Ma 607 fonctionne en mode "dégradé"...

AdrienC

Peugeot Addict
1 Juin 2015
64
0
0
123
Bonjour à tous,
j'ai acheté le mois dernier une 607 v6 Hdi de 2005 et 195000 kms, et celle-ci me pose actuellement quelques soucis...
Après avoir parcouru les 1500 premiers kms sans dysfonctionnement ni message au tableau de bord (miracle!), je suis depuis confronté à l'apparition de plusieurs symptômes plus ou moins gênants :
- suspension bloquée en mode sport, donc confort de Twingo :(
- direction à assistance variable euh... variable! Souvent dure même à basse vitesse
- ABS et ESP/ASR défaillants avec message au tableau de bord
- boîte au fonctionnement dégradé : rapports qui passent plus tard (à + de 2000 tr/min en mode "oeuf sous le pied"), régime qui retombe au ralenti au lever de pied pour remonter ensuite aux alentours de 1500 tr/min...
- capteur de pression AVD tatillon, qui m'alerte quand j'ai perdu 200g (mais ça, c'est peut-être normal, le pneu perdant effectivement environ 100 g par semaine)

Je précise que ces problèmes ne sont pas forcément simultanés, et pas forcément permanents non plus... Même si ça fait un moment que la suspension n'est pas redevenue normale. Pour info, j'ai fait 2500 kms depuis l'apparition des premiers problèmes.

En parcourant le forum, j'ai envisagé la piste du contacteur de frein, mais les symptômes ne me semblent pas concorder complètement...

Est-ce que l'un de vous aurait quelques pistes? :confused:
 


Il y a des chances oui! Mais c'est le jeu en achetant d'occase...
Je le soupçonne même d'avoir passé un coup de valise-balai avant de me la vendre :mad:
 

Mais je vais rester optimiste et croire que tous ces problèmes n'ont qu'une cause... un petit truc bête, quoi... :whistle:
 


Une je crois.
En tout cas j'en ai pas sous le capot moteur... Et il y en a une grosse dans le coffre à gauche.
 

Il n'y a qu'une batterie dans le coffre.

Ces symptômes disparaissent-il lorsque que tu refais la pression du pneu ?

Je pense que c'est juste un capteur ABS qui t’embête. Mais pour trouver, il faut passer un coup de diag.
Tu habite dans quel coin ?
 


Non, pas de rapport évident avec le gonflage du pneu... Le seul truc qui change quand je regonfle, c'est que l'alerte du capteur de pression disparait :sarcastic:
J'envisage effectivement d'acheter une valise prochainement, vu que je pense qu'elle va rapidement devenir ma meilleure amie :sol:
Sinon j'habite dans le Nord de l'Isère, entre Lyon et Chambéry.
 

pour ta boite, il y a de fortes chances que ton bloc hydraulique soit fatigué! tu est pile poil dans le millésime 2005 ou justement les bloc étaient fragiles :(

essaye aussi de faire un reset BSI ;)
 

c'est probablement un capteur qui déconne comme pas mal de problème que tu retrouve sont lié à la vitesse.
La suspension pilotée est variabele aussi. Tu peux la bloquée en mode de sport, mais si c'est pas le cas c'est entièrement variable. Tu peux donc passer en mode de sport si le système détecte un conduit sportif.
Direction assisté: le même. Si la vitesse est suffisament haute le système vas basser la pression pour justement te donner une sensation au volant qui correspondent avec la vitesse.
Même pour l'abs, la boîte peut-être aussi

donc oui: passer par la valise est retrouver la base commun de tes problèmes.
 

Je pense bien avoir à changer le bloc hydraulique un jour ou l'autre effectivement... :(
Je me demande un truc d'ailleurs, est-ce que beaucoup de propriétaires ont eu le problème à un kilométrage assez avancé comme la mienne?
Mais pour le coup, le problème de boîte que j'ai exposé plus haut est le plus variable... On va dire que ma boîte fonctionne bien une bonne moitié du temps (bon régime, douceur...) hormis de rares a-coups (au rétrogradage 3-2 sur freinage appuyé principalement, et quasiment rien quand le moteur est à température de fonctionnement).
Je vais tenter de passer par la case vidange avant de commander le BH :)
Pour le reset BSI, je m'en occupe dès que j'aurai le PPS. D'ailleurs, quelqu'un a un bon plan en ce moment?
 

c'est probablement un capteur qui déconne comme pas mal de problème que tu retrouve sont lié à la vitesse.
La suspension pilotée est variabele aussi. Tu peux la bloquée en mode de sport, mais si c'est pas le cas c'est entièrement variable. Tu peux donc passer en mode de sport si le système détecte un conduit sportif.
Direction assisté: le même. Si la vitesse est suffisament haute le système vas basser la pression pour justement te donner une sensation au volant qui correspondent avec la vitesse.
Même pour l'abs, la boîte peut-être aussi

donc oui: passer par la valise est retrouver la base commun de tes problèmes.


Salut
c'était un peu mon diagnostic aussi oui, l'impression que le cerveau de ma 607 pense que je vais beaucoup plus vite que la réalité :pt1cable:
Et d'ailleurs plus je roule doucement, plus j'ai l'impression que c'est ferme!
 

Je pense bien avoir à changer le bloc hydraulique un jour ou l'autre effectivement... :(
Je me demande un truc d'ailleurs, est-ce que beaucoup de propriétaires ont eu le problème à un kilométrage assez avancé comme la mienne?
Mais pour le coup, le problème de boîte que j'ai exposé plus haut est le plus variable... On va dire que ma boîte fonctionne bien une bonne moitié du temps (bon régime, douceur...) hormis de rares a-coups (au rétrogradage 3-2 sur freinage appuyé principalement, et quasiment rien quand le moteur est à température de fonctionnement).
Je vais tenter de passer par la case vidange avant de commander le BH :)
Pour le reset BSI, je m'en occupe dès que j'aurai le PPS. D'ailleurs, quelqu'un a un bon plan en ce moment?
tu n'as pas besoin de PPS pour faire un reset BSI ;) ;)
 




Bonjour,
j'ai donc tenté le reset BSI hier soir, et la seule chose qui ait changé, c'est que j'ai du rerégler la date et l'heure... Donc est-ce que ça veut dire que le reset a fonctionné, ou est-ce simplement parce que j'ai débranché la batterie? :confused: :confused:
 

ça veut bien dire que tu as débranché la batterie quand à savoir si le "reset" à bien été réalisé toi seul peut savoir si tu as bien déroulé la procédure :spamafote:
 

Salut,

Si tes vitres doivent être initialisés(j'entends par là , elles montent par cran), c'est que le reset c'est bien passé.

@+
 

Salut,
non je n'ai pas eu de problème d'apprentissage des lève-vitres... Donc je pense que j'ai raté la procédure... Je réessaie prochainement et je vous tiens au jus.
Sinon toujours suspension dure, pas d'ABS, pas d'ESP... en attendant ma valise :(
A+
 

Bonjour tout le monde,
ca y est mon bolide a eu le droit à son diag!
Si j'ai bien compris le rapport de défauts, il s'agit bien d'un capteur d'ABS comme pressenti au début de ce post. Je vais donc le changer et ca devrait régler pas mal de problèmes.
Par contre , je n'ai pas compris un défaut relatif à l'injection (P1527 : information charge alternateur), si quelqu'un peut m'éclairer?? Si besoin, je peux envoyer le rapport de défauts.
Merci
 

A tu les feux stop qui s'allume?
J'ai eu un problème identique sur mon Lancia Phedra, Idem Peugeot 807, moteur 2,2l Hdi.
J'ai changer les contacteurs électrique sous la pédale de frein et tous c'est arranger.
Courage a toi
 

Oui les feux stop s'allument. J'avais déjé vu la piste du contacteur mais je crois qu'en général ça pose des problèmes de régulateur de vitesse également, et le mien fonctionne bien.
 

Pour résumer les défauts de mon diag :
défaut BSI : 95FD
défauts ABS : C1330 et C1387
défauts BVA : U1213, P1830, U2003, P0930, U2000
défauts DSG : U1213
défaut INJ : P1527

Donc à priori le U1213 est un défaut de programmation à ne pas prendre en compte.
Certains défauts devraient disparaitre avec le changement du capteur ABS. Pour les autres, notamment 95FD et P1527, je ne sais pas...
 

J'ai également pas mal de calculateurs avec le message "erreur de communication". Est-ce que ça veut dire qu'il faut faire le diag avec le moteur tournant, voire en roulant? :confused:
 


bonjour adrien je suis de chambery et je dispose d'une valise autocom
a ton service