*Ma voiture* 406 2.0 HDI 138 sport pack - boîtier inside

update de ma voiture : grâce aux bons soins de Power System, je suis passé à +28ch et pas mal de couple.

Montage du boîtier ce matin en 5 minutes, très facile. Même pas besoin de démonter le cache moteur.
On ressent une bonne diférence en accélération, pour les reprises il faudrait que je teste tranquillement sur une route où il n'y a pas trop de monde. Ca attendra donc la prochaine visite chez mes parents.
Dans l'ensemble cependant, un bon résultat jusque-là.

si t'as vraiment 28 ch en + , tu devrais ressentir la différence en reprise assez nettement !!

donne nous des nouvelles de la conso , ça m'intéresse ....

confond pas puissance et couple...

moi aussi sa m'interesse, mais pour place sur mon 2.2, mais 136 ch c'est deja pas mal, avant j'avais une opel corsa de 88 avec 45 ch, sa change bien :D
Par contre j'ai remarque ke les gars en 307 s'amuse bien souvent a pousse, kan on m'avait fait sa avec la 306 hdi de mon pere, j'avais pas reussi a vraiment lui troue le cul, mais kan maintenant il s'amuse a me faire sa avec ma 406 breack, je me rabat, et je les pousse, avec la puce, sa serait encore plus drole :D:D:D:D
et kan je vois la conso de mon paquebot, 7.5 au cent...et encore, sa vari bcp je suis plus souvent a 7.8:p

j'ai vu su le forum qqn qui avait fait une reprog à 170 ch chez Digiservices sur sa 406 2.2 hdi. De réputation ils font ça très bien là-bas

je suis pas trop chaud pour une reprog, j'ai aucune confiance en l'electronique chez peugeot, je sait ke rajouter une piece c'est augmente le risque de panne, mais la je me mefie kan mm...
et au moins, le boitier, si on veut, bon, mm si c'est chiant, il peut etre demonter...
mici kan mm pour le tuyaux
oui et aussi merci pour la reponse dans l'autre topic, en revoyant ce topic, j'ai vu ta finition, moi aussi j'ai le bois en plastique, mais en gris, c'est plus clair, je prefere, j'essayerai de trouve sa :p

je suis pas trop chaud pour une reprog, j'ai aucune confiance en l'electronique chez peugeot, je sait ke rajouter une piece c'est augmente le risque de panne, mais la je me mefie kan mm...
et au moins, le boitier, si on veut, bon, mm si c'est chiant, il peut etre demonter...
mici kan mm pour le tuyaux
oui et aussi merci pour la reponse dans l'autre topic, en revoyant ce topic, j'ai vu ta finition, moi aussi j'ai le bois en plastique, mais en gris, c'est plus clair, je prefere, j'essayerai de trouve sa :p

[mod:cac0fa9b38]
Evite le langage SMS, c'est pénible à lire :roll: :oui:
[/mod:cac0fa9b38]

tu sais, une reprog est réputée meilleure pour le moteur qu'un boîtier, car on peut "ajuster" la prog à ta façon de conduire et au moteur de façon très fine.

L'inconvénient est qu'une reprog ne s'achète pas d'occase, alors c'est forcément assez cher !

oui, je sais, mais je viens de faire un tour sur le site de Digiservices et j'ai vu qu'ils avaient un distributeur pas tres loin de chez moi, je sent que dans la semaine je vais aller faire un tit tour sur aix
entre voir le concessionnaire et Digiservices

le boîtier était d'occase, et donc moitié prix d'une reprog !

et comme mon nom de famille c'est pas rothschild ...

bon. un nouvel A/R chez mes parents ce jour (décidément je fais péter le record en 2006 pour les visites familiales : 2 déjà, et on n'est qu'en mi-février) et je dois dire qu'après 200+ kms au volant c'est véritablement un bonheur ce boîtier. beaucoup de puissance dispo sans forcer dès 1600 tours, bon coup de pied à 1800 tours et des accélérations franches sans avoir à enfoncer vrament l'accélerateur beaucoup. exactement ce que je recherchais !
sur voie rapide on sent que le moteur est prêt à relancer à tout instant.

Et jusque-là, pas d'incidence sur la conso, apparemment. je ferai le calcul précis la prochaine fois que je ferai le plein, mais pour le moment d'après l'ODB, je suis toujours à 1150 kms d'autonomie planifiée, donc en principe je tournerais toujours autour de 6.2L/100.

PS j'ai fait le ménage dans la voiture hier après-midi ! des photos sont en attente de postage pour montrer l'intérieur de la sport pack. je poste incessamment

Et voilà les photos de l'intérieur. Comme il y a 5 photos d'un coup je les ai mises en "56k-friendly" (il suffit de cliquer pour les afficher en grand). Toutefois si vous préférez, j'éditerai le post pour mettre les images en direct.

La partie avant, vue de la banquette arrière, puis par la porte conducteur :

On voit la sellerie mixte cuir + tissu speed-up comme sur les 307 XSi, les contre-portes bien couvertes de cuir (mieux que sur les 307 XSi, où c'est du plastique ...) et les inserts en "pas" faux-bois que je trouve bien plus sympas que la ronce de vinyle.

Vue de l'arrière avec le siège ISOFIX de notre petit poussin (malhereusement on n'a pas réagi assez vite pour avoir le siège noir/gris assorti à l'intérieur de la voiture ...) :

Enfin une vue générale de l'intérieur : avant + arrière :

En somme un intérieur agréable, sans velours :W et qui grâce à la sellerie mixte ne nous gèle pas les fesses quand il fait froid.

Bon, et ces chronos ?
Si c'est comme la poste, ce n'est pas gagné... :/ :P :D

Un chrono... ça dépend de beaucoup de chose un chrono : poids de la voiture, du conducteur (certains se disent pilote, et ça me fait bien rire...), du réservoir, du bidon de lessive oublié dans le coffre...

Ce qu'il faut faire, c'est déjà un chrono en "conditions" de 90 à 130 comme tu dis en 5éme, sans le boitier, et ensuite, la même chose, mais avec le boitier...
C'est ce que je vais faire dès que j'ai mon boitier, et je vais même faire une petite WIDEWO que je mettrai en ligne.
Mon chrono sera forcément différent de celui d'Adam; par exemple, car j'ai un break, pas forcément le mêm litrage de gasoil dans le reservoir etc...

A voir donc... D'ici quelques jours...

vraiment classe ta sport pack ADAM , j'aurais vraiment préféré à ma confort pack .....
mais pour trouver un break hdi 110 sport pack sans trop de bornes , faut etre motivé et patient !

C'est clair que l'intérieur est vraiment sympa.
Dans mon cas ça aurait été encore plus dure d'en avoir une.... Peugeot ayant décidé que l'intérieur sport-pack est incompatible avec la BVA :cry: :cry: :cry: :cry:

étonnant : des plastiques BVA-phobiques peut-être ?
:W :W :W Perso je comprends pas... ils sont vraiment old fashion chez PSA en considérant que l'association ambiance sport soit incompatible avec une boite auto :mouai: :mouai:

En étant un peu sérieux.. le seul plastique qui diffère... c'est le fond de compteur de vitesse ou j'ai la grille de BVA allumé :wink: :wink: pas de quoi fouéter un chat ou lion.....

Bon, et ces chronos ?
Si c'est comme la poste, ce n'est pas gagné... :/ :P :D

Un chrono... ça dépend de beaucoup de chose un chrono : poids de la voiture, du conducteur (certains se disent pilote, et ça me fait bien rire...), du réservoir, du bidon de lessive oublié dans le coffre...

Ce qu'il faut faire, c'est déjà un chrono en "conditions" de 90 à 130 comme tu dis en 5éme, sans le boitier, et ensuite, la même chose, mais avec le boitier...
C'est ce que je vais faire dès que j'ai mon boitier, et je vais même faire une petite WIDEWO que je mettrai en ligne.
Mon chrono sera forcément différent de celui d'Adam; par exemple, car j'ai un break, pas forcément le mêm litrage de gasoil dans le reservoir etc...

A voir donc... D'ici quelques jours...

Ouaip, c'est pour cela que le test 90-130 en 3è/4è/5è et le 80-120 en 3è/4è/5è avec une personne semble le plus intéressant.
Et 2fois : dans un sens et dans l'autre comme ça, avec la moyenne, ça annule le vent, la route,... :oui:

A part la présentation intérieure, quelles sont les différences d'équipements entre la sport pack et la confort pack?

A part la présentation intérieure, quelles sont les différences d'équipements entre la sport pack et la confort pack?
A ma connaissance aucune :spamafote:
Celle d'Adam est pareil que la mienne sauf que le précédent propriétaire a eu la bonne idée de prendre GPS et JBL :love: :love:
Dans les 2 cas tu a TDB 5 cadrans, sièges electrique sans mémoire, ESP, changeur 6cd, capteur pluie/phare, regul de vitesse, volant cuir, levier de vitesse cuir, ...

non pas de changeur CD de série !
note que ça ne me dérange pas : changer un CD dans le coffre n'est jamais bien pratique ...