Bonjour à tous,
j'ai acheté le mois dernier une 607 v6 Hdi de 2005 et 195000 kms, et celle-ci me pose actuellement quelques soucis...
Après avoir parcouru les 1500 premiers kms sans dysfonctionnement ni message au tableau de bord (miracle!), je suis depuis confronté à l'apparition de plusieurs symptômes plus ou moins gênants :
- suspension bloquée en mode sport, donc confort de Twingo
- direction à assistance variable euh... variable! Souvent dure même à basse vitesse
- ABS et ESP/ASR défaillants avec message au tableau de bord
- boîte au fonctionnement dégradé : rapports qui passent plus tard (à + de 2000 tr/min en mode "oeuf sous le pied"), régime qui retombe au ralenti au lever de pied pour remonter ensuite aux alentours de 1500 tr/min...
- capteur de pression AVD tatillon, qui m'alerte quand j'ai perdu 200g (mais ça, c'est peut-être normal, le pneu perdant effectivement environ 100 g par semaine)
Je précise que ces problèmes ne sont pas forcément simultanés, et pas forcément permanents non plus... Même si ça fait un moment que la suspension n'est pas redevenue normale. Pour info, j'ai fait 2500 kms depuis l'apparition des premiers problèmes.
En parcourant le forum, j'ai envisagé la piste du contacteur de frein, mais les symptômes ne me semblent pas concorder complètement...
Est-ce que l'un de vous aurait quelques pistes?
j'ai acheté le mois dernier une 607 v6 Hdi de 2005 et 195000 kms, et celle-ci me pose actuellement quelques soucis...
Après avoir parcouru les 1500 premiers kms sans dysfonctionnement ni message au tableau de bord (miracle!), je suis depuis confronté à l'apparition de plusieurs symptômes plus ou moins gênants :
- suspension bloquée en mode sport, donc confort de Twingo
- direction à assistance variable euh... variable! Souvent dure même à basse vitesse
- ABS et ESP/ASR défaillants avec message au tableau de bord
- boîte au fonctionnement dégradé : rapports qui passent plus tard (à + de 2000 tr/min en mode "oeuf sous le pied"), régime qui retombe au ralenti au lever de pied pour remonter ensuite aux alentours de 1500 tr/min...
- capteur de pression AVD tatillon, qui m'alerte quand j'ai perdu 200g (mais ça, c'est peut-être normal, le pneu perdant effectivement environ 100 g par semaine)
Je précise que ces problèmes ne sont pas forcément simultanés, et pas forcément permanents non plus... Même si ça fait un moment que la suspension n'est pas redevenue normale. Pour info, j'ai fait 2500 kms depuis l'apparition des premiers problèmes.
En parcourant le forum, j'ai envisagé la piste du contacteur de frein, mais les symptômes ne me semblent pas concorder complètement...
Est-ce que l'un de vous aurait quelques pistes?