l'antenne 1007 ? elle est de quelle taille par rapport à l'antenne 607 ?
 

La ref, je ne l'ai pas retenu (service box si tu veux savoir) et sinon, une antenne 607 fait juste 5/6 cms donc toute petite par rapport à la 1007 et pas vraiment faite pour la radio en plus ;) ;)
Sinon merci kyllman pour le compliment ;) ;)
 

Toujours aussi belle cette caisse. Heureusement qu'il t'en a fait cadeau parce que continuer à dépenser de l'argent alors que tu veux la vendre... Mais ça rend bien :good:

Sur la première photo on voit une belle Série 7 si je ne me trompe pas ? Et sinon tu as eu des touches pour ta belle ?

A+ :hello:
 

Pas de touche pour l'instant, en même temps, j'ai toujours ce sérieux problême (dans toutes mes ventes) que ma voiture est invisible (travail comme maison) les affichettes me font peur (casse, vandalisme, ...)
Donc, je vends sans le montrer lol, pas facile... :roll:

J'attends d'avoir mon vieux véhicule pour peut être envisager le dépot vente pour la 308, mais ca veut dire commission du vendeur malgré la bonne pub et la sécurité du lieu ;)

Sinon, c'est une classe C nouveau modèle qui était à cotè de moi et non pas une série 7 ;) ;)
 


Pas de touche pour l'instant, en même temps, j'ai toujours ce sérieux problême (dans toutes mes ventes) que ma voiture est invisible (travail comme maison) les affichettes me font peur (casse, vandalisme, ...)
Donc, je vends sans le montrer lol, pas facile... :roll:

J'attends d'avoir mon vieux véhicule pour peut être envisager le dépot vente pour la 308, mais ca veut dire commission du vendeur malgré la bonne pub et la sécurité du lieu ;)

Ok ;)
Sinon, c'est une classe C nouveau modèle qui était à cotè de moi et non pas une série 7 ;) ;)

Ah ok, je me suis bien trompé...

Sinon la photo, superbe :love: :love: :love:
 



Sympa la petite antenne dis-donc. Je préfère largement que celle de la 607 trop courte à mon gout.
C'est quoi une antenne :whistle: :whistle: .
Sur une vulgaire Laguna 2.... plus d'antenne, c'est quand même plus moderne :ange: .
 




Je vois rien. :???:

Moi j'ai regardé au début :D

Benigne : C'est pas gênant une antenne... Et en quoi ça ne serait pas moderne ? Ca ne l'est plus à partir du moment où on le décide, que ce soit justifié ou non. Il y a quelques années le CD c'était le top du modernisme, aujourd'hui ça commence à être considéré comme obselète :D

Et puis ça sert à rien d'essayer d'embellir une Laguna... Noir c'est noir, et moche c'est moche. :whistle:
 


Benigne : C'est pas gênant une antenne... Et en quoi ça ne serait pas moderne ? Ca ne l'est plus à partir du moment où on le décide, que ce soit justifié ou non.
Ben justement l'antenne ne se justifie plus car on sait faire des antennes masquées :D :D :D
Et une antenne n'a jamais embelli une voiture (enfin pour moi). Ça a toujours été un truc disgracieux qu'il faut bien caser sur la bagnole, qui se fait voler, qui fait du bruit, ...
 

Ben justement l'antenne ne se justifie plus car on sait faire des antennes masquées :D :D :D
Et une antenne n'a jamais embelli une voiture (enfin pour moi). Ça a toujours été un truc disgracieux qu'il faut bien caser sur la bagnole, qui se fait voler, qui fait du bruit, ...

Mais qui permet de mieux capter qd meme...