ma belle peugeot 308

• Démarrée par Démarrée par robin
  • Date de début Date de début

Oui, c'est le même. C'est comme ça sur la plupart des voitures

Ba alors Seb s'est planté. :ange:
Car quoiqu'il en soit (vu que c'est le même réservoir) ca t'avertit quand il est vide. :spamafote:

sinon pour l'activation de l'alarme quelqu'un a une idée peut etre ???

Peut être ca, trouvé sur le sujet de kounet13 :jap:

- Durant les 100 premiers kms (dès le premier soir), je me suis rendu compte assez rapidement qu'à chaque fois que je coupais le contact, l'ordinateur de bord se réinitialisait et que la fermeture des portes avec la télécommande n'était pas aisée, surtout avec l'alarme -> En cherchant sur ce forum (un grand merci au posteur concerné !), j'ai compris que le fusible du shunt (marqué SH) était en position parc et non client, et ai trouvé la procédure pour que la clé soit reconnue par le véhicule (en mettant le contact et en appuyant quelques instants sur le bouton d'ouverture des portes)

mettre le contact et appuyer quelques secondes sur le bouton d'ouverture ?
je vais essayer ca demain matin.
en tous cas merci beaucoup

De rien. Si c'est ca, demande plus d'infos à kounet13 en lui envoyant un MP.:)
Enfin t'es grand hein. :D

Don concrétement, sans les xenons mais avec les laves phares pourriez vous me confirmer si on a le niveau bas du lave glace? Pour moi je dirais que oui!

J'avais une 207 griffe sans xénons (je ne sais même pas si elle existe avec!). J'avais l'avertisseur de niveau bas de lave glace. Je "pense" donc que sur 308 ça doit être pareil.

J'avais une 207 griffe sans xénons (je ne sais même pas si elle existe avec!). J'avais l'avertisseur de niveau bas de lave glace. Je "pense" donc que sur 308 ça doit être pareil.

C'est dingue même en ayant eu une 207 thp je n'ai jamais remarqué que l'on avait ce genre d'info :pt1cable: . :sleep:
Il faut dire que je ne suis jamais resté avec peu de liquide de lave glace :sol: . Par contre avec la 308 avec les lave-phares cela ne sera pas pareil! :sarcastic:

:hello:

mettre le contact et appuyer quelques secondes sur le bouton d'ouverture ?
je vais essayer ca demain matin.
en tous cas merci beaucoup

Salut,
Je tombe sur ce message par hasard, et merci à adri d'avoir relayé mes péripéties, j'espère que ça servira.
En effet, j'avais du mal à fermer la 308 et enclencher l'alarme, pire : le véhicule se fermait, puis l'alarme retentissait au bout de 2 min, et le véhicule était en fait ouvert.
La seule solution pour moi le premier soir a été de fermer avec la clé directement dans la portière (et encore...).
La technique pour arranger le coup : effectivement mettre la clé et tourner jusqu'au contact (je l'ai aussi fait avec le moteur tournant, vu qu'aucun message n'apparaît sur l'odb), puis appuyer sur le bouton de la télécommande comme si on voulait ouvrir une porte et maintenir la pression quelques secondes.
Pour moi, ça a marché, j'espère que pour toi aussi, tiens moi au courant, et n'hésite pas à m'écrire par mal ou MP (mais je n'y suis pas familiarisé) si besoin de complément d'information.
A+

j'ai essayé la manip qui consiste a mettre la clef dans le démarreur et à appuyer sur le cadenas ouvert, mais cela ne marche pas mieux.
en général, il me faut pas moins de 3 ouverture-fermeture consécutives pour que l'alarme soit enclenchée.
pénible ...

quelqu'un sait combien coute un attelage pour une 308 (pièce + pose par M.Peugeot) ?
merci

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/attelage-crochet-sujet_475_1.htm

DSC00126.jpg

je fais mon retour sur le forum mais pas avec des super nouvelles.
ce matin je me suis aperçu que j'avais un feu diurne de grillé
DSC00127.JPG1..jpg

je ne sais pas si cela va passer sur la garantie ou si peugeot va me demander de payer ?

pendant mes vacances en vendée j'ai abimé une jante et je ne sais pas si ca se répare un peu
je sais que c'est purement esthétique (quoique le pneu a morflé aussi) mais j'aimerai bien que
ca se voit un peu moins pour pas que ca s'agrave au fil du temps
DSC00122.jpg

j'ai perdu un "boulon" sur mes jantes (ou alors quelqu'un me l'aurait volé)
pouvez vous me donner la référence, que je le commande chez Peugeot.
DSC00123.jpg

merci

BElle voiture ! Ca sent le 18 pouces ? :???:
Par contre s'il y a un truc pour les jantes abimées, je suis aussi preneur (celles du 807 ont pris un peu ... :( )

BElle voiture ! Ca sent le 18 pouces ? :???:
Par contre s'il y a un truc pour les jantes abimées, je suis aussi preneur (celles du 807 ont pris un peu ... :( )

Yes. ;)

Pour les veilleuses, tu roules en feux diurnes ? Si oui, il faudrait les remplacer par des longues durées. :jap:

ce sont bien les 18' quelqu'un a t'il un bon plan pour les rafistoler un peu ???
oui je roule avec les feux diurnes allumés en permanence.
des longues durées ? as tu une référence à me donner ou plus de détails stp.
merci

J'ai mis un peu de peinture de retouche en tube avec pinceau, en gris allu, comme elle est bien consistante ça rebouche un peu les griffes.
Tu as arraché un bout de pneu, ça c'est un peu plus ch...t.

je suis alé chez peugeot ils ont dit à surveiller mais pas besoin de le changer dans l'immédiat

pas de référence pour le boulon de jantes ni pour l'ampoule de feu diurne côté droit ?

ce sont bien les 18' quelqu'un a t'il un bon plan pour les rafistoler un peu ???
oui je roule avec les feux diurnes allumés en permanence.
des longues durées ? as tu une référence à me donner ou plus de détails stp.
merci

bonsoir,

Tu vas faire un tour sur ce fameux site d'enchères et tu trouveras ton bonheur, si tu as envie de passer aux ampoules à Leds.Tu trouveras des 12,19, 24 et 36 leds en réf.: BA15 D

J'avais mis des 12 leds, aujourd'hui je suis passé en 24, ça pète un peu plus ;)

bonsoir,

Tu vas faire un tour sur ce fameux site d'enchères et tu trouveras ton bonheur, si tu as envie de passer aux ampoules à Leds.Tu trouveras des 12,19, 24 et 36 leds en réf.: BA15 D

J'avais mis des 12 leds, aujourd'hui je suis passé en 24, ça pète un peu plus ;)

Manec tes feux diurnes fonctionnent toujours impeccable (leds)?

bonsoir
je sais pas à quoi sert le petit bouton a gauche de celui qui sert a lancer le "CHECK" (symbole du régulateur)
et je sais pas comment fonctionne le chauffage: sur quel bouton appuyer pour désembuer le matin ? à quelle température ? si quelqu'un a une photo de cette partie de la console centrale et qu'il veut bien m'expliquer vite fait cela ca serait vraiment cool!
tchao