Mondial de l'Automobile 2008

A Paris tu veux dire ?
Exact, c'est rectifié
[quotemsg]Peut-être même présenté en juin au Mans, non ??? :confused:[/quotemsg]
Ah ça, ce n'est pas à moi de le demander, je n'en sais fichtre rien. Sinon il y aura vraisemblablement un concept 308 CC prologue.
 

PSA , selon les dernières déclarations de C Strieff, marquera de son empreinte ce salon avec sa nouvelle technologie motorisation 3 cylindres.
 

Et le nouveau moteur 3 cylindres sera présenté dans un concept-car ou à part ??? :confused:
 

Et le nouveau moteur 3 cylindres sera présenté dans un concept-car ou à part ??? :confused:

Ca sent le petit concept-car... :ange:

Le moteur seul aurait un impact bien moins important auprès du public et des médias. :sarcastic:
 

Ca sent le petit concept-car... :ange:

Le moteur seul aurait un impact bien moins important auprès du public et des médias. :sarcastic:



Et qui dit si le concept en question ne sera pas plutôt une Citroën(genre revival 2CV) :whistle:

D'autant plus qu'une news il y a quelques mois parlait de mise au point d'un mini moteur éco spécifiquement chez la marque aux chevrons :voyons:
 

Et qui dit si le concept en question ne sera pas plutôt une Citroën(genre revival 2CV) :whistle:

D'autant plus qu'une news il y a quelques mois parlait de mise au point d'un mini moteur éco spécifiquement chez la marque aux chevrons :voyons:
Entr temps (avant/après je sais pas) Streiff a déclaré qu'il ne voulait plus d'exclusivité pour une marque il me semble. Donc fini la BMP ou le S&S reservé à Citron, fini les monospaces pour Citron, les SW pour Peugeot, etc...
 

Entr temps (avant/après je sais pas) Streiff a déclaré qu'il ne voulait plus d'exclusivité pour une marque il me semble. Donc fini la BMP ou le S&S reservé à Citron, fini les monospaces pour Citron, les SW pour Peugeot, etc...

Enfin un C4 ou C5 CC alors ? :love:
 

On peut essayer de remettre à jour le topic je pense :whistle:

Apparemment chez Peugeot côté nouveautés au salon il y aura le monospace 3008 et peut-être la 308 CC...

Chez Citroën il y aura le monospace C3...

Quand est-ce que PSA présente habituellement ses nouveautés(ou certaines)du Mondial de paris ??? En juillet ou en août on a les premières infos/photos ??? :confused:


Edit: d'aprés Autoexpress il y aurait aussi un concept-car préfigurant la future 608 :confused:
 

Sans doute la version définitive de la 308 CC et un concept-car préfigurant T87 ou T84
 

Caradisiac parle aussi d'un concept-car 100% électrique chez Peugeot :mouai:

Par ailleurs la nouvelle motorisation 1.0l trois-cylindres(dont il y a un topic sur ce forum)sera t-elle présentée à part, ou sous le capot d'un concept(voire d'une auto de série) ??? :voyons:
 

L'auto journal de cette semaine parle d'un proto avec le 3 cylindre 1,5l monté dans une 407 !
 


Caradisiac parle aussi d'un concept-car 100% électrique chez Peugeot :mouai:

Par ailleurs la nouvelle motorisation 1.0l trois-cylindres(dont il y a un topic sur ce forum)sera t-elle présentée à part, ou sous le capot d'un concept(voire d'une auto de série) ??? :voyons:

Le mondial effectivement pourrait être l'occasion de rappeler les choix technologiques à venir vu qu'il y a eu quelques annonces chez PSA ces dernières semaines.
 

L'auto journal de cette semaine parle d'un proto avec le 3 cylindre 1,5l monté dans une 407 !

ça n'a rien à voir avec ce qu'on a évoqué jusqu'ici : le 3cyl (EB je crois) est censé faire 1.0 l, et être monté dans des petits modèles... (70 à 100ch)

Si cette info est confirmée (un modèle de 1,5 dans une 407) c'est que le programme est bien plus ambitieux
 

ça n'a rien à voir avec ce qu'on a évoqué jusqu'ici : le 3cyl (EB je crois) est censé faire 1.0 l, et être monté dans des petits modèles... (70 à 100ch)

Si cette info est confirmée (un modèle de 1,5 dans une 407) c'est que le programme est bien plus ambitieux

Il me semblait à l'époque que le programme pouvait être plus ambitieux du fait qu'un trois cyl va diminuer le poids des véhicules.
 

ça n'a rien à voir avec ce qu'on a évoqué jusqu'ici : le 3cyl (EB je crois) est censé faire 1.0 l, et être monté dans des petits modèles... (70 à 100ch)

Si cette info est confirmée (un modèle de 1,5 dans une 407) c'est que le programme est bien plus ambitieux



J'appellerais ça plutôt sous-motorisé moi :mouais:
 

J'appellerais ça plutôt sous-motorisé moi :mouais:

La cylindrée ne veut pas dire grand chose. On tire bien 210 cv du petit 1.6 THP...
Un 1.5 THP de 120/130 cv dans une 407, pourquoi pas ?
 

La cylindrée ne veut pas dire grand chose. On tire bien 210 cv du petit 1.6 THP...
Un 1.5 THP de 120/130 cv dans une 407, pourquoi pas ?

Oui, et n'oublions pas que Streiff a parlé d'un moteur "hyper downsizé", qui montrerait à tous la maîtrise technologique de la Peuge. Et tirer 70 ou 100ch d'un 1.0 turbo, c'est quand même pas glorieux...
Alors un 1.5 de 180ch, volontieurs (mais surtout tant qu'on y est, un V6 ... :D )
 


On connait la 308 CC en tout cas maintenant :chinois:

Ne pas oublier le concept-car sportif hybride promis lors du dernier salon de Genève :whistle:
 


plus un concept préfigurant T84 :) ce Mondial devrait être un bon cru

C'est ce que l'on avait cru comprendre dans les déclarations préliminaires préfigurant le communiqué sur le mondial.
 

Réponse le 02 octobre.Le même jour que la présentation du concept-car du salon de Paris.Et quel concept-car !!!!!!!!!!!!!!!! Su- per- be

Ca va quand même être difficile de faire mieux que les 907 et 908 RC des dernières années... :ange:
 

Ca va quand même être difficile de faire mieux que les 907 et 908 RC des dernières années... :ange:

Pas de votre avis Léo. Je pense comme Wracing 7O que l'on aura quelque chose de réussi.
 

Pourquoi la présentation du concept-car seulement le 2 octobre alors que d'habitude tout est présenté dans le communiqué de presse début septembre ??? :voyons:
 


je ne savais pas trop où poster ça mais voilà ce que j'ai vu :

6-14242-peugeot--rc--concept.jpg

Concept-car destiné à être présenté au salon de Paris, la Peugeot « RC… » sera dévoilée sous son nom complet au Mondial de l’Automobile. Considéré par le constructeur au lion comme le « chaînon manquant » entre les concept-cars RC ♠ et ♦ apparus en 2002 et la 908 RC, ce concept présente de nombreuses idées stylistiques et techniques qui pourraient apparaître sur les Peugeot du futur.

Une rivale pour la Scirocco ?

La nouvelle venue de chez VW semble ressusciter un certain genre automobile, celui des coupés accessibles à 4 vraies places. Toutefois, contrairement à sa rivale germanique et à ce que sa ligne pourrait laisser suggérer, la Peugeot comporte 4 portes !

Une motorisation hybride

Le communiqué étant assez laconique, nous ne savons pas encore exactement ce qui se cache sous le capot. Peugeot annonce cependant une puissance de 313 chevaux et des émissions de CO2 de 109 g/km en cycle mixte, voire de 0 en mode électrique.

Un dessin ravageur

Bien sûr, les photos ne sont pas très explicites et les jeux de lumière sont plutôt flatteurs. Mais pour le peu que l’on puisse deviner… Quelle ligne ! Voilà qui prouve que les designers du constructeur français gardent un excellent coup de crayon ! Espérons que sous les projecteurs du salon, cette sportive garde sa folle allure…

source : vroom
 


=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/peugeot-etude-sujet_32795_1.htm