Modifications moteur. Silencieux page2. Kit admission page4

Et une twingo II TCE 100 chevaux ca ne te botte pas ?? :p


non, je ne la trouve pas belle. D'ailleurs je n'accroche plus au design de Renault depuis quelques années :p .

Je préfère de loin le style Peugeot et Citroën, ce dernier s'étant bien rattrapé.v :chinois:
 

Mdr... moi, aussi j'ai ce petit bruit bizarre lorsque le ralentie retombe... ;) Je pensais que c'etait mon canule qui le fesait... mais chez toi aussi on l'entends... mais moins.... donc lorsque je souderai le mienx... ça sera mieux... ;)
 

de quel petit bruit bizarre parles-tu? je n'ai peut-être pas l'oreille aussi fine que toi.
 

bonjour

pour le bruit bizarre c'est quand Nenesse relache l'accelerateur ça fait comme des retours

en fait c'est tout à fait normal
 

si tu veux c'est quand tu accélères, tu pousses les gazs vers l'échappement.
Mais quand tu décelères, les gaz sont aspirés, d'où le bruit que tu as après chaque coup d'accélération.

Quand tu roules par exemple, tu pousses la 1ère et tu relaches, et bien tu entends ce bruit là suivi d'un semblant de retour c'est assez sympa ça fait comme un bruit de rallye.
 

Sympa ce petit son Nenesse!
Tu dois etre content parce c'est ce que tu recherchais, la nouvelle sonorité est pas mal,
et l'aspect de la canule montée rend plutot pas mal.. Beau boulot :wahoo:
 





voilà enfin les fichiers sons. :sol:

les deux premiers sont de l'habitacle, qualité pas terrible montez le son de vos enceintes:

ici et ici


et le fichier qui vaut le plus le coup, à la sortie du silencieux:

ici


Connexion au serveur impossible...
 

ah. pourtant ça marche quand je le fais!

Tu as un autre site à me conseiller au cas où?
 

Ben moi aussi ca marche ...


.....je ne vois pas pourquoi l'ironie vient faire ici, ce que je dis, je le pense........
et si je dis que le son de l'échappement rend plutot bien, c'est que je le pense aussi
et si j'ai envie de dire que ca fait moins ringuard que d'y mettre des pneus a flanc blanc, ca aussi je le pense.....
A bon entendeur.......
 

Chacun son style!!!


Moi jaime les bruit de sportives et les voiture anciennes !!!


Et c vrai que la le bruit rend bien
 

Et une twingo II TCE 100 chevaux ca ne te botte pas ?? :p

T'inquiète pas Cedric25, l'ironie dont on parlait c'est celle-ci... que l'on me propose une Twingo à la place d'une 107 ou d'une C2 VTS...


Et en aucun cas ta remarque sur le son du silencieux.
 

ah. pourtant ça marche quand je le fais!

Tu as un autre site à me conseiller au cas où?

aujourd'hui ca marche!

merci!

Le son est assez civilisé... si je le compare avec la C1 CUP...
 

oui surement.

Cela n'a pas empécher cet après-midi deux flics à pied de me faire signe de la main :"attention vous faites du bruit!" :whistle:

Qu'importe j'accélère normalement pour tempérer, et un coup sur l'embrayage et le silence se fait :lol:


L'homologation peut me servir si je me fais arreter et que l'on me pose des questions sur le silencieux?
 

Ce n'est jamais bien vu par la maréchaussée de modifier son véhicule et augmenter de manière sensible ses "nuisances" !! Homologation ou pas ! Maintenant, légalement si l'homologation est valide (c'est à dire que le niveau sonore est dans les limites légales : il n'y a pas de raison qu'il puisse verbaliser).

Enfin, abuser de l'accélérateur avec un dispositif qui amplifie le bruit du véhicule peut être considéré comme de la provocation ... je ne m'amuserais pas à ça !

jr
 

Ouh la............... faut que je reprenne des vitamines moi.
Sorry for all [:nono le bo:2]
 

Ouh la............... faut que je reprenne des vitamines moi.
Sorry for all [:nono le bo:2]

Désolé, si j'ai pu écrire quelque chose que tu as trouvé désobligeant : ce n'était pas mon intention ... Je répondais simplement au message précédent.

jr
 

allez, je jète des pétales de roses, tout le monde s'embrasse Peace&Love [:cerruti]

:lol:


Sinon jrlefort, je n'ai aucunement l'intention de provoquer qui que ce soit, riverains (j'habites en ville) et maréchaussée.

Je souhaite par contre que cette dernière ne confonde pas vitesse et sonorité, la preuve avec les pétrolettes qui passent à côté de chez moi ( j'ai un lycée et un collège à proximité) qui, j'en suis sûr, font plus de bruit que moi et beaucoup plus aigu. :sarcastic:


M'enfin, on verra bien. :chinois:
 

Juste un petit coucou tard dans la nuit pour vous dire que j'ai mis en place le couvercle de boîte à gants. Facile à monté, 10 à 15 minutes pour les manchots comme moi :lol: , il doit une impression d'un intérieur mieux fini, plus propre.

dites moi si des photos vous intéresse ou un scan de la notice de montage.
 

bonjour.

J'ai une petite question pour les mécaniciens.

une semaine après le montage de mon silencieux, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'air au niveau du raccord avec la partie centrale.

J'ai donc mis temporairement un joint en plastique mais qui ne résiste qu'à une température de 80°c. je voudrais donc le remplacer mais qu'est-ce que vous me conseiller?

un joint en plastique plus résistant? j'ai pas trouvé chez castorama.

Il y a des joints en fibre résistant à 180°c (utiliser en plomberie notamment) c'est éfficace pour l'air?

sinon une pâte genre mastic ou autre?

merci pour vos réponses.


edit: j'ai déjà trouvé ça. vous en pensez quoi?
 

toujours pas d'idées pour mon raccord?

Sinon ça chauffe jusqu'à combien de degré un silencieux? parce qu'il y a aussi la possibilité de mettre du scotch aluminium par exemple non?
 

Ben dans le commerce, il vende de la pate dechapement, qui resiste a la haute temperature, mais qui a tendance a durcir tres dur et a s'effriter avec le temps, essaie de faire joint avec ca, sinon, il faudrait y mettre de la fillase pour corps de poele, je sais c'est un peu rudimentaire, mais sa resiste aussi a la haute temperature.
 

ok merci.

Je pense que je vais utiliser cette pâte en surveillant régulièrement. en espèrant que ça soit pas difficile à retirer si besoin.
 

Avec une bonne brosse a poil metalique, ca se retire assez facilement, c'est exactement la pate que je mettais à l'enmenchement de mon silencieux sur ma moto!
Par contre, c'est ce que je te disais, elle s'effrite avec le temps, j'en remettais tous les 2 mois!
 

ça y est j'ai mis de la pâte Holts Firegum sur le raccord, trouvé chez Norauto.

A priori ça a l'air de marcher, la sonorité est plus grave. reste à voir dans le temps.
 

le top c'est de la patte à cuivre, c'est une graisse spéciale haute température moi j'ai monté ma ligne grouppe N sur ma 106 avec c'est nikel :sol:
 

ah! cela peut m'interresser. si tu as des références à me donner (marques, enseignes où l'acheter...)

merci.