Ma nouvelle 508 PSE

Ah oui oui, toujours content !
Lorsque je m'achète un nouveau jouet comme ça, je suis toujours content mais pour celle-ci le coup de cœur dure.
Je me cherche des raisons pour m'en servir (même pour aller chercher le pain, en faisant des détours :lol:).
Cela fait 5 semaines qu'elle est garée devant la maison et après un peu moins de 3000 km je reste toujours autant émerveillé, comme au premier jour (bon, ça reste une voiture, on est bien d'accord ...).
Pourvu que ça dure !!

La peinture, personnellement j'aime beaucoup.
Mais elle ne fait pas l'unanimité. J'ai vu pas mal de personne qui me disent ne pas apprécier.
Chacun ses goûts.

Pour les couleurs mat, c'est vrai que ça n'a pas été un succès mais j'aime bien.
Je trouve que ça fait "classe". En revanche, pour le nettoyage ça ne doit pas être très facile effectivement.

Bref, je compatis à ta souffrance mon cher @Discus86 ...
Dis toi que lorsque tu vas enfin pouvoir la ramener chez toi, ça va être un grand moment de bonheur !
Tiens, au fait : j'ai pu entendre le "bruit" qu'elle fait en démarrant.
ça fait le même bruit que les autres, un peu comme les Zoé mais en moins "science-fiction".
 


Screenshot_20210516-163152_Chrome.jpg- dans la notice il est précisé que l'ouverture au pied ne fonctionne que si la voiture mais pas branchée
Est-ce que cela veut dire que sur ta voiture tu as l'ouverture automatique au pied ?
 

Ah non, ce n'est parce qu'il est écrit que le câble doit être débranché que la fonction d'ouverture du coffre mains libres existe ...
En l'occurrence, et comme indiqué dans la liste des équipements de la PSE, cette fonction n'est pas disponible.
C'est Con mais C'est Comme Ça (5C)...
 

Zut alors.
Perdre le parking automatique ne me gêne pas du tout, en revanche j'utilise pas mal cette fermeture au pied sur mon actuel car en plus ça permettait également de verrouiller toute la voiture. On ne peut pas tout avoir.
 






Au fait, j'ai pu tester l'effet du revêtement céramique sur les fientes d'oiseau ...
Nickel, c'est parti au jet d'eau (un peu fort)
 



C'est bon ça ! Ne change rien !
Tiens, pour augmenter ta souffrance :D

Je ne veux vexer personne mais il est fier de sa poubelle ! ;)
faut même qu'il la mette en photo dans un forum Peugeot !

Tapez pas je m'en vais...
 











A propos d'options, j'ai demandé à mon concessionnaire combien me coûterait un tracker GPS et sa réponse fut il y a deux possibilités, soit 29 soit 39 € par mois !
 


A propos d'options, j'ai demandé à mon concessionnaire combien me coûterait un tracker GPS et sa réponse fut il y a deux possibilités, soit 29 soit 39 € par mois !
En plus du tracker tu peux aussi prévoir une solution pour protéger la prise ODB ;)
 

En plus du tracker tu peux aussi prévoir une solution pour protéger la prise ODB ;)
Salut Bruno,
S'il existe une solution simple ça m'intéresse.
J'ai installé un traceur avec carte sim (bien moins cher que Coyote mais faut voir si Coyote propose un service pour ce prix, du genre ils te préviennent et/ou préviennent les FDO).
Mais un verrouillage de la prise ODB me semble être une très bonne solution.
Sauf s'il faut aller bidouiller les fils derrière...
A ta connaissance est-ce qu'il existe des systèmes pour ça ?
 

Suite au vol de ma 508, j ai regardé bcp de trucs.
Coyote sécurité semble le plus performant
Invoxia moins cher mais ne fonctionne pas en Belgique et réagit avec retard.
Les autres sont de simples GPS simples à brouiller et non performants dans un sous sol.
J ai acheté aussi une boîte à clefs isolante.
Qd au bloqueur obd, il faut de la place.
Question idiote, elle est où cette prise ?
 

Question idiote, elle est où cette prise ?

En bas à gauche de ton volant, sous les divers boutons d'aide à la conduite, dans le compartiment dévolu aux fusibles ;)

https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Peugeot-508-2

peugeot-508-2-compartiment-fusibles.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Plc