moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl




Oui ce PDF est intéressant et devrait normalement répondre à toutes les questions concernant le fonctionnement du SWIRL :). Plus de 35000 visites sur ce post d'Adnguyen et voilà enfin la touche finale :) .
 

salut tu peut en dire plus pour ma voiture

0845889 20372 KRFC **

je te remerci d'avence
2,2 HDI 136cv
janvier 2000
 


tu veux savoir quoi?
dans son topic il parle de ce fameut swirl a quoi il serre ?
et pour ma pare a l'arrer rotule en haut
en marche en haut
passer 2000t/min en bas
je voit que certeine personne il fonctionne autrement pour l'instant je ne l-ai poussai qu'a 130 et a voire sa demande a etre pousser encore et encore
j'aurrais voulus qu'il men dise plus sur mon moteur faiblaisse ou pas?
 

de toute façon, le swirl, quel que soit son fonctionnement est une panne récurrente et simple à diagnostiquer, voiture bridée à fond 3000 tours et 170KM/H et conso mmation en nette hausse, meme si ce symptome ne pas forcément du au swirl, dans 90% des cas, le pb vient de là (poumon swirl enlui meme==> membrane HS, électrovanne de commande ou durites de dépression ;)


pour le, "à quoi ça sert", c'est simple ça ouvre des clapets dans la culasse afin d'obliger l'air a avoir un écoulement dit "tourbillonant" dans l'admission, ce qui permet de favoriser le mélange air/essence et donc de diminuer la consommation tout en augmentant le rendemment de combustion des cylindres

voilà j'espére que c'est suffisament clair pour toi ;) :sol:
 

de toute façon, le swirl, quel que soit son fonctionnement est une panne récurrente et simple à diagnostiquer, voiture bridée à fond 3000 tours et 170KM/H et conso mmation en nette hausse, meme si ce symptome ne pas forcément du au swirl, dans 90% des cas, le pb vient de là (poumon swirl enlui meme==> membrane HS, électrovanne de commande ou durites de dépression ;)


pour le, "à quoi ça sert", c'est simple ça ouvre des clapets dans la culasse afin d'obliger l'air a avoir un écoulement dit "tourbillonant" dans l'admission, ce qui permet de favoriser le mélange air/essence et donc de diminuer la consommation tout en augmentant le rendemment de combustion des cylindres

voilà j'espére que c'est suffisament clair pour toi ;) :sol:
carrément je te remercie beaucoup la j'ai bien comprie tu a tout expliquer en quelque phrase lol merci
 

c'est normal, je répare tellement de peugeot, que je trouve facilement les mots pour expliquer un fonctionnement X ou Y de tel ou tel systeme

voilà @+ :hello:
 



p...in!!!! :fou: j'ai tondu avec mon autoportée et j'ai pas relevé les lames en passant sur la cour pleine de gravier et tous le coté de la voiture a morflé :cry: :cry: , je sait pas si je doit faire une declaration de sinistre :???:
 

p...in!!!! :fou: j'ai tondu avec mon autoportée et j'ai pas relevé les lames en passant sur la cour pleine de gravier et tous le coté de la voiture a morflé :cry: :cry: , je sait pas si je doit faire une declaration de sinistre :???:
Merde alors ! :???: c'est si morflé que ça ? :sarcastic: sinon pour l'assurance, tu vas leur dire quoi étant donné que c'est toi qui est responsable des dégâts [:chris34:1] sauf si tu commet un petit mensonge, mais ça c'est pas moi qui t'en ai parlé :whistle:

@++++

607_Obsidien
 


bon j'ai appelé l'assurance en leur expliquant la verité , donc ils prennent en charge les reparations.
faut que je fasse faire un devis pour les travaux, aprés je suis tous risque donc pas de malus et ma franchise et de 274 euros donc ça vaut le cout ;)

pour repondre a ced, pour une fois que j'avais pas pris l'apero!!! :lol: , j'aurais peut etre du :whistle: :lol: :lol:
 

T'avais qu' mettre des lapins pour tondre, je connais une adresse si tu veux ...
Ah non, zut ! les siens sont raides dead :lol:
 

bon j'ai appelé l'assurance en leur expliquant la verité , donc ils prennent en charge les reparations.
faut que je fasse faire un devis pour les travaux, aprés je suis tous risque donc pas de malus et ma franchise et de 274 euros donc ça vaut le cout ;)

pour repondre a ced, pour une fois que j'avais pas pris l'apero!!! :lol: , j'aurais peut etre du :whistle: :lol: :lol:
Tu ne peux pas refaire un passage avec ta tondeuse de l'autre coté de la voiture ? :lol: histoire d'avoir une titine avec une peinture toute neuve, en plus il me semble qu'à une époque tu avais un projet similaire :whistle: et puis en plus ton assurance a l'air tellement compréhensive que ça devrait passer comme une lettre à la poste :D ;)

@++++

607_Obsidien
 




Tiens revoilà Jench :bounce: tu dormais ou quoi ? :lol: :lol: ;)
Je viens tous les jours pour lire vos aventures :) mais comme j'y connais que dalle en méca,
j'évite de donner des conseils foireux qui donneraient plus de boulot à nos kador. :)

+++ les amis
 

sage décision jench!!! :lol:

[:sniper:9] avec matthieu pour la peinture
et mathieu, je t'avais dis au tél que ta panne serai localisé en moins de 5 min, et un FAP dans le baba.....
désolé, pas pu m'en empecher [:nono le bo]
 


:non: ced
je n'avait pas de message avant l'entretien du fap juste "cycle de nett du filtre diesel a faire rapidement" et 3 jours après message "systéme anti-pollution moteur déficient"
due au fameux swirl .
mais bon j'ai pas d'excuse :pfff:
ca m'aurai couter moin chère de suivre tes conseils depuis le début .
mais bon t'inquiète j'ai retenu la lecon ;)
 

en général comme je te l'ai dis, c'est souvent comme ça que ça se passe, les gens demande conseil, on leur en donne, ensuite ils vont au garage quand meme :heink:
et ensuite ils me rappelent, en pleurant bien souvent, mais bon aprés etre passé, c'est de l'histoire ancienne et ils oublient leur garage préféré ;)
 


bon rdv pris chez le carrossier que je connait, mercredi avec l'expert, il va me faire un peu plus d'impact sur l'aile arriére et avant car comme il n'y en pas beaucoup sur c'est elements là ça risque de pas passer, donc du coup normalement j'ai l'aile avant et arriére les 2 portes le pare choc arriére et je vais voir si on peu inclure le capot et le parechoc avant :D

l'autre coté ben là ça va pas etre possible de le refaire, j'aurais du mal a faire croire que j'ai tourné autour de la voiture avec l'autoportée sans m'apercevoir au bout d'un moment que je projété des cailloux en pagaille sur la voiture :whistle:

verdict mercredi soir ;)
 

T'avais qu' mettre des lapins pour tondre, je connais une adresse si tu veux ...
Ah non, zut ! les siens sont raides dead :lol:

au fait pour les lapins c'est pas possible j'ai 2 epagneul breton et un golden retriever, le lapin je lui donne pas 10 secondes :whistle: :lol: :lol: