Ca c'est la conso constructeur!!
Bon alors premier "bilan":
Mon Picasso a aujourd'hui 1200 kms, ça va faire 4 semaines que je l'ai.
J'ai pu le tester aussi bien en ville, que sur petites routes et autoroute.
En ville : la BMP6 est plus qu'apréciable!!
Sur route: le chassis est vraiment sympa, pas de prise de roulis , bonne adhérence générale, vraiment nickel!
Sur autoroute : un défaut à signaler, sans doute commun à beaucoup de monospaces : une prise au vent latérale assez genante lorsqu'on roule à 130 et que le vent est important.
Je n'avais jamais ressenti ça sur mon ex 307 SW
Mais sinon, j'aime bien les commandes du régulateur au volant. Coté confort avec la visibilité géniale et une insonorisation latérale sympa grace aux vitres latérales feuilletées, on se sent vraiment zen!!
Autre élément à signaler: la réaction des gens. Dans la circulation, le Picasso n'attire pas forcément plus les regard que d'autres autos que j'ai eu précedemment. Mais en revanche, j'ai eu des commentaires de mon entourage familial et aussi professionnel qui m'ont étonné: hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, m'ont spontanément dit que c'était une belle auto. Même des gens qui roulent en Q7

Le picasso a vraiment une côte de sympathie importante
Au final, je suis accro à la BMP6, et je suis vraiment content de l'avoir sélectionné, en BVM5 ce ne serait pas un véhicule aussi agréable!!
Le Picasso est vraiment bien, il est donc pas impossible que j'en rachète un autre par la suite