Mondial de l'Automobile 2008



Mais dans le cas du C-Métisse Citroën avait rendu public le communiqué le lendemain de la fuite de deux photos, puis les photos détaillées deux ou trois jours plus tard seulement :confused:

Renault risque de faire la grosse actu au détriment de PSA tout au long de septembre :spamafote:
 

Mais dans le cas du C-Métisse Citroën avait rendu public le communiqué le lendemain de la fuite de deux photos, puis les photos détaillées deux ou trois jours plus tard seulement :confused:

Renault risque de faire la grosse actu au détriment de PSA tout au long de septembre :spamafote:

Oh non, au contraire la strategie PSA est assez intelligente, plus encore coté Peugeot:

Globalement chez PSA, on a :

2 gros concepts cars pour Citroen (l'Hypnos et le concept car sportif pour GranTurismo 5),
2 gros concepts cars pour Peugeot (RC et 3008 showcar),
1 nouveauté pour Citroen (C3 Picasso),
1 nouveauté pour Peugeot (308CC),

Plus qq trucs assez specifiques (Peugeot Sport, renouveau des logos, etc.)

La strategie Marketing a été pensée pour l'été jusqu'au mondial:

En juillet, on balance les photos des deux nouveautés, l'ensemble pour la 308CC, quelques photos et un communiqué sommaire pour le C3 picasso.
Ca satisfait la presse qui peut en parler librement mais il reste beaucoup a dire sur C3 picasso.

Fin aout, un gros teasing leger pour l'etude RC, on en montre suffisament pour que la presse en parle massivement (cf la une d'autojournal et autoplus entre autres) mais pas de trop pour garder un effet de surprise.
Nous voila debut septembre, nous avons un teasing leger (mais moins subtil) pour le concept car Hypnos de Citroen, pof pof deux trois photos par ci par la, ca permettra a la presse d'en parler mais on en garde sous le coude pour plus de nouveautés (mais quel est donc cet habitacle coloré, quid des nouveaux chevrons, etc.).
Le 10 septembre, le RV est pris pour les nouvelles photos et informations sur le C3 picasso.


Ce qui laisse donc a PSA la possibilité de caser encore le devoilement complet de ses deux concepts cars entre le 10 et le 2 octobre, ce qui fait vraiment peu en terme de laps de temps.


Et Renault pendant ce temps fait ce qu'il peut pour caser ses nouveautés, il est toujours pris en tenaille! ;)
 




Déjà c'est original je trouve de dévoiler le monospace avant la berline ;)


Alors si Citroën la dévoilait à Paris il n'y aurait plus d'effet de surprise en 2009... :whistle:
 


Exact, le C-max est sorti en 2003 et la Focus II est sorti un an plus tard! :)
 



De son coté, je crois que Renault doit "officiellement" présenter la Mégane 3 aujourd'hui. C'est un peu raté vu que les photos ont été dévoilées la semaine dernière mais je pense en plus qu'ils voulaient atténuer l'effet médiatique de l'annonce des suppressions d'emplois aujourd'hui.
 

Apparemment sur l'intranet de PSA le communiqué de presse de Citroën serait confirmé pour demain...mais qu'en est-il de Peugeot ??? :confused:
 






ça veut dire pas de com dans les semaines qui viennent alors que les autre smarques ne font que ça ? c'est louche non ?
 

Et c'est seulement Peugeot au 2 octobre ou Citroën également(C3 Picasso mis à part) ??? :confused:


Si PSA met ses deux marques dans le même panier... :sarcastic:
 






J'y pense...avec un peu de chance PSA pourrait dévoiler UNE nouveauté du salon par semaine, jusqu'au Mondial !!!! :D

Ca ferait 4 semaines(Hypnos, Granturismo, 3008 et RC) ;)
 

bah il y a aussi les détails des modèles de série : C3 Picasso et 308CC, il était question aussi d'un restylage de mémé 206 qui fait de la résistance en tant que version d'appel, et pourquoi pas une surprise de Low-Cost avec l'intronisation de la marque choisie aussi ?
 

bah il y a aussi les détails des modèles de série : C3 Picasso et 308CC, il était question aussi d'un restylage de mémé 206 qui fait de la résistance en tant que version d'appel, et pourquoi pas une surprise de Low-Cost avec l'intronisation de la marque choisie aussi ?

Et ce qu'a laissé entrendre C STreiff ( source le pays ) le groupe PSA pourrait présenter un hybride diesel.