ma belle peugeot 308

• Démarrée par Démarrée par robin
  • Date de début Date de début
le petit shooting d'aujourd'hui a donné ça:

DSC00098.jpg

DSC00103.jpg

DSC00107.jpg

DSC00109.jpg

DSC00113.jpg

y'a deux ou trois trucs qui m'échappent encore:
je comprends pas trop comment sont données les informations de l'ODB concernant le reste de carburant, la vitesse moyenne, les parcours 1 & 2, bref toutes ces données là;
depuis que je l'ai (2 jours) je roule souvent entre 1300 et 2000 trs alors je voulais savoir si je devais me calmer tout de suite ou alors ca ne risque pas de causer à titine des dommages collatéraux ?
enfin, je voudrais bien savoir comment la garder propre ?!? le noir c'est joli, mais au bout de 2 jours, elle est déjà dans un sale état! je pense pas qu'il y'ait de recette miracle alors ne répondez pas à cette question !!!
est-ce-que les photos postées plus tôt peuvent compter pour le concours du meilleur reporter ou alors faut-il que je les mette dans un sujet bien défini?

Robin

Trés belle auto :) . Toutes les peintures se salissent et celà se voit plus ou moins. De ce côté là pas de "miracle". Il me semble que le nombre de tours varie en fonction de la vitesse donc ne les poussez pas trop au début.

Il a une boite 6 donc peu facilement faire tourner son moteur entre 1500 et 2300 trs pour habituer le moteur a tourné dans une bonne plage d'utilisation, qu'il faudra agrandir doucement pour que le moteur se fasse ;)

En ce qui concerne l'odb, tu as une page avec les kms restant et la conso instantannée, ensuite, tu as une deuxième page que tu peux mettre à zéro pour les 10000 premiers kilomètres (ca va pas plus loin), tu auras ta moyenne depuis le début de ta voiture comme ca, et tu gardes la troisième page pour ta conso que tu remets à zéro après chaque plein ;)

merci seb et les autres aussi.
je vais quand même relire mon manuel tranquillement pour savoir comment marche l'ODB.
je m'étais pas rendu compte de la taille des pneus...gigantesques avec les jantes 18'
ca va faire mal quand il sera temps de les changer.
je vais manger des nouilles pendant pas mal de temps je crois

Robin, je t'invite à laisser deux de tes plus belles photos sur le concours n°2 et peut être devenir le grand gagnant de ce concours....

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/concours-numero-photo-sujet_720_1.htm

aujourd'hui j'ai envie de faire une expérience sur ma peugeot:
comment faire geuler l'alarme ?
si quelqu'un sait comment je peut entendre le son de mon alarme (sans casser une vitre de préférence) merci d'avance.

Super simple, tu t'enfermes à l'intérieur (vérouillage des portes avec la clé lorsque tu es dans la voiture)
Cdt

oui je viens d'essayer ca, mais ca fait geuler qu'une alarme. il n'y en a pas deux normalement ?

tres belle voiture, sinon si tu veux la faire guelée ferme la et attends que l'alarme s'active puis ouvre la avec la clé tu vera elle va bien guelée

Sinon, tu laisses les vitres ouvertes et tu fermes et enclenches l'alarme, tu attends un peu et tu passes la main à travers les fenêtres et ca va sonner ;) moi je trouve que c'est trop faible comme alarme, j'aimerais bien mettre une plus grosse sirêne, vous pensez que c'est faisable ...

c'est vrai que celle qui est d'origine est pas très dissuasive à mon avis
je pense que c'est réalisable comme installation...

oui je pensse qu'il faut juste lui changer la sirene, en generale c'est des delphi non ?

Sinon, tu laisses les vitres ouvertes et tu fermes et enclenches l'alarme, tu attends un peu et tu passes la main à travers les fenêtres et ca va sonner ;) moi je trouve que c'est trop faible comme alarme, j'aimerais bien mettre une plus grosse sirêne, vous pensez que c'est faisable ...

soit doit etre possible mais les alarme d'origine et même seconde monte sont a la limite autoriser en db je pense si je me trompe dite le moi j'irais me coucher moins co*

Faudrait juste trouver où est cette petite sirêne dans la voiture et voir si l'on ne peut pas la remplacer par une plus puissante ...
Car ca me fait quand même un peur de ne pas entendre ma propre alarme ... alors que je n'avais pas de souci avec des alarmes du commerce ;)

aujourd'hui j'ai envie de faire une expérience sur ma peugeot:
comment faire geuler l'alarme ?
si quelqu'un sait comment je peut entendre le son de mon alarme (sans casser une vitre de préférence) merci d'avance.

Je sais: tu casses une vitre... :na:

je suis en train de voir pour m'acheter un mp3 (genre iPod) mais je sais pas si je pourrais le brancher aux prises rouge et blanche situées dans la boite à gants de ma 308.
quel cable me faut il en plus ?
l'iPod sera il compatible ?

Moi aussi j'aimerais bien savoir, mais je pense que oui,
il suffit d'un câble qui a d'un coté une prise jack (prise normale d'écouteurs) et de l'autre les 2 prises rouges et blanches, je sais que sa existe, il y a même un autre membre qui en a poster une image il me semble.
Mais concernant la compatibilité j'en sais trop rien ...
Dommage que l'usb box soit si chère.

190 euros ... ;)
Mais j'ai un lien où l'on peut l'acheter moins cher :
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=256556&cat_id=2407

j'ai résolu ce petit problème hier. j'ai acheté un iPod nano 8 Go et le cable qui va avec pour brancher dans la 308. j'ai pas encore testé mais y'a pas de raison que ca marche pas

il ressemble à quoi ce cable? parceque je compte peut etre m'acheter un Touch donc j'aimerai bien savoir merci.

aujourd'hui j'ai regardé de plus près en ce qui concerne ma consommation: environ 6.8L sur 400kms.
sinon en la lavant, j'ai vu qu'on pouvait apercevoir le pot d'échappement si on se baisse derrière le pare-choc. il à l'air d'un assez gros diamètre, et j'en avais jamais vu un sur la 308. est ce que sur le 2.0 HDi 136 y'a deux sorties ou une seule ?aujourd'hui j'ai mis mes beaux tapis peugeot (pour la modique somme de 70.99€) c'est pas donné quand même les accessoires !
sinon j'hésite à mettre un becquet sur ma 308. je me tâte...
je vais essayer de faire d'autres photos ce week end.