Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Bonjour à tous, j'arrive bientôt à ma date d'échéance de mon contrat auto et en faisant une simulation sur un comparateur en ligne, je suis tombé sur un tarif énormément interressant de l'assureur "inéas".

Connaissez-vous celui-ci ? ou quelqu'un de votre entourage est peut-être chez lui ? N'hésitez pas à me donner vos infos ;)
Je me rappelle avoir vu leur stand au mondial 2008 à paris mais sans m'arrêter ...
Merci d'avance. ;) ;)

Bon, mon sujet assurance n'a pas eu d'effet ... :(
C'est pas bien grave :D

Aujourd'hui, j'ai posé mes seuils de portes aluminium, ca manquait sur ma titine, ca s'accorde surtout super bien avec les crosses de portières de même matière !!! :love:

Avant :
Image003.jpg

Image004.jpg

Pendant :D :
Image005.jpg

Après : :love: :love:
Image006.jpg

Image007.jpg

Image009.jpg

Image010.jpg

Ca rend quand même super bien :sol:

comment ça se fait que tu n'avais pas encore mis ce "détail" là ?
en tout cas, une fois posé, c'est la classe ! :sol:

Ce n'était pas une de mes priorités alors j'ai pris le temps :D ;) ;)
J'ai regardé si ca pouvait s'adapter à l'arrière et ce serait possible si l'on couper les 2 petites encoches "guide" :whistle:

ah, très intéressant comme nouvelle ! :D
il n'y a que les petites encoches qui gènent ? les plaques ne sont pas pré-pliées pour suivre le renfort du pied-milieu ?

Si, elles sont un peu pré-pliées effectivement mais ca ne gênent pas vraiment vu la puissance de l'adhèsif et leur relative souplesse ;) (un peu comme la coiffe de pédale alu d'accélèrateur ;))

Coucou tout le monde, j'ai nettoyé l'intèrieur de titine et entretenu le cuir le week-end dernier, après un an et 4 mois bientôt, elle est nikel !!!

Quelques photos :
Image002.jpg

Image017.jpg

Image007.jpg

Image008.jpg

Image010.jpg

Image005.jpg

Image011.jpg

Image024.jpg

Image026.jpg

PS : il y a une photo où l'on voit un ptit truc de nouveau :whistle:

oui ! tu as un nouveau blouson sur la plage arrière ! :D
ou alors tu as mis le seuil de porte alu à l'arrière !
(bon, j'avoue, j'ai cherché ce détail là ! :D)
tu as procédé comme tu as dit : on coupe les petites encoches des seuils prévus pour l'avant et puis roule ma poule ?

Lol, je m'en suis rendu compte trop tard pour le blouson sur les photos ...:D
Mais c'est bel et bien les seuils de portes à l'arrière pour la nouveauté, et pour la pose, j'ai redressé légèrement les petites pattes et ca va tout seul, ca suit plutôt bien la courbe de la tôle, j'ai juste celui coté passager qui est un peu moins bien appliqué (moins bien serré contre le joint), en effet, l'autocollant est surpuissant, et il faut absolument se présenter le mieux possible car la prise de force est quasi immèdiate et impossible de rattraper la chose, enfin, rien de grave vu l'effet classe que ca donne :love:
Image013.jpg

Image015.jpg

Image020.jpg

Ta porte arrière est sale sur le flanc,ça m'étonne venant de toi [:philw389:8]
Nan, elle est superbe ta caisse, très bien entretenue et ça fait très classe les seuils de porte à l'arrière et à l'avant d'ailleurs. Comme dit ça m'étonne que tu n'y ai pas pensé plus tôt.

Salut, voilà l'adresse de mon mandataire :
http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_peugeot_308.html

J'ai vu qu'il était passé au HDI 140 pour le coup et ses tarifs sont toujours assez sympa ;) ;)

Bonjour à tous, une belle journée ensoleillée (ca faisait un bail ... :(), un temps idéal pour faire des modifs :D
Alors, ce matin, perception des outils et hop, en route vers titine !!! :sol:
Alors, tout d'abord, je débranche la batterie et j'attends une bonne demi-heure que tout soit bien débranché (on sait jamais :sarcastic: :ange: )

Ensuite, on se dirige vers l'habitcale est plus particulièrement vers le poste de conduite !!!
Voilà le lieu du crime :pt1cable:
Image001.jpg

Allez, on attaque, pour cela, on prend un tournevis long et plat et on perfore les petits trous qui se situe derrière le volant à droite et à gauche de celui-ci :
Image031.jpg

Image005.jpg

En fait, vous allez pousser des tiges en fer qui retiennent l'airbag de chaque coté, voilà un petit schéma :
Image004.jpg

L'airbag se déclipse donc de chaque coté, détail : comme il a tendance à vouloir se reclipser tout seul quand vous attaquez l'autre coté, pensez à mettre un petite cale pour pas qu'il se remboite ;)
Vous obtenez donc ca :
Image006.jpg

Votre airbag est retenu par 2 fiches :
-une jaune. Pour la retirer, il faut d'abord déclipser le dessus de la fiche :
Image011.jpg

Image012.jpg

Puis enfin, enlever entièrement la fiche en la soulevant comme ceci:
Image013.jpg

-et une grise que l'on enlève plus facilement car elle est juste clipsée :
Image010.jpg

Image014.jpg

Image015.jpg

Voilà, l'aibag ne tient plus du tout, vous pouvez le retirer tra,quillement et le mettre de coté.
On se retrouve avec cette situation :
Image016.jpg

On passe donc à la suite des opèrations :D Pour cela, il nous faut une clé torx de diamètre 50, à absolument acheter avant car ca se vend seul en général ;)
On va s'en servir pour dévisser ce qui retient le volant :
Image017.jpg

On ne la dévisse pas en entier, juste un peu pour avoir du jeu. Pourquoi ? Car on va enlever le volant, en tirant dessus mais il est bien résistant parfois, et il y a les 2 fiches jaunes et grises qui passent à travers, et si jamais le volant venait d'un coup fort vers vous, que vous ne vous controliez pas, vous pourriez arracher les câbles :sweat: et là ... Game Over :cry:
Voilà ce que ca donne :
Image019.jpg

Une fois le volant décollé, on peut retirer la visse et enlever le volant en passant doucement les fiches par le trou :
Image023.jpg

Image024.jpg

Ne vous inquiètez pas, il y a un emplacement prècis du volant sur la colonne de direction, impossible de le mettre de travers ;)
Image021.jpg

Voilà la première partie de faite !!!! On attaque donc la modif et la voilà :
Image018.jpg

Un superbe volant de 308 cc avec sa bague alu en partie basse, son galbe sport et son mèplat, il est magnifique !!!! :love: :love: :love:

On l'emboite donc à l'emplacement prèvu en le mettant bien dans le repère visuel, on oublie pas de passer les 2 fiches :
Image025.jpg

On remet ensuite la visse torx en pensant à la serrer bien fort, pas envie de faire comme ayrton senna :cry: :, désolé, elle est pas terrible celle là :pfff: mais assez explicite :cry: :sweat:
Image026.jpg

On reprend notre airbag, on reclipse la fiche grise :
Image027.jpg

Image028.jpg

Puis la fiche jaune qui doit d'abord être enfoncée dans son emplacement, on doit entendre un "clic" :
Image029.jpg

Puis on emboite la partie du dessus en entendant un autre "clic" :
Image030.jpg

On présente enfin l'airbag avec ses fiches connectées vers le volant et l'enfonce bien droit, il va s'emboité tout seul derrière les tiges de fer du début.

Voilà, tout est fini, on rebranche la batterie, on règle de nouveau son heure, toutes les stations sont bien en mèmoire même après une bonne heure sans batterie, les conso aussi, je fais un check de la voiture pour voir si tout va bien :
Image037.jpg

Je savais même pas que ca pouvait marquer "capot ouvert" !!! Sympa ;) Pour les veilleuses défaillantes, ca disparait quand je les allume ;)

Bref, je teste mon alarme d'origine pour voir si tout est ok, aucun souci, ca sonne donc tout est bon, on peut enfin admirer le résultat !!! :love: :love: :love:
Image038.jpg

Image033.jpg

Image035.jpg

Image039.jpg

Image041.jpg

C'est vraiment trop beau et quel prise en main, ca donne envie de conduire !!!! :sol: :love: :sol: :love: :sol:

:ouch: t'as pas peur de t'attaquer à l'airbag par toi même !
mais le volant de la CC est magnifique, c'est vrai :love:
combien coûte-t-il ?

Pour l'airbag, je suis rodé, j'ai déjà fait un changement de volant cuir simple contre cuir + décor alu sur mon ex-307 griffe :sol: :D

Sinon, sur le service box, c'est presque 500 euros pour ce volant... :ouch: :ouch:
Mais je l'ai eu bien moins cher ;)

benigne ou le roi du "je fais semblant de ne pas comprendre pour rigoler tout seul" :pfff:
500 euros la pièce chez Peugeot (que seb a eu moins cher, il l'a écrit au dessus).
ma question était à combien s'élèverait la main d'oeuvre chez Peugeot (je me doute bien que si tu le fais tout seul, tu ne payes rien, je ne suis pas aussi con)