Mandataire Courticars

Je réfléchis sérieusement acheter chez lui... (j'ai reçu aujourd'hui une invit chez mon garagiste à 4km pour voir la 308 le 5/10 avec un apéro, ça ne se refuse pas et on compara les offres...)

Et j'y étais à l'invitation. Sympa, mais commercialement moins bon que les concessions où j'avais jamais mis les pieds avant...
 

Je viens de regarder sur le site de courticars et la 308 platinium 2.0 HDI a augmenté de 350 euros pour passer à 22700 euros.
 

C'est peut-être à cause de l'augementation générale des tarifs 308 de 350€ au 1/11/07.
 




J'ai passé commande:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/commandes-sujet_37_14.htm#t12780
 



Pour ceux qui craindraient d'avoir une seconde main en achetant chez un mandataire je peux juste d'écrire mon expérience:
Ma voiture a été livrée neuve chez le mandataire (elle vient d'Allemagne). je suis allé la chercher la semaine même, le mandataire m'a posé des plaques provisoire en ww et m'a fourni la carte grise provisoire valable 15 jours. Environ 10 jours aprés la livraison, il m'a envoyé les papiers de conformité et le quitus fiscal. Je suis allé à la préfecture avec tout ça et en 5 minutes ils m'ont fait la carte grise avec comme date de première mise en circulation la date du jour (la date (I) correspond à la date (B)). Donc j'ai même gagné 15 jours par rapport à la date où j'ai receptionné la voiture.
Oui mais t'es passé par quel mandataire toi ? Chez COURTICAR même ?
Car moi j'ai appelé COURTICAR hier après midi, je lui ai bombardé de question, j'ai eu le responsable au téléphone.
Il m'a confirmé que lorsqu'on achète un véhicule allemand par un mandataire, ( en tout cas chez lui ) le véhicule allemeand est obligé d'être immatriculé une première fois.
Cependant il m'a bien précisé que lorsque nous en France on achète un véhicule en passant par lui, çà sera entre autre une deuxième main, mais au niveau administratif et ûrment administratif.
Car lme véhicule n'aura pas roulé du tout juste sortir du garage, d'un camion et vis versa. mais pas une deuxième main proprement dit, à savoir un véhicule qui a connu 2 détenteurs. Non c'est pas çà.
Mais par contre quand tu vas à la Préfecture pour faire ta carte grise, il sera noté une 2ème main, c'est ce qu'il m'a dit il me semble.
++
 

On m'a annoncé ce matin un retard de deux semaines :(
(et je semble avoir de la chance que ce n'est pas plus)
Livraison de ma 308 fin janvier
 

On m'a annoncé ce matin un retard de deux semaines :(
(et je semble avoir de la chance que ce n'est pas plus)
Livraison de ma 308 fin janvier
Au départ c'était quoi ton délais ?
Tu l'as commandé quand et tu devais le receptionner quand ?
 

moi qui ai commandé par courticars aussi, je vais avoir gagner mon retard d'au moins 2 semaines. Ca porterait le délai de livraison à 4 mois.
 

Fin septembre; livraison deuxième quinzaine de janvier. Annoncée après pour mi-janvier. Maintenant fin janvier/début février.
 

C'est tout de même alluscinant !
C'est la 1ère fois que je vois autant de délais chez un mandataire !
Je me mets à votre place, j'imagine que çà ne doit pas être évident. Surtout l'attente qui est interminable et on rallonge encore et encore.
Bon courage les gars.
Ah oui, sinon, vous savez s'il y a augmentataion des tarifs chez COURTICARS car il en était question en fin d'année dernière.
 

Sur le site il parle du 15 janvier pour les tarifs. Je le contacterais demain pour ma commande et voir si un retard est déjà prévu.
 

J'ai pris livraison de ma 308hdi110 premium 5p. gris shark + toit vitré
elle était en stock chez un intermédiaire près de chez dans dans le 59
à 21.500 € TTC clés en mains y compris la carte grise et les plaques
il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider et en plus il ont repris correctement ma golf 5 tdi105
le tour était réglé en moins de 24h00
le temps de faire le chèque et l'immatriculation définitive et hop.... le véhicule m'appartient
cette finition est finalement le juste milieu à mes yeux
pour la motorisation c'est le bon choix
c'est toujours plus silencieux et dynamique que la concurrence avec un ligne marquée avec la griffe du lion
par ailleurs, il y a la prime écolo 200€ à récupérer sur le 1.6hdi110fap
(il y a aussi 700€ de prime écolo sur le 1.6hdi90 de base)
un geste écologique...
 

J'ai pris livraison de ma 308hdi110 premium 5p. gris shark + toit vitré
elle était en stock chez un intermédiaire près de chez dans dans le 59
à 21.500 € TTC clés en mains y compris la carte grise et les plaques
il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider et en plus il ont repris correctement ma golf 5 tdi105
le tour était réglé en moins de 24h00
le temps de faire le chèque et l'immatriculation définitive et hop.... le véhicule m'appartient
cette finition est finalement le juste milieu à mes yeux
pour la motorisation c'est le bon choix
c'est toujours plus silencieux et dynamique que la concurrence avec un ligne marquée avec la griffe du lion
par ailleurs, il y a la prime écolo 200€ à récupérer sur le 1.6hdi110fap
(il y a aussi 700€ de prime écolo sur le 1.6hdi90 de base)
un geste écologique...


308_XS_PREMIUM_1-800x21.jpg

308_XS_PREMIUM_1-800x23.jpg

308_XS_PREMIUM_1-800x24.jpg
 

moi qui ai commandé par courticars aussi, je vais avoir gagner mon retard d'au moins 2 semaines. Ca porterait le délai de livraison à 4 mois.

Autant commander sa voiture à un collaborateur avec ces délais... :whistle:
 

Le prix reste quand même beaucoup plus intéressant chez un mandataire et en plus il avait la finition que je cherchais.
Je veux pas entendre parler de ce RT4 mais je voulais les sièges mi cuir mi tissu.
C'est vrai que les collaborateurs restent un bon compromis, j'en ai acheté 2 de cette manière, j'ai jamais été déçu.
 

Le prix reste quand même beaucoup plus intéressant chez un mandataire et en plus il avait la finition que je cherchais.
Je veux pas entendre parler de ce RT4 mais je voulais les sièges mi cuir mi tissu.
C'est vrai que les collaborateurs restent un bon compromis, j'en ai acheté 2 de cette manière, j'ai jamais été déçu.

Euh... Je ne pense pas que le prix soit plus intéressant... Enfin, peu importe.
En revanche, tu as raison, la finition que tu cherchais n'était pas disponible puisque la griffe n'est pas disponible sans le RT4 ! Et comme tu souhaitais les sièges mi cuir mi tissu...
Sinon, content de savoir que tu n'as jamais été déçu des collaborateurs, en même temps je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de déçu... En tous cas moi, je suis toujours en relation avec mes acheteurs et pour le moment, ils sont tous pleinement satisfait et près à me recontacter pour leur prochain achat... :sol:
 

La 307 que j'avais acheter avec un collaborateur était dans un état impeccable, il y avait même encore les plastiques sur le frein à main et ailleurs. C'était une bonne affaire.
 

C'est quoi un collaborateur et comment prendre contact avec lui ?Car il y en a pleins qui en parle ici, mais je capte pas grand chose.
Merci
 


Ce sont des gens du personnel de PSA qui achetent et revendent leur voitures tous les 6 mois.
En gros ce sont des connaissances personnelles quoi !!!
Car à mon avis peu de personnes connaissent des gens de l'usine PEUGEOT.
 

Mais non t'as pas compris. Les collabos, ce sont les employés de PSA.

Comme une hotesse d'Air France a des billets pas chers, le monteur sur chaine a une remise spéciale pour les voitures que son entreprise fabrique.
 

Je ne te suis pas du tout là. :heink:
Mais je fais comment pour prendre contact avec eux ????
Moi je ne connais personne qui travaille là bas ! :confused: