Remplacement amortisseurs pilotes 607 2.7

Taxi06

Peugeot Addict
8 Février 2011
470
4
18
123
:coucou: bonjour à tous et toutes ...
comme je dois faire remplacer les pneus avants de ma belle, je pensais, par la mm ocassion, faire remplacer les amortisseurs pilotés avant ... :pt1cable:

ma question est: faut'il passer la voiture à la valise pour ça?
car j'ai demandé au garagiste en face de chez moi et chez les grandes enseignes, :pfff: mais personne ne veut y toucher !
ca me fait râler de finir chez l'agent pour ça... :mad: :mad: :mad:

merci bcp pour vos precieux conseils, comme d'ab !

en attendant, ma belle et moi, on roule [:jak-69:1]
et on arrivera trés bientôt aux 200.000km.... :D de bonheur partagé :love:

encore, merci....

[:jak-69:1]
 

coucou mariana :coucou:

oui il faut la passer a la valise, pour faire l'apprentissage des capteur de hauteur de caisse ;)
 

merci bcp philou.
Alors pas de solution....je vais devoir aller chez l'agent :mad:
mais il commence à faire la tête quand j'ammene les pièces qui coutent cher...

bon, je pense qu'ils attendront un peu alors... :cry:

merci.... [:jak-69:1]
 

merci bcp philou.
Alors pas de solution....je vais devoir aller chez l'agent :mad:
mais il commence à faire la tête quand j'ammene les pièces qui coutent cher...

bon, je pense qu'ils attendront un peu alors... :cry:

merci.... [:jak-69:1]




Coucou ma cops :)

C'est que tu as déjà commandé tes amortisseurs :confused:
 

:coucou: coucou !!!!!
non, pas encore commandés, je préfère me renseigner avant.

mais comme la voiture flotte un peu de l'avant sur autoroute... je sens que je vais devoir y passer :pt1cable:
et c'etait l'ocassion...

[:jak-69:1]
 

Si je comprends bien, tu voudrais les acheter et les faire monter par Peugeot :confused:
 

oui, avec la remise pro.
il ne me reste plus qu'a trouver un agent qu'accepte de gagner des €€ sur la m.o plutôt que sur rien de tout :whistle:
ou acheter le pps.... et apprendre a me debrouiller comme une grande ;)

[:jak-69:1]
 

oui, avec la remise pro.
il ne me reste plus qu'a trouver un agent qu'accepte de gagner des €€ sur la m.o plutôt que sur rien de tout :whistle:
ou acheter le pps.... et apprendre a me debrouiller comme une grande ;)

[:jak-69:1]



Ben moi je l'ai, mais je ne sais toujours pas m'en servir :whistle:
Il faudrait pourtant que je me lance, mais j'ai peur de faire des conneries :sarcastic: :(
 

:mad: ah... pas pratique alors... :mad:
mais les garçons sont les meilleurs techniciens qu'on puise trouver, lance toi !!!!
au pire, elle ne demarrera plus... et ils t'arrangeront ça ! :pt1cable:
on a une chance incroyable de les avoir dans le forum !

[:jak-69:1]
 

alors , question bête..
qu'arrivera t'il si les amortisseurs pilotés sont remplaces et on passe la valisse qqs jours plus tard ????
message de default, plus de demarrage.. :confused:

[:jak-69:1]
 

a mon avis, tu ne risque pas grand chose :sarcastic: , en tout cas pas de probléme de demarrage ;)

le fait de passer a la valise, c'est juste pour reapprendre les capteurs de caisse, donc ça ne joue en rien sur le demarrage ;)
 

:mad: ah... pas pratique alors... :mad:
mais les garçons sont les meilleurs techniciens qu'on puise trouver, lance toi !!!!
au pire, elle ne demarrera plus... et ils t'arrangeront ça ! :pt1cable:
on a une chance incroyable de les avoir dans le forum !

[:jak-69:1]


Et pas que sur le forum :)
Je me suis fait de nouveaux amis qui ont beaucoup d'importance pour moi :bounce: :bounce:

C'est vrai que ce sont les meilleurs :chinois:

Mais je préfère éviter que titine ne démarre plus :pt1cable:
 

a mon avis, tu ne risque pas grand chose :sarcastic: , en tout cas pas de probléme de demarrage ;)

le fait de passer a la valise, c'est juste pour reapprendre les capteurs de caisse, donc ça ne joue en rien sur le demarrage ;)

behhh alors, pourquoi font ils tant d'histoire ????
Merci philou... ca me rassure, ils ne veulent que le boulot facile,
et aprés il pleurent quand ils sont licenciés :(

[:jak-69:1]
 

salut mariana
achete un pps,et on prend la main a distance avec explication,comme ca tu pourras presque tout faire toi meme.
le risque que tu as ,a changer les amortisseurs sans parametrage,c'est que ta belle sera desunis et ce sera difficile et dangereux de rouler comme ca.
c'est assé simple a realiser,le parametrage.
tu as la hauteur totale moins la hauteur X ,la difference va te donner la hauteur Y,
il te restera plus qu'a rentrer la valeur Y dans le calculateur puis f5 pour telecoder.
simple comme bonjour :pt1cable: [:kayserino:1]
 

Et pas que sur le forum :)
Je me suis fait de nouveaux amis qui ont beaucoup d'importance pour moi :bounce: :bounce:

C'est vrai que ce sont les meilleurs :chinois:

Mais je préfère éviter que titine ne démarre plus :pt1cable:
:coucou: sandra
au besoin,tu sais ou nous joindre ;)
 

ouep [:sniper:9] pour nos femmes de la section,



vous n'avez rien à craindre, nous serons toujours là pour vous!!!!!!!!



achetes un pps comme le dis yann et on gére le reste ;)



:coucou:
 

:chinois: :chinois: :chinois: merci pour vos conseils et propositions d'aide !
Je vois un peu pour l'achat d'un pps et chez qui je peux faire remplacer les amortisseurs.

@Yann: bien noté, dans tous les cas, l'inconfort ce ne sera que pour qqs d'heures, le temps de la rouler du garage jusqu'à chez moi....

Bonne journée...

Bises à vous..
[:jak-69:1]
 


oui, avec la remise pro.
il ne me reste plus qu'a trouver un agent qu'accepte de gagner des €€ sur la m.o plutôt que sur rien de tout :whistle:
ou acheter le pps.... et apprendre a me debrouiller comme une grande ;)

[:jak-69:1]
600608_612179228806202_292453390_n.jpg


ça c'est du matos !!!! :lol:
 


pas de soucis m'sieur :coucou:

télécharges/installes teamviewer 8 sur ton pps

PM ;)
 

je crois qu'il cherche a faire faire sont repassage a distance,l'ami FAP :D :D :D
 


a mon avis, tu ne risque pas grand chose :sarcastic: , en tout cas pas de probléme de demarrage ;)

le fait de passer a la valise, c'est juste pour reapprendre les capteurs de caisse, donc ça ne joue en rien sur le demarrage ;)

Philou es tu sûr qu'il faille réinitialiser les capteurs de hauteur de caisse lorsque l'on change les amortisseurs ?
De mémoire la hauteur de caisse est donnée par les capteurs montés sur les bras de suspension.

:)
 

Philou es tu sûr qu'il faille réinitialiser les capteurs de hauteur de caisse lorsque l'on change les amortisseurs ?
De mémoire la hauteur de caisse est donnée par les capteurs montés sur les bras de suspension.

:)
yes il faut le faire,pour avoir la relation de debattement et le point zero des amortos ;)
 


:coucou: merci à tous pour toutes ces infos...
J'essaierai d'avancer sur le sujet mardi ou mercredi, car ma belle part pour une cure de beauté... :pt1cable:
En effet, j'ai roulée derrière un camion qu'à pillé, et j'ai lui ai abîmé le bout du capot....rien de méchant, mais alors une petite peinture capot et pare-choc s'impose... :mad:

[:jak-69:1]