Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Pas d'bol Seb! Plus vite ça va passer, plus vite tu vas retrouver ta voiture...
Tu crois que les ampoules xénon sont montée sur le phare directement ou que les CC les changent systématiquement?
Vu le prix, je ne pense pas...
À mon avis, ton garagiste aurait récupéré l'ampoule non?
Pour l'ampoule diurne led (qu'est ce qu'elle éclaire bien cette ampoule) c'est pareil non?

Ah oui effectivement tu as la poisse mdr !
Bon courage et ce n'est que des mauvaises étapes de ma vie (cela m'arrive aussi de temps en temps :) )

J'ai eu le réflexe d'appeler le garage pour leur dire de récupérer le feu xénon car j'ai mes leds et mes 6000k d1s dessus !!! Du coup, le chef d'atelier a dit qu'il allait prévenir la personne qui avait fait le démontage pour le récupérer, je leur ai dit de me le laisser dans le coffre ;)

Allez, je vais nettement mieux maintenant !!! Faut dire que j'ai fais un début de semaine vraiment pourrie :
- je vais au taf et je casse la voiture lundi soir
- je livre mon premier client seul dans la nuit de lundi à mardi et hop le fenwick tombe en panne de gaz en dehors du dépôt avec une seule palette de sortie sur 4... Et pas de bouteille de rechange bien sûr... Obligé de repousser le fenwick avec la barre anti-encastrement de ma semi lol et les palettes sont restées dehors sur un mini-quai grâce à une plaque alu pour faire le transfert !!!
- mardi aprèm, je recharge du surgelé à -21° et paf, mon frigo ne veut pas descendre en dessous de 0/2° au bout de 2h !!! Résultat, direction le frigoriste sans vraiment trouver de solution car le frigo s'est mis à descendre devant chez lui... Pour atteindre -21° seulement dans la nuit, chargement reporté heureusement au mercredi matin:)
-pour couronner le tout, je file à la douche mardi midi dans une station et là le drame, mon gel douche entièrement vidé dans ma trousse de toilette, elle-même dans mon sac de voyage !!!

J'en rigole là mais je crois n'avoir jamais eu autant la poisse en 2 jours de toute ma vie !!!:D

moi au passage je veux bien te le racheter d'ocase meme s'il est pêté ton xénon :P

Mon p'tit doigt me dit que le système directionnel des xénons intéresse Sl1de...
:whistle:

Pas d'bol Seb! Plus vite ça va passer, plus vite tu vas retrouver ta voiture...
Tu crois que les ampoules xénon sont montée sur le phare directement ou que les CC les changent systématiquement?
Vu le prix, je ne pense pas...
À mon avis, ton garagiste aurait récupéré l'ampoule non?
Pour l'ampoule diurne led (qu'est ce qu'elle éclaire bien cette ampoule) c'est pareil non?

En général, une optique est fournie avec toutes les ampoules donc je vais me retrouver avec un 4300k d'un coté et un 6000k de l'autre lol ;) :whistle:

Et pour sl1de, si ca t'interresse, ca peut se faire oui mais par contre, l'optique est rayée devant, et aucune idée sur le directionnel, ca ne marchait plus, j'ai du pêter quelque chose quand même car j'avais le voyant des codes qui clignotait au tbd, pareil pour le clignotant avant qui ne fonctionnait plus, mon cligno arrière allait 2 fois plus vite lol ;)

Comment va le convalescent ? (je parle du 5008 ! toi Seb, ça y est, tu t'en es remis ;) )

Pour être franc, j'en ai aucune idée...
Je finis ma semaine de taf vendredi aprèm, je passerais certainement le voir pour savoir si tout se passe bien, s'il ne manque pas des pièces en attente ;)

Petit up de fin de journée !!! ;)
Le garage citroen vient de m'appeler, mon 5008 est dispo, les réparations sont terminées !!! :)
J'irais donc le chercher demain début d'aprem si tout va bien niveau taf ;) je vais l'osculter de partout lol

Il m'ont parlé d'un bruit suspect de buzzer à l'arrière, j'ai eu un peu peur mais j'ai vite compris qu'il parlait du bip de la boucle du siège auto de mon fils qui a tendance à sonner quand elle veut... surtout dans une certaine position...

Sinon, ils ont donc laissé les ampoules d'origine du nouveau phare, je réinstallerais les leds et 6000k en rentrant à la maison ;)

J'ai hâte !!! :)

Oui, bon rappel kelyan !!! :D

Restes encore cette histoire de 50/50 qui a l'air de me pendre en nez vu que le garagiste m'annonce une demi-franchise à payer, j'ai déjà appeler le central téléphonique de mon assurance pour contester leur décision prise sans avoir même eu le constat entre leurs mains...
Alors que mon conseiller d'agence qui l'a eu, lui, partait plus pour une non-respondabilité...

je vais me bagarrer sur cette hsitoire, ca me fera du bien :D

Avec les assurances, quand on a un problème, c'est plus facile quand on a quelqu'un physiquement en face de toi que quand on cause à quelqu'un d'une plate-forme située à Pétaouchnok-les-Bains.

Oui, Gregorak ; j'ajoute volontiers que la cie d'assurance en question a pignon sur rue dans tout l'hexagone - y compris Perpignan (vérifié sur le Net)...

;)

Avec les assurances, quand on a un problème, c'est plus facile quand on a quelqu'un physiquement en face de toi que quand on cause à quelqu'un d'une plate-forme située à Pétaouchnok-les-Bains.
Mon interlocuteur, je l'avais en face de moi, Phil.
Mais dans une cie d'assurances à structuration nationale les décisions se prennent au moins au niveau régional et non local.

;)

Depuis hier aprèm, impossible d'avoir le service concerné et rebelote ce matin, je sens que je vais à l'agence cet aprèm avec du grain à moudre.
Mes parents viennent d'avoir un conflit gagnant contre eux à propos d'un accident en Espagne où une fille à scooter a percuté la voiture alors qu'ils s'engageaient dans une place de parking en épi sur une artère à sens unique.
Aucune nouvelle de la fille, aucun constat et 100% en tort pour l'assureur...
Après bagarre, courrier ar et déplacement en agence, ils ont eu gain de cause après quelques mois...

Un gros up de mon topic, 35700 kms au compteur et hier, lors d'une ballade pour aller faire un peu de kart, un pote me montre un truc sur mon 5008...

La partie en dessous du phare qui est dans le cadre en chrome, qui englobe le lave-phare ou pas si option : côté droit, le plastique dispose d'un fond en dessous et au dessus de la barrette horizontale (c'etait deja comme cela avant mon accident à cet endroit et le jour du choc aussi), par contre, côté conducteur, j'ai pas (ou plus) de fond, c'est à dire que l'on voit le bas de l'optique à travers ces 2 trous au dessus et en dessous de la barrette horizontale, j'ai regardé de vieilles photos et apparemment, j'avais l'air d'avoir un fond dans le temps...

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur cette pièce où l'on voit bien qu'il n'y a pas de fond...
http://www.france-piece-auto.com/fiche-produit.php?article_ID=PE50100037

Je ne sais pas quoi penser, est ce que j'ai cassé les fonds ??? Genre en lavant au karscher, ou est-ce normal ??? J'ai pas touché ici lors de mon accident, est ce que le garage qui a fait les réparations, aurait pu casser ces fonds ???

Autre chose, mon distance alert ne se met pas tout le temps en route automatiquement au démarrage après l'avoir enclenché le trajet précédent, des fois il s'allume dès que le moteur tourne, des fois, je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour l'allumer...
Serait-ce dû au mode économie d'énergie qui s'affiche souvent comme actif en ce moment quand je mets le contact pour démarrer ??? (il roule peu en ce moment... :()

Merci pour votre lecture ;)

Bonjour Seb

Je viens de regarder mon Chat Noir : les plastiques G & D en question ont tous deux un fond. Difficile d'imaginer que ces fonds aient disparu par accident ou victimes de ta karcher ; bouclier déposé, ils sont certainement plus accessibles.

Quant au problème du Distance Alert, je ne le connais pas. Faut dire que je l'utilise très peu (au début je l'appréciais sur autoroute mais bien vite j'y ai renoncé en raison de ceux qui me doublent et s'intercalent dans cette zone de sécurité entre moi et le véhicule qui me précède).

Au fait, si activé, il devrait s'afficher en même temps que la vitesse à l'ATH ; sinon, pb de bouton-poussoir ? :???:

@+++ :hello:

Salut Seb ! :hello:
tout comme Léon, j'ai bien les deux "fonds" G&D sur les pièces plastiques en-dessous du phare.
Pour le distance alert, le mien est en permanence activé ; malgré les modes économie d'énergie fréquents également, pas besoin de le ré-activer... doit y avoir un 'blem... :sweat:

Bon week-end !