Modifications moteur. Silencieux page2. Kit admission page4

Un message pour chaliel:

tu as mis des pneus 165/60 sur des jantes 6 x 14 ou 5.5 x 14?

parce que l'on m'a dit que des pneus 165/60 sur du 6 x 14 c'est pas terrible esthétiquement mais j'ai aucune certitude, par contre techniquement c'est largement faisable et je resterai dans la legislation..
 

je te fais des photos ce soir. en fait c'est mon réducteur en silicone qui est coincé avec les tuyaux de la clim. ça force pas trop et ça tiens, même si je vérifie que ça bouge pas trop de temps en temps.

J'ai aussi raccourci la gaine comme ça elle touche nulle part (support bloc moteur en fonte ou bloc moteur).

tu as fait les photos nenesse?
 



ah oui, la mienne est légèrement différente (c'est une C1...) je ne suis pas sur de pouvoir faire la même chose que toi. C'est quoi comme diamètre ce bout de durite que tu as rajouté?
 


bonjour

juste un update avec la photo une fois le cache monté pour masquer le trou laissé par l'emplacement du filtre à air.

 


la plaque peut être raccourci de 1 ou 2 centimetres mais quand tu regarde l'emplacement des trous c'est pas facile.
 


Salut nenesse
Ton manchon qui est branché sur le boitier papillon il ne touche pas le tablier de tps en tps.

salut!

si tu me parles de ce que j'ai entouré en rouge, oui il cogne surtout au démarrage. mais en regardant de plus près, tu verras que j'ai collé une petite calle en plastique (celle qu'on mets sous les meubles sans pied) donc ça amorti. :lol:

 

cc ba moi jaten ma durit en néoprén pour mon corné je lé mardi qi ariv normalemen et apré jataq lé amortiseur et je mé dé jantes parce qe jé déja tinté mé vitr et je me suis déja ocuper de la sono et lentén le pomo et qelqe otocolen
 

cc ba moi jaten ma durit en néoprén pour mon corné je lé mardi qi ariv normalemen et apré jataq lé amortiseur et je mé dé jantes parce qe jé déja tinté mé vitr et je me suis déja ocuper de la sono et lentén le pomo et qelqe otocolen

Et en français, s'il te plaît : c'est tout simplement insupportable !
 


Ouais ecrit en FRANCAIS !!!!!!!

c'est demandé dans les regles du forum de ne pas ecrire en sms
 

quelqu'un saurait m'expliquer comment changer le silencieux fait pour 107 comme celui de Nenesse ? j'ai compris qu'il fallait le mettre en place avec les attaches d'origine mais c'est pour le raccordement que je ne sais pas du tout. d'origine c'est un colier ? il faut refaire pareil ? (je n'ai aucune idée de la tête que sa a d'origine) et les diamètres corresspondent ? je suppose que tout est fait pour être compatible ...
 

Salut à tous,
Sur ma 107 j'ai décatalisé, la différence et très notable et agréable aussi bien au bruit malgré le silencieux d'origine, que en accélération et reprise.
Le voyant moteur c'est allumé mais ne joue en rien au bon fonctionnement du moteur. c'est à cause de la 2ème sonde à oxygène après le cata, mais elle ne sert juste à dire si le cata fonctionne bien ou pas.
Avec un silencieux se serai parfais.
 

Salut à tous,
Sur ma 107 j'ai décatalisé, la différence et très notable et agréable aussi bien au bruit malgré le silencieux d'origine, que en accélération et reprise.
Le voyant moteur c'est allumé mais ne joue en rien au bon fonctionnement du moteur. c'est à cause de la 2ème sonde à oxygène après le cata, mais elle ne sert juste à dire si le cata fonctionne bien ou pas.
Avec un silencieux se serai parfais.

ça sert aussi de retour à l'injection ... et non, tu ne peux pas dire que ça ne joue en rien au bon fonctionnement du moteur ! tu connais le programme d'injection ??? tu sais ce qu'il fait ?

Sans compter que ça te met dans l'illégalité, pour peu que tu sois en France ! Et outre les problèmes légaux, ça ne te dérange pas, du coup de multiplier ta pollution par 4 ou 5 ?

jr
 

oui c'est vrai que l'illégalité me générait beaucoup moins que la pollution perso ...