En gros, ça doit être une sorte de « vonnnnnnnnnnnn ». Un peu comme le « moooonnnnnnn » de je ne sais plus quelle secte/religion.

l'âge peut-être ?Lol, on entend pas tout à fait pareil.

@Jfafa
Te serait-il possible de faire un petit enregistrement du bruit extérieur de la PSE lorsqu'elle roule sous 30 km/h?
En fait, j'ai commandé cette PSE pour deux raisons, le bruit en électrique et les reprises pour pouvoir dépasser tranquillement.
Et lorsque j'ai essayé cette voiture, je dois dire que je me suis plus concentré sur l'accélération et la tenue de route que sur le bruit qu'elle faisait au-dessous de 30 km/h.
Merci
Pour revenir sur le sujet PSE, hier je suis rentré à la maison en tout électrique en revenant d’une sortie VTT avec des copains.
C’était tranquille, sur la N7, en suivant d’autres voitures entre 70 et 80 km/h (en voiture, pas en VTT …).
Après recharge complète à la maison, l’autonomie affichée (dans la voiture et sur l’application) était de 42 km.
Le maximum annoncé par PSA.
Voir la pièce jointe 21272
Ceci dit, il reste encore un petit mystère pour moi : pourquoi « que » 42 km ?
Si la batterie a une capacité de 11,5 kWh, disons 10 « utiles », faire 42 km avec 10 kWh reviendrait à consommer 23 kWh pour 100 km.
Or la conso moyenne affichée sur le trajet était bien inférieure à 23. C’était plutôt autour de 16 – 17 kWh / 100 km.
Ou alors je n’ai pas compris l’affichage.
C’est ballot qu’on ne puisse pas voir la conso électrique des trajets effectués sur l’application. On ne peut voir que la conso en essence.
D’ailleurs cette application n’est pas franchement top … les possibilités sont très limitées et elle ne fonctionne pas très bien (un peu mieux depuis la dernière mise à jour).
Tu vas encore plus l apprécier!@Jfafa
J'ai un robot électrique pour tondre ma pelouse
J'imagine que ma future PSE ne fera pas beaucoup de bruit.
Oui en fait c'est long d'avoir a attendre jusqu'à fin juin, d'autant plus j'ai vendu ma GT 225 plus vite que prévu.
Il va me rester la 207.
Dur, dur.
Ce matin j'avais une fiente d'oiseau sur la voitureSalut à tous,
Uniquement pour le plaisir des yeux, sans légende
Voir la pièce jointe 21249
Voir la pièce jointe 21250
Voir la pièce jointe 21251
Voir la pièce jointe 21252
Voir la pièce jointe 21253
Voir la pièce jointe 21254
Voir la pièce jointe 21255
Voir la pièce jointe 21256
... et à plus de 30 km/h... ?, ça fait le... buzz sur FP...A moins de 30 km/h ça fait bzzzz......![]()

C'est surtout combien de temps il y a la fiente. Si c'est dans la journée, un simple jet d eau fera partir.Ce matin j'avais une fiente d'oiseau sur la voiture
Bien évidemment j'essaie de me débarrasser le plus rapidement possible.
Ma question est la suivante, est-ce qu'avec le traitement céramique un jet d'eau passé sur la fiente permet de s'en débarrasser où est-ce qu'il faut quand même frotter un peu ?
Ce n'est pas que j'ai la flegme de frotter mais c'est tout simplement pour pour l'efficacité du traitement.
Merci
@Jfafa : j’ai estimé que le sujet de la négociation commerciale était clos depuis un moment. Donc, venir en remettre une couche comme tu l’as fait m’a paru un peu pénible. Je suis plutôt quelqu’un qui n’hésite pas à partager les bons plans. Plein de gens peuvent en témoigner.
Maintenant, quand tu as les mouches qui débarquent en plus pour envenimer la chose...
.

Moi, je veux pas me meler de cette discussion "virile" entre vous deux Jfafa et Davidcentrale, mais je constate une seule chose, l'un s'est excusé à deux reprises, et l'autre continue malgré tout ... Pas top pour quelqu'un censé "modérer" le forum ...

Décidément, ce côté "huile sur le feu" perpétuel, pas très compatible avec le statut de modérateur ...

Trop fort le Phil !Oui c'est bien l'éclairage de cave à pied que j'avais soupçonné![]()

sur la première Zoé de mes parents, une porte arrière ne se verrouillait pas et le culot d'ampoule du phare de recul n'était pas connecté ! M'en suis rendu compte en voulant mettre une ampoule LED à la place de l'halogène. Si j'avais pas voulu faire cette manip', on s'en serai sûrement jamais rendu compte !En tout cas, "oublier" de monter un bout de la voiture, c'est plutôt nul ...
55 ans pour moi depuis peu ,mais moi j'ai qu'une oreille alors c'est peut-être ça+ de 50 ans ...

Cette peinture a un chouette rendu. C’est l’exact opposé des peintures mats qui ont été un échec commercial.