netbook

c'est moins cher, y a pas la licence XP à acheter ;)
en revanche, y en a plus beaucoup sous Linux, ca doit être un vieux modele
 

Petite question pour les connaisseurs!

Je suis à la recherche d'un netbook sous XP avec un écran d'au moins 11 pouces... Je viens d'acheter un lexia et il faut respecter ces critères pour qu'il marche pleinement.

Il y en a plus beaucoup, mais j'ai trouvé un asus, est-ce que cette marque est correcte?

Il me semble qu'ils font de bons produits maintenant, mais je suis pas sûr :confused:

Merci d'avance :chinois:
 

Il me semble que Asus est une bonne marque. Du moins pour les composants informatiques alors pour des ordinateurs portables, ce doit être équivalent.
Mais attendons l'avis de personnes plus qualifiées.
 

Petite question pour les connaisseurs!

Je suis à la recherche d'un netbook sous XP avec un écran d'au moins 11 pouces... Je viens d'acheter un lexia et il faut respecter ces critères pour qu'il marche pleinement.

Il y en a plus beaucoup, mais j'ai trouvé un asus, est-ce que cette marque est correcte?

Il me semble qu'ils font de bons produits maintenant, mais je suis pas sûr :confused:

Merci d'avance :chinois:

C'est ce que je me suis acheté en Aus, et ça fonctionne bien dessus. :chinois:
 

je recupere le mien a la fin de la semaine :)

lexia + netbook asus (que je revenderais par la suite vu que jen ai deja deux :) (asus + samsung) )

http://www.leboncoin.fr/vi/100514604.htm?ca=12_s
 






Tu le vends combien DAUE ton netbook sans le lexia s'il te plait?! :confused: :chinois:

MP si tu veux!

il est deja reservé pret a etre livré chez un copain :D il la pour 140 euros :)
 


il la a bon prix car d'aprés ce que j'ai vu sur les comparateur c'est => 269€ ce brol :chinois:
 






Le moniteur de ski à son eleve portugaise :

Allez...tout schuss.

L'eleve protugaise :

Je peux pas, j'al les lèvres gercées.



:D
 


quelqu'un a essayé les nouveaux atom 330 + ION ?
je me tate pour en prendre un, voire un CULV en pentium SU.
 


Hello,
les atom c'est bien pour des records d'autonomie, mais niveau perfs... :/

Les perfs, c'est secondaire sur ce genre de machine ;)

Autonomie, portabilité, etc ... sont bien plus importants.

Par ailleurs, meme si un ATOM dégage peu de puissance, associé a une Broadcom C HD ( en mini PCI-E ), ca peu faire des merveilles pour certaines choses :chinois: ...
 

avec le chipset ION (la 9400M), ca suffit largement pour la HD. :chinois:
 

Pour les utilisateurs de ces machines, en êtes-vous contents concernant le surf sur internet et pour l'autonomie ?
Compaq 10" avec processeur Nquelquechose '450 ou 270 je sais plus). D'ailleurs c'est quoi la différence ?
 

Le 270 (Diamondville) est l'ancienne génération, l'IGP (chipset graphique ) est sur une puce séparée. TDP 4 W + celui de l'IGP (Intel 945 GSE) . 1.6 GHz, monocore, Hyperthreading.

Le 450 (Pineview) est la dernière génération d'Atom, avec IGP intégré dans le même die (GMA 3100). TDP 6.5W pour l'ensemble. 1.66 GHz, monocore, Hyperthreading.

Ca fait 1W de différence, mais près de 15%.
En gros, pas de différence de puissance (60 Mhz de différence, donc rien), mais une conso moindre, ou chauffe moins, c'est selon.

De toute facon, à part surfer, ou bureautique de base, faut pas rêver. L'IGP ne peut décoder la HD, ne fait pas de GPGPU, et jouer avec, faut pas rêver.

Et pour l'autonomie, y a pas de secret, l'élément le plus important est la batterie.

Avec une 5600 MAh, un netbook peut tenir 8h. Avec une 2200 MAh, ca tient à peine 2h40.
 

A noter au cas ou ;)

Sur certains Netbook, il y a un port Mini PCI-E.
Ce port peut être utilisé pour y loger une excellente Broadcom Crystal HD ...
Trouvable assez facilement sur les sources habituelles qui vont bien :whistle: et avec ca, la HD passe très bien ;)
De toute facon, à part surfer, ou bureautique de base, faut pas rêver. L'IGP ne peut décoder la HD, ne fait pas de GPGPU, et jouer avec, faut pas rêver.

C'est assez clair mais il faut ajouter un détail important :

L'OS.

Une distri Nunux sera plus performante en utilisation multimedia ;)
 

c'est pas courant non plus, des netbooks avec mini PCI-E libres.

et tant qu'à faire, autant partir sur un netbook avec Ion ou un IGP qui decode la HD tout de suite :D

Quanbd je vois que meme mon CULV à base de SU4100 (monocore, monothread mais bien plus puissant qu'un Atom )+ GS45 qui decode la HD fait des pointes à 100% sur du 1080p, je me dis que c'est meme pas la peine d'y penser avec un Atom :sweat:
 

Si vous ne me parlez pas en français, je ne pourrai pas vous comprendre les amis :lol:
Mais déjà j'ai bien compris qu'il faut un processeur N450 ou N470 plutôt qu'un N250 ou 270.
Pour la batterie je savais par rapport aux téléphones portables et l'appliquerait donc aux netbooks.
Beaucoup de modèles ont Windows Seven. Est-ce un bon choix ?

Pour être bien clair, si je prends un netbook (et donc uniquement dans le cas d'un abonnement téléphonique) ce sera uniquement pour du surf ou du texte ou des feuilles de calculs.
Pas de jeu, pas de films HD.
Par contre, j'ai du mal à trouver des modèles avec 2 Go de RAM déjà installés; la plupart étant en 1 Go
Dois-je vraiment me focaliser là-dessus ?
Dois-je faire attention à d'autres choses ?
 

bon, en simple francais :d

- N270 ou N450, ca change rien pour ce que tu veux faire. A batterie égale, le N450 sera peut-être un peu plus long en autonomie, et encore. Donc plutot privilégier la batterie que le processeur.
Certaines marques proposent des softs pour booster un peu la fréquence (Asus qui permet de pousser le N270 à 1.8 GHz au lieu de 1.6). Ceux qui sont vraiment à la ramasse coté "perfs", c'est les Z (520 ou 530)

- pour surfer, ca suffit largement. Maintenant, n'oublie que la résolution est de 1024*600, ce qui n'est pas super agréable. Sans compter que certains sites n'aiment pas cette résolution. ex: le webmail de Yahoo dans sa version Plus. Y a le Samsung N150 qui propose une résolution artificielle de 1024*768.
Excel, faut le vouloir...entre l'écran, les touches numériques pas faciles d'accès et le le trackpad, c'est un bon entrainement pour être zen.

- 1go sous Win XP,c a suffit. Sous Win 7 Starter,ca devrait le faire, mais 2 go, c'est plus confortable. La plupart du temps, passer de 1 à 2 go se fait par l'échange de la barrette, comme il n'y a qu'un seul emplacement sur les 10" (DDR2 la plupart du temps)

Je préfère Win7 Starter à Win XP, car ce dernier commence à se faire vraiment vieux :D
Win 7 Starter a quelques limites, mais rien de très contraignant.

Sinon, une distrib nunux légère, du genre Puppy Linux ou autre.

A part ca, pas grand chose.
DD 160 Go ou 250 Go (à toi de voir)
Clavier, il faut que tu aimes le toucher ou la disposition des touches
Trackpad, c'est pas terrible de toute facon.
Dalle, la plupart sont en dalle brillante, donc pas vraiment le choix.

Et le plus important, c'est la batterie !