ma 308 thp 175 perla nera cuir noir: en vente aujourd'hui

Ah tu m'apprends quelque chose, celà veut il dire que j'ai des laves phares alors que je n'ai pas de xénon? ou est ce seulement un "cache"? faudra que je vérifie, mais pas facile installé ds la voiture d'actionner le lave glace et de contrôler que les petits bitoniaux asperge mes phares.... :whistle:

Les lave-phares en action, ca se voit depuis l'habitacle (double giclée) ;)

J'observerai alors si double giclée il y a.... :p

en tout cas, il ya un avertisseur de niveau bas de lave glace à l'ordinateur de bord, nouveauté par rapport à ma 307, c'est sympa je trouve

L'avertisseur, c'est parce que les lave-phares te vident le réservoir en un rien de temps!

ah je me disais aussi je comprenais pas. faudra que j'installe un attache remorque pour embarquer une citerne à lave glace à l'arrière du bolide :lol:

DSC00050.jpg

DSC00045.jpg

Vraiment superbe, bel intérieur :love: :love:

remets-toi au point mort avant de démarrer sinon... :pt1cable: tu vas caler !!!!!!
comment on peut voir le niveau de lave-glace avec l'ODB ?

en fait un message "niveau liquide lave glace insuffisant" apparait à l'écran rt4 le cas échéant quand tu utilises le lave glace

en fait un message "niveau liquide lave glace insuffisant" apparait à l'écran rt4 le cas échéant quand tu utilises le lave glace
Normalement, ce message s'affiche à chaque démarrage, jusqu'à ce que tu remplisses le réservoir ;)

bon, j'ai trouvé un élément qu'il serait urgent de retirer de l'équipement de série de la thp 175: la clim :lol:
mon petit bonheur, la couper, ouvrir les fenêtres et écouter le son du moteur en roulant

bon ok quand il fera 35° avec les sièges en cuir elle pourra éventuellement être utile :jap:

En tout cas, merci pour toutes ces photos !!! ;) :love: j'aime bien la coupe en biais des anti-brouillard et la forme de la bouche mais j'aime un peu moins le boudin qui la traverse ;)

bon, j'ai trouvé un élément qu'il serait urgent de retirer de l'équipement de série de la thp 175: la clim :lol:
mon petit bonheur, la couper, ouvrir les fenêtres et écouter le son du moteur en roulant
Si le briut moteur est vraiment bon, je pense que je vais également rouler vitres ouvertes ;)

On entend le turbo siffler ou pas?

Elle est sublime . Je trouve le frein à main different de la THP150 mais il est vrai que la mienne est au garage depuis 1 mois et je ne me souviens plus très bien :sarcastic: .
En tout cas cette THP175 est magnifique .
Félicitations pour cette acquisition

Si le briut moteur est vraiment bon, je pense que je vais également rouler vitres ouvertes ;)

On entend le turbo siffler ou pas?

On l'entend un peu, mais ce qui est le plus sympa, c'est le bruit sourd et rauque à bas régime, dans la zone 1000tr/min à 2000tr/min et le son des envolées de régime (attention rodage!). tu te feras rapidement ton avis sur la question, et tu m'en diras des nouvelles...

Elle est sublime . Je trouve le frein à main different de la THP150 mais il est vrai que la mienne est au garage depuis 1 mois et je ne me souviens plus très bien :sarcastic: .
En tout cas cette THP175 est magnifique .
Félicitations pour cette acquisition

Merci beaucoup pour tes commentaires très positifs et chaleureux, et vive le thp power!
je ne crois pas que le frein à main soit spécifique sur la thp 175. peut être te donne t'il cette impression car il est tiré? (j'étais en lègère descente pour les photos)

j'en ai bien l'impression, toues les autres sont en commande apparemment. comme ça je peux vous faire profiter de mes impressions en exclu mondiale! :sol:

Bonjour à tous ! :hello:

Je suis nouveau (ancien raveur) et je viens de découvrir le forum, tout y est dit, vraiment super ! :bounce:

Je viens de commander une 308 SW 175 THP Féline (pas encore disponible à ce jour) noir perla avec option Pack Vision. :) en remplacement de mon véhicule RAV4.3 D4D 177 Clean Power.
Livraison vers fin Septembre (j'ai suffisamment le temps pour bien revendre mon véhicule).
Avec remise commerciale 2100 € avec reprise au prix argus (sans frais professionnels).

Merci pour tes belles commentaires et photos qui confortent mon bon choix. En effet, j'ai beaucoup hésité entre une HDI 136 et essence THP 150 ou 175. :sweat:

Tu peux me dire combien ta belle voiture consomme en utilisation normale ?
Différence entre une berline 308 et un break 308 SW pour cette motorisation (finition féline) ?

a bientôt, vive la rentrée 2008 !

Eddy

Ahahah je bave elle est trop belle en trois porte !!
vivement que je recoive la mienne ( xenon et jbl en plus, le cuir en moins mais pas avant septembre!)
mais franchement l'avant est vachement plus beau sur vos photos que les photos officielles.. Sur ces dernieres je ne ne voyais pas trop de difference avec la calandre "classique"
Bref felicitations !

Bizarre j'auria cru que les 18" etaient de serie sur la THP175
Ouais en France, la surmonte 18" est en option (en Belgique aussi je crois). Chez nous par ex, elle est de série chaussée en 18".

Bonjour à tous ! :hello:

Je suis nouveau (ancien raveur) et je viens de découvrir le forum, tout y est dit, vraiment super ! :bounce:

Je viens de commander une 308 SW 175 THP Féline (pas encore disponible à ce jour) noir perla avec option Pack Vision. :) en remplacement de mon véhicule RAV4.3 D4D 177 Clean Power.
Livraison vers fin Septembre (j'ai suffisamment le temps pour bien revendre mon véhicule).
Avec remise commerciale 2100 € avec reprise au prix argus (sans frais professionnels).

Merci pour tes belles commentaires et photos qui confortent mon bon choix. En effet, j'ai beaucoup hésité entre une HDI 136 et essence THP 150 ou 175. :sweat:

Tu peux me dire combien ta belle voiture consomme en utilisation normale ?
Différence entre une berline 308 et un break 308 SW pour cette motorisation (finition féline) ?

a bientôt, vive la rentrée 2008 !

Eddy

Salut Eddy38!

Excellent choix que tu viens de faire là. Ce qui te plaira dans cette version c'est qu'elle est résolument typée sport, sans l'air d'y toucher (c'est vraiment ce que j'apprécie). je crois que la différence est assez sensible entre le thp 150 et le thp 175. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu l'occasion de rouler une 207 thp 150 et je trouve la 308 thp 175 bien plus dynamique, amusant non?
Sinon niveau conso, je suis en rodage donc attention à mes chiffres. en utilisation urbaine je suis à 9L et comme j'ai alterné avec un peu d'autoroute sur une moyenne de 800km je suis à 8.5L. Après il est sans doute possible de descendre en dessous, mais comme le véhicule commence à se libérer gentiment je suis plus tenté d'appuyer même si je fais attention pour raison de rodage.
Comme je l'expliquais dans un message, la conso sur nationale chute franchement, en fait dès que tu stabilises ta vitesse.

Sinon les différences d'équipement entre sw féline et berline féline sont à mon avis minime.Je dirais que tu as au moins en série tout ce que j'ai.... :lol:

Enfin, pour avoir déjà pu essayer un d4d 177, tu verras que le thp 175 est bien plus péchu, enfin c'est mon avis personnel!

tu n'as pas à regretter ton choix, bonne attente à toi!

Ahahah je bave elle est trop belle en trois porte !!
vivement que je recoive la mienne ( xenon et jbl en plus, le cuir en moins mais pas avant septembre!)
mais franchement l'avant est vachement plus beau sur vos photos que les photos officielles.. Sur ces dernieres je ne ne voyais pas trop de difference avec la calandre "classique"
Bref felicitations !

Hello naze01!

Effectivement j'ai du avant de recevoir la mienne me fier aux quelques photos officielles (et en cherchant dans ts les sites internet de France de navarre et du monde on ne trouvait que ces photos officielles, rageant!). je trouve que la bête rend plus en vrai qu'en photo, enfin tu te feras bientôt ton avis sur la question! :pt1cable:

je pense que l'attente sera longue, mais c'est comme à noël pour les enfants, ce n'est pas forcément la pire des périodes d'attendre son jouet, ça permet de rêver un peu.... :bounce:

Félicitations Eddy, une SW couplée à un THP 175, très bien! Par contre, on attend toujours la première 175 autre que noire ;)

Amusant comme les fanatiques du gazole commencent à se reconvertir à l'essence :jap:

La voix de la passion ... :jap:

Eddy, je serais curieux de connaître la conso de ton Rav 4 d4d 177? Fort probable que niveau conso la thp 175 ne soit pas ridicule face à lui...

Ca en fait des 175Thp sur le forum dejà deux !

Perso je roule au gasoil, j'aimerai avoir un moteur essence typé sport mais je fait trop de kilométre :( (+de 30000 par an ) et l'essence n'est pas envisageable.
Mais un jour peut être quand le gasoil sera à 3 euros et l'essence à 2 euros :lol:

La voix de la passion ... :jap:

Eddy, je serais curieux de connaître la conso de ton Rav 4 d4d 177? Fort probable que niveau conso la thp 175 ne soit pas ridicule face à lui...

Salut, mon RAV consomme en moyenne 8,0-8,5 l/100km en utilisation normale (60%autoroute et 40%route) . Et ta THP175 ? J'imagine entre 9 et 10 l:100km ?
Je la vends un peu à contre coeur car elle est très inconfortable et pas assez habitable à mon goût (je suis père "pressé" de 3 enfants de bas âge !). Et j'adore le toit panoramique de la 308SW :love: . J'ai essayé deux 308 HDI 136ch et 308 THP150. Mais la THP175 n'était pas disponible...
Différence entre THP 150 et 175 (agrément, conso, assurance,..) ?

Salut, mon RAV consomme en moyenne 8,0-8,5 l/100km en utilisation normale (60%autoroute et 40%route) . Et ta THP175 ? J'imagine entre 9 et 10 l:100km ?
Je la vends un peu à contre coeur car elle est très inconfortable et pas assez habitable à mon goût (je suis père "pressé" de 3 enfants de bas âge !). Et j'adore le toit panoramique de la 308SW :love: . J'ai essayé deux 308 HDI 136ch et 308 THP150. Mais la THP175 n'était pas disponible...

si tu utilises ton véhicule à 60% autoroute et 40% route tu seras à moins de 9L en thp 175. sur autoroute je tourne à 7.5L, et sur route je pense être à moins encore (en rodage :lol: ). Il n'y a qu'en ville que les consos grimpent.
La différence en conso entre le 150 et le 175 est je pense minime (pas plus que 0.5L, sauf si tu tapes dedans).
La différence en agrément, je ne peux pas te dire n'ayant pas testé la 150, mais le son du 175 est assez envoutant et je pense plus typé sport que le 150 (la voiture ronronne, ça sonne rauque j'aime beaucoup). elle est très dynamique et je pense que tu ne regretteras pas ton choix.

côté assurance, je pense que la 175 doit être plus chère que la 150, mais les tarifs de la 175 ne sont pas rédhibitoire (comme dit plus haut je paye même moins qu'avec mon ancien hdi en faisant jouer la concurrence...)

n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Salut, mon RAV consomme en moyenne 8,0-8,5 l/100km en utilisation normale (60%autoroute et 40%route) .
Ma parole! Tu dois être plutot père sacrément pressé, non???
Je n'ai pour l'instant essayé que la version 150 ch, mais j'ai trouvé que les 1er rapports étaient interminables. La nouvelle boite 6 les aura sans doute raccourcis. Au niveau agrément et conso, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

La THP 175 semble par contre avoir pas mal de détails spécificiques par rapport aux autres modèles de la gamme et un échappement/bruit moteur différent du THP150.

la petite différence entre le 150 et le 175 vient également du fait que le 175 monte un peu plus haut dans les tours (je crois la puissance max est atteinte à 6000tr/min sur le 175 et 5500tr/min sur le 150).
Pas encore pu tester :cry:

Hésitant fortement entre diesel et essence, j'ai fait des comparaisons sur internet sur le site de ma banque (mon assurance par la même occasion) et voilà ce qu'il en ressort, concernant bien sûr mon profil de conducteur).

Avec les mêmes options et par mois, j'arrive à :
78€95 pour une HDI 136.
77€93 pour une THP 150.
77.24 pour une THP 175.

Ceci est juste une indication, car je ne comprends pas qu'il y ai si peu de différence.