Ma CRX

Malheureusement non je n'ai rien fait de plus (en même temps j'étais en vacances les 15 derniers jours, et ceux d'avant je préparait mes vacances :) ) et ne vais pas pouvoir bosser dessus aussi fréquemment qu'avant, je n'ai plus le droit de travailler dans mon garage, c'est à dire il faut que je la sorte sur le parking ou que j'aille ailleurs (chez mes parents à 10min).
Bref un vrai plaisir :/ et vu que j'y bossais dessus principalement les soirs ben là ça sera tout simplement plus possible :/
Je vais voir, elle est en vente, si on m'en donne un bon prix elle part, sinon je la garde et je la terminerais sois chez mes parents, soi dans ma future maison si le dossier avance bien :oui:

Malheureusement non je n'ai rien fait de plus (en même temps j'étais en vacances les 15 derniers jours, et ceux d'avant je préparait mes vacances :) ) et ne vais pas pouvoir bosser dessus aussi fréquemment qu'avant, je n'ai plus le droit de travailler dans mon garage, c'est à dire il faut que je la sorte sur le parking ou que j'aille ailleurs (chez mes parents à 10min).
Bref un vrai plaisir :/ et vu que j'y bossais dessus principalement les soirs ben là ça sera tout simplement plus possible :/
Je vais voir, elle est en vente, si on m'en donne un bon prix elle part, sinon je la garde et je la terminerais sois chez mes parents, soi dans ma future maison si le dossier avance bien :oui:

et pourquoi ça :???:

Un syndic bénévol, donc le président et unique membre met un point d'honneur à me faire chier, et comme c'est écrit noir sur blanc dans le règlement de copropriété que les garages ne doivent servir qu'à garer une voiture, tout autre activité est interdite.
Bref j'en ai ras le bol, je lui cède cette "bataille" et lui garde un chien de ma chienne.

Un syndic bénévol, donc le président et unique membre met un point d'honneur à me faire chier, et comme c'est écrit noir sur blanc dans le règlement de copropriété que les garages ne doivent servir qu'à garer une voiture, tout autre activité est interdite.
Bref j'en ai ras le bol, je lui cède cette "bataille" et lui garde un chien de ma chienne.

Pourtant on t'avais dit de pas poncer ta voiture la porte grande ouverte à 2h00 du matin :o

Pas taper, [:benigne:1]

:lol:

Non ça n'a rien à voir avec le bruit ni les gênes occasionnées car il n'y en a pas, c'est uniquement pour nuire.

:lol:

Non ça n'a rien à voir avec le bruit ni les gênes occasionnées car il n'y en a pas, c'est uniquement pour nuire.

Sympa l'ambiance :/ Je comprend que tu veuille déménager! (même si ce n'est pas évidemment la seule raison ;) )

:pfff: y a toujours une chiasse qui est là pour te faire chier même si tu ne lui a rien fait :fou: c'est agaçant :kaola: par contre , c'est dommage de la revendre alors qu'elle est bientot finie et que tu vas pouvoir en profiter aux beaux jours :(

Sympa l'ambiance :/ Je comprend que tu veuille déménager! (même si ce n'est pas évidemment la seule raison ;) )
Bah c'est un vieux garçon, il s'ennuie alors il fait chiez les autres ...
:pfff: y a toujours une chiasse qui est là pour te faire chier même si tu ne lui a rien fait :fou: c'est agaçant :kaola: par contre , c'est dommage de la revendre alors qu'elle est bientot finie et que tu vas pouvoir en profiter aux beaux jours :(
Oui et non, normalement notre projet de construction devrait démarrer d'ici les beaux jours donc je ne pourrais pas trop en profiter et surtout plus mettre d'argent dedans, enfin plus de grosse somme donc si je la garde elle va rester au point mort pendant au moins 1 ans, à moins que je craque et que je mette un gros coup de collier mais ça m'étonnerais.

C'est bien dommage non de revendre une voiture que l'on a refaite au top avec amour et avec laquelle on a pas roulé... :(

En plus tu as fait tout ça dans un garage pas privé. :ouch: Désolé en tout cas pour le vieux con. :jap:

Invite-le sur ces pages. [:unclebens:8]

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Honda par FP2

Comment ça ! pas de nouveau post dans la section Honda depuis décembre !

Vite j'y remédie :D

Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement.

Ayant monté mes enceintes avant j'en ai fait de même avec l'arrière, mais c'était un peu plus compliqué :

Après plusieurs gabarits (papier/cartons) j'aboutis à une entretoise en bois (meilleur pour le son) potable :
4.jpg

Terminée :
photo1.jpg

J'ai aussi fixé le chargeur dans le coffre :
photo2.jpg

Je ne compte pas faire de la CRX un fourgon mais il se pourrait que j'utilise mon coffre de temps à autre :) problème : le chargeur est dans le coffre. Comme je n'ai pas envie qu'il se ramasse des jetons j'ai décidé de faire un petit capot de protection :

Tout commence par une prise de tête qui aboutira à un plan à peu près correct :
1.jpg

Je m'approvisionne chez Leroy Merlin : une plaque d'acier de 200 * 500 epaisseur 1 mm, trace les découpe, perçage & pointage puis ensuite découpe à la scie sauteuse :
2.jpg

Perçage puis pliage (presque comme à la maternelle :lol: )
3.jpg

3 couches d'apprêt :
4.jpg

Une dizaine de couches de peintures et de verni plus tard ... :
5.jpg

6.jpg

Le tout monté :
7.jpg

Il reste un petit problème de fixation, les vis dépasse et fond gondoler la moquette, j'ai donc fraisé les support afin de mettre des vis FHC qui ne dépasseront presque plus :

fraisé à gauche, d'origine à droite
9.jpg

En effet c'est mieux :)
12.jpg

Le tout monté dans le coffre :
10.jpg

11.jpg

Et en bonus une comparaison de la crx (non rabaissée) par rapport a des véhicules "récents" :
photo2.jpg

Une A3 est presque aussi haute qu'un evasion :ouch: . Et pourtant c'est complètement étriqué à l'intérieur...

Classe C, j'aurais plutot dit E coupé. La C, elle avait pas les optiques qui se touchaient??

Sympa ton cache-changeur. Et franchement super bien réalisé :jap:

J'adore les plans, surtout le p'tit calcul sur la page à moitié cachée :lol:

Hormis la classe c, on a l'impression que les autres sont des SUV [:bob113:3]
Clk 200k en effet ;) c'est l'A3 qui me surprends le plus, elle fait littéralement énorme :ouch: franchement j'aimerais bcp mettre la crx à coté d'un Q7 ou d'un X6 :lol:
Une A3 est presque aussi haute qu'un evasion :ouch: . Et pourtant c'est complètement étriqué à l'intérieur...

Classe C, j'aurais plutot dit E coupé. La C, elle avait pas les optiques qui se touchaient??

Le calcul c'est plus pour la mémoire manuscrite, ainsi plus besoin de revenir sur le calcul ;) je suis plutôt bon en calcul mental mais j'oublie très rapidement le résultat tant que je ne l'ai pas écrit :pt1cable:

quand au cache chargeur j'en suis très content, il est pas trop mal pour du home-made et il est très utile :)

Merci :)

Non. La CRx est vraiment basse. Si tu mets l'A3 à coté de l'Evasion, tu vois bien qu'il y a un bon 15 cms de moins.

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles :D

... encore 15j et je ferais un petit compte rendu détaillé :)

non elle roule pas, elle à pas de roues :lol: ça va faire 3 mois qu'elle est sur chandelles :D pas de problème, c'est juste qu'elle m’énervait avec ses suspensions en mousse :D

Comme prévu voici un petit compte rendu des évolutions de la CRX :

D'abord les petites réparation : changement de la tringlerie d’essuie-glace :

Mes essuie-glaces ne fonctionnaient vraiment pas correctement, ils ne bougeaient quasi pas en intermittent et tapaient contre le montant de pare-brise en vitesse 2. Après démontage le verdict est tombé : rotules de tringleries mortes!

-> 2 belles tringles toutes neuves
5.jpg

Un bon nettoyage du compartiment sous le pare-brise
6.jpg

7.jpg

Tout propre :)
8.jpg

J'ai ensuite remplacer les clip de la baie de pare-brise :
12.jpg

Les nouveaux
14.jpg

Mieux :D
15.jpg

Le compartiment moteur d'essuie-glace nettoyé et jointé
17.jpg

Tout remonté et fonctionnel :)
19.jpg

Ensuite j'avais un problème de serrure conducteur : pas de retour de la clé à la position neutre et elle était assez dure à tourner. J'ai donc acheté un barrilet fonctionnel d'occase dans lequel j'ai inseré le codage de ma clé :

Le nouveau barillet :
05.jpg

Le mien complétement oxydé :
23.jpg

Mon ressort de rappel effectivement cassé :
26.jpg

Le codage de ma clé lui aussi bien oxydé (la partie en haut à gauche a été poncée)
25.jpg

Une fois le tout remonté
27.jpg

Et hop une fois tout en place ça marche impec :)

Depuis le début mes cardans sont bien fatigués (l'imbécile qui l'avait avant moi a vu que les soufflets étaient déchirés et se vidaient de leur graisse mais n'a pas jugé bon de s'en occuper...), du coup j'ai juste commandé les têtes extérieures :

2.jpg

Démontage de l'écrou de cardans (douille de 32mm s'il vous plait :D )
14.jpg

Désengagement du cardan
16.jpg

Swap :lol:
IMG_1915.jpg

Et remontage
IMG_1926.jpg

Résultat : enfin plus de "clac-clac" quand j'accélère en tournant les roues :love:

Des petites broutilles :

Des tapis de sol :
1.jpg

2.jpg

Avec verrouillage pour éviter qu'ils ne glissent sous les pédales
3.jpg

Des plastiques intérieurs en bon état pour remplacer les mien un peu usés:
1.jpg

Une plage arrière impeccable ce qui est rarissime :lol:
2.jpg

Un filtre à air sport pour gagner 50cv :sol:
3.jpg

Une nouvelle garniture de banquette arrière (la mienne est morte)
banquette1.JPG

banquette2.JPG

Des clignotants orange (look rétro :sol: ) :
amber.JPG

Maintenant les choses sérieuses :

4 bilstein B8 avec ressort Eibach - 35mm
1.jpg

Démontage des amortisseurs d'origine
1.JPG

Coupelles et amortisseurs nickels :
4.JPG

3.JPG

Amortisseur avant assemblé :
5.JPG

Des petits soucis pour démonter l'arrière : :fou: +
8.JPG

+
8.JPG

+
9.JPG

+ vis soudé par la rouille :fou:
10.JPG

+ boulons cassés net : :fou:
7.JPG

= on démonte tout ...
11.JPG

12.JPG

on nettoie :
8.JPG

Afin de bien faire les choses :

Silent-blocs polyuréthane :
5.JPG

Barres de renforts avant et arrière supérieures
barres.jpg

Triangle avec réglage du carrossage, tirant arrière avec réglage du carrossage :
2.JPG

Vis de châssis neuves :
3.jpg

Et c'est partis : on dézingue les vieux silent-blocs
1.JPG

3.JPG

Ponçage plus antirouille :
4.JPG

On peint et on remonte le tout :
IMG_1969.jpg

IMG_1971.jpg

IMG_1983.jpg

Voila l'état actuel de la CRX, il reste encore tout l'avant à traiter [:unclebens:8]

Quel boulot encore une fois. :ouch:

Bravo en tout cas. :good:

Beaucoup des voitures aimerait être à la place de la CRX. :P