moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

Interessant. Mais du coup, dès le montage on est pas à l'abri de demarrer avec un ou deux degrés de décalage alors, en particulier si ca glisse un peu au moment de serrer ?

M'enfin, on a quand meme su faire des distributions par chaine pendant des années (avant de les remplacer par des courroies) et on n'avait pas tous ces problemes. Et çà durait toute la vie de la voiture.

Zerby
 

Non les arbres à cames sont calés avec un outillage spécifique qui les immobilise complètement. Le pignon n'est pas serré pour pouvoir appliqué la bonne tension sur la chaine, une fois tendu il faut serrer les pignons, pas de risque que ça bouge lors du montage. Pour moi les cas de récidive sont du généralement à une visserie non changées et à des pignons non dégraissé.
 

Probleme de conception sans aucune hesitation.
La plupart des pieces de la distribution disposent de nouvelles references au fur et à mesure que Peugeot les fiabilise. Les procedures de montage aussi changent (couple de serrage plus élevé). C'est bien le signe qu'il y a à la base un probleme de conception.
Puisque Peugeot a fait des modifs pour améliorer la chose, est-ce qu'on peut dire que les moteurs THP qui sortent actuellement sont fiables, ou alors pensez-vous qu'il est encore trop tôt pour le savoir et donc qu'il faut encore attendre un peu avant d'acheter un THP ?
 

Franchement, j'en sais rien. A mon avis il faut surveiller les DS3 pour voir comment çà evolue, mais le probleme ne se manifestant en general pas avant 30.000km, çà peut prendre un peu de temps avant d'avoir assez de recul, surtout s'agissant de moteur essence qui roule en theorie moins que des gasout

@alvone: Merci! Tres enrichissant de comprendre un peu mieux comment çà marche et pourquoi parfois justement ca marche mal.

Zerby
 

après mon 1er décalage, on m'a posé les nouvelles pièces.
et bien elle a redécalé 11 mois après quand même.
 

Le problème est réapparu sur ma 207 et maintenant j'ai même l'alerte "système antipollution défaillant" par chance çà tombe juste au moment où je doit faire la révision des 4 ans.
 

si t'as le message, tu es "bon" pour un décalage!
pense à bien chauffer ton moteur avant le contrôle, ils vont saquer dessus à froid.
je demande tjs un rdv pour être le 1er client afin que le moteur n'ait pas eu le temps de refroidir.
 



je viens d'envoyer un mail à autoplus pour raconter mes 2 décalages en 52 000 km.
 

Bon alors j'ai apporté ma 207 pour la révision des 4 ans et j'en ai profité pour leur signaler le problème: perte de puissance aléatoire + voyant anomalie antipollution allumé en permanence. La garage a juste corrigé l'erreur via connexion au diag et c'est tout (pas de recalage de la chaine ni de remplacement de pièce). Problème bien résolu :) plus de perte de puissance depuis 5 jours.
 

attends un peu car au 1er décalage ils m'ont fait le coup;
ça a tenu une semaine et ensuite : "bah, finalement c'est qd mm un décalage". j'avais payé 63 € pour leur mise à jour informatique; pour rien!
 


POUR le bien si elle est pour décaler faudrait qu'elle le fasse tout de suite!
moi, elle a décalé au bout de 25 mois! pas de bol.
peugeot a pris à 50%. AUTOPLUS DIT BIEN QU'on doit réclamer 100% mais IL FAUT BIEN récupérer un jour son auto. moi on m'a dit: " soit vous acceptez la prise en charge à 50%, soit vous refusez : on vous REMONTE la chaîne décalée et vous pouvez aller la réparer ailleurs!". j'ai accepté car je ne pouvais entrer en long conflit et leur laisser l'auto moteur ouvert!
 

Normalement tu dois confirmer les travaux avant qu'ils ne commencent. Enfin chez moi c'est comme çà, ou bien je leur précise bien que si ce n'est pas pris en charge à 100% ben ils ne font rien et je refourgue la voiture dans un garage à l'argus... je sens que çà va se finir comme çà !

Là le problème est revenu , bon il y a pas le voyant et çà reste aléatoire donc je peux encore revendre la voiture incognito
 

Normalement tu dois confirmer les travaux avant qu'ils ne commencent. Enfin chez moi c'est comme çà, ou bien je leur précise bien que si ce n'est pas pris en charge à 100% ben ils ne font rien et je refourgue la voiture dans un garage à l'argus... je sens que çà va se finir comme çà !

Là le problème est revenu , bon il y a pas le voyant et çà reste aléatoire donc je peux encore revendre la voiture incognito
retires l ampoule !!!! [:titi_sw:8]
 

Normalement tu dois confirmer les travaux avant qu'ils ne commencent. Enfin chez moi c'est comme çà, ou bien je leur précise bien que si ce n'est pas pris en charge à 100% ben ils ne font rien et je refourgue la voiture dans un garage à l'argus... je sens que çà va se finir comme çà !

Là le problème est revenu , bon il y a pas le voyant et çà reste aléatoire donc je peux encore revendre la voiture incognito

ben moi, ils m'ont dit: pour être sûr que c'est un décalage faut démonter.
donc ils démontent et puis ils m'ont répondu ce que j'avais raconté. soit on répare le décalage, soit vous refusez , on remonte et vous repartez avec. moi j'avais les voyants allumés en continu donc invendable
 

Bonjour à tous,

Si le problème persiste: pas bon pour la marque car ce type de motorisation est appelé à être présent sur tous les modèles, y compris hauts de gamme, comme 508 et DS4
 


Pour l'instant on ne sais pas si les thp 156 / 155 sont également touché...
 

je pense que si ,dans le forum 207 il y a un sujet pour une 207 thp
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/perte-puissance-thp-sujet_33897_1.htm

voici le lien
 

Je viens de voir le lien. Est-on sur qu'il s'agit du THP156 sur les derniers témoignages page 5 ?

Sur le site de la pétition, je ne vois qu'un THP156 (sur DS3) avec perte de puissance MAIS à cause de la durite de dépression du turbo, donc rien à voir avec un pb de décalage...

D'autres liens/témoignages de pb de décalage distri avec THP156 ou THP200 ?
 

salut
on parle de 207 rc

il y a un sujet décalage pour 207 rc et un sujet 308 thp.
j'ai fait une section ici pour essayer de regrouper les sujets
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/puissance-probleme-207-sujet_33360_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/tendeur-decallage-distribution-sujet_2753_1.htm
 

Bonjour à tous

Article dans auto news cette semaine

Pas top pour la marque
 

C'est sur le magazine presse ou sur la net presse???...si c'est le second cas, il faudrait nous donner le lien ou au moins l'intitulé???!!!
 


S'IL FALLAIT ENCORE PROUVER QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS ...QUE QUELQUE CHOSE D'IMMORAL NE VA PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT???

IL EST IDNAMISSIBLE DE VENDRE DES AUTOS AU MOTEUR ESSENCE THP ( Mini BMW et PEUGEOT-CITROËN) EXTRÊMEMENT DANGEREUX: Comment réagiriez vous après avoir eu un moteur qui vous lâche à cause d'une distribution défectueuse (Pourtant, des bruits suspects venaient de ce moteur..mais pour les garagistes des marques PSA surtout: C'ETAIT NORMAL, c'est le bruit naturel d'un cliquetis de chaîne..euh! même à froid?!! ) et surtout au niveau d'une chaîne censée tenir tout le long de la vie d'une auto au tempérament dynamique et à l'agrément sollicitée!!


http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1590&sid=35e83e6c9f23d957691f1b8e1be2404d&start=580

http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=5687&start=5790


Il va falloir arrêter de croire que cela est normal et maintenant!: il est temps de vous faire entendre dans tous les ateliers des trois marques.Passez à la vitesse supérieure et faites vous respecter-->ils en ont manqué avec vous , renvoyez leurs la pareille!!!


C'EST UN VICE CACHE , SERIEUX ET ABSOLUMENT NON ISOLE COMME ILS ESSAYENT DE VOUS LE VENDRE!!...LA PRISE EN CHARGE DOIT ÊTRE TOTALE (ET PAS "ENVISAGEABLE"..c'est une hérésie de savoir qu'il faudrait encore payer en aval cette énorme bévue de conception originelle) CAR CE DERNIER EXISTE DEPUIS LES PREMIERES ANNEES DE SA CONCEPTION (il le savaient et des documents de l'époque le prouve déjà..comme les rappels en interne qui sortent au grand jour...les notes internes ne le restent plus si longtemps quand on tente de tromper ses anciens clients et surtout les nouveaux propriétaires. Heureusement qu'ils existent encore des salariés valeureux des marques qui , eux, montrent un vrai scrupule à faire connaître la vérité et les réalités économiques qui en découlent)
 

Autoplus enfonce le clou (celui qui rentre dans la chair même de nos peu scrupuleux constructeurs auxfaits de nos déboires maintenant!)

Munissez vous du dernier numéro du 14 mars 2011 et "1175" (ou aller sur les forums amis de celui ci!) et lisez le constat dans l'enquête de la fiabilité!!