Voici ma réponse sur la lancée de réception de ce mail ci dessus!!
Bonjour Mr MACCHIA,
Tout d'abord merci à votre tour d'avoir pris le temps de me lire. Vous êtes hyper réactif et çà, j'apprécie grandement.
J'aimerais vraiment que vous preniez le temps d'examiner plus attentivement notre volonté de nous faire entendre, nous, propriétaires lésés (et ceci à plusieurs niveaux de préjudices!).
Le "bruit" sur ce moteur (je parle évidemment de l'écho que vous avez eu!) est bien plus présent que vous devez le penser! En effet, c'est surtout un bruit qui n'a pas lieu d'être sous le capot d'une motorisation qui est censée être l'avenir du DOWNSIZING et un moteur à entraînement (distribution) à chaîne devant tenir TOUT LE LONG DE LA VIE DE L'AUTO. Or , nous sommes très loin du compte, ceci du fait de cette affreuse politique de chasse des coûts , coutumière d'un des deux groupes fautifs. Ils tentent par tous les moyens de "minimiser" l'ampleur du désastre , tempérer nos ardeurs de petits possesseurs de leur auto , nous snobant allègrement au passage mais je peux quasiment vous certifier qu'aucun atelier de la marque n'a pas connu au moins une fois ce problème de décalage (doit être au hit parade des pannes à remédier au plus vite lorsqu'ils s'agit de ce moteur ESSENCE THP).Imaginez , Monsieur MACCHIA, que pas moins de membres 20 forums internationaux et nationaux ..vous pourrez les consulter en partie ici --> http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php (et je ne suis pas certain d'avoir la liste au complet mais je peux très bien vous les transmettre..çà fait froid dans le dos car les cas s'accumulent à une vitesse effroyable et les DS3 commencent à leurs tours à être touchées par cette avarie sur le 1.6THP 156...des prémices et des signes que nous connaissons bien,possesseurs de 207 en tout les cas!!)) discutent , parlent, décrivent leur mésaventure malheureuse , pestent et invectivent farouchement ces deux constructeurs à faire quelque chose, comme un rappel généralisé de toute urgence!
Il en va de la santé physique des usagers de la route utilisant ce moteur.Pensez vous qu'il soit normal d'avoir une épée de Damoclès pesant sur ses épaules sachant que ce moteur peut rompre en pleine charge? Je doute fort que vous soyez d'accord par cet état de fait (c'est ce qui m'est arrivé et j'aimerais tant vous exposer ma mésaventure..mon pare choc avant en est témoin!!!.
Vos rubriques sont sans concession et surtout sans langue de bois..j'apprécie ces 5 minutes consacrées chaque jour sur FRANCE INFO les midis et je vois en vous une chance de ne pas laisser les gens démunis face aux puissants constructeurs semblant être au dessus de leur responsabilité civile..nous , automobilistes à qui on nous demande d'être exigeant (à juste titre)sur la route et ceic, chaque jour, on nous oppose l'irresponsabilité de ces même constructeurs, pourtant soumis à des tests EURO NCAP (ils détestent la contrainte..çà à un coût et ne peuvent décidément pas s'y résoudre à mon humble avis) çà doit être emprunt de réciprocité et en ce qui concerne le THP, PSA et BMW sont très loin du compte
Merci de me contacter au plus vite et si vous le désirez bien évidemment...nous avons besoin que les médias prennent au moins le relais et qu'ils fassent un travail sérieux et réel sur le sujet qui touche des usagers souvent ignorés par leur choix..celui d'avoir choisi une ESSENCE plutôt qu'un DIESEL. Nous méritons d'avoir les même droits et que cette discrimination est totalement infondée!!
Bien cordialement
MR MAZE
Pour ceux que cela intéresse, j'ai aussi son numéro personnel..mais la discrétion est l'ami du bien!!
Bonjour Mr MACCHIA,
Tout d'abord merci à votre tour d'avoir pris le temps de me lire. Vous êtes hyper réactif et çà, j'apprécie grandement.
J'aimerais vraiment que vous preniez le temps d'examiner plus attentivement notre volonté de nous faire entendre, nous, propriétaires lésés (et ceci à plusieurs niveaux de préjudices!).
Le "bruit" sur ce moteur (je parle évidemment de l'écho que vous avez eu!) est bien plus présent que vous devez le penser! En effet, c'est surtout un bruit qui n'a pas lieu d'être sous le capot d'une motorisation qui est censée être l'avenir du DOWNSIZING et un moteur à entraînement (distribution) à chaîne devant tenir TOUT LE LONG DE LA VIE DE L'AUTO. Or , nous sommes très loin du compte, ceci du fait de cette affreuse politique de chasse des coûts , coutumière d'un des deux groupes fautifs. Ils tentent par tous les moyens de "minimiser" l'ampleur du désastre , tempérer nos ardeurs de petits possesseurs de leur auto , nous snobant allègrement au passage mais je peux quasiment vous certifier qu'aucun atelier de la marque n'a pas connu au moins une fois ce problème de décalage (doit être au hit parade des pannes à remédier au plus vite lorsqu'ils s'agit de ce moteur ESSENCE THP).Imaginez , Monsieur MACCHIA, que pas moins de membres 20 forums internationaux et nationaux ..vous pourrez les consulter en partie ici --> http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php (et je ne suis pas certain d'avoir la liste au complet mais je peux très bien vous les transmettre..çà fait froid dans le dos car les cas s'accumulent à une vitesse effroyable et les DS3 commencent à leurs tours à être touchées par cette avarie sur le 1.6THP 156...des prémices et des signes que nous connaissons bien,possesseurs de 207 en tout les cas!!)) discutent , parlent, décrivent leur mésaventure malheureuse , pestent et invectivent farouchement ces deux constructeurs à faire quelque chose, comme un rappel généralisé de toute urgence!
Il en va de la santé physique des usagers de la route utilisant ce moteur.Pensez vous qu'il soit normal d'avoir une épée de Damoclès pesant sur ses épaules sachant que ce moteur peut rompre en pleine charge? Je doute fort que vous soyez d'accord par cet état de fait (c'est ce qui m'est arrivé et j'aimerais tant vous exposer ma mésaventure..mon pare choc avant en est témoin!!!.
Vos rubriques sont sans concession et surtout sans langue de bois..j'apprécie ces 5 minutes consacrées chaque jour sur FRANCE INFO les midis et je vois en vous une chance de ne pas laisser les gens démunis face aux puissants constructeurs semblant être au dessus de leur responsabilité civile..nous , automobilistes à qui on nous demande d'être exigeant (à juste titre)sur la route et ceic, chaque jour, on nous oppose l'irresponsabilité de ces même constructeurs, pourtant soumis à des tests EURO NCAP (ils détestent la contrainte..çà à un coût et ne peuvent décidément pas s'y résoudre à mon humble avis) çà doit être emprunt de réciprocité et en ce qui concerne le THP, PSA et BMW sont très loin du compte
Merci de me contacter au plus vite et si vous le désirez bien évidemment...nous avons besoin que les médias prennent au moins le relais et qu'ils fassent un travail sérieux et réel sur le sujet qui touche des usagers souvent ignorés par leur choix..celui d'avoir choisi une ESSENCE plutôt qu'un DIESEL. Nous méritons d'avoir les même droits et que cette discrimination est totalement infondée!!
Bien cordialement
MR MAZE
Pour ceux que cela intéresse, j'ai aussi son numéro personnel..mais la discrétion est l'ami du bien!!