Monte d'un gps origine

gilles3085

Peugeot Addict
23 Janvier 2010
96
0
6
Bonjour,

je pense que vous allez me dire que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprise, mais du coup, quand je fais ma recherche, je ne trouve presque que ça comme réponse.

Alors voila, je possède une 407 sw rc-line (date de première immatriculation : 27/06/2007), et je voudrais y installer un gps d'origine.

Ma première question est : qu'est il possible d'installer ? (RT3/4/5... ?) ou du moins, comment le savoir (j'ai vu qu'il fallait rester sur "menu" mais il ne se passe rien, peut être que ça ne marche que pour les "rt" et pas les "rd")

Avez vous des conseils pour réaliser cette opération ? (j'ai trouvé un tuto très bien fait sur le forum, mais l'avis de plusieurs personnes ayant déjà réalisé ça valent mieux qu'un)
Est ce que c'est "facilement" réalisable ? (des risques pour l'auto ?)

Voila, je vais déjà commencer par là

merci d'avance

deja il faut trouver le rtx
ensuite il y a des modifs de cablage a faire
du materiel d'origine a acheter en plus
avoir la valise pour telecoder l'ensemble
ou direstement le faire faire,clé en mains
dans ce cas envoi moi un mp

ca ne m'aide pas du tout :D

ca je le sais bien. Mais avant tout ca je dois savoir ce que je peux mettre dedans (je ne vais pas acheter ce qu'il faut pour un rt5 que je ne pourrais pas utiliser)

Bah, il faut les cartes, 129€ minimum.
Cela dit le GPS embarqué est bien pratique mais les cartes ont quelques années de retard sur la concurrence, voir même incomplète, moins de fonctionnalités, par exemple l'indication de dépassement de vitesse autorisée, par rapport à un GPS adaptable pour ne pas citer une marque bien connue. :hello:

Il me faut l'installation gps avant les cartes (oui c'est sur qu'un adaptable serait plus simple, plus pratique et moins cher, mais voila...)

J'ai trouvé ca sur le forum, j'vais le contacter, merci pour votre aide en attendant

------------------------------

tieu78
Profil : Peugeot Addict
Posté le 13-04-2009 à 18:48:21 Voir le bbcodeansweranswer +configMPFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a eu 2 versions de 407 SW RCLINE

En 2007 RT3 et sièges manuels

2008 RT4 et sièges éléctriques

sur 407,pas de probleme pour monter du rt3 ou rt4 ou encore rt5,avec un ++ pour le rt5
il faut rt5+ecran+antenne gps/gsm+cable data+cable usb+modif et telecodage

Ok, merci pour toutes ces infos !je croyais que si il fallait du rt3,le 4 et 5 n'etaient pas possible.

(j ai vu que tu le faisais mais ca me fait très loin)

J pense que tout ca (complet) est impossible a trouver d'occas ?

Je me permet d'intervenir.

J'ai fait faire la transfo du RD4 au RT5 (carrément, autant pas s'emmerder, on fait la totale).

J'ai fait 250 bornes aller, et le même au retour, avec 2 jours de boulot car on a eu un souci qui s'est révélé totalement indépendant du montage, pour enfin jouir de mon RT5 qui fonctionne d'enfer !!!

Rien que pour ça, je garderai ma voiture jusqu'au bout !

trouve un rt5 complet+toute les pieces qu'il faut et tu verras que ne ne seras pas loin des 1000€
il ne faut pas perde de vu qu'un rt5 et sont ecran chez peugeot,c'est 3000€

Perso, montage inclus, j'en ai eu pour 1100 roros. Ça fait une somme, mais pétard ! Je ne regrette rien !!!

On vient de te dire que les pièces neuves chez Pigeon, valent 3000..... Et on ne compte pas les pièces annexes, le montage, etc...

En plus si tu leur demandes la transformation, ils t'envoient péter en te disant de changer de voiture si tu veux le RT5.

Ceci étant, un RT5 est bien plus qu'un simple GPS.... beaucoup plus.... il gère pas mal de choses sur la voiture, que ne fera pas un autoradio du commerce même s'il est compatible avec les commandes au volant.

On vient de te dire que les pièces neuves chez Pigeon, valent 3000..... Et on ne compte pas les pièces annexes, le montage, etc...

En plus si tu leur demandes la transformation, ils t'envoient péter en te disant de changer de voiture si tu veux le RT5.

Ceci étant, un RT5 est bien plus qu'un simple GPS.... beaucoup plus.... il gère pas mal de choses sur la voiture, que ne fera pas un autoradio du commerce même s'il est compatible avec les commandes au volant.

vous le sortez d'où votre prix de 3000 euro :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

de la box peugeot ou celle de citroen
ce n'est pas un rt6 a 1500,mon roro [:yann3]
2163€ le rt5 et 1000€ l'ecran :jap:

Tout dépend... Si ta voiture, qui va impeccable, ne vaut plus grand chose par rapport à celle que tu dois reprendre, la reprise fait quand même chère...