Ma nouvelle 508 PSE

En gros, ça doit être une sorte de « vonnnnnnnnnnnn ». Un peu comme le « moooonnnnnnn » de je ne sais plus quelle secte/religion.

Oh là là là … …

@davidcentrale :

Lorsque j’ai vu tes dernières réactions, je me suis dit que j’allais quitter ce forum si un modérateur se permet de bannir des utilisateurs qui lui déplaisent, telle une maîtresse d’école qui envoie des élèves turbulents au piquet.
Et puis j’ai relu l’intégralité de ce sujet, depuis le début.
Je t’incite à le faire, ainsi qu’aux autres modérateurs et administrateurs de ce forum.

Lorsque je suis allé « te chercher », car c’est vrai que je suis allé te taquiner (et ça marche…), je n’ai JAMAIS voulu être désobligeant.
A une exception près je t’ai toujours appelé par ton pseudo.
La seule fois où je ne l’ai pas fait, j’ai parlé de « un béhèmiste qui obtient des -20% fastoche … ».
Je ne t’ai jamais appelé « l’autre ».

Si tu l’as mal pris mes propos, je te réitère mes excuses car ce n’était pas du tout mon intention.
Tu l’as dit toi-même, nous sommes tous ici des amateurs de belles bagnoles, quelle que soit leur marque, avec forcément des préférences, et nous sommes là pour échanger. C’est l’essence même d’un forum
Maintenant si tu ne supportes pas la contradiction ou la critique, alors ne viens pas toi-même contredire ou critiquer.
Tu dois aussi accepter les messages d’agacement des membres, même envers toi, tout modérateur que tu es.

En m’inscrivant sur ce forum, pour chercher des informations et des conseils, pour partager mes impressions et en attendre des retours (car il est vrai que – comme tout le monde je suppose – j’aime bien les compliments, même si je n’y suis pour rien sur cette voiture, que je n’ai pas conçue mais uniquement payée), j’ai été agréablement surpris de la facilité avec laquelle les sujets dérapent de façon potache.

Les chips et la bignouze, les conseils sur le whisky (va falloir que je parte en chasse de « port charlotte » conseillé par @barf155 ), les tarifs heures pleines / heures creuses, toutça toutça, c’est marrant.
Rien à voir avec la PSE, mais c’est marrant.
Ça donne envie de continuer d’échanger car ça reste bon enfant (avec parfois un petit côté adolescent de 50 ans, c’est vrai …).
Ce n’est pas toujours facile de rester "non enfant" car les écrits n’ont pas la même portée que de simples paroles.
Derrière un clavier, on peut vite s’énerver et souvent pour rien.

Je vais donc continuer à échanger, essayer de répondre à toutes les questions comme celles de @Discus86 (qui semble vraiment très impatient d’avoir sa voiture), te contredire autant de fois que je le jugerai pertinent, et j’espère que tu accepteras cette contradiction sans sortir ton pouvoir de modérateur de façon non modérée (« je vous demande de vous arrêter ! » non mais sérieusement ?).

Si je te déplais, et que tu décides comme tu viens de le faire, de me « bannir » même temporairement, je partirai de ce forum.
Me prendre la tête ici n’est pas l’objectif recherché.

Pour revenir sur le sujet PSE, hier je suis rentré à la maison en tout électrique en revenant d’une sortie VTT avec des copains.

C’était tranquille, sur la N7, en suivant d’autres voitures entre 70 et 80 km/h (en voiture, pas en VTT …).
Après recharge complète à la maison, l’autonomie affichée (dans la voiture et sur l’application) était de 42 km.
Le maximum annoncé par PSA.
Autonomie élec.jpg

Ceci dit, il reste encore un petit mystère pour moi : pourquoi « que » 42 km ?
Si la batterie a une capacité de 11,5 kWh, disons 10 « utiles », faire 42 km avec 10 kWh reviendrait à consommer 23 kWh pour 100 km.
Or la conso moyenne affichée sur le trajet était bien inférieure à 23. C’était plutôt autour de 16 – 17 kWh / 100 km.
Ou alors je n’ai pas compris l’affichage.

C’est ballot qu’on ne puisse pas voir la conso électrique des trajets effectués sur l’application. On ne peut voir que la conso en essence.
D’ailleurs cette application n’est pas franchement top … les possibilités sont très limitées et elle ne fonctionne pas très bien (un peu mieux depuis la dernière mise à jour).

@Jfafa
Te serait-il possible de faire un petit enregistrement du bruit extérieur de la PSE lorsqu'elle roule sous 30 km/h?
En fait, j'ai commandé cette PSE pour deux raisons, le bruit en électrique et les reprises pour pouvoir dépasser tranquillement.
Et lorsque j'ai essayé cette voiture, je dois dire que je me suis plus concentré sur l'accélération et la tenue de route que sur le bruit qu'elle faisait au-dessous de 30 km/h.
Merci

Je ne sais pas si je vais pouvoir enregistrer ce bruit…
Pas facile en conduisant, ma femme ne veut pas conduire cette voiture (ça lui fait peur) et je ne me vois pas trop demander à des collègues du travail de le faire sur un parking de la cantine …

@Jfafa : j’ai estimé que le sujet de la négociation commerciale était clos depuis un moment. Donc, venir en remettre une couche comme tu l’as fait m’a paru un peu pénible. Je suis plutôt quelqu’un qui n’hésite pas à partager les bons plans. Plein de gens peuvent en témoigner.
Maintenant, quand tu as les mouches qui débarquent en plus pour envenimer la chose...

Relisez ou lisez l’article 5 dire notre règlement : une décision d’un modérateur sur un ban n’a pas à être expliquée ni commentée. Maintenant j’ai puni 24h (ce n’est pas un ban sévère mais minimal) Yann car il persistait et finalement cherchait le ban. Cela a permit d’arrêter son délire.
Charge à lui de revenir plus calme.

Pour revenir sur le sujet PSE, hier je suis rentré à la maison en tout électrique en revenant d’une sortie VTT avec des copains.

C’était tranquille, sur la N7, en suivant d’autres voitures entre 70 et 80 km/h (en voiture, pas en VTT …).
Après recharge complète à la maison, l’autonomie affichée (dans la voiture et sur l’application) était de 42 km.
Le maximum annoncé par PSA.
Voir la pièce jointe 21272

Ceci dit, il reste encore un petit mystère pour moi : pourquoi « que » 42 km ?
Si la batterie a une capacité de 11,5 kWh, disons 10 « utiles », faire 42 km avec 10 kWh reviendrait à consommer 23 kWh pour 100 km.
Or la conso moyenne affichée sur le trajet était bien inférieure à 23. C’était plutôt autour de 16 – 17 kWh / 100 km.
Ou alors je n’ai pas compris l’affichage.

C’est ballot qu’on ne puisse pas voir la conso électrique des trajets effectués sur l’application. On ne peut voir que la conso en essence.
D’ailleurs cette application n’est pas franchement top … les possibilités sont très limitées et elle ne fonctionne pas très bien (un peu mieux depuis la dernière mise à jour).

les autonomies des modèles électriques annoncées sont assez folkloriques. Sur notre 208, après avoir fait un plein complet l’autre jour, elle affichait un 330 kms collant à,l’autonomie officielle à quelques kilomètres près. Puis au bout de 20-30 bornes, on était tombé à 260. Puis 40 kilomètres plus tard, on était toujours à 260. Autant dire que c’est pas vraiment très précis. (Je précise que l’on fait le même parcours 90% du temps)

@Jfafa
J'ai un robot électrique pour tondre ma pelouse
J'imagine que ma future PSE ne fera pas beaucoup de bruit.
Oui en fait c'est long d'avoir a attendre jusqu'à fin juin, d'autant plus j'ai vendu ma GT 225 plus vite que prévu.
Il va me rester la 207.
Dur, dur.

@Jfafa
J'ai un robot électrique pour tondre ma pelouse
J'imagine que ma future PSE ne fera pas beaucoup de bruit.
Oui en fait c'est long d'avoir a attendre jusqu'à fin juin, d'autant plus j'ai vendu ma GT 225 plus vite que prévu.
Il va me rester la 207.
Dur, dur.
Tu vas encore plus l apprécier!

Ce matin j'avais une fiente d'oiseau sur la voiture
Bien évidemment j'essaie de me débarrasser le plus rapidement possible.
Ma question est la suivante, est-ce qu'avec le traitement céramique un jet d'eau passé sur la fiente permet de s'en débarrasser où est-ce qu'il faut quand même frotter un peu ?
Ce n'est pas que j'ai la flem
me de frotter mais c'est tout simplement pour pour l'efficacité du traitement.
Merci

Dernière édition:

Ce matin j'avais une fiente d'oiseau sur la voiture
Bien évidemment j'essaie de me débarrasser le plus rapidement possible.
Ma question est la suivante, est-ce qu'avec le traitement céramique un jet d'eau passé sur la fiente permet de s'en débarrasser où est-ce qu'il faut quand même frotter un peu ?
Ce n'est pas que j'ai la flegme de frotter mais c'est tout simplement pour pour l'efficacité du traitement.
Merci
C'est surtout combien de temps il y a la fiente. Si c'est dans la journée, un simple jet d eau fera partir.

@Jfafa : j’ai estimé que le sujet de la négociation commerciale était clos depuis un moment. Donc, venir en remettre une couche comme tu l’as fait m’a paru un peu pénible. Je suis plutôt quelqu’un qui n’hésite pas à partager les bons plans. Plein de gens peuvent en témoigner.
Maintenant, quand tu as les mouches qui débarquent en plus pour envenimer la chose...
.

:ange::ange::ange: Moi, je veux pas me meler de cette discussion "virile" entre vous deux Jfafa et Davidcentrale, mais je constate une seule chose, l'un s'est excusé à deux reprises, et l'autre continue malgré tout ... Pas top pour quelqu'un censé "modérer" le forum ...:non::non::non:

Je veux pas me mêler mais je m’en mêle quand même. :rolleyes:
Ensuite on ne s’excuse pas mais on présente ses excuses.
Enfin, le plus pénible, ce sont ces petits commentaires inutiles. Le sujet est clos mais rien à faire, il faut toujours des gens pour en remettre une couche malgré mes demandes d’arrêt de palabres inutiles.
Bref, vous êtes HS.

Bon on va revenir au sujet hein ?
Je crois avoir identifié d'où vient ce morceau de garniture "oublié" sous le siège : il n'y a pas de lumière aux pieds coté conducteur ...
Je n'avais pas fait attention avant car je ne l'ai conduite qu'une seule fois de nuit depuis 1 mois.
J'ai essayé d'aller voir mais ce n'est pas facile la dessous, surtout avec mes lunettes de bigleux ...
Ça va se terminer par une première visite chez le CC :D

• J'aime
Reactions: yannm75

Oui c'est bien l'éclairage de cave à pied que j'avais soupçonné :jap:

Le meilleur!
En revanche je n'ai pas identifié le câble pour brancher cet éclairage.
Peut être que le monteur dans l'usine n'en avait plus ?
En tout cas, "oublier" de monter un bout de la voiture, c'est plutôt nul ...
Devrais je aller voir s'il y a bien tous les freins ?... (les roues c'est bon, j'ai vérifié, elles y sont toutes).

En tout cas, "oublier" de monter un bout de la voiture, c'est plutôt nul ...
sur la première Zoé de mes parents, une porte arrière ne se verrouillait pas et le culot d'ampoule du phare de recul n'était pas connecté ! M'en suis rendu compte en voulant mettre une ampoule LED à la place de l'halogène. Si j'avais pas voulu faire cette manip', on s'en serai sûrement jamais rendu compte !

Cette peinture a un chouette rendu. C’est l’exact opposé des peintures mats qui ont été un échec commercial.

Cette peinture a un chouette rendu. C’est l’exact opposé des peintures mats qui ont été un échec commercial.

Le groupe VW a montré la voie pour les teintes grises "originales" et travaillées comme celle de la 508 de Fabrice, en particulier Audi avec son gris Nardo, très prisé sur les S et RS :oui:

Pour les teintes mats, je pense que les surcoûts, tant à l'achat qu'à l'entretien, ont été le principal frein à leur envol :spamafote:

Quoi qu'il en soit, le rendu est top sur la PSE de Fabrice :bien: