ma belle peugeot 308

• Démarrée par Démarrée par robin
  • Date de début Date de début
coucou
aujourd'hui j'ai pas mal tiré sur la voiture histoire de me faire vraiment plaisir. je vais pas redire qu'elle tient super bien la route et que c'est une très bonne voiture.
est ce que j'ai tort de ne pas trop la ménager ? j'approche de mes 1000 premiers kms. ca passe super vite purée!
j'ai tapé un sprint à 150 - 160 km/h sur une nationale 2 x 2 voies. je sais ce n'est pas bien. est ce que je devrais la ménager un peu ? est il trop tard ? il est possible que cela ait provoqué des domages (peut etre des domages que l'on ne pourrait pas encore constater) ?
merci à vous

ben t'as rien a craindre mon ami, si tu ne l'as pas brusquée que tu la faite monter dans les tours toute en douceure ya pas de soucis

ouai disons que je suis passé de 90 à 160 en peu de temps quand même.
autre chose, ma conso instantanée varie souvent de 1.4 à 11.2 par exemple (ne pas tenir compte de ces chiffres très approximatifs car cela change tout le temps). pourquoicela varie tellement, même quand le régulateur est enclenché (vers les 90kms) ??
j'ai remarqué à plusieurs reprises que des cailloux se coincaient facilement dans mes pneus de 18' eyt ca fait du bruit et ca dérange la conduite. vraiment désagréable.
enfin, ce matin je pas au taf à 04h, j'ouvre la voiture mais les xénons ne s'allument pas et "economie d'energie" s'affiche sur l'ODB. pourquoi ???

oui c'est le hic avec les jantes en alues, en plus les peneus sont bas (pas trop epais) donc ça rentre plus facillement,donc il faut t'habituer avec le tic tic de petites pierres; oui la conso change selon le rythme du moteur, regim au tour, ben le mode economique s'active au bout de 30 minutes

ouai disons que je suis passé de 90 à 160 en peu de temps quand même.
autre chose, ma conso instantanée varie souvent de 1.4 à 11.2 par exemple (ne pas tenir compte de ces chiffres très approximatifs car cela change tout le temps). pourquoicela varie tellement, même quand le régulateur est enclenché (vers les 90kms) ??
j'ai remarqué à plusieurs reprises que des cailloux se coincaient facilement dans mes pneus de 18' eyt ca fait du bruit et ca dérange la conduite. vraiment désagréable.
enfin, ce matin je pas au taf à 04h, j'ouvre la voiture mais les xénons ne s'allument pas et "economie d'energie" s'affiche sur l'ODB. pourquoi ???

NON. la voiture n'avait pas était allumée. j'appuie sur le cadenas ouvert et là surprise les xénons ne s'allument pas (à 4h du mat' il fait pas jour chez moi) et l'ODB affiche "mode économie d'énergie actif" alors que je n'ai rien touché et que le comodo des phares est bien en position "AUTO"

Une fois, avec ma 307 (au bout de quelques mois seulement...), j'ai voulu rentrer du taf à chez moi à 3h du mat et j'avais plus de batterie du tout, morte de chez morte, depuis, je ne me sers plus des gadgets d'allumage et d'extinction ...

Ou alors, quand tu as fermé ta voiture la fois d'avant, tu avais peut être écouté la radio un petit moment avant de sortir de celle-ci ???

Donc, ca serait ca, tu as écouté la radio contact coupé, du coup, tu as mangé un peu de ce temps que la voiture autorise avant de se mettre en mode économie, et quand tu veux l'ouvrir de nouveau, elle est encore dans ce mode et n'a pas du allumer l'éclairage d'accueil, ca serait une piste à tester pour voir ;) ;)

190 euros ... ;)
Mais j'ai un lien où l'on peut l'acheter moins cher :
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=256556&cat_id=2407
C'est galère a faire poser..?

Je dirais qu'il faut juste pouvoir accèder au derrière de l'autoradio en démontant le bas de la console (facilement faisable) et passer le fil jusqu'à la bag et branché l'usb box dans celle-ci (facile aussi).
Restes ensuite à passer chez peugeot pour activer ce système ;)

aujourd'hui en reprenant ma 308 sur le parking du supermarché, j'ai remarqué une rayure sur le bandeau plastique à l'avant (le gros "boudin" qui domine la calandre)
sans aucun doute le mec d'en face qui a pas fait gaffe en se garant.
y'a vraiment des en---és sur cette terre......
si quelqu'un sait comment cacher un peu les rayures sur ce type de surface. merci.

Arf, vraiment désolé pour toi ... par contre, vu que c'est un morceau de pastique, je sais pas trop comment le rattraper ..

en parlant de plastique , cela fait 2 mois que j'ai ma 308 , et je viens de remarquer avant hier que les ailes a l'avant etaient en plastique !!
d'autre l'ont ils remarquer ?

j'ai une rayure sur la pointe du museau de ma 308 (je ferais une photo toute à l'heure) c'est pas très voyant et je pense qu'une simple touche de peinture la rendrait invisible.
si je vais chez peugeot, est ce qu'il vont me mettre un ptit peu de peinture comme ca et sans me faire payer ?
que dois-je faire ?

Tu as essayé avec du GS27 efface rayure ?
Il existe une version pour rayure "profonde" :)

en parlant de plastique , cela fait 2 mois que j'ai ma 308 , et je viens de remarquer avant hier que les ailes a l'avant etaient en plastique !!
d'autre l'ont ils remarquer ?

Il n'y a pas que les ailes avant qui sont comme cela....si tu toques un peu partout tu verras bien la différence...

aujourd'hui ma lionne fête ses 1 mois et affiche déjà 1602kms.
j'ai trop trop trop roulé depuis que je l'ai c'est dingue, à croire que le pétrole est pas encore assez cher.
pourquoi il y'a pas les lettres "HDI" au cul de ma voiture alors que ce matin je suivais une 307 qui l'avait ELLE ??? est-ce du pure snobisme ???
avez vous une explication ?

aujourd'hui ma lionne fête ses 1 mois et affiche déjà 1602kms.
j'ai trop trop trop roulé depuis que je l'ai c'est dingue, à croire que le pétrole est pas encore assez cher.
pourquoi il y'a pas les lettres "HDI" au cul de ma voiture alors que ce matin je suivais une 307 qui l'avait ELLE ??? est-ce du pure snobisme ???
avez vous une explication ?

Toutes les 308 c'est comme ca. Aucune identification possible du moteur. (à part BMP6 sur hdi 110 et avant différent sur THP 175)

Tu trouves que c'est bien d'avoir marqué "mazoute" sur ta voiture ??? :p :p

Nan je rigole ;)

La politique des constructeurs auto d'aujourd'hui est de ne plus pouvoir diffencier un model (moteur ou finition entre autres) par des éléments ext type baguettes latérales marquées ou encore sigles sur le hayon.
Certaines marques (je pense à BMW) proposent même le désiglage pour ne pas faire apparaitre par le numéro de la cylindrée du moteur.

Mais vive l'essence et vive le THP :p :p (je ne roule surement pas autant que toi avec ma voiture perso pour prendre un HDI ;) )

je sais pas si c'est bien, mais je trouve pas ca dérangeant.
je prends mon marteau et mon burin et je vais le faire moi même

robin destress un peu tu profite moins de ta belle 308 en étant autan stréssé le mode eco d'energie sa fait plusieur model que sa existe chez peugeot pas d'inquiétude a te faire pour ce qui est de la conso qui n'arrète pas de varier c'est normale c'est ta conso instantanner en gros au régulateur a 90 si tu est a 4 l par exemple et que d'un cou tu te retrouve sur un faut plat et que tu te rend pas compte la voiture accélèrera pour compenser le fait que sa monte donc ta conso va augmenter et kan tu te retrouve très bas c'est simplement parque tu est en frein moteur et que tu n'a pas le pied sur la pedal d'accélérateur (la voiture utilise sont élant pour avancer est a un très faible besoin de carburant dans cette situation).

pour la carroserie tu va pas aller cher peugeot pour si peu tu va te faire ouvrir un style peinture devrai suffire

aujourd'hui j'en apprend encore une bonne: je peut pas prétendre au bonus de 200€ avec ma 308!
pourtant si j'y ai pas le droit, je me demande bien pourquoi la concession peugeot ou j'ai rétiré mon véhicule m'a donné les
papiers nécessaires pour faire la démarche et ainsi être remboursé de 200€ ?
ma voiture émet 134grs de CO²/kms c'est une Peugeot 308 1.6HDi 110 Premium Pack de 110cv et elle est équipée de la toute dernière boîte 6 vitesses.
j'avoue ne pas comprendre...

aujourd'hui la catastrophe:
1) la vitre avant côté passager ne s'ouvre plus. impossible de la baisser que ce soit avec le bouton côté conducteur ou celui du côté passager.
je suis allé chez peugeot et ils peuvent même pas y jeter un coup d'oeil maintenant, ils m'ont donné rendez-vous lundi.
2) je trouve que la voiture n'a plus la pêche comme avant. je la trouve carrément pataude et dès que la clim est allumée, alors là je suis constamment en train de câler car elle semble n'avoir pas beaucoup d'énergie et elle me parait très faiblarde...
si quelqu'un a la solution pour cette vitre qui reste fermée merci.