Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


C'est du xtraid !! :D
j'ai l'impression qu'il pense à des trucs dans sa tête, mais on n'a jamais la totalité du messsage :spamafote:
 

En fait, j'ai fait comme peugeot entre la 307 et la 308, j'ai tout fait en mieux pour moi :p
- le cuir, la peinture mètal, ca je l'avais déjà:)

Voilà, c'est tout .. pour le moement :p


t'a oublier l'airbag genoux :)
 




Tu as repris une réponse du tout début du topic !!! Tu n'as pas relu toutes les pages quand même :D :lol:

seb pour moi avant de me payer du cuir , je me paie tout les airbags de la terre ..et même des poupés gonflables :bounce:
 

il y a déjà plus d'airbag dans 308 que dans ton ancien xsara picasso ;)
(frontaux + latéraux + rideaux), pour les genoux, oui, bien sûr, mais bon, bientôt, on n'aura plus de place pour entrer dans la voiture avec tous les airbags ...
à quand un airbag de coude (pour protéger ce qui sert à boire un coup :ivre:)
 

il y a déjà plus d'airbag dans 308 que dans ton ancien xsara picasso ;)
(frontaux + latéraux + rideaux), pour les genoux, oui, bien sûr, mais bon, bientôt, on n'aura plus de place pour entrer dans la voiture avec tous les airbags ...
à quand un airbag de coude (pour protéger ce qui sert à boire un coup :ivre:)

bravo bonne analyse :)
:whistle:
 







Un airbag est un "ballon" qui se gonfle pour amortir un choc en cas de collision :jap: :jap: :jap: :jap:

Voir aussi le wiki :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbag

Oui enfin je ne suis pas du tout pour cette course folle à la sur-protection et aux 32 airbags dans la voiture. :bah:
 


Oui enfin je ne suis pas du tout pour cette course folle à la sur-protection et aux 32 airbags dans la voiture. :bah:

je crois que pour les genoux c'est trés pratique et sécure ...c'est en partie pour cela que la 308 a 5 étoiles dans les testscrash de face :)
 

c'est en partie pour cela que la 308 a 5 étoiles dans les testscrash de face :)
Les 5 étoiles ne sont pas pour le crashtest frontal, mais pour le total des points du frontal, latéral, pylone et le témoin de ceintures ;)

Sur la voiture de Seb, en fait on sait pas s'il y a l'airbag genou ou pas. Ca avait fait l'objet d'une discussion il y a quelques mois il me semble ;)
 

ouais, enfin, moi je préfère une voiture qui tienne bien le pavé (pour éviter les accidents) plutôt qu'une voiture bourrée d'airbags (et qui aurait du mal à éviter les accidents). il doit bien y avoir moyen de trouver un juste milieu, et je pense (comme je l'ai dit plus haut) que 6 airbags, c'est largement suffisant !
 

ouais, enfin, moi je préfère une voiture qui tienne bien le pavé (pour éviter les accidents) plutôt qu'une voiture bourrée d'airbags (et qui aurait du mal à éviter les accidents). il doit bien y avoir moyen de trouver un juste milieu, et je pense (comme je l'ai dit plus haut) que 6 airbags, c'est largement suffisant !

Le nombre d'airbags n'a pas de conséquences directes sur la tenue de route :bah:
 

Oui mais un juste milieu entre une voiture bourrée d'airbags et qui ne tiennent pas terriblement la route (je pense à l'ESP souvent en option) avec une voiture avec peu d'airbags qui tiennent la route. ;)
 


Oui mais un juste milieu entre une voiture bourrée d'airbags et qui ne tiennent pas terriblement la route (je pense à l'ESP souvent en option)
Quel est le rapport entre ESP et une bonne tenue de route :voyons:
Je crois que la pelote de laine est bien emmêlée :ouch: .
L'ESP comme l'ABS ou les airbags.... sont des mesures pour rattraper après coup :D .
 

Sur la voiture de Seb, en fait on sait pas s'il y a l'airbag genou ou pas. Ca avait fait l'objet d'une discussion il y a quelques mois il me semble ;)
C'est pas compliqué, c'est marqué en dessous le volant !! ;)
 



Les 5 étoiles ne sont pas pour le crashtest frontal, mais pour le total des points du frontal, latéral, pylone et le témoin de ceintures ;)

Sur la voiture de Seb, en fait on sait pas s'il y a l'airbag genou ou pas. Ca avait fait l'objet d'une discussion il y a quelques mois il me semble ;)

cela m'étonnerais que l'exemplaire 308 du crash test n'est pas les airbag genoux :(
le 308 a aussi un 4 étoile et un 3 étoile
 

J'avais fait une photo de mon petit cache en dessous du volant marqué "airbag", donc, je pense que je l'ai effectivement ;)

Sinon, je préfère la sécurité d'un bon chassis, l'esp passe pour prendre le relais au cas où mais je ne compte pas le tester tous les jours, l'autre fois, j'ai fait 2/3 démarrages sur neige pour voir avec et sans ESP, et vaut mieux sans lol :D

Sinon, petite photo de titine qui vient d'atteindre ses 20000 kms tout à l'heure !!! :bounce: :love: :bounce: :love:
passage20000kms.jpg

On remarque les 444 kms déjà effectués avec les 500 kms d'autonomie restante avec l'aiguille quasi sur la moitié ;)

Une autre photo faite avec un tracteur où je m'imaginerais bien être au volant toute la semaine !!!! :love: :love:
scaniaEXC.jpg