moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

bonjour les copains ... Je suis en effet victime de ce claquement sur mon thp 200 sur ma RCZ .
Je m'explique , j'achète une RCZ thp 200 , il y a 5 mois , occasion 3000 km , 1 an , après quelques semaines d'utilisation soit compteur a 6000 km ( environs ) allumage du voyant défaut moteur . La voiture c'est retrouvé immobilisé 3 semaines chez peugeot pour un changement complet de la culasse ( culasse , ACC , soupapes , commande d'avance .. ) et depuis cette opération , ma voiture a un légé claquement ( on l'entend bien quand la fenêtre passagé est ouverte ) . Je préviens peugeot , qui me récupère la voiture 1 semaine , et qui en conclu a un claquement normal .

Voilà , ma concession me dit que c'est peugeot france qui la dit .
Donc maintenant pas le choix : ma voiture a 6500 km et fait un claquement anormal a froid normal ....
La concession me dit : attendez de tombé en panne c'est garanti ( réponse pour moi inacceptable )

quand pensez vous ? que feriez vous ?

J'ai plus confiance en cette voiture ( fiabilité de mon moteur , j'ai justement pas envie de partir sur la route en disant vais je tomber en panne ) .
 

Réponse totalement innaceptable mais tu leurs demande de te faire signer une sorte de document de décharge signifiant que tu avais signalé clairement ce bruit anormal pour toi et ceci après ton changement de culasse.
Ta voiture aura certainement perdu de la valeur aux yeux des potentiels acheteurs et risquent de s'en détourner (PEUGEOT doit être persuadé que tu vas obtenir une plus value et que tu t'en contenteras mais c'est bien le contraire car elle aura connu un problème sérieux dès le début de sa commercialisation)
En gros, comme on dit, protège ton dos si tu ne veux pas connaitre une très belle désillusion!...
Ils vont reculer jusqu'à l'échéance de la garantie et çà , ce n'est pas envisagealbe pour ton portefeuille !
 

207 RC qui décalle à env 82 000 KM ; pas de soucis jusque là et puis paf . comme quoi ca arrive tot ou tard. Je me demande sachant que beaucoup avait décalé avant , pourquoi Peugeot n' a pas organisé une série de rappel , afin de verifié les serrages . J ai demandé à ma concession si Peugeot prenait la prise en charge , on va faire la demande on verra bien ???

salut 207RC , suis bien déçu pour toi, elles le font vraiment toutes.
moi j'avais eu 50% lors de mon 1er décalage. toi, ce n'est pas l'hiver, c'est en plein été!
 

bonjour les copains ... Je suis en effet victime de ce claquement sur mon thp 200 sur ma RCZ .
Je m'explique , j'achète une RCZ thp 200 , il y a 5 mois , occasion 3000 km , 1 an , après quelques semaines d'utilisation soit compteur a 6000 km ( environs ) allumage du voyant défaut moteur . La voiture c'est retrouvé immobilisé 3 semaines chez peugeot pour un changement complet de la culasse ( culasse , ACC , soupapes , commande d'avance .. ) et depuis cette opération , ma voiture a un légé claquement ( on l'entend bien quand la fenêtre passagé est ouverte ) . Je préviens peugeot , qui me récupère la voiture 1 semaine , et qui en conclu a un claquement normal .

Voilà , ma concession me dit que c'est peugeot france qui la dit .
Donc maintenant pas le choix : ma voiture a 6500 km et fait un claquement anormal a froid normal ....
La concession me dit : attendez de tombé en panne c'est garanti ( réponse pour moi inacceptable )

quand pensez vous ? que feriez vous ?


J'ai plus confiance en cette voiture ( fiabilité de mon moteur , j'ai justement pas envie de partir sur la route en disant vais je tomber en panne ) .


Tu en as parlé en section RCZ pour voir si tu était seul ?
 

bonjour les copains ... Je suis en effet victime de ce claquement sur mon thp 200 sur ma RCZ .
Je m'explique , j'achète une RCZ thp 200 , il y a 5 mois , occasion 3000 km , 1 an , après quelques semaines d'utilisation soit compteur a 6000 km ( environs ) allumage du voyant défaut moteur . La voiture c'est retrouvé immobilisé 3 semaines chez peugeot pour un changement complet de la culasse ( culasse , ACC , soupapes , commande d'avance .. ) et depuis cette opération , ma voiture a un légé claquement ( on l'entend bien quand la fenêtre passagé est ouverte ) . Je préviens peugeot , qui me récupère la voiture 1 semaine , et qui en conclu a un claquement normal .

Voilà , ma concession me dit que c'est peugeot france qui la dit .
Donc maintenant pas le choix : ma voiture a 6500 km et fait un claquement anormal a froid normal ....
La concession me dit : attendez de tombé en panne c'est garanti ( réponse pour moi inacceptable )

quand pensez vous ? que feriez vous ?

J'ai plus confiance en cette voiture ( fiabilité de mon moteur , j'ai justement pas envie de partir sur la route en disant vais je tomber en panne ) .

Un léger claquement à froid n'est pas anormal avec un moteur équipé d'une chaine de distribution ;)
Il ne faut pas t'inquiéter plus que ça si le bruit n'est pas très important. :chinois:

Par contre un changement complet de culasse à moins de 6000km ce n'est pas normal :eek: mais bon ça peu arriver...
 

Bien sûr qu'il ne faut pas s'en inquiéter plus que çà!

Maintenant , tu as toujours ce lien pour t'en inquiéter jusqu'un petit peu quoi!!
edit modo lien direct interdit qui t'aménera sur un lien FACEBOOK qui au jour d'aujourd'hui compte 608 membres!!

Laisse ton angoisse au vestiaire et laisse PEUGEOT te délester de ton compte bancaire quand le temps sera venu de la faire..je dirai à la fin de la garantie officielle de ton automobile! Ils en ont plus besoin que toi!!! ;)
Ah oui! j'oubliais! as-tu commencé à l'alimenter? si ce n'est pas le cas, je te propose d'épargner avec un échéancier au petit oignon et à hauteur d'au moins 10 000 euro si d'ici là, ton moteur rend l'âme grâce à une culasse changée, une distribution hors norme et un décalage pernicieux des AAC !!
 

BOnjour , merci du soutiens , les problèmes s'enchaîne avec la voiture , je rentre chez moi après 5 jours d'absence , je vais pour utiliser la voiture , plus de contact ....
le lendemain , l'assistance peugeot vient , et me met un coup de cable et c'est reparti , en me disant passer lundi a la concession pour que l'on controle la batterie .
ce matin nouvelle avarie , je démarre la voiture ( 6500 km ) message "OIL" , console central : " ajuster le niveau d'huile " puis allumage dans l'afficheur du compteur le voyant niveau d'huile , après vérification de la jauge d'huile , le niveau est correcte ...j'appel le mecano du service assistance peugeot de la veille qui me dit de rajouter de l'huile ... j'ai refusé elle a 6500 km !

Demain la voiture retour encore une nouvelle fois chez peugeot pffff
 

Bien sûr qu'il ne faut pas s'en inquiéter plus que çà!

Maintenant , tu as toujours ce lien pour t'en inquiéter jusqu'un petit peu quoi!!
edit modo lien direct interdit qui t'aménera sur un lien FACEBOOK qui au jour d'aujourd'hui compte 608 membres!!

Laisse ton angoisse au vestiaire et laisse PEUGEOT te délester de ton compte bancaire quand le temps sera venu de la faire..je dirai à la fin de la garantie officielle de ton automobile! Ils en ont plus besoin que toi!!! ;)
Ah oui! j'oubliais! as-tu commencé à l'alimenter? si ce n'est pas le cas, je te propose d'épargner avec un échéancier au petit oignon et à hauteur d'au moins 10 000 euro si d'ici là, ton moteur rend l'âme grâce à une culasse changée, une distribution hors norme et un décalage pernicieux des AAC !!

Pour info je suis un ancien propriétaire de 207 VTI 120 et d'une 308 THP ;)
Un léger claquement à froid avec un moteur à chaine est tout à fait normal c'est un fait. Après si le bruit persiste ou devient plus important, là il faudra s'inquiéter :chinois:
Après, il est pour moi clair que le THP est fragile au niveau de la distri :mad:
Perso je n'ai pas eu de problèmes avec mon THP, mais vu sa réputation, j'ai préférer la vendre à la fin de la garantie et avant que ma voiture devienne invendable... :(
 

Je dirais léger plutôt qu'un léger cliquetis au ralenti est normal, mais dés que ça claque ou qu'il y a un bruit à froid qui disparait en 2 minutes là il y a problème.
Finalement ce qui m'insupporte le plus avec ce problème du THP, c'est qu'on a quand même l'impression que BMW / Peugeot ne trouve pas de solution pérenne au problème. En plus, la communication est catastrophique. Si j'étais eux, ça ferait longtemps que j'aurais offert un changement moteur à Ramsey, mais non, ils ne sont même pas capable de régler ça à l'amiable avec un internaute qui fait un tel ramdam (à juste titre) depuis des mois.
Pour ceux qui n'ont pas de problème avec leur Thp (pr l'instant :confused: :whistle: ), il faut savoir que le plaisir d'utilisation du moteur diminue fortement une fois qu'on a eu le souci. On n'ose plus dépasser 2000 tours/minute, on interpréte le moindre bruit (pour ma part, l'accélérateur vibre légèrement vers 2500 tours / minutes tant que la voiture n'a pas fonctionné une bonne vingtaine de minutes), ...

Vraiment dommage, sinon la voiture est parfaite pour le reste (à mon sens, vaut largement pour une A3 pour 10 000 € de moins à équipement équivalent).
 

Merci Soupap :coucou:

Mais je crois que leur orgueil semble bien têtu...Mais comme je le suis tout autant :lol: et ben! je (je dirais même :"On" car je ne suis plus seul dans cette situation conflictuelle) continue pour que tout le monde ai ce que nous sommes en droit d'attendre! De l'estime, de l'écoute et un respect total de votre santé physique et morale...c'est même primordial pour le dernier item!!!

:non: Pas sûr qu'ils comprennent ce qui risquent de leur tomber dessus dans les mois à venir s'ils ne réagissent pas!!!
 

Je recupère ma 207 RC demain matin , et en fait bonne nouvelle ; j' ai obtenu une prise en charge de 100% pièce + main d' oeuvre suite au décallage de la chaine de distribution ;) . Ma RC est de 2008 et a env 82 OOO km et c' était la 1ère fois que j' avais ce Pb , et la dernière fois j' espère
 

Content pour toi pour cette nouvelle....vraiment! ..Par contre , pour ton souhait, reste vigilant car tu connais cette fameuse situation de récurrence ensuite!!!...N'hésites pas à être ferme avec eux au moindre écart ! Quand ils auront compris qu'ils auront affaire avec toi dans les mois à venir, ils seront prudent à chaque intervention et deviendront un poil plus méticuleux avec ta féline!!! ;)
 

Je recupère ma 207 RC demain matin , et en fait bonne nouvelle ; j' ai obtenu une prise en charge de 100% pièce + main d' oeuvre suite au décallage de la chaine de distribution ;) . Ma RC est de 2008 et a env 82 OOO km et c' était la 1ère fois que j' avais ce Pb , et la dernière fois j' espère

Content pour toi ;) , et excellente nouvelle pour la communauté des Peugeotistes :bounce:
 


bonjour je suis nouveau sur le forum j ai depuis peu 1 mois une 207 rc de 2007 qui a 52 000 km depuis 2 semaine un claquement a froid se fait sentir au niveaux de la distrib + perte de puissance aucun voyant ne sallume par précaution je suis aller cher peugeot savez vous si il y a une campagne de rappel merci pour vos réponse
 

C'est pas vrai! L'info ne semble pas encore assez lisible pour voir apparaitre de nouveaux membres totalement démunis par cette avarie!!Et non! il n'y a aucune campagne de rappel Michaël car la lâcheté dont ils font preuve du côté de PSA devient flagrante!!. Pour en savoir plus , diriges toi sur le lien suivant [les liens vers les pétitons sont refusés] et sur le lien FACEBOOK dédié (631 membres)!!
 

N'oublie pas de faire part de ton cas sur le sondage pour nous décrire précisement ce que va te dire ton garage mais aussi signer la pétition!!..Toutes les victimes devront progressivement se faire recenser pour obtenir ce que tu réclames!!
 

je suis deja sur facebook est je vien de signer la petition la rc est actuellement chez peugeot je vous tient informer des événement merci pour ta réponse Ramsey Ram
 


constatez vous une surconsommation d'huile sur vos THP ? genre 1à 2 L/1000 km ?
 


je sort de cher peugeot résultat 490€ de facture durite de graissage du turbo hs pour la, distri il non rien vu
 

je sort de cher peugeot résultat 490€ de facture durite de graissage du turbo hs pour la, distri il non rien vu

Premier diag pour faire trainer en longueur. Je vais mettre ma main à couper que tu n'es pas au bout de ta peine!! La durite de graissage du turbo n'est qu'un élément et ne devrait nullement être la raison de tes soucis à l'avenir!. Demande à te faire notifier par écrit ce diagnostique si tu es encore sous garantie car il y'a de fortes chances qu'ils font jouer la montre!!!
 


Bonjour, je suis posseceur d une 308 vti et je me demande quel bruit fait une chaîne qui serait détendue.
Il y a il eu des problèmes sur les moteurs vti?
Je trouve mon moteur bruyant mais je sais pas si c est normal vu que c est une chaîne.
Merci
 

Premier diag pour faire trainer en longueur. Je vais mettre ma main à couper que tu n'es pas au bout de ta peine!! La durite de graissage du turbo n'est qu'un élément et ne devrait nullement être la raison de tes soucis à l'avenir!. Demande à te faire notifier par écrit ce diagnostique si tu es encore sous garantie car il y'a de fortes chances qu'ils font jouer la montre!!!

je pense que c'est sa il veulent faire trainer le plus possible pour ne pas avoir a payer et il mont coller un diag a la valise soit disant sa pourait attenuer le bruit de la chaine :pfff:
 

Bonjour,

au retour de mes vacances , perte de puissance(comme un turbo HS couple max vers 2500/3000 tr) et voyant orange ainsi que le message "système antipollution défaillant"Ceci pendant 500 km, puis au plein suivant tout est rentré dans l'ordre.

41000 km THP 150 308 SW de Juillet 2008.

Du coup je voulais prendre un 3008 THP mais j'ai lu que le problème n'est toujours pas résolu.

Pour mon Pb, que faire?Attendre une rechute ou amener en concession?

Cdlt.
 

Bonjour,

au retour de mes vacances , perte de puissance(comme un turbo HS couple max vers 2500/3000 tr) et voyant orange ainsi que le message "système antipollution défaillant"Ceci pendant 500 km, puis au plein suivant tout est rentré dans l'ordre.

41000 km THP 150 308 SW de Juillet 2008.

Du coup je voulais prendre un 3008 THP mais j'ai lu que le problème n'est toujours pas résolu.

Pour mon Pb, que faire?Attendre une rechute ou amener en concession?

Cdlt.

Rendre tes problèmes "officielles" avec une trace "écrite" , lettre recommandée avec AR + infos au service clients avant la fin de garantie ;)