Ma nouvelle 508 PSE

Le problème de la prise OBD n'est pas d'aujourd'hui. Les Renault sport dont mon ancienne megane 3 rs était très recherché des voleurs, il passait par la prise OBD.
J'avais fait une modification pour être tranquille.
J'avais acheté une prise mâle/femelle pour modifier la positions des cosses....pour les plus méchant, il modifiait le +12v pour griller l'appareil du voleur. (attention au vandalisme si il se met en colère)

Un ami avait eu une tentative de vol la nuit, le matin vitre cassé et prise couvercle de la prise OBD enlevé, mais la voiture était toujours là !
Lui il avait mis une prise OBD factice au bon endroit et la bonne prise caché, mais je trouvais moins rassurant si le voleur cherchait un peu.

Moins de 10€ pour sécurisé son auto, juste à spécifier au mécano pendant la révision de mettre le raccord avec la bonne position des cosses.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Melville 35

Traqueur et Coyote, c’est désormais la même entreprise. Elles ont fusionné. D’où le sérieux du truc.
 


@Jfafa, merci encore pour tes retours très détaillés et toujours très intéressants ! Je craque de plus en plus et mon CC m'a relancé à ce sujet...je dois aller la voir et l'essayer prochainement.

Désolé si la question a déjà été posée...peux-tu stp faire un retour conso sur les 3000 km que tu as parcouru ainsi que sur l'autonomie moyenne totale (pas uniquement en électrique) que tu as observé ?

Merci beaucoup par avance :bien: !
 






J'avais déjà aimé Berbiguier lors de l'achat de ma GT 225 il y a 2 ans.
Il presente aujourd'hui la PSE

Il est génial ce Richard de chez Berbiguier : il arrive toujours à expliquer que + c'est cher, + c'est avantageux ! :lol:
Il avait fait de même dans une présentation des différentes finitions du 3008...
Ceci dit, sa présentation est vraiment très bien faite. Ce donne envie :D
 

@Jfafa, merci encore pour tes retours très détaillés et toujours très intéressants ! Je craque de plus en plus et mon CC m'a relancé à ce sujet...je dois aller la voir et l'essayer prochainement.

Désolé si la question a déjà été posée...peux-tu stp faire un retour conso sur les 3000 km que tu as parcouru ainsi que sur l'autonomie moyenne totale (pas uniquement en électrique) que tu as observé ?

Merci beaucoup par avance :bien: !

Salut @Dude52,
La conso moyenne indiquée par le totalisateur 2 que je n'ai pas touché depuis presque le début est de 3,9 l / 100km.
Elle est de 4 l sur l'application.

L'autonomie maxi en essence affichée après un plein est d'environ 600 km (640 la dernière fois).
Et le maximum de km effectué avec un plein d'essence est de 1007 km. Je pense que j'aurai ou en faire un peu +.

Maintenant attention quand même à un point de "détail" : mon utilisation quasi quotidienne.
Comme je l'ai déjà dit, je fais environ 95 km par jour, dont environ la moitié d'autoroute à 110 ou 130 (selon le sens :D) et l'autre moitié en tout électrique grâce à une recharge (même partielle) au travail.
Des fois je m'amuse un peu sur le retour après l'autoroute car ça tourne un peu, et le mode Sport n'est pas fait que pour l'affichage hein ?...
Mais même en mode hybride ça marche bien (330 cv quand même...).
C'est donc assez optimisé comme situation.
Je pense que ce genre de voiture peut afficher une très forte variabilité de conso et donc d'autonomie selon les cas.

Voilà :bien:
(Tu sais, même si elle n'est pas rouge, elle est chouette... En noire aussi, avec en + la joie de devoir la laver + souvent ... :D)
 








Salut @Dude52,
La conso moyenne indiquée par le totalisateur 2 que je n'ai pas touché depuis presque le début est de 3,9 l / 100km.
Elle est de 4 l sur l'application.

L'autonomie maxi en essence affichée après un plein est d'environ 600 km (640 la dernière fois).
Et le maximum de km effectué avec un plein d'essence est de 1007 km. Je pense que j'aurai ou en faire un peu +.

Maintenant attention quand même à un point de "détail" : mon utilisation quasi quotidienne.
Comme je l'ai déjà dit, je fais environ 95 km par jour, dont environ la moitié d'autoroute à 110 ou 130 (selon le sens :D) et l'autre moitié en tout électrique grâce à une recharge (même partielle) au travail.
Des fois je m'amuse un peu sur le retour après l'autoroute car ça tourne un peu, et le mode Sport n'est pas fait que pour l'affichage hein ?...
Mais même en mode hybride ça marche bien (330 cv quand même...).
C'est donc assez optimisé comme situation.
Je pense que ce genre de voiture peut afficher une très forte variabilité de conso et donc d'autonomie selon les cas.

Voilà :bien:
(Tu sais, même si elle n'est pas rouge, elle est chouette... En noire aussi, avec en + la joie de devoir la laver + souvent ... :D)
Merci beaucoup pour ton super retour :bien: ! Et oui, tu as raison, le mode Sport n'est pas là que pour "faire joli", j'utilise le mien tous les jours dans les derniers km avant de rentrer chez moi, 6 km sinueux sur petite route, que du bonheur :D !!!
(J'ai eu deux voitures noires...tu viens de m'en rappeler les joies :lol:)
 

Les demandes spéciales, c’est pas trop le truc de Peugeot.
Qui ne demande rien n'a rien. C'est sûr que Peugeot n'a pas autant de possibilités d'options que les marques allemandes. Mais le concessionnaire peut faire une demande, ça coûte un formulaire...et un peu de bonne volonté du commercial.
 

Encore un petit retour d'expérience sur cette PSE : l'autonomie électrique.
Aujourd'hui je suis allé faire remettre l'éclairage de pieds côté conducteur, le truc "oublié" sous le siège avant (sic ...), car c'était bien là qu'il allait.
Ça m'a pris 45 mn, j'étais en excellente compagnie chez "mon" cc, et c'est un (tout petit) problème de réglé.

J'en ai profité pour tester le mode 4WD... finalement je me demande si je ne le préfère pas au mode sport ...
Ça pousse très bien, les 4 roues donnent effectivement un comportement sympa à la voiture dans les virolos, le moteur ne monte pas aussi fort dans les tours (contrairement au mode sport où il s'emballe vite), tout en restant en permanence en prise (contrairement au mode hybride où il s'arrête en dessous de 60 km/h) et du coup avec un couple dispo en permanence.
La conso enregistrée dans l'application pour ce trajet de 40 km est de 5,9 l / 100 km.
Je trouve ça + que correct compte tenu de mon mode de conduite pas vraiment doux? Sans avoir atteint des vitesses inavouables (et de tout façon inatteignables sur ce type de route), j'ai demandé des accélérations toniques.

Au retour, je suis resté sage, sur autoroute/voie rapide et j'ai fini les 10 derniers km de nationale en tout électrique (3,7 l / 100 km d'après l'appli).

Après recharge, voilà l'autonomie électrique affichée :

20210520_185111.jpg

Pour une autonomie maximum annoncée de 42 km, c'est pas mal non ?...

En tout cas ça fait plaisir de voir que (oserai-je dire "pour une fois" ?) il n'y a pas forcément que des "fourberies" dans les annonces commerciales des constructeurs ...
 

C'est quand même pas mon 1er choix de couleur. :spamafote:

Le choix des couleurs est toujours très personnels.

Depuis que j'ai cette voiture, je n'ai eu que des compliments sur la ligne et sur la finition extérieure comme intérieur.
Pas une critique, même sur la logabilité pourtant un peu juste pour les grands derrière, et pourtant j'ai des collègues de travail sans pitié ! des féroces ... (d'ailleurs j'ai eu plus de compliments en 6 semaines que j'ai pu en avoir en 14 ans de BMW ...).

SAUF sur la couleur.
Ce gris sélénium fait débat.
Ils y en a qui adorent, d'autres qui trouvent ça pas mal (j'en fais partie, et si j'avais en le choix j'aurai pris ce gris plutôt que le noir ou le blanc ... quoi qu'en blanc ça doit être pas mal ;;; faudrait pouvoir voir en vrai), et quelques uns qui n'aiment pas du tout.
J'ai même un collègue, ancien militaire, qui lui trouve un coté militaire américain : il la verrait bien avec une étoile blanche sur les portières :lol:
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng



La fourberie n'est pas que dans les documents commerciaux. Elle peut l'etre aussi dans les chiffres d'autonomie annoncés par l'odb. Ce qui compte, c'est le nombre de kms reels parcourus. Et là, on est souvent relativement loin du compte.
 

Ce qui compte, c'est le nombre de kms reels parcourus. Et là, on est souvent relativement loin du compte.
:non: Pour le coup, cette autonomie électrique annoncée se vérifie dans la vraie vie ; je l'ai constatée sur ma HY225. Évidemment il faut rester +/- dans le même profil de route et de conduite que les parcours précédents, puisque cette autonomie est calculée en fonction de ce passif. Si tu te mets à monter le col du Lautaret, c'est mort oui :dent:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Jfafa

4 kms, c’est déjà 10% d’erreur. Ça va vite. Sur la e208, ça se voit plus. C’est d’autant plus vrai que le,calcul,d’autonomie me paraît olé-olé.
Mais bon, c’est pas grave non plus. ;)
 

En partie d'accord avec toi.
La réactivité du NAC est moins bonne que celle de l'i-drive. Pour l'ergonomie, je m'y suis fait assez vite même si je tâtonne encore (normal).
C'est différent mais personnellement j'aime bien le NAC (au fait, ça veut dire quoi NAC ?)

Pour les feux directionnels, je n'ai jamais trouvé ceux de ma 330e exceptionnels. Le mouvement est trop limité.
Sur la 508, il va falloir que je puisse me faire une idée à l'usage. Je pense qu'ils portent moins loin mais sont efficaces sur le côté proche.

Ceci étant dit, pour le reste il n'y a pas photo !
Le comportement routier, la transition électrique / thermique (aucun à-coup ! je croyais ça impossible), la gestion globale du système (pour ce que j'ai pu en voir depuis seulement 2 jours) me semble trèèès largement en faveur de la 508.
Sur les équipements aussi Peugeot fait fort. Très fort même.
Des sièges massant ? j'adore ! :crazy:
Le système de régulateur avec maintien dans la voie, c'est top pour mes 2x20 km d'autoroute quotidien.
J'attends de voir le NightVision en condition réelle de nuit mais le peu que j'ai pu en voir hier matin en partant au boulot m'a bien plu.
Côté esthétique, franchement j'ai été séduit.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et pour moi cette 508 est bien plus attirante que toutes les finitions MSport...
Quant aux performances, il y a quand même 100 cv d'écart, et on le sent vraiment.
Si cette qualité perdure dans le temps, sans apparition de trop de problèmes ni de trop de colibris (j'ai quand même eu mon lot chez BMW, avec celle-ci comme celles d'avant, et à chaque fois c'était la première fois qu'ils entendaient ça ...), alors les Allemands ont du soucis à ce faire.

Pour la LOA, il faudrait comparer avec le même niveau d'équipements et d'options pour avoir les bons tarifs..
En terme de surcoût après 4 ans en cas de rachat (mais aussi + de km annoncés pour la Peugeot que pour la précédente) il y a un surcoût de 1% du prix de base. C'est un peu + cher (et encore, je ne peux pas comparer exactement les mêmes situations) mais ça ne pique pas tant que ça.
Et de toute façon peu importe ... C'est grâce à BMW Finance que je suis aller voir ailleurs, donc grâce à eux que j'ai découvert cette PSE.
Je n'irai pas jusqu'à les remercier mais j'ai quand même renoncé à leur envoyer la lettre que je leur avais préparé et à les défoncer sur les réseaux sociaux. Et de toute façon je n'ai pas envie de les faire progresser : qu'ils restent comme ils sont et Peugeot pourrait avoir des bonnes surprises ...

En même temps si on parle de la même concession BMW du côté de Marseille, je le comprends aisément !
 

J'ai trouvé un site qui donne le classement les voitures en fonction du 0 à 100, elle est bien classée cette PSE.
As-tu déjà eu l'occasion de te comparer à une autre voiture à la sortie d'un péage par exemple?
 

:lol::lol::lol:
Ben oui en fait ... :oups:
Ce matin avec une e-kona qui m'avait un peu trop collé le derrière pendant 15 km.
J'avais mis le mode Sport avant d'arriver au péage pour que le moteur ne soit pas complètement froid.
Bon et bien elle est restée derrière :D
Mais je dois dire que le conducteur m'a semblé un peu lent à l'allumage.
Le problème avec ce genre de jeu un peu con-con c'est qu'on peu atteindre des vitesses à 2 ou 3 points trop vite o_O