moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

Alors les VTi et le THP 200 ont comme pieces communes: (vu que tu es de mauvaise foi, il y a pas que le troisième arbre à came de similaire mais la chaine, les guides, les pignons, le patin)
Pignon ADM (03)
Pignon ECH (04)
Chaine de distribution (07)
Patin (08)
Les deux guides de chaines (10 et 11)

Pièce commune entre le THP 200 et les anciens THP et au VTi
Pignon ADM
Le tendeur (14)
Pignon (15)
Bague étanche (18)


Le pièce ont évolué comme ca arrive dans la gamme Peugeot. Tu as qu'a regarder le nombre de pare brise qui existe ou autre pièce (sors le filtrage sous service box). Soit c'est un changement de fournisseur, une évolution de pièce. Mais les pièces qui ont changé, elles ont aussi changé sur le VTi qui lui n'a pas de décallage donc les pièces n'ont pas du changer pour ca (sur le THP 200 et le VTi).
 

salut à tous
que de posts après une journée sans venir sur FP.
MERCI POUR LES CONFIRMATIONS du sable qui nous tombe dessus.
je confirme: je n'appuie jamais à froid mm l'été j'attends d'avoir l'aiguille t° d'huile qui dépasse 80°.
oui on parle de météo car svt ça décale l'hiver. mon cc a vendu 2 207 RC dont la mienne et les 2 autos ont décalé le mm jour l'hiver dernier; j'ai rencontré l'autre proprio; donc on ne roule pas de la mm façon et on décale le mm jour!
aujourdhui il pleut! chouette pour le jardin
à plus.
 

@rojean : non j'étais pas en vacances, mais je passe pas tout mon temps sur le forum ;)

Et hop ! une petite chanson de circonstance : Black-Prince / Décalé Kinois
(moteur EP "Prince" - Distri décalée...) :whistle:
http://www.youtube.com/watch?v=IWYTaogNonU
Morceaux choisis : "Black Prince amène un nouveau concept... préparez-vous ça va chauffer... on va couper puis décaler... 2009-2010 c'est l'année du Prince... on va couper puis décaler..." :lol:
 

Alors les VTi et le THP 200 ont comme pieces communes: (vu que tu es de mauvaise foi, il y a pas que le troisième arbre à came de similaire mais la chaine, les guides, les pignons, le patin)
Pignon ADM (03)
Pignon ECH (04)
Chaine de distribution (07)
Patin (08)
Les deux guides de chaines (10 et 11)

Pièce commune entre le THP 200 et les anciens THP et au VTi
Pignon ADM
Le tendeur (14)
Pignon (15)
Bague étanche (18)


Le pièce ont évolué comme ca arrive dans la gamme Peugeot. Tu as qu'a regarder le nombre de pare brise qui existe ou autre pièce (sors le filtrage sous service box). Soit c'est un changement de fournisseur, une évolution de pièce. Mais les pièces qui ont changé, elles ont aussi changé sur le VTi qui lui n'a pas de décallage donc les pièces n'ont pas du changer pour ca (sur le THP 200 et le VTi).
Je suis très loin d'être de mauvaise foi.
Je vois simplement que tu défends PSA-BMW avec une conviction qui ne repose sur rien de tangible et qui à mes yeux implique forcément un lien avec eux.
En plus tu ne réponds pas à mes questions, et sache une chose, c'est qu'à partir du moment ou il y a des pièces de remplacement mentionnées sur des croquis par exemple, cela veut tout simplement dire que ça promet...( en gros désagréments bien sur )
De plus le vti a décalé, j'en suis certain ( donc tu MENS et je tiens les sources à ta disposition si besoin ). Ce n'est pas la peine de passer tes nerfs sur moi, Psa et bm ont construit un moteur dont les bases ne sont pas bonnes ( et je suis poli ) et ils ne misent que sur des réparations rustines ( en utilisant les RP dont il est FORTEMENT QUESTION ) en attendant les vraies nouvelles évolutions. On appelle cela comment ? UNE BELLE ESCROQUERIE !!!
Et puis de toutes les façons Peugeot le dit carrément je le cite : " il n'y a pas de phénomène de récurrence au niveau de la distribution des moteurs THP donc pourquoi changer des pièces sur cette distribution ? ".
Alors pourquoi y a t'il des décalages et des CASSES MOTEURS ?
En France on trouve cela ennuyeux mais cela ne va pas plus loin. En Chine cela sera à coup sur, une autre paire de manches à l'instar des Russes qui ont tous obtenus par voie de justice le remboursement de leurs caisses équipées de THP ( Source Ramsey )
Sur ce , Bon après-midi.
 

En voyant le ton employé (majuscules, propos diffamatoires), on se demande vraiment qui est en train de passer ses nerfs sur qui (alors que le message "quoté" ne contient que de simples constatations)... :sarcastic:
Pourquoi tant de colère alors qu'on est ici pour simplement discuter du sujet ? Si encore ces propos venait après avoir été victime d'un décalage, on pourrait y trouver des circonstances atténuantes, mais là... [:grenouillette:2]
 

Je suis très loin d'être de mauvaise foi.
Je vois simplement que tu défends PSA-BMW avec une conviction qui ne repose sur rien de tangible et qui à mes yeux implique forcément un lien avec eux.

Oui tu as raison je travaille pour PSA et BMW :sarcastic: .... En tout cas là où je suis actuellement si je bosse pour PSA je suis trop fort!! Enfin crois ce que tu veux... Mais attention tu dois avoir la vue qui baisse. :D Mais maintenant c'est vrai que serviceBox est à Peugeot donc ca fait partie de leur complot de mettre des fausses pieces et que toi tu connais mieux les références qu'eux. :sarcastic:
En plus tu ne réponds pas à mes questions, et sache une chose, c'est qu'à partir du moment ou il y a des pièces de remplacement mentionnées sur des croquis par exemple, cela veut tout simplement dire que ça promet...( en gros désagréments bien sur )
De plus le vti a décalé, j'en suis certain ( donc tu MENS et je tiens les sources à ta disposition si besoin ).

J'ai suivi le forum et je viens de jetter un coup d'oeil sur le web, il y a pas de décallage sur le VTi, il peut y avoir des cas mais c'est pas aussi récurrent que pour le THP (150 156 175)... Des voitures qui ont des problèmes ca arrive sans que ce soit une serie entière. Sur ma 206 une boite a laché au bout de 6 mois pourtant la pièce en soit a plus de 20 ans d'existence mais une erreur ça arrive. Donc selon toi, toute les 206 auraient une boite défectueuse? Comme un compresseur de climatisation qui lache au bout de 18 mois, donc TOUTES les clim Peugeot ne valent rien...
Ce n'est pas la peine de passer tes nerfs sur moi, Psa et bm ont construit un moteur dont les bases ne sont pas bonnes ( et je suis poli ) et ils ne misent que sur des réparations rustines ( en utilisant les RP dont il est FORTEMENT QUESTION ) en attendant les vraies nouvelles évolutions. On appelle cela comment ? UNE BELLE ESCROQUERIE !!!.
Et puis de toutes les façons Peugeot le dit carrément je le cite : " il n'y a pas de phénomène de récurrence au niveau de la distribution des moteurs THP donc pourquoi changer des pièces sur cette distribution ? ".

Un RP ne veut pas forcément dire que l'ancienne pièce a un problème. Vu que tu aimes les RP je t'en met quelques un...


RP1.jpg

Alors tu peux annoncer que TOUS les 308 ont un problème avec un obturateur et ne sont plus étanche avec un risque de séparartion du chassis en deux :sarcastic:


RP2.jpg

Autre SCOOP, les 206 ont des enjoliveurs qui sont dangereux donc il y a un RP :sarcastic: (en plus tu peux voir la nouvelle structure des PR)


rp3.jpg

Pire les 206 ont des gentes qui se coupent en deux car il y a un RP!!!! :sarcastic:

rp4.jpg

Et là le meilleur, l'alternateur ne tient pas dans le moteur, et il y a un nombre HALLUCINANT de cas... Tout le monde le sait d'où le RP :sarcastic:
Alors pourquoi y a t'il des décalages et des CASSES MOTEURS ?
En France on trouve cela ennuyeux mais cela ne va pas plus loin. En Chine cela sera à coup sur, une autre paire de manches à l'instar des Russes qui ont tous obtenus par voie de justice le remboursement de leurs caisses équipées de THP ( Source Ramsey )
Sur ce , Bon après-midi.

Une casse moteur peut arriver, regarde les premier 2L HDi 150ch qui avait un soucis d'usinage... J'ai une connaissance qui a vu sa 307 HDi 90ch cramer au bout de 2 mois en roualnt... Donc selon ta theorie, 1 cas = généralités, TOUTES les 307 vont prendre feux...

Et pour les Russes, ils ont une politique/justice TRES discutable, controlle d'internet, livrer des produits inférieur au spécification.

Enfin je vais conclure mon intervention sur ce sujet car ce que tu veux entendre je vais te le dire (pour etre tranquille meme si je ne le pense pas)

Oui ton THP 200 aura un décallage tous les 15 000km et Peugeot les méchant ne voudront pas le prendre en charge et nier le probleme. Je suis meme sur que l'idée vient des PDG de PSA et BMW...
 

Moi y'a quand même un truc que je trouve louche :

Le gars dit avoir acheté un THP200:
- soit il est content de sa nouvelle acquisition et dans ce cas en général on s'inscrit sur le fofo pour faire un joli topic avec de belles photos de sa voiture, et/ou échanger des infos (conso, astuces, ...) ou demander des conseils pour personnaliser son auto, etc...
- soit on a un soucis avec sa voiture et on s'inscrit pour demander conseil, chercher si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment cela a été résolu, etc...

Non, là le gars il s'inscrit sur le forum et ne poste que dans le topic décalage distri alors qu'il n'a pas eu le problème.

Conclusion :
- soit on a affaire à un autocondriaque (©Sylvain78 :D), et dans ce cas je me demande pourquoi il n'a pas déjà demandé à son CC de vérifier chaque pièce de sa distri voire même de remplacer les pièces pour lesquelles une RP existe,
- soit il s'agit d'un mytho qui a décider de faire de la mauvaise pub pour je ne sais quelle raison, voire il s'agit du multi d'une victime aigrie qui veut donner plus d'écho à son désarroi.
M'enfin tout ça, ça fait pas avancer le schmilblick.... :pt1cable:

Sylvain78 [:grenouillette:2]
(las de la tournure de ce topic, qui pourtant relate un problème intéressant à analyser et à suivre de près)
 

alors on s'y met à deux pour essayer de me contrarier... La bave des crapauds n'a jamais atteint la blanche colombe.
Je n'avais pas fini de vous donner des infos ( mails à Peugeot entre autres ) et bien je les donnerai à des personnes qui sont demandeuses...
Sylvain, je savais depuis le départ que tu étais un FOURBE . voire un jaloux, et alors là un Psy A même pas 2 euros.
Un forum sert à partager, à être objectif, à construire et non pas à dénigrer à tout va les inquiètudes très légitimes des utilisateurs de THP.
Tu ne sais que t'écouter " écrire " des délires. A mon avis tu es un grand psychotique. Dépêche toi de consulter un grand Psychiatre mais ton cas est trop DECALE : Prend du risperdal en attendant le lithium.
Tu y va tout droit. :bounce:
 

Je me demande qui est vraiment psychotique... Mais je crois que tu te trompe de pseudo dans ton message...
 

salut à tous
j'ai créé ce topic et je suis attristé qu'il tourne vinaigre...
 

En tout cas depuis ma dernier vidange avec de l'ACTIVA INEO ECS 5W30 les pertes de puissance ont totalement disparu ! Je soupçonne mon garage d'avoir mis de la 5W40 lors de la toute première vidange ce qui a du causé des problèmes de lubrification :/
 

moi depuis que j'ai décalé je consomme 0.25l au 1000 km. avant c'était infime.
 

Bonjour, depuis que ma distri a été recalée sur ma 207, je consomme 0.7 L / 1000 Km. (Mesure de ma concession)
Peugeot après quelques test a diagnostiqué un problème de culasse.
 

1 litre tous les 15.000km en ce qui me concerne, mais je n'ai pas (pas encore ?) décalé. La voiture a 60.000km.

Zerby
 

SALUT,
ma conso, je vais la surveiller de près; mes 0.25 l/ 1000 c'était une mesure "à peu-près".
 

Salut à tous,

Egalement posseur d'une 308 SW THP150 (2008), je suis inquiet par l'ampleur que prend ce sujet.
J'ai entendu ce matin la rubrique de France Info (la pratique de l'auto par Jean-Rémi Macchia) parlant de ce problème et j'avais déjà lu un article d'Auto Plus il y a quelques mois (sans doute le bilan qualité mentionné quelques pages précédentes dans ce topic).

J'ai acheté cette voiture pensant être tranquille durant quelques longues années et je sens que je vais me retrouver avec une voiture que j'aurai la crainte de conduire :(

J'ai déjà eu le claquement il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus si c'était avant ou après le premier entretien (20000 km ou 2 ans).

Lorsque j'ai amené la voiture à mon garagiste (pour remplacement de la vitre de custode porte AVD après effraction), il m'a dit l'avoir également entendu mais sans avoir l'air plus inquiet que ça (problème de remontée d'huile à froid selon lui).

Je précise que ma voiture est garée en parking collectif en sous-sol (température ne descendant pas en dessous de 10-15°, même en hiver) et que le claquement, lorsque je l'ai entendu, est apparu en hiver.

Aucun autre problème particulier sur cette voiture qui reste malgré tout très agréable à conduire.

A suivre sur le prochains mois d'hiver ... :ange:

A+
Laurent

PS : arrêtez de vous parler avec des mots qui fâchent, les membres d'un forum sont là pour partager des avis et des expériences, pas pour insulter ou se faire insulter :)
 

salut
moi aussi l'auto dort au garage mais au boulot elle est bien dehors
moi c'est en rentrant du boulot qu'elle a décalé après une journée à -10°.
 

bonjour a tous,

je copie colle un message posté ailleurs:
là: http://www.forum-peugeot.com/forum-...2/tracteur-certain-bruit-sujet_3074_1.htm#bas

J'ai acheté récemment une 308 SW féline 1.6 THP 150 de 2009 affichant moins de 20000 km dans une grande concession. Mon véhicule est toujours sous garantie constructeur.

Il y a un soucis de bruit/claquement du moteur au démarrage à froid. Le véhicule fait un bruit de casserole/tracteur. Après 1 minute, les bruits s'arrêtent et le moteur fait un bruit normal.

Je me suis déplacé dans un garage Peugeot ce jour. On m'a confirmé, après prise d'information dans la base de donnée Peugeot, qu'il pourrait s'agir du désamorçage de la pompe a huile après une longue durée sans utiliser le véhicule. Peugeot ne préconise aucune intervention et assure qu'il s'agit d'un bruit de fonctionnement normal !!!!

Je suis outré que Peugeot ne fasse absolument rien pour remédier à ce problème. Il n'est pas admissible qu'un véhicule aussi récent émette des claquements dignes d'un diesel des années 70 ! Je n'ai jamais vu ça!

J'ai toujours acheté des véhicules d'occasion essence toujours plus ancien et toujours plus kilométrés que cette Peugeot. (Renault super 5 de 1990, Ford fiesta de 1999, Renault clio 3 de 2006). Je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni le moindre bruit au démarrage. Dire qu'à la base je voulais une Megane estate... l'occasion a fait le larron et j'ai acheter cette Peugeot.

Merci de m'avoir écouté, ça soulage de gueuler. J'essaierai de vous tenir au courant si les choses évoluent. Et bon courage à tous car malgré ce désagrément ce moteur me donne bien du plaisir!
 

salut,
moi c'est surtout l'hiver qu'il claque; c'est vrai qu'on dirait un diesel. moi aussi on m'a dit que c'était "normal" qu'il fallait qu'il se lubrifie.
 

Salut tout le monde !!

Bon, j'ai lu la plupart des messages du forum (certains en biais je dois l'avouer) !

J'aimerai poser ns question, mais j'avoue avoir peur de mettre de l'huile (sans mauvais jeu de mot) sur le feu :D

Y-a-il actuellement des risques fort moyen ou faible d'avoir ce genre de problème sur une 308 GTi !

Comme le dernier message date d'un mois et que d'après certains ce problème grandi très rapidement, je voulais me faire une idée !!

Merci d'avance !
 

Il ne faut pas croire tous les oiseaux de mauvais augure qui veulent nous faire croire que Peugeot/BMW (et surtout Peugeot) n'ont rien fait et ne feront rien pour résoudre le pb.

Il y a 2 cas :
  • le premier concerne les moteurs déjà produits avec potentiellement une faiblesse d'origine de la distribution : là effectivement, Peugeot semble incapable d'apporter une réponse économiquement viable pour lui et satisfaisante à long terme (durée de vie de l'auto) pour ses clients lésés;
  • le second cas concerne les nouvelles révisions des THP qui ont des pièces différentes et peut-être des tolérances de montage sévérisées : cela ne constitue pas encore une garantie que le problème est entièrement résolu, mais cela prouve au moins que Peugeot essaye de corriger le tir.
Si l'on veut être sûr de la fiabilité des derniers THP produit, il n'y a pas d'autre choix que d'observer les retours SAV pendant 2 ou 3 ans (délais de survenance des cas de décalage observés jusqu'à maintenant).

Personnellement j'ai hésité aussi. Au départ je pensais plutôt m'orienter vers un THP156 et comme la GTi me faisait de l'oeil, le fait que la distrib du THP200 soit différente et plus récente a constitué un argument de plus pour justifier le choix de la GTi :eek: :D

Je compte néanmoins prendre une extension de garantie 5 ans / 125 000 km. ;)

Et oui, quand on achète un véhicule avec un moteur "jeune" (je considère qu'un moteur "éprouvé" doit avoir plus de 8 ans d'existence !), il faut prendre en compte qu'il y a un risque de devoir "essuyer les plâtres". C'est pas nouveau, des problèmes (petits ou gros) sur des moteurs "jeunes" ont toujours existés, du moins aussi loin que remonte ma culture automobile (environ 25 ans, ce qui est somme toute encore relativement peu).
 

Ok merci de cette réponse !!

Après j'avoue que la GTi me fait de l'oeil même si ce n'est pas trop raisonnable !

Ça me coûterais 50€ de plus par mois, plus une éventuelle extension de garantie, ça commence à faire donc je ne suis pas décidé, mais ça risque quand même de faire beaucoup :sweat: :D
 

Ok merci de cette réponse !!

Après j'avoue que la GTi me fait de l'oeil même si ce n'est pas trop raisonnable !

Ça me coûterais 50€ de plus par mois, plus une éventuelle extension de garantie, ça commence à faire donc je ne suis pas décidé, mais ça risque quand même de faire beaucoup :sweat: :D
 

salut
suis dans le 1er cas! mais je pense bien que les ingénieurs réfléchissent sur le pb; j'envisage d'acheter une 208 RC donc c'est que j'ai confiance...
 

Bonjour,

Je suis assez stupéfait de lire ceci: "Et oui, quand on achète un véhicule avec un moteur "jeune" (je considère qu'un moteur "éprouvé" doit avoir plus de 8 ans d'existence !)"


Je regarde ce topic du coin de l'oeil et vos avis, qu'ils soient neutre ou partisans semblaient être constructif mais là! c'est trop!!

Pour qu'un moteur soit perçu comme viable , il faut attendre près de 8 années d'existence , c'est çà???Franchement, je crois bien halluciner là!! :pt1cable: ..et pendant ce temps là, les acheteurs devront essuyer les plâtres!!...Il faudrait arrêter de dire des inepties de ce type et arrêter de prendre nos membres pour des gogos!!..Suggérer ce genre d'affirmation purement "marketé" pour que le plus commun des acheteurs puisse se dire, c'est normal après tout! si çà casse , c'est du fait que ce moteur est encore en rôdage, PSA savent ce qu'ils font après tout!!..sauf, qu'il faudrait se fixer des limites plus cohérentes et en adéquation aux attentes de leur clientèle du côté de PSA. Et surtout, leurs faire supporter leur manque de prise en charge, leur manque de responsabilité et surtout leur politique outrancière de chasses des coûts!!!

C'est à leur tour...et j'y contribue à ma manière!!!

D'ailleurs: Prenez le temps de lire ce topic de DS3 SPIRIT (voiture ayant un moteur soit disant fiabilisé depuis!!!):
 

La vie moyenne d'un moteur est d'environ 10 à 15 années..quand on l'oppose à l'espérance de vie d'un chat qui se cale à celui de ce dit moteur, au bout de 8 années, ce félin n'est plus vraiment considéré comme jeune...Il a pris de l'expérience et est plutôt efficace quand à chasser !!!..c'est un cliché mais il parle de lui même!!!
 

Bah écoute, des problèmes de jeunesse sur n'importe quel produit (automobile ou autre), ça a toujours existé et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec les cycles de développement qui se raccourcissent toujours plus. :spamafote:
Pour autant je ne cautionne pas cet état de fait. :non:

Après il y a des produits plus réussis avec un développement mieux maitrisé que d'autres.
Là manifestement ce moteur connait (a connu ?) des problèmes de jeunesse.
Pourquoi toujours revenir là-dessus et continuer à épiloguer ? :(

Bon, allez ! je rappelle une nième fois que: :mad:

- des problèmes de jeunesse peuvent arriver, on ne vit pas dans un monde idéal (certains semblent le découvrir),

- ces problèmes de jeunesse doivent être pris en charge que ce soit par la garantie conventionnelle de 2 ans ou bien la garantie légale contre les vices cachés (je n'ai jamais dit le contraire),

- je rapelle juste un conseil de bon sens, à savoir qu'il existe des extensions de garantie permettant de s'affranchir de devoir faire appel à une procédure juridique + bataille d'experts car la garantie légale est toujours délicate à faire appliquer (après libre à chacun de suivre le conseil ou pas et de prendre ses responsabilités),

- la durée de vie d'une motorisation de son lancement, en passant par ses évolutions (corrections pb de jeunesse, adaptation aux nouvelles normes, amélioration des caractéristiques pour suivre l'évolution du marché, etc ...), jusqu'à son remplacement par une nouvelle famille de moteur dure plus que 10 ans (tu as écrit de 10 à 15 ans, mais puisque tu ne sembles lire que ce qui t'arranges, je fais de même en écrivant volontairement 10 ans :na: ),

- puisque tu sembles faire une fixette sur "les 8 ans", relis bien ce que j'ai écrit : je n'ai pas énoncé une vérité ou une généralité, mais uniquement exprimé mon opinion ("je considère qu'un moteur "éprouvé" doit avoir plus de 8 ans d'existence !") par rapport à ma culture automobile personnelle.

C'est fatiguant d'avoir toujours à justifier ce que l'on dit pour quelqu'un qui réagit "à chaud" (à moins que ce ne soit intentionnel ?) sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'écrivent les autres. :pfff:

Dans ce que j'écris je ne vois que du bon sens quand tu parles de discours "marketé". Par contre je perçois ton discours comme de "l'anti-marketing" primaire par une personne toujours en colère (colère compréhensible mais ça n'a jamais constitué une solution à un problème et c'est même souvent contre-productif).
On a sans doute pas le même filtre (la même apréciation des choses). :spamafote: ;)

Edit : tiens je viens de voir que le post de Ramsey a été édité par Francis. J'aurais bien aimé savoir quel type d'edition/modération a été fait.
Edit2 : au temps pour moi, c'est évident : c'est le lien vers autre fofo qui est interdit par la charte.
 

Un forum qui n'est visiblement pas soumis par à la censure!!...je respecte cette position car elle me permet de pouvoir m'appuyer sur mes propres convictions!! Celles d'un PROPRIÉTAIRE pris visiblement pour un gogo et qui à un droit légitime à s'exprimer!!!

Doit-on admettre que sur un forum , nous devons apporter nullement une contradiction si cela permet de faire resurgir une réalité qui se fait jour , de témoignages en témoignages!? Cela ne semble pas être le cas ici et c'est tant mieux :ange: !!
Nous nous devons , par devoir d'entraide lié au principe même d'un forum, d'avertir que tout n'est pas rose concernant ce moteur!!!..

Alors , s'il vous plait!! Arrêtons les censures stériles que l'on peut retrouver sur de nombreux forums et qui deviennent peu constructives quand il s'agit de museler la parole de personnes fortement remontées contre la marque!!!..L'auto congratulation, çà va un moment mais il faut aussi admettre qu'il existe des détracteurs qui , de plus est, se sont senti lésés dans l'affaire!!!

Une folle envie de l'écrire sur le forum dédié à la marque au LION et proche de la clientèle qui la représente!!
 

207 RC qui décalle à env 82 000 KM ; pas de soucis jusque là et puis paf . comme quoi ca arrive tot ou tard. Je me demande sachant que beaucoup avait décalé avant , pourquoi Peugeot n' a pas organisé une série de rappel , afin de verifié les serrages . J ai demandé à ma concession si Peugeot prenait la prise en charge , on va faire la demande on verra bien ???
 

J'ai peur de connaitre la suite..cette situation devient intolérable..mais on va mettre fin à cette mascarade qui depuis 4 années et demi permet à BMW et PSA de continuer à commercialiser ce moteur et VOUS faire supporter les conséquences!!!
C'est malheureusement le nombre qui va paradoxalement faire sortir le loup du bois...mais ce qui sous entend qu'il y'aura des victimes dans un premiers temps.Or , il faudrait qsue ces derniers soient solidaire et non pas résigné!...Les indemnisations à la hauteur des préjudices subits seront au coeur de ce litige!!...C'est conflictuel pour le moment mais il y'a interêt à ne pas laisser tomber le soufflet!! ;)