J'ai une solution : fais toi embaucher et montre ce que tu saurais apporter sur ce sujet. J'ai hâte de voir comment tu ferais, pour l'ensemble des fournisseurs et l'ensemble des pièces.Il semble quand même que PEUGEOT ait un TRES GROS PROBLEME de gestion et de controle qualité de ses fournisseurs.
Ca, c'est ta pensée mais pas la réalitéOuais mais si comme tu dis que ça ne concerne pas Peugeot le problème, au support ça va passer aux oubliettes car "C PA NOUS"
Il s'agit simplement du titre, et, sauf erreur, l'application (donc son titre) est bien pour télécharger mes màj de cartographie ou firmware. Aucune erreur de la part des développeurs1) Tout d'abord l'écran de démarrage affiche :
"Téléchargement des mises à jour de votre cartographie et du logiciel de l'écran tactile"
ce qui est tout à fait faux, aucun téléchargement ne se fait à cette étape !
--> Premier mauvais point pour les développeurs de l'application
Que sais-tu réellement quant aux tests faits par les équipes Stellantis ? Evidemment, inimaginable que Tomtom ait changé qq chose après les tests ?Comme aussi mentionné précédemment, ce n'est vraiment pas acceptable de Peugeot de ne pas tester / faire en sorte que tomtom fixe rapidement le problème
--> Mauvais point pour les équipes IT opérationnelles de Peugeot
C'est dans la doc du véhicule, FAT32 obligatoire.J'ai sous la main une clé de 64GB mais qui était pré-formatée au format extFAT et pas FAT32... et bien je peux vous dire que l'ordinateur de bord ne reconnait pas ce format. Pas la peine d'essayer.
Donc, il faut la formater absolument en FAT32. Oui mais comment ?
Inutile sur un hybride, moteur démarré en mode électrique, comme tu l'avais fait, pas la peine de bouger la voiture. Et la mise à jour (en 50 mn - 1h) va te "manger" environ 2 km d'autonomie annoncée.Mais comme la mise à jour va prendre plus de 45min (sur base des expériences ci-dessus), il faut faire attention au fait que le mode économie d'énergie ne vienne pas interrompe la mise à jour !
Donc j'ai du avancer de quelques cm la voiture en mode Drive toutes les 20-25min
Bon il faut voir comment se presente la concurrance. J'ai eu que des Peugeot jusqu'à la. Sur les voitures de locations j'ai rarement utilisé les écrans. La VW Touareg 2018 était assez impressionante l'écran est enorme, mais la gps ne montrait pas les bonnes routes etc. J'ai eu un nouvel retour de SAV et je dois tout deisntaller, reinstaller et vérifier le tout de nouveau en ce qui concerne le BT et la synchronisation.@Xavinooo
Le NAC n'a jamais vraiment été "prêt", il a été largement installé dans les voitures.
Oui je comprends mais pq sortir une nouvelle voiture restylée avec un vieux système? La même chose avec le nouveau logo je trouve que il aurait été beaucoup plus joli que le logo 2010 - 2020. Sur la nouvelle 308 c'est hyper stylé. D'ailleur elle parait plus haut de gamme que la 3008 ce qui est un peu bizzare pour une voiture moins chère.Oui enfin quand le système est pas prêt, il ne peuvent pas le mettre dans les voitures...
@tifo71
Avant Peugeot Update, qui n'existe que depuis un an, on y arrivait en général sans difficulté. Et comme Peugeot Update a eu un démarrage difficile, avec des VIN non reconnus, et depuis un an a eu ses mauvaises périodes aussi, nombreux sont qui préfèrent continuer "à l'ancienne". Je doute que ton problème soit le téléchargement, ça arrive mais c'est extrêmement rare.
Vérifie la taille de ton fichier .tar. Si tu trouves ça:
17,3 Go (18 621 071 360 octets)
à 99.99%, ton téléchargement est bon. C'est après que tu dois divergé. Mais "a foiré", c'est vague pour obtenir une aide efficace.
Justement parce que c’est un restylage, pas une nouvelle voiture. Le but c’est de relancer les ventes en minimisant les nouvelles pièces, qui coûtent plus cher.pq sortir une nouvelle voiture restylée avec un vieux système?
Il y a confusion sur le terme "téléchargement". Pour moi, quand on lit une clé USB on ne télécharge pas.C'est moi qui ai cru lire ça! Au temps pour moi, pas réveillé! Le NAC t'a proposé ou ne t'a pas proposé de rebooter à la fin de la mise à jour? Réponse importante. Mais si Peugeot se charge de tout remettre d'aplomb, tu es sauvé!
edit: C'est parce que tu parlais de "tout" refaire! Donc aussi le téléchargement.
Difficile de dire. La présence de la fenêtre de mise à jour qui balaye de droite à gauche et de gauche à droite est juste une indication. Même si on ouvre une autre fenêtre la mises à jour se poursuit et on peut revenir sur la fenêtre de progression. Tu as peut-être conclu hâtivement que la mise à jour était plantée. Personnellement je n'ai jamais vu une mise à jouer échouer sans message d'erreur. En tous cas, je pense que Peugeot Update n'aurait pas fait mieux.Et bien en fait, la mise a jour s'est faite et d'un coup la fenetre de mise a jour s'est fermer sans message de fin de mise a jour. Normalement cela indique que la maj est fini et le NAC reboot et bien rien de tout ça. Et du coup en mode GPS y avais pas de carto affiché. Donc probablement que les fichiers ont un soucis. Car ça a toujours fonctionner jusqu'a maintenant.
Du coup oui tout refaire quand peugeot update refonctionnera. Téléchargement + clé.
Difficile de dire. La présence de la fenêtre de mise à jour qui balaye de droite à gauche et de gauche à droite est juste une indication. Même si on ouvre une autre fenêtre la mises à jour se poursuit et on peut revenir sur la fenêtre de progression. Tu as peut-être conclu hâtivement que la mise à jour était plantée. Personnellement je n'ai jamais vu une mise à jouer échouer sans message d'erreur. En tous cas, je pense que Peugeot Update n'aurait pas fait mieux.
Ajout: à mon avis inutile de tout refaire. Il faut juste relancer la mise à jour avec la même clé telle que préparée. Mais puisque tu as sollicité l'aide de Peugeot, désormais tu dois attendre.
Que sais-tu réellement quant aux tests faits par les équipes Stellantis ? Evidemment, inimaginable que Tomtom ait changé qq chose après les tests ?
Je maintiens, AMHA, qu'il suffit de recommencer avec la même clé. Mais tu fais comme tu veux!Dans ce cas possible que la maj n'était pas terminé. Dans ce cas après j'ai retirer la clé donc la maj n'a pas pu se faire correctement. Je vais retélécharger le fichier et refaire un essai. Car ça m'intrigue quand même. Je faisais aussi cette méthode et ça fonctionnait. Ou alors peut-être que ma clé a planté aussi.
Je maintiens, AMHA, qu'il suffit de recommencer avec la même clé. Mais tu fais comme tu veux!
@tifo71
Ce n'est pas je que je disais. Tu remets la clé telle quelle dans le NAC pour refaire la mise à jour ratée. Les fichiers sont déjà sur la clé. Le NAC ne les a pas effacés!
La version restylée des 3008 date de septembre 2020. A cette époque là, pas de nouveau système.Oui je comprends mais pq sortir une nouvelle voiture restylée avec un vieux système
Ben si tu le dis, c'est que tu sais donc exactement et réellement quels tests ont été faits ?Non W13, tu ne peux pas dire ça. L’argument n’est pas recevable.
Je redis donc : qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Peugeot n'aurait pas fait de tests ?Comme aussi mentionné précédemment, ce n'est vraiment pas acceptable de Peugeot de ne pas tester
La relancer aurait été suffisant.Dans ce cas possible que la maj n'était pas terminé
@tifo71, je pense effectivement que tu as retiré ta clé trop tôt et ça confirme ce que tu en as déduit ensuiteLa relancer aurait été suffisant.