A mon tour de faire un rapide bilan de ces vacances d'été en 5008
Ca va être rapide : ça a été le pied !! 2000km avalés sans la moindre fatigue pour le conducteur (j'ai tout fait, Madame vaquant à ses occupations puisque le silence régnait à bord [+ enfants absorbés avec le Pack Vidéo !!] , en cumulant routes, autoroutes et montagnes alpines avec de belles montées à 8 voire 10%, eh ben, ce 5008 est extrêmement polyvalent
Coffre bien chargé (volume+poids), 2 adultes + 2 enfants, les 150ch étaient quand même bien utiles pour grimper les lacets de la vallée de Belleville sans se faire doubler par les locaux ; parfois la 3ème s'essouflait en-dessous de 2000 trs/min, mais un coup de 2ème et ce coup de pied au c.l donnait de l'oxygène à la voiture
En balade, je me suis même aventuré dans des chemins mais une version 5008 Outdoor 4x4 serait plus appropriée car peur de rafler le bas de caisse...
On a vu quelques 5008 sur ces routes d'Ouest en Est de la France, et inversement. Pas des masses non plus, contrairement à ces Scénic qui inondent les routes
Et un seul 5008 (blanc) du côté de Chambéry, que j'ai vu en jantes 18"...
Petite photo de mon 5008 bien empoussiéré + jantes noircies sur fond de montagne...
(je vous rassure, à cette heure, il est nickel !)