netbook

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
123
bonjour
je suis a la recherche d'un netbook avec une bonne autonomie mais sans autre besoin particulier.

j'ai donc trouvé ca: Asus EEEPC 1005HA-WHI015X blanc

j'attend donc un retour d'experiences avant de me lancer dans cet achat.

merci.
 

C'est juste l'autonomie qui compte? :D

Il est dans les 270€, ça dure facile 5h ce genre de bestiaux. Pour naviguer sur le net en tout lieux et visualiser des photos, c'est sympa. :)
 

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de lecteur DVD. Avec un lecteur DVD, ce serait pas mal car ça remplacerait aisément un DVD portable.
 

alors cette petite bete, apparement sur certain site, des personne ont utilisé un log pour inhiber certain prog, ce qui fait qu'il peut tenir 9H.

Pour le lecteur DVD, perso, pas besoin pour ce genre de chose, il a un dd de 160go et un lecteur de carte intégré et ports USB, donc aps mal d'alternative au lecteur dvd.

il est plaisant, l'utilité, c'est du traitement de texte, du surf, matage de foto, msn, bref rien de gourmand en memoire, mais il est assez complet avec un DD largement au dessus de mes esperances :lol:
 

Pour le traitement de texte l'écran est petit par contre.
Pour le DVD, c'est sur que l'on peut s'en passer, il suffit d'une clé USB chargé en vidéo et une clé TNT pour regarder BFM TV au taf. :D
 

ben 10", ca reste qd même un grand ecran pour un net :lol:, mais ca restera du traitement de texte de base.
 

C'est un avis personnel que je me suis fait en utilisant celui de mon oncle. Mais sinon même en voyage, c'est tout léger, donc très pratique.
 

oui, il va servir a ca, et au debut a a femme qui va etre hospitalisé, donc bien pratique mais quand même 1kg270 seulement 1kg5 de moins que le sony que j'ai actuellement.
 




Disons que d'un point de vue general je ne suis pas fan des petits machins dans le genre...

Pour de l'usage ludique, c'est mort! Va jouer a un EeePc, même pas sur que le solitaire fonctionne
Pour de l'usage multimedia, c'est moyen, comme déja dit, du fait de la taille de l'ecran, ca peut permettre de regarder quelques films certes mais bon.. surfer c'est pas toujours pratique, regarder des photos, bah pareil la taille de l'ecran peut limiter, etc..
Pour de l'usage bureautique, a cause de la taille de l'ecran, ca tourne vite au limité.... D'autant plus que le clavier est loin d'être pratique.

L'ergonomie etant limitée, pour ma part la derniere fois que j'ai utilisé un EeePC, j'avais la paume de la main qui effleurait le pavé tactile et donc du coup, a chaque fois que j'allais sur un repertoire, ca me faisait une copie de tout son contenu, sans que je le veuille.. d'un pratique! :eek:
Sans compter que sur deux clés USB testées, une seule a fonctionné...

Alors bon c'etait un des tout premiers EeePC que j'ai testé, avec le systeme proprietaire, ca s'est peut etre arrangé par la suite, mais bon du coup ca m'a refroidit....
 

J'ai testé le surf sur un I-Phone et franchement j'ai été agréablement surpris. Alors que un netbook de 10", ça devrait le faire je pense
 

oui, je pense qu'un 10" pour le surf, msn et quelques taches simple ca va etre largement suffisant.
je 'ai pas encore arreté mon choix, je dois aller faire un tour chez fnac demain apres midi, histoire de comparer.
 

J'ai commencé ce que tu vas faire histoire de me préparer au changement de mon ordinateur.
J'ai remarqué que seuls certains modèles avaient la possibilité d'augmenter la mémoire de 1 Go de base à 2 Go au total.
Vérifie également la tenue de charge des batteries.
 

Y'a une offre Carrefour sur un PC avec une deuxieme batterie offerte portant l'autonomie à 09h00.

REgarde le new catalogue.
 



[:chris34] J'ai vu ça dans Télé 7 jours.

En fait dans Télé 7 jours c'était un EeePC alors que celui dont tu parles davidcentrale c'est un Packard Bell. :(

Je ne le trouve pas en ligne, mais j'ai regardé le catalogue, il ya un EeePC 1005HAH à 349€ avec 10h d'autonomie avec une seule batterie, certainement une 8 cellules. :)
 

Y'a aussi le MacBook air mais...

... faut être AppleUser (bon, là, [strike]on devrait[/strike] vous devriez tous l'être) ;
... c'est quand même vachement plus cher ;
... mais tellement bien et beau








Suis déjà parti me planquer dans le topic des Apple Users... :D
 

Y'a aussi le MacBook air mais...

... faut être AppleUser (bon, là, [strike]on devrait[/strike] vous devriez tous l'être) ;
... c'est quand même vachement plus cher ;
... mais tellement bien et beau








Suis déjà parti me planquer dans le topic des Apple Users... :D


M...e, j'y ai pensé très fort mais je n'ai pas osé :whistle: :lol:
 


Lenovo, c'est la nouvelle dotation aux cadres chez nous, c'est un 13" que je trouve sympa. Bien évidemment il est souvent utilisé avec sa base sur la bureau. :D
 


bon finalement, j'ai pris un acer aspire one en netbook ecran led 10:1 1go extensible, 160 de DD et 8H de batterie pour 279€.
je posterai des photo quand je l'aurai car la, c'est maman qui l'a pris pour aller a la clinique sur paris et moi en bretagne, donc compliqué.

Mais sinon premiere impression, ca amrche quand même pas mal ces petites betes, en plus c'est du win XP :p
 

voila une photo de la petite bete :

netbook.jpg


1go de memoire vive DDR 2, 160 de DD, ecran 10/1 a LED batterie 6 cellules pour 1300 grammes.
 


non pas encore, il fonctionne uniquement sur secteur pour le moment, je t'informerai quand j'aurai testé, car j'ai trouvé un petit logiciel, un inhibiteur de programme, il permet d'arreter les prog inutile afin de regarder un filmpour que la batt dure plus longtemps
 


non pas encore, il fonctionne uniquement sur secteur pour le moment, je t'informerai quand j'aurai testé, car j'ai trouvé un petit logiciel, un inhibiteur de programme, il permet d'arreter les prog inutile afin de regarder un filmpour que la batt dure plus longtemps

Yes, j'ai hâte de lire ta réponse :oui: