finalement c'est une 4s (400 cv) transmition integrale, avec la boite pdk (double embrayage) 7 vitesses.
vraiment impresionante cette porsche, pourtant en photos ons dirai une baleine ou un gros sac... mais en vrai tout change, bon cest vrai elle est enorme (presque 5 metre, et presque 2 de large), mais elle impresione, on dirai vraiment la batmobil lol
.
A l'interieur c'est un autre univers... un vrai cokpit, avec tout c'est bouton (aileron, suspension, clim, echapement sport...) jusque au plafon les boutons
, mais quelle guele ça as!
, les siege sons tres confortables est offrent un tres bon matien en virage, a l'arriere les siege son aussi bon que a l'avant, la hauter du plafond est large a l'arrier, par contre c'est juste pour les jambes (je m'atendai a plus d'espace. La finition est impecable, meme le plafond est en alcantara noir
, enfin bref vraiment bien cette voiture.
C'est au volant que les choses deviene serieuse... au demarage on entend un gron son grave qui voi dresse tout les poile d'un coup, ensuite ons positione le levier sur d (drive) et on passe en sequentiel, la je doit dire que je n'aime pas dutout les bouton sur le volant pour passer les vitesses, je trouve que des palettes tombe mieu sous la main, j'ai preferé passer les vitesses au levier, par impulsion. La boite pdk reagi vraiment ultrarapidement, si on ne montes pas dans les tours on ne sent vraiment pas les changement de vitesse. En mode automatique les raports passent tot, donc ideal pour la promenade, pas pour s'amusser. Ils est possible de liberé l'echapement (encore une option
), ça vou donne un sond!... indescriptible
. Une chose que j'ai adorré c'est la direction, trés légere, ons a pas l'impresion de conduire une voiture de 1800 kg, vraiment agreable. Conduire cette voiture vous change tout les notions d'espace, par example: la sortie de l'autoroute est dans 500 metres est avec votre voitur vous n'osser pas depasser...et ba las vou pouver largement le fair est en prenant un cafe lol
, quelle reprise!. Sur l'autoroute la vitesse monte et on ne sen rend pas compte... 1ere, 2eme, 3eme...7eme!! est on est deja a 215 kmh! il fau ralentir en espagne c'est 120 max!, c'est frustrant de rouler a 120 avec un tel engin..
.
Donc voila mes impression de cette panamera 4s, je suis agréablement surpris par cette voiture ons y est rapidement a l'aise elle est trés facile a conduire (moin a garer lol) et encore une foi.... quele bruit!
. Reste a avaler la pilule du prix, en espagne elle coute 116 000 euros (tarif de base), en france les porsche coute en generale de 5 000 a 10 000 euros de moins. Le prix de la version essayer est de 165 000 euros. Par contre vous imaginer pas a quelle point ça fait drole (enfin drole...ça fou le cafard) de reprendre la [strike]caca[/strike] euuu la c2 aprés ça... et oui il fo bien se reveller
je vous poste quelque photos a continuation (faites avec le portable, oublier de prendre l'apn)
a+!