Mon C4 Picasso Pack Dynamique : adieu....

Statut
Fermé aux futures réponses.
Non, je ne suis pas bloqué sur du neuf. Les véhicules de collaborateurs sont très bien aussi.
J'ai un peu réfléchi cet après-midi et c'est un peu excessif comme tarif pour moi pour l'instant mais un véhicule comme la C4 normale (coupé ou berline) pourrait peut-etre convenir (encore à l'étude).
Mais je me demande si le dossier du siège est aussi grand que celui du picasso. Quelqu'un sait ?
J'avais eu la C4 mais n'étant pas un géant comme toi je ne me souviens pas de ce détail...
:???:

nouveauancienmf7.jpg
Punaise l'ancien picasso à sacrément ramassé dérrière :lol:

C'est vrai que ce c4 picasso est réussi, on voit bien l'air de parenté avec son prédécésseur mais avec des volumes plus équilibré :)

Il est drolement chouette ce C4 Picasso. Je sens que je vais me laisser tenter.
Mais je vais devoir prendre la boite robotisée et j'ai peur d'être déçu. Il y a différents modes d'utilisation ? (sport, tranquille, etc ...)

Punaise l'ancien picasso à sacrément ramassé dérrière :lol:

C'est vrai que ce c4 picasso est réussi, on voit bien l'air de parenté avec son prédécésseur mais avec des volumes plus équilibré :)

Il est clair que le C4 Pic est le plus beau de tous les monospaces actuels (avec le classe B qui est sympa aussi). En meme temps, il est aussi le dernier et les autres sont tous à bout de souffle dans leur carriere.

Les Scenic, Cmax, Zafira, Corolla Verso, Touran.... sont en fin de vie ayant dejà subi un restylage (souvent tres light d'ailleurs). Seule le Merco B, amis il est de la meme génréation que le Pic (2006 il me semble) tient la route mais il opere dans une autre sphere question prix. (pourtant le C4 est dejà cher)

@Gab: la BMP a 2 modes de fonctionnement : Sport et Normal comme la plupart des boites auto en fait.
Apres les BVA ont des lois auto adaptatives en fonction de la conduite.

Il est drolement chouette ce C4 Picasso. Je sens que je vais me laisser tenter.
Mais je vais devoir prendre la boite robotisée et j'ai peur d'être déçu. Il y a différents modes d'utilisation ? (sport, tranquille, etc ...)
Si tu as peur essaye en un ;)
Pas différents modes de sport ou pas, mais un mode manuel, avec palettes au volant :love:
Et un mode tout automatique, où tu peux quand même intervenir.

Lis mon rapport en page 6 :p

Par contre une peinture sur les capteurs de recul ça manque vraiment. :sarcastic:
Franchement ça me dérange pas.
Par contre d'après la doc j'étais censé avoir les miroirs de rétros ext bleus, hors ils sont blancs...

Là je vais voir ce qu'ils peuvent y faire car j'adore les miroirs teintés de mon ex C4 :love:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/picasso-photos-livre-sujet_32442_7.htm

Page 7. [:bob113]

Oui, je voulais qu'il prenne en compte la remise de 2200 € sur le HDi 110 BMP6 parce-que mon devis portait sur la boite mécanique. Même en rajoutant cette boite à 700 €, cela me revenait moins cher. Sauf qu'il m'a annoncé qu'il ne me reprennait plus ma voiture 9000 € mais 8200 et qu'en plus, l'aide à la reprise était comprise dedans alors qu'il ne l'avais jamais spécifié (ni oralement, ni par écrit).

Au final, ça me fait une reprise de la Smart à 6000 €.
Si je ne fais pas reprendre la voiture, il m'offre les frais de mise à la route d'une valeur de 615 €, Mooooosieur est trop bon.

Ca me fout d'autant plus les boules que j'ai bien testé les sièges avant et arrière en attendant qu'il finisse avec la personne présente et que cela me convient parfaitement.

Le mieux serait peut-être de revendre toi même la Smart, dans ces prix (9000) ça peut partir non?

Et puis derrière tu prends un C4 Picasso en stock, neuf ou occase récente..

Enfin je veux juste que t'évites de lacher l'affaire, si le modèle te plait autant que t'arrives à t'en payer un! :)

C'est clair que j'adore ce modèle. J'ai fait le tour des concessions aux véhicules abordables pour moi et franchement le picasso tire vers le haut. Tu aas fait un très bon choix. Je suis allé voir du coté de chez ford, de chez opel c'est franchement nul.
Quand aux véhicules d'occasion et récents, si j'arrive à vendre ma voiture, je pense bien me diriger vers un picasso de collaborateur. Les tarifs sont honnêtes. Mais personne ne prend les jantes 18".

Un pack dynamique en 18" j'en avais vu un sur collcit, mais c'est assez rare j'avoue!

Bon courage pour ta vente si tu te lances :hello:

Merci. En tout cas, il est vraiment chouette ce picasso et je comprends qu'il rencontre ce succès. Il a beaucoup d'atouts.
Tu transportes combien d'enfants quand tu pars sur la route ?

@Gaby le mode Sport qu'il y a sur la C4 berline" n'est pas présent sur le Picasso.
Toutefois la BMP6 est "constamment" travaillée, mon père a eu un C4 Picasso Exclusive HDi 138 en Juin 2007 puis un autre identique à noël, le second est plus confortable en suspension (il y a quelques pbs avec les suspension hydraulique à l'AR) et la boite est beaucoup plus douce, on est pas balloté comme dans le premier qu'il a eu. La différence est vraiment flagrante.
En tout cas excellente voiture ... :good: .... même si le HDi 138 y est castré

Merci. En tout cas, il est vraiment chouette ce picasso et je comprends qu'il rencontre ce succès. Il a beaucoup d'atouts.
Tu transportes combien d'enfants quand tu pars sur la route ?
J' ai une fille actuellement, et un bébé en arrivage début juillet! :)

Tu crois qu'on peut mettre trois sièges bébé les uns à côté des autres à l'arrière ?
Dans l'hypothèse de trois enfants, le coffre doit être assez grand pour acceuillir tous les effets à transporter. Une profondeur, c'est génial !

Ca doit passer, commes les 3 sièges ont la même largeur :)
T'as 3 enfants en bas âge? :ouch:

Tu crois qu'on peut mettre trois sièges bébé les uns à côté des autres à l'arrière ?
Dans l'hypothèse de trois enfants, le coffre doit être assez grand pour acceuillir tous les effets à transporter. Une profondeur, c'est génial !

C'est une hypothèse :D
Monsieur a encore du boulot :pt1cable:

Et puis pour avoir 3 enfants en siege auto en meme temps, faut sacrement y aller à la manoeuvre. :lol: A chaque fois que Gab baisse le pantalon, crac boum hue. [:bob113:3]

Entre nous, sauf si t'en as 3 d'un coup :eek: , espace les un peu. Ca te permet d'amortir le meme matos sur plusieurs momes. ;)

En tout cas, bravo si tu en veux 3, parce que c'est une fortune la smala. :sarcastic: Et c'est pas les 200 euros d'allocs qui vont t'aider. (je sais pas combien c'est pour 3, pour 2 c'est dans les 115 euros)

Je commence à voir le tarif pour des etudes post-bac pour le grand, à 5-6000 euros l'année...ca fait mal au cul :ouch:
Et encore, nous on est en RP, ce qui evite les deboires du logement.

Nous aimerions en avoir quattre en fait :lol:
Et c'est là que le Picasso sera bien utile parce-qu'étant sans enfant pour l'instant, je n'ai l'utilité que le coffre et encore, il me reste de la place. Pour monter à Genève avec ma chérie, ma soeur et son copain c'est le grand luxe.
Quand les enfants commenceront à arriver, il sera bien utile.

Et puis pour avoir 3 enfants en siege auto en meme temps, faut sacrement y aller à la manoeuvre. :lol: A chaque fois que Gab baisse le pantalon, crac boum hue. [:bob113:3]

Entre nous, sauf si t'en as 3 d'un coup :eek: , espace les un peu. Ca te permet d'amortir le meme matos sur plusieurs momes. ;)

En tout cas, bravo si tu en veux 3, parce que c'est une fortune la smala. :sarcastic: Et c'est pas les 200 euros d'allocs qui vont t'aider. (je sais pas combien c'est pour 3, pour 2 c'est dans les 115 euros)

Je commence à voir le tarif pour des etudes post-bac pour le grand, à 5-6000 euros l'année...ca fait mal au cul :ouch:
Et encore, nous on est en RP, ce qui evite les deboires du logement.
Les jumeaux ça peut arriver, les triplés ça doit être affreux à gérer :ouch:

C'est sur qu'au début, on se pose les questions du budget couches et garderie...Plus tard les enjeux ne sont plus les mêmes c'est sur. :)

Si tu dois en faire garder 3, c'est meme pas la peine. :eek:

T'as interet à avoir une belle mere à proximité.

J'ai remarqué qu'il y avait des rangements dans le sol à l'arrière. C'est une excellente idée qui me séduit. Existe-t-il d'autres rangements différents comme cela entre la boite robotisée et manuelle ? J'ai vu qu'il y avait une deuxième boite à gant au centre.
Qu'est-ce que le modubox ? Qu'est-ce que le pack confort ? (de série sur Dynamique)

J'ai remarqué qu'il y avait des rangements dans le sol à l'arrière. C'est une excellente idée qui me séduit. Existe-t-il d'autres rangements différents comme cela entre la boite robotisée et manuelle ? J'ai vu qu'il y avait une deuxième boite à gant au centre.
Qu'est-ce que le modubox ? Qu'est-ce que le pack confort ? (de série sur Dynamique)
Ayant étudié un peu le Pikachu :D .
A l'arrière tu as 2 rangements sous les pieds (de petites dimension toutefois). Mais tu perds l'un des 2 si tu as une exclusive avec suspat pneumatique :kaola: .
A l'avant rien il me semble.
La BAG central si boite robotisée est un "mini frigo" il me semble donc "étanche" et lisse dedans.... et avec une forme tarabiscoté :sarcastic: .
Sur le dessus de la PDB tu as 2 petites BAG a droite et a gauche du compteur central.
Su Pika pas de range lunette à la place de la poignée conducteur car les maxi pare soleil, du coup tu as 2 compartiments à lunette dans la "feuillure" de la BAG devant le passager.
Entre les sièges, pas de rangement particulier. Empreintes porte gobelet surtout.

Voilà le minifrigo dispo sur les BMP6 et BVA. La forme tarabiscotée sur la droite permet d'y ranger une bouteille de 1,5L (j'ai pas encore testé) ou sinon 2 canettes de 33cl :p

Merci pour ces explications. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des rangements sur la planche de bord. Ca serait possible une petit photo pour me montrer l'intérieur ? Merci :jap:

Statut
Fermé aux futures réponses.