Salut
Bon je l'ai lavée hier, faut vraiment regarder de près pour voir les 2 - 3 particules.
Je vais laisser comme ça : je vais suivre ton conseil, et ne pas tenter de faire un lustrage, si risque de marques.
Par contre j'ai vu 3 autres défaut :
- bas de caisse arrière : un carré de 5x5mm plus sombre comme si il n'y avait eu qu'une seule couche (pas grave, se voit pas sauf à se pencher vers le dessous).
- portière avant, au milieu niveau hauteur et à 5mm de l'aile avant : trace rouge foncée de 3cm de haut et 2mm de large. La encore de loin se voit pas.
- bouclier arrière : 2 griffures dans le coin gauche (mais peut-être cela s'est fait ailleurs que chez le carrossier).
Ceci dit, je ne suis pas étonné... le carrossier est du type "carrosserie rapide" qui fait du volume (5000m² d'atelier) : faut pas espérer un résultat parfait.
Si l'assurance m'avait laissé le choix, je l'aurais emmenée chez mon carrossier de quartier qui fait du très très bon travail, lui. Il m'avait changé et repeint une aile avant de 206 : peinture refaite de lui-même 2 fois car il avait détecté une légère différence de teinte dans les reflets par rapport au reste de la carrosserie. Il m'avait d'ailleurs appellé pour m'expliquer en étant désolé du délai supplémentaire. Des gens consciencieux comme ça, il faut les bénir
Bon, maintenant c'est qu'une voiture, ça va pas m'empêcher de dormir. Ca fait maintenant bien longtemps que je suis vacciné contre les petits "pets" qui interviennent inévitablement lors de la vie d'une auto (parkings de supermarché, stationnement urbain, etc...)