~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

lire des livres, ca lui file la gerbe :o

alors bon, on joue aux devinettes (mais au bout de 500 km, ca soule :lol: )

lire des livres, ca lui file la gerbe :o

alors bon, on joue aux devinettes (mais au bout de 500 km, ca soule :lol: )
T'as de la chance nous c'est les 2 pour les devinettes [:bob113:3] et le lecteur de DVD c'était bien au début mais maintenant arrivée à 150/200kms elles le coupent et c'est partie pour les devinettes et autres jeux [:unclebens:8]

devinettes d'animaux, de voitures, de fruits, de sports...

le plus marrant, c'est quand il a une idée en tête, mais il sait pas répondre à tes questions correctement. Du coup, tu poses des questions pour rien :lol:

le seul truc où tu peux lui faire confiance, c'est pour les voitures :D

C'est quoi ce bordel sur mon topic là :o

Ca y est je pars en vacances et on en profite :lol:

La C4 a bien roulé, 1100Km en 8/9h. Pas d'excès plus que ça, le mini-coyote marche bien, ça fait plaisir! :sweat:

Très bonne neige, soleil, bonne bouffe... Fait du bien de soufflé un peu! :sol:

Bon Courage à vous qui allez au boulot demain :whistle:

Ah oui ça te fait une trotte de chez toi pour allez faire des raquettes à la montagne. :ouch: :D

Oui ça fait une trotte en effet, mais ça se fait très bien!

Des raquettes oui :lol:

Je fais manger de la neige pour l'instant, la semaine prchaine je me remet à bien skier :pt1cable:

En tout cas ça fait du bien ce soleil avec ciel bleu, une neige excellente et des températures très correctes :love:

La 306 16S marche très bien :o :D

Met un peu de sirop à la grenadine avec la neige, ça donne du goût. :D

Amuse toi bien. :hello:

Quelques nouvelles de la C4, outre le fait qu'elle soit hyper crade ( :p ), il y a 2 jours j'ai été à Turin comme il faisait pas beau!
Je suis passé par le tunnel du fréjus et j'ai fait ensuite 100Km sur leur route défoncées :cry:
Limité à 100Km/h, j'ai dépassé la limitation (oulala s'pa bien :o ) et la voiture a bien été secoué. Du coup, je crois bien que mon phare xénon côté conducteur c'est remis droit :lol:

Sinon sympa l'italie, les alfa roméo d'occasion sont pas trop chères!
Une petite 159 2.4 jtd sélective m'a fait de l'oeil :love:

Par contre c'est scandaleux d'avoir des routes et des tunnels d'un autre temps avec des péages tous les 30Km...Enfin c'est l'Italie quoi :sarcastic:

Aujourd'hui, j'enmène Madame a Chamonix :)

Mes phares ne s'arrangant pas (les deux sont tournées vers le centre de la voiture!). Aujourd'hui démontage de mon capteur ESP/assiette xénon, un peu galère mais j'y suis parvenu, en deux heures tout de même :sarcastic:

(Même le chat admire ma C4...)

IMG_0270.jpg

IMG_0269.jpg

IMG_0272.jpg

Voilà ce fameux capteur après démontage de la garniture:
IMG_0273.jpg

Voilà une fois le capteur enlevé:
IMG_0274.jpg

Le capteur en question!
IMG_0275.jpg

IMG_0276.jpg

La semaine prochaine je vais donc en commander un nouveau et par contre je vais voir pour qu'un mécano me le monte, car enlever les rivets ça a été, mais en remettre c'est plus compliqué. Surtout là où il faut les mettre :D

Une photo prise sur PC pour montrer le nouveau capteur (à droite!):
capteur xenon.jpg

Pas de bol. Mais bon ca va s'arranger. :ange:

Oui j'espère bien! CA fait 2 mois qu'il est HS!
J'ai vendu mon poste RT3 a un garage Citroën dans les cotes d'armor pour un de leur client qui passe d'un RT4 à un RT3! Je vais essayer de commander le capteur chez eux et qu'ils m'aident à le monter, y'a 2 rivets à mettre...

Oui j'espère bien! CA fait 2 mois qu'il est HS!
J'ai vendu mon poste RT3 a un garage Citroën dans les cotes d'armor pour un de leur client qui passe d'un RT4 à un RT3! Je vais essayer de commander le capteur chez eux et qu'ils m'aident à le monter, y'a 2 rivets à mettre...

Vraiment bizarre comme changement. :lol:

T'arrives à faire du commerce avec le garage toi. [:guerart:5]

Tiens aujourd'hui j'ai revu une commerciale de chez Citroën (là où j'avais fait un stage), on a un peu parlé ensemble. Au début, avec mes cheveux coupés, elle ne me reconnaissait pas trop. :lol:

Elle m'a dit de venir voir, qu'il venait de recevoir la DS3 ! Incroyable, je n'étais pas persuadé qu'une "petite" concession comme celle-ci en aurait forcément une. C'est bon signe, ils vont vraiment la mettre partout et pas seulement dans quelques concessions ! D'ailleurs, elle en a déjà vendue une. J'ai demandé "Une femme, un homme... ?"

C'était donc un homme, mais choisie par sa femme. :D

Elle va pas faire sa crise quand tu vas rouler avec sans le capteur :???:

A mon avis, le RT3 ils te l'ont repris pour un des mécanos qui voulait se mettre une navi dans sa voiture :ange:

Tiens aujourd'hui j'ai revu une commerciale de chez Citroën (là où j'avais fait un stage), on a un peu parlé ensemble. Au début, avec mes cheveux coupés, elle ne me reconnaissait pas trop. :lol:

Elle m'a dit de venir voir, qu'il venait de recevoir la DS3 ! Incroyable, je n'étais pas persuadé qu'une "petite" concession comme celle-ci en aurait forcément une. C'est bon signe, ils vont vraiment la mettre partout et pas seulement dans quelques concessions ! D'ailleurs, elle en a déjà vendue une. J'ai demandé "Une femme, un homme... ?"

C'était donc un homme, mais choisie par sa femme. :D

Moi je dis t'as une ouverture. :whistle:

Passer d'un RT4 à un RT3................... :(

J'ai eu le même réflexe, mais il faut de tout :lol:

:D

Mon annonce était sur leboncoin, donc chacun est libre de m'appeller. Il s'avère que c'est le service atelier d'une concession citroen qui m'a appelé pour un de leur client. L'avantage est qu'il n'y a pas eu de négociation de prix et qu'ils participent aux frais d'essence pour leur livrer :D
Elle va pas faire sa crise quand tu vas rouler avec sans le capteur :???:

A mon avis, le RT3 ils te l'ont repris pour un des mécanos qui voulait se mettre une navi dans sa voiture :ange:

Oui j'ai un bip à chaque démarrage, mais ça va c'est pas trop dérangant :jap:

Je serais fixer quand j'irais le livrer mais je doute, ils m'ont demandé de faire une lettre comme quoi je leur vendais mon RT3 pour le client ;)

Les combines de garage, j'en connais plus d'une le breton ;)

Si tu savais des fois ce que Citroen peut faire pour toi :lol:

Les combines de garage, j'en connais plus d'une le breton ;)

Si tu savais des fois ce que Citroen peut faire pour toi :lol:

Ce qu'ils en font, je m'en fou tant que je suis payé :lol:

Sinon sympa d'avoir les xénon en mode dégradé, on ivoirien :sweat: :D

Ouais ben moi j'te dis qu'ca, t'es pourri gaté avec ton xénon :whistle: :lol:

Tiens-nous au courant (c'est le cas de le dire pour un problème de xénon) :hello:

Moi pourri gaté?! :???:
Mes parents m'ont toujours payé le minimum vital (et je les en remercie aujourd'hui, en même temps, ils avaient pas le choix :lol: ). Le reste c'est moi, après j'hésite pas à mettre la main à la pâte pour la réparer alors que j'y connais rien... :sarcastic:

D'ailleurs en parlant de mes xénon, je galère pour qu'ils marchent parfaitement depuis le début, mais ils le méritent. Hier j'ai conduit une 307 de nuit en halogène, c'était tout simplement un calvaire. Ils devaient être même réglés trop bas :o :lol:

Sur ce bonne nuit à tous et bon courage pour la semaine :pt1cable:

Moi pourri gaté?! :???:
Mes parents m'ont toujours payé le minimum vital (et je les en remercie aujourd'hui, en même temps, ils avaient pas le choix :lol: ). Le reste c'est moi, après j'hésite pas à mettre la main à la pâte pour la réparer alors que j'y connais rien... :sarcastic:

D'ailleurs en parlant de mes xénon, je galère pour qu'ils marchent parfaitement depuis le début, mais ils le méritent. Hier j'ai conduit une 307 de nuit en halogène, c'était tout simplement un calvaire. Ils devaient être même réglés trop bas :o :lol:

Sur ce bonne nuit à tous et bon courage pour la semaine :pt1cable:

Ca c'est bien Pierre. :oui:

Pour la 307, tu as une molette à gauche normalement pour régler la hauteur. En tout cas c'est comme ça sur la 306. Mais c'est vrai que je trouve qu'elle n'éclaire pas super bien. La Jaguar éclaire mieux et plus loin !

Et merci, car j'en aurai besoin de courage... C'est ma rentrée demain ! :sweat: :whistle:

:hello:

La Jaguar éclaire mieux et plus loin !
Vachement utile, surtout en ce moment :lol:

Je taquinais le breton ;)

Par contre, j'ai toujours cru que le mode dégradé, c'était les feux sur la position la plus basse, mais pas au centre :???:

Vachement utile, surtout en ce moment :lol:

Je taquinais le breton ;)

Par contre, j'ai toujours cru que le mode dégradé, c'était les feux sur la position la plus basse, mais pas au centre :???:

Je me doute, mais ça évite tout malentendu :jap:

Normalement en mode dégragé, les 2 phares tombent vers le bas et éclaire 10 fois mois (véridict!). Mais en plus de ça, les miens sont bigleux :lol:

Ceci dit je viens de faire 100Km au petit matin, avec les antibrouillards on y voit un peu mais pour une fois je n'ai pas éblouit une seule personne :sweat: :D

Toujours en vrac la Jag'?! Elle en a pour combien de temps?! :???:

Ne me chauffe pas 407-sw-xs. :o :lol:

Pour la Jag, toujours oui. :oui: Les pièces vont être reçues aujourd'hui (bougies + joints). On verra si après ça elle démarre et marche, sinon, c'est qu'il y a d'autres problèmes encore et que c'est plus grave que ça ! :D

Quelques nouvelles de ma tuture...

Demain je vais livrer le RT3 à 150Km de Quimper, en même temps je vais récupérer mon capteur d'assiette arrière, et normalement le responsable atelier va m'aider à le monter, au moins mettre les 2 rivets.

En même temps si il en a en stock, je vais lui prendre un kit de remplissage d'eolys, le mien est au niveau mini depuis que je suis rentré du ski et aujourd'hui un nouveau voyant c'est allumé avec message à l'ODB.

Mon FAP est encrassé, j'espère juste que je vais pouvoir faire 500Km d'ici ce WE avec :???:

Plutot que de donner 600€ à Citroën pour qu'ils me le changent, je vais m'en occuper moi-même ce WE. Il y a de bons tuto + vidéo sur le net maintenant à ce sujet.

Ca semble impressionant mais c'est tout simple à faire! :jap:

Enfin bref, j'espère qu'à la fin du WE ma belle roulera comme avant et qu'elle n'aura plus de soucis d'ici le controle technique dans un mois!

Après je m'occupe de la peinture, et j'en aurais fini avec elle :lol: :D