Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

benigne ou le roi du "je fais semblant de ne pas comprendre pour rigoler tout seul" :pfff:
500 euros la pièce chez Peugeot (que seb a eu moins cher, il l'a écrit au dessus).
ma question était à combien s'élèverait la main d'oeuvre chez Peugeot (je me doute bien que si tu le fais tout seul, tu ne payes rien, je ne suis pas aussi con)
Ce que je veux dire c'est que seb66playa l'a échangé lui même le volant :sol: ... il a donc aucune idée du cout de la MO :bah:

Moi, je compte 1h en tâtonnant, mais là, en sachant ce que je faisais, il faut 30 minutes à tout casser ;) ;)

Mouaih, sauf s'il te dise qu'on peut pas faire ca, tout comme on ne peut pas peindre le boudin avant ... :D

Youpi encore une modif de Seb !!!!

Il s'arrêtera donc jamais, superbe le volant de la CC =)

Et trop joli :love: :love: :love: Bravo !!

Trés chouette ta modif seb66 avant méme de lire la fin de ton sujet dés que j'ai vu les premiére photos ou tu touché au volant je m'en douté que tu aller y intégré celui du cc en tout cas super bonne idée et rendu impéc! Toute mes felicitations!
Sans indiscretion tu l'a payer combien ce volant? car il me semble en avoir sur e..y il y a peu de temps! Elle est toujours en vente ta voiture? Car je vois que tu dépense encor dans les modifs qui sont somme toutes sympathique! Heureux sera celui qui achetera ta voiture!

Ben pour la vente, c'est vraiment mort en ce moment alors tant pis, je vais continuer à me faire plaisir au volant de ma 308 "berline" :D
J'ai encore plein d'idée en tête alors on va voir pour le programme :sol: faut que je passe chez peugeot pour voir pour d'autres choses :D

Sinon pour le futur acheteur, je peux remettre la voiture le plus d'origine possible si'l le faut et revendre les pièces à part ;) ;)

Elle me plait ma 308 !!! :love: :love: :love:

Ben, avec le nombre de kms que je fais maintenant avec titine, un thp 175 ne serait pas de refus :D
Mais je suis déjà comblé par la souplesse et à la force que procure le hdi 136, c'est vraiment un très bon moteur dans une très bonne voiture, je vais encore plus apprecié le feeling qu'on a avec la direction avec le nouveau volant !!! :love:

Il me tarde de le tester un peu sur les routes de montagne par chez moi !!! :sol:

et en terme de diamètre il donne quoi ce volant ? plus petit ou même diamètre que la "berline" ?

Voilà un petit comparatif :
comparatif volant cc.jpg

Salut Seb. J'ai remarqué que tu avais le beau pommeau alu. Peux tu me dire si quand tu mets la marche-arrière la partie du levier qui rentre dans le pommeau ne reste pas coincée et est-ce que ton pommeau tient aussi bien que celui d'origine ? Merci

J'ai le même que seb, et je te confirme que le pommeau ne bouge pas du tout et que la bague de marche arrière rentre nikel dans le pommeau!!!
C'est quand même un pommeau d'origine peugeot, ca serait emmerd..t que ca ne soit pas bon!

Tu as écrit que tu as fait un check de la voiture pour voir si tout allait bien !

Tu n'as pas penser à verifier le bon fonctionnement de l'airbag :D

Sinon, ce volant est superbe et devrait être de série sur les finitions hautes de la 308 berline et SW.
Esperons que ce sera le cas sur l'hypothetique 308 RC.

Oui, pour tester l'airbag, on verra ca un autre jour hein ... :D

Sinon, mon pommeau alu a un tout petit peu de jeu, c'est infime ;) et la bague de marche arrière ne s'est jamais coincée dedans ;)

Ah là là !! Encore une fois, une super modif de SEB avec des explications simples et illustrées! Du grand art !

Merci à toi ;)

Merci à tous, c'est juste une passion tout ca. Je me renseigne, je chine sur tous les sites et dans mes relations et desfois .... je trouve des petites pépites comme ce superbe volant qui me plait depuis les premières photos de la RCZ !!!
Après, le démontage-remontage, c'est un plaisir de le faire (dans la limite de mes connaissances hein ... la preuve : j'ai pas trrp envie de démonter mes contre-portes pour pouvoir démonter les rétros et peindre enfin les praties noires en brillant, trop peur de casser des clips, que ca fasse des rossignols après, etc, etc...:roll:).
J'aime bien faire des photos-reportage, ca pourra servir à d'autres personnes qui je pense feront le changement peut-être un jour ;)

D'aillerus, on pourrait ouvrir un topic qui regrouperait les tuto dispo sur la 308 : je pense au changement de retro intèrieur, radar de recul sur pare-choc arrière, volant, etc, etc...

Ca serait sympa ca non ???

Sinon merci à tous pour les commentaires sympa ;) Et "by the way", elle est à vendre si jamais ca te dit :D

j'aime bcp ce volant également, je trouve en plus que ça fait plus HdG ;)

Il est d'ailleurs de série sur 3008 à partir de Premium Pack :)

En tout cas merci à toi seb66playa du partage qui fait vivre le forum et qui rempli d'idées :) bonne soirée.

Sinon merci à tous pour les commentaires sympa ;) Et "by the way", elle est à vendre si jamais ca te dit :D

Si j'avais besoin d'une voiture perso (ma 308 est une 308 de fonction), je serai fort intéressé...
mais là ce ne serait pas raisonnable !