Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Petit passage chez peugeot en milieu d'aprem pour mon joint de lunette arrière qui est déchiré : commande immèdiate du joint par la concession, appel dès réception de celui-ci, puis passage sans rdv pour la pose car ca prend 5 minutes d'après le chef d'atelier, donc plutôt content d'avance :sol:
 


Oups, j'avais pas vu que tu m'avais questionné fredo ;)

Titine est toujours en ma possession, pas de vente pour l'instant ;)
Donc pas de futur véhicule même si le 5008 me plait bien ;) ;)

Aujourd'hui, petit passage chez peugeot avec au programme :
- changement des joints droit et gauche de la lunette arrière , ce qui prend 5 minutes vu qu'ils sont justes collés à la lunette (et dire qu'il changeait le tout au début...)
- puis campagne de rappel YSN pour ma voiture : une mise à jour calculateur d'après ce que j'ai demandé et vu ensuite ;)
-vérifications habituelles de peugeot avec mise à niveau gratuite de lave-glace et appoint d'huile non necessaire vu que ma vidange n'a que 3000 kms ;)

Bref, ca roule nikel ;) ;)
Enfin, j'avais presque déjà oublié le coup de porte dans ma portière arrière gauche pris le week-end dernier lors d'un repas avec des amis en espagne ... :fou: :sweat: :cry:

joint lunette hayon1.jpg

joint lunette hayon2.jpg
 

Y'a pas a dire toujours aussi nickel ta 308 :)

Bon ta région doit y aider aussi ;)

Certes j'habite pas en Bretagne, mais en Picardie il pluviote pas mal quant même :)
 

ouais, elle est nickel ! les gars chez Peugeot doivent relire trois fois la demande de travaux : ils sont persuadés que c'est juste les vérifications avant livraison qu'ils doivent faire ! :lol:
je vois qu'il n'y a toujours pas de double échappement :whistle:
 

ouais, elle est nickel ! les gars chez Peugeot doivent relire trois fois la demande de travaux : ils sont persuadés que c'est juste les vérifications avant livraison qu'ils doivent faire ! :lol:
je vois qu'il n'y a toujours pas de double échappement :whistle:

A priori, cela ne devrait pas tarder ;)
 




Oui ????? :D on me questionne ???? :sol:
Ca va venir, encore un peu de patience ;)

Sinon, la mise à jour YSN serait juste une mise à jour du calculateur, aucunes autres infos, en tout cas, il a télécodé une maj, j'ai vu la belle barre de défilement rouge en progression pendant que mes essuies-glaces marchaient tout seul lol ...
 

Oui ????? :D on me questionne ???? :sol:
Ca va venir, encore un peu de patience ;)

Sinon, la mise à jour YSN serait juste une mise à jour du calculateur, aucunes autres infos, en tout cas, il a télécodé une maj, j'ai vu la belle barre de défilement rouge en progression pendant que mes essuies-glaces marchaient tout seul lol ...


Merki.
 


Oui ????? :D on me questionne ???? :sol:
Ca va venir, encore un peu de patience ;)

Sinon, la mise à jour YSN serait juste une mise à jour du calculateur, aucunes autres infos, en tout cas, il a télécodé une maj, j'ai vu la belle barre de défilement rouge en progression pendant que mes essuies-glaces marchaient tout seul lol ...


L'YSN pourtant doit être expliqué car elle occasionne un changement de fonctionnement de la commande d'éclairage. Désormais si tu es en position feux de croisement et que tu passes le commodo à 0 assez rapidement tu verras que tes phares restent allumé. C'est un fonctionnement dit "normal" j'ai pas dit logique :whistle: , pour les couper il faut soit repasser en feu de position soit couper le contact. En fait ça évite un éventuel bug qui ferait que les croisements pourraient se bloquer.
 


Merci pour l'explication alvone, je testerais ca ;)

Sinon, j'aime bien les lincancabur en version anthracite moi aussi :D
 




Bon, j'ai testé la modif YSN et effectivement, quand je passe de croisement à 0 rapidement (j'ai pas testé lentement par contre), mes feux restent allumés, je n'en vois pas trop l'intêret mais bon, si c'est soi-disant utile pour la voiture et ces bugs possible ... :roll:
 

En fait, ils ont rajouté une temporisation lorsque l'on manipule rapidement la commande d'éclairage.

Il se pouvez quant cas de manipulation trop rapide, de code a pleins phare et inversement, que le soft ce mélange les pinceaux et...coupe tout...blackout :(

Je te laisse deviner sur une petite route en Corse en pleine nuit, la montagne a droite, le ravins a gauche, le comique de la chose :pfff:

C'est ce qui justifie le courrier en AR ;)
 


Quoi, tu as reçu un courrier AR pour cette campagne ???
C'est bien si c'est le cas ;)

Moi, non, mais un amis a reçu une première lettre simple qu'il a zappée, une deuxième qu'il a mise dans la boite a oublis, la 3em en AR (c'est, parait il, la procédure pour les campagnes un peut sensible...)

Et c'est le Tech qui lui a expliqué le soucis ;)
 

En fait, ils ont rajouté une temporisation lorsque l'on manipule rapidement la commande d'éclairage.

Il se pouvez quant cas de manipulation trop rapide, de code a pleins phare et inversement, que le soft ce mélange les pinceaux et...coupe tout...blackout :(

Je te laisse deviner sur une petite route en Corse en pleine nuit, la montagne a droite, le ravins a gauche, le comique de la chose :pfff:

C'est ce qui justifie le courrier en AR ;)

En Corse la nuit en montagne, on roule tous feux éteints..... :lol:

Mes amitiés aux Corse que j'ai pu rencontrer cet été et qui sont, contrairement à ce que l'on dit, très accueillant. Il suffit de ne pas arriver avec ses gros sabots et de rester humble.

Par contre c'est sûr qu'en montagne, tu ne fais pas le malin, surtout quand tu rencontres les cochons et vaches au détour d'un virage.
Vive la Corse !!!
 

Mes amitiés aux Corse que j'ai pu rencontrer cet été et qui sont, contrairement à ce que l'on dit, très accueillant. Il suffit de ne pas arriver avec ses gros sabots et de rester humble.


L'ile de beauté :)
 

Et voilà !!! Titine faite ses 2 ans aujourd'hui et je suis à Lille sous le vent et la pluie pour fêter ça :( même pas un petit tour à son volant snif...

Déjà deux ans que j'ai fait mon petit périple pour aller la chercher chez a-d-i :sol:

Autant dire que j'éprouve beaucoup de plaisir au volant de cette voiture mais j'avais tout fait au niveau de l'équipement pour être bien à son bord aussi :D. Je lui pardonne bien volontiers sa légère dureté de suspension à basse vitesse avec les lincancabur car elle se rattrape vite en précision de conduite et confort quand on sort des limitations de vitesse des villes ;)
Que dire du châssis, en ayant de temps en temps joué avec en montagne, je ne l'ai jamais prise en défaut, pas un allumage du voyant esp !!! Y a pas à dire, elle tient le pavé !!!
Pour le moteur, son couple conséquent lui permet d'enrouler à partir de régime bas sans se fatiguer à rétrograder, des reprises efficaces et une conso qui me satisfait pleinement pour mon type de trajets assez urbain quand même ;)
Bref, avec toutes ses petites touches que je lui ai apporté, je suis toujours aussi fan de sa ligne, pourtant, lors des premiers spyshots sur l'autoroute en noir sans lion, j'accrochais moyen, mais ce n'est plus le cas maintenant, j'adore son cul tout lisse juste relevé d'un becquet sobre :love:

Eh oui, vous l'avez bien compris, j'aime ma voiture et elle me le rend bien !!! Alors joyeux anniversaire à ma titine !!! :love: :love: :D
 

Et voilà !!! Titine faite ses 2 ans aujourd'hui et je suis à Lille sous le vent et la pluie pour fêter ça :( même pas un petit tour à son volant snif...

Bienvenue chez les CH'TIS :lol: :lol: :lol:



18.jpg


Et joyeuse anniversaire a ta belle :) :) :)
 



Le temps de décrocher ma remorque en fin de matinée, j'étais trempé !!! Et il faut que j'aille en raccrocher une autre dans 30 minutes et c'est toujours le même temps ...

Ceci dit, les ch'tis sont très chaleureux ;)

Autre chose, j'ai réussi à avoir un rd4 assez récent, une fois installé et télécodé, j'espère que mon chargeur me lira bien enfin mes cd mp3... On verra bien...