ma nouvelle 308 gti coupe franche

je viens de participer (en tant que passager..) au raid aerien Latecoere Toulouse Dakar. ...Alors pourquoi pas le rallye du Touquet ou du Marquenterre...
20161009_141416 (2).jpg1..jpg

c'est vrai qu'en ce moment avec le temps qu'il fait il faut faire gaffe. J'ai pour ma part décidé pour cet hiver de mettre de coté mes pneus Pilot Sport Cup 2 et de chausser ma belle de pneus neige , bien mieux adaptés aux conditions hivernales
ah tiens, tu n'es pas en Pilot Super Sport ??

J'ai eu des "déboires " avec les pneus d'origine en avril dernier...Je les ai changés alors que je devais participer au stage circuit organisé par peugeot à Croix en Ternois (seule solution des Pilot Sport Cup . J'en suis satisfait mais j'ai su que les PilotSport Cup 2 pouvaient être "inadaptés pour conduite en hiver... 2...)
20160418_124817.jpg

Que veux-tu dire Fredo ?
alors, 308 GTi ou Focus RS pour toi ??? je ne comprends plus rien ! :pt1cable:

salut, je n'ai pas parlé de 308 gti,
je disais que michelin remplaçait la référence supersport par le nouveau sport 4 S.

moi, c'est tjs la focus

30 novembre 2015 , mes premiers km en 308 GTi sur le Cap Gris Nez . Un an après et 13600km après direction Vimy et Notre Dame de Lorette. Triste de ne pas avoir plus roulé mais chaque km parcouru aura été délicieux :love: Entame la seconde année avec une envie furieuse d'en profiter encore davantage
20161127_161704.jpg
20161127_161704.jpg
20161127_161704.jpg
20161127_161704.jpg
20161127_161704.jpg

C'est vrai , je me suis collé sur la clio mais sinon je mordais sur la terre et je n'avais pas envie de salir mon auto!!! Quant à l'église et à l'anneau de la mémoire juste à côté , c'est bien sur émouvant lorsque l'on se met à penser aux victimes de la folie meurtrière de cette époque. Hélas cela n'a pas suffisamment servi de leçon lorsque l'on voit ce qui se passe pas si loin de chez nous :???:
20161127_162501.jpg

salut,
me suis trompé ce n'est pas l'église que je voulais dire; c'est la lanterne (non visible sur la photo);
on entre, on voit 2 cercueils, quand on s'approche et on voit qu'il y en a empilés sur une très grande hauteur.

le petit musée est pas mal, juste à côté
suis sûr que tu es allé voir les tranchées de Vimy mais vu la date les souterrains étaient fermés (ferment au 11/11 puis réouverture en avril ou mai)

pour la clio je pensais qu'il s'était garé contre toi!

30 novembre 2015 :réception de ma 308 GTi il y a un an et 14000km parcourus . Que d'excellentes sensations depuis .
160808 Merlimont (2).jpg

voici un florilège de différents lieux parcourus tout au long de cette 1ere année . Je ne doute pas que l'année à venir apportera plein de superbes moments . Dommage que la 308R hybrid ne voit pas le jour. En tous les cas Peugeot peut être fier de la conception de cette très belle 308 GTi :love:

depuis la semaine dernière , j'ai équipé l'auto de pneus neige Michelin Pilot Alpin. J 'espère obtenir pour cet hiver une meilleure sécurité que les pneus d'origine , qui , je crois , ne sont pas trop fait pour affronter les intempéries hivernales ... Je pars dans les Alpes très bientôt et espère que tout ceci se vérifiera . Certains ont t_ils équipé leur auto de ces pneus ?
20161205_114732.jpg
20161205_114910.jpg

Certains ont t_ils équipé leur auto de ces pneus ?

Bonjour,
J'ai cette monte de pneus aussi pour l'hiver mais je n'ai pas vraiment pu tester pour le moment la saison dernière (pas de grosses chutes de neige l'an dernier, beaucoup de pluie par contre).
N'ayant pas eu le pied trop lourd ils n'ont pas trop souffert. Pour l'instant pas grand chose à redire si ce n'est qu'ils sont quand même plus bruyants que les pneus été.
à+

Merci pour ta réponse. Vivement qu'il neige! J'ai juste fait un parcours de 200km mais sous conditions sèches...donc pas de quoi les tester jusqu'à présent.

un petit peu d'huile de coude pour nettoyer l'auto. Et la revoilà comme neuve comme il y a un an , en attendant le départ dans 03 jours vers la Savoie ...avec de la neige pour tester les nouveaux pneus neige Michelin Alpin.. si la neige se met à tomber....
20161212_164012.jpg
20161212_164033.jpg
20161212_164720.jpg

Malheureusement je crains que Nounou ait entièrement raison ; aucune neige n'est annoncée en montagne avant 10 voire 15 jours :cry:
Moi qui y vais aussi vendredi soir avec les mêmes pneus (Michelin PA4) que @nenuphar, mais pas en GTi, on ne pourra tester grand chose de ces pneus :sweat:

Je résonne par expérience et non prévision météo.
L'année dernière j'étais dans le Jura pour la fin d'année, sans neige :fou: elle est tombée juste après notre départ alors qu'elle n'était pas annoncée.
Je reste optimisme malgré tout :)

C'est çà , tu sais qu'il aura pas de la neige dans 15 jours :lol: :lol: :lol: :lol:
Même la météo se limite à 9 jours
négatif, le site de Météo France donne des prévisions jusqu'au lundi 26 inclus...
Et je confirme, pas de neige sur les routes, et sur les pistes, c'est à 2000-2100 m environ, hors enneigement artificiel...
en attendant le départ dans 03 jours vers la Savoie ...
où ça ?