Nouveau 1.6 16v 120ch

Avoir un vrai bvm6 ( c'est à dire pas type 306S16 et pas 407 HDI) serait le pied. On gagnerait en perf et conso sur voies rapide. Mais bon, je ne pense pas que ce soit a l'ordre du jour chez Peugeot. Dommage. Quand a une boite auto 5, des bruits de couloirs en parle, ça reste a vérifier mais ce serait bien car je doute que la BVA6 ne rentre dans une 207. Croisons les doigts.

On se demande ce qui rentre dans une 207. Plus les voitures sont grosses chez PSA moins les gros moteurs y rentrent avec leur BV.

Le Pic a du attendre le 1.6 pour pouvoir avoir 110cv.
La 207 n'aura rien au dessus de 1.6 quand la 206 avait 2 2.0.
La 307 depasse pas le 2.0. (une Golf rentre un 3.2 ??)
Une 207 ne peut pas avoir plus de 5 vitesses (quand Clio en a 6).
Un Picasso doit se limiter en couple sur 2.0 HDI pour BMP6...
....

Bref...

prochainement, sur la 608 faudra se contenter d'un 2.0Hdi poussé à 150 cv (waouhhhhhhhh) avec BMP6 limité en couple et d'un 1.6 THP+BVM :lol:

Va falloir se réveiler et se mettre au travail chez Peugeot ...
La CLIO recoit un bloc 2.0 de 140 ch, tout nouveau tout beau, pas plus lourd qu'un 1.6 (bon pour la BVA sont aussi à 4 les ringards !, donc c'est pas la CLIO que j'achèterai)

Sur la Mini, la boite auto est à 6 rapports et dernier cri ! ca rentre dans la mini et la nouvelle BMP6 rentrerait pas dans la 207 !
Y a vraiment des visionnaires chez Peugeot, une BVA4 en 2007 ! :cry:

On se demande ce qui rentre dans une 207. Plus les voitures sont grosses chez PSA moins les gros moteurs y rentrent avec leur BV.

Le Pic a du attendre le 1.6 pour pouvoir avoir 110cv.
La 207 n'aura rien au dessus de 1.6 quand la 206 avait 2 2.0.
La 307 depasse pas le 2.0. (une Golf rentre un 3.2 ??)
Une 207 ne peut pas avoir plus de 5 vitesses (quand Clio en a 6).
Un Picasso doit se limiter en couple sur 2.0 HDI pour BMP6...
....

Bref...

Pour le Picasso, ok le 2.0 ne rentrait pas, par contre pour la 207, le problème est différent. Les nouveaux moteurs sont passés en cylindrée 1.6l, c'est tout...les 2.0l sont devenus obsolètes.

non, je crois que c'est Ali qui disait que la 207 n'etait pas prévue pour recevoir de 2.0 depuis la conception, de toute facon => il n'y aura jamais le 2.0 Hdi sur la 207.

Moi je suis impressionné par les gens qui s'énervent tout seul sur des pseudos hypothèses à la noix et qui bavent sur un constructeur en se basant sur ces fameuses hypothèses... Ca c'est fort... et constructif...

CUn's a raison. De toute façon, à quoi bon un 2.0 140ch quand un 1.6turbo te souffle 150ch avec un couple de diesel ? Le mot d'ordre chez PSa c'estle downsizing ! Comme le dit BUZONUS, un 2.0 - en tout cas dans cette catégorie de véhicule - c'est obsolète. Niveau conso, Renault ne s'alignepas vraiment sur une 207THP. Après, pour les boites de vitesses, c'est clair que la BVA4 (AL4) est complètement obsolète. Une BVA6 c'est quand même gros et réservé au haut de gamme (c'est compréhensible. Ceci dit, une BVA5 - sivraiment prévu - sera la bienvenue. UNe BVM6 aussi d'ailleurs. A propos de l'augmentation de gabarit des voitures, cela est essentiellement du aux normes de sécurité au niveau des chocs (type euroNCAP) : un max de pièces absorbantes pour réduire les blessures des occupants. Du coups, la masse aussi en prends un coup. Les constructeurs français ayant la sécurité comme cheval de battaile, ne vous attendez pas a voir des voitures type Audi S3 pour tout de suite car les allemands vendent avant tout des performances.

Moi je suis impressionné par les gens qui s'énervent tout seul sur des pseudos hypothèses à la noix et qui bavent sur un constructeur en se basant sur ces fameuses hypothèses... Ca c'est fort... et constructif...

Tu as raison Cun's mais les chiffres de conso annoncés avec la BVA sont pas terribles, à la l'heure ou la région IDF augmente la TIPP (les autres devraient suivre) y a de quoi être déçu d'une BVA4 surtout que depuis avril la C4 est dispo avec la BMP6, et ça c'est pas des hypothèses.

Excusez les gars de ma fixation sur la BVA4 mais j'attendais avec impatience la 207 1.6 120ch BMP6 et j'attendrais pas 2008 ou 2009. Donc grosse déception et je dois aller chercher ailleurs ...

Nan, mais ça on est d'accord. Mais au moins un 2.0 HDI 136 devrait pouvoir rentrer quant un 2.0 180cv essence rentrait dans une 206. Enfin, j'suis ni mecano et encore moins ingénieur, donc je donnerai pas de leçon. Disons que je vois ce que propse la concurrence. Le downsizing c'est bien mais si ca permet juste de conserver les memes puissances que la génération précédente, c'est short. Notamment en HDI.
Quant aux boites, on a l'impression qu'il n'y a que chez PSA que ça pose probleme. :/
Pour l'histoire du cout de la BVA, je veux bien mais Peugeot propose l'option BVA6 sur 407 au meme prix que l'ex BVA 4. Philantropes ?

La CLIO recoit un bloc 2.0 de 140 ch, tout nouveau tout beau, pas plus lourd qu'un 1.6 (bon pour la BVA sont aussi à 4 les ringards !, donc c'est pas la CLIO que j'achèterai)

Sur la Mini, la boite auto est à 6 rapports et dernier cri ! ca rentre dans la mini et la nouvelle BMP6 rentrerait pas dans la 207 !

Je préfèrerai que Peugeot prennes exemple sur la Mini que la Clio :D masse très réduite (la nouvelle mini est plus légèrement que l'ancienne :eek:) , centre de gravité bas, boite mécanique 6 rapports,etc...

Je préfèrerai que Peugeot prennes exemple sur la Mini que la Clio :D masse très réduite (la nouvelle mini est plus légèrement que l'ancienne :eek:) , centre de gravité bas, boite mécanique 6 rapports,etc...

+100 :oui: :oui: :D :D

Je suis entièrement d'accord avec vos propos contre la mise en place d'une boîte automatique archaique dans la 207 ( uniquement 4 vitesses-Tiptronic, il en restait surement en surplus à Valenciennes) il en est de même pour une version VAN de la future 3008 ou 2007 ou autres précédents modèles.

Voici un marché que Peugeot à laisser dormir ces 7 dernières années.
Ici en Allemagne et en Europe une version comme la Touran VW ou Renault Scénic/Mégane aurait du sortir depuis longtemps chez Peugeot. Une part du marché a été pris par la concurrence.

Au moins une coopération avec BMW sur le niveau moteur, portera ces fruits, espérons-le dans le modèle de 150 cv. Une scinthèse de la créativité francaise avec la qualité allemande.

Bon courage et bonne chance, Mesdames, Messieurs les responsables et visionnaires à long terme de chez Peuget.... C'est encore bien familliale chez-vous ? même si vous donner l'impression d'être un joueur global à Madrid où en Tchécoslovaquie.
Il reste du chemin à faire, ouvrez vos yeux.

Sincèrement

Jean-Pierre Bionaz

Je ne crois pas que Peugeot ait des stocks de BVA pour se justifier de la monter dessus. Vu qu'ils travaillent en flux tendus....
La raison est simple : cout d'etude pour l'implantation d'une nouvelle boite, place dispo.....etc.

Pourquoi aucun véhicule Peugeot n'a-t-il encore reçu la BMP6 (et pourquoi pas la BMP6 sur cette 207 ?) alors que Citroen propose déjà la C4 et le nouveau Picasso ?

Quant aux boites, on a l'impression qu'il n'y a que chez PSA que ça pose probleme. :/

Ben oui PSA c'est vraiment des nuls, leurs dirigeants des nuls et leurs ingénieurs des nuls cette boîte n'a pas deux ans à vivre tellement tout est nul :D
Génial cet esprit purement français franchouillard :W

Ben ca dépend les boîtes c'est sur que l'antique A4, ou les boîte 5 des 1,6 HDI 110Ch ou encore celles des THP 1,6 c'est pas super !

C'est vrai qu'il serait temps qu'on se REVEILLE chez Peugeot !!!!!!!!

Retard au niveau des motorisations essence => merci BMW :D .
Concernant les BVA => +1 avec ce qui a été dit plus haut :jap: .
La 207 vient de sortir => pas de xénons dispo même en options..... :???:
Et je ne parle même pas du système de navigation archaîque qui équipe nos chères Peugeot => les constructeurs allemands doivent bien se bidonner quand ils voient une 607 équipée du très vieillissant RT3 :roll: .

Franchement une boite manuelle 6 ne sert a rien sur un moteur essence , faut arreter d'etre convaincu par les delires marketing , sauf si c'est pour un moteur sportif peu souple et qui reclame des haut regimes.
Un moteur avec peu de latitude de chute de regime ( genre un diesel ) s'en sort mieux avec une boite au rapport rapproche , mais sur un bon moteur essence qui a une plage d'utilisation "utilisable" de 4000 tr ( genre 2000 a 6000) ca sert a rien. Et pour la conso entre une boite 6 dont la 6e tire 40 kmh et une boite 5 dont la 5e tire 40 kmh ca change rien, pas plus pour le bruit.
Par contre une boite auto peut tirer avantage d'une boite 6 avec un 6e ultralongue pour les cas de conduite a vitesse constante sur autoroute sachant qu'en cas de besoin de reprise elle retrograde tres vite en 5e ou 4e et que le convertisseur "aide" ( toyota commence a utiliser ce principe). Sur une boite 6 mecanique le 6e rapport ultra long est generalement tres mal exploité par les conducteurs mais ca n'est pas genant sur un diesel au couple camionesque a bas regime .
Bref une 207 thp avec une boite auto 6 serait le meilleur choix.

Ben oui PSA c'est vraiment des nuls, leurs dirigeants des nuls et leurs ingénieurs des nuls cette boîte n'a pas deux ans à vivre tellement tout est nul :D

Ou tu vois que j'ai dit ça ?? :mouai:

Je deteste qu'on tape à tort et à travers sur PSA et je me prends souvent des reproches par ceux que ça derange. Mais je ne suis pas un béni oui oui de PSA. Y'a des défauts dans cette maison, je ne vois pas à quel titre on ne pourrait pas le dire.
PSA a d'énormes qualités, mais comme tout le monde elle a aussi ses petits défauts.
Ce sont surement des choix réflechis mais on peut en critiquer la pertinence non ? :???:

Il n'y a que ceux qui ne travaillent pas qui ne se trompent pas ! Mais néanmoins comme dit Davidcentrale, nous n'allons pas dire bravo à Peugeot là ou la concurrence est loin devant !
Si nous achetons des Peugeot c'est que l'on reconnait des qualités aux Peugeot, évidemment.
Mais faut aussi savoir accepter la critique, surtout dans une compétition internationale ... les BVA Mercedes sont à 7 vitesses et Lexus BVA 8 vitesses !! D'accord c'est du haut de gamme.
Le véritable esprit franchouillard c'est celui de ne jamais se remettre en cause et de s'endormir sur ses lauriers parce que c'est plus confortable.
Franchement j'ai changé ma 406 break SV contre une 407SW et je suis pas vraiment enthousiasmé par l'évolution de l'une à l'autre, à part la BVA.
Bon ceci dit on parle de bagnole et dans la vie y effectivement des sujets plus important que ça ! Mais déjà en parlant de sujet peu important on s'aperçoit qu'il est difficile d'accepter certaines réalités ...
Peugeot peut s'améliorer dans bien des domaines :oui: :jap:

ça me fait bien rigoler des réflexions débiles comme ça...En France, on est jamais content : si un constructeur sort un véhicule superbement équipé, le français va dire que la voiture est trop chère. A contrario, il y a une quinzaine d'années, lorsque les constructeurs français sortaient des voitures dépouillées peu chères, tout le monde criaient au scandale face à la concurrence.
Alors oui ça me fait bien rigoler...car aujourd'hui pour faire comme tout le monde, on achète une Audi ou une Volkswagen, mais par contre personne ne se plaint de devoir la payer 20% plus cher et de devoir ajouter des tonnes d'options (Régulation de vitesse, autoradio ou autres...).
Quant à la citation suivante "Retard au niveau des motorisations essence => merci BMW .", si vous saviez ce que BMW a participé au développement du moteur, vous seriez vraiment surpris...alors arrêtez de casser le savoir-faire français en matière automobile.

Les gars, vous etes au pays des bisounours ou quoi ??

JE n'ai toujours roulé qu'en Française, (à l'exception d'une Daewoo d'occase ) et à l'exclusie de Peugeot en neuf...Si j'ai fait ce choix, c'est bien qu'il y a une raison...
Maintenant, si on n'a pas le droit de dire qu'une Peugeot peut avoir un défaut.....:/

Quant à l'histoire de la participation de BM, bientot on va apprendre qu'ils n'ont rien fait....:roll:
Ca aussi c'est français. On aime bien s'approprier les "trucs". :oui:

Les gars, vous etes au pays des bisounours ou quoi ??

JE n'ai toujours roulé qu'en Française, (à l'exception d'une Daewoo d'occase ) et à l'exclusie de Peugeot en neuf...Si j'ai fait ce choix, c'est bien qu'il y a une raison...
Maintenant, si on n'a pas le droit de dire qu'une Peugeot peut avoir un défaut.....:/

Quant à l'histoire de la participation de BM, bientot on va apprendre qu'ils n'ont rien fait....:roll:
Ca aussi c'est français. On aime bien s'approprier les "trucs". :oui:

Cette réflexion ne s'adressait pas à toi, mais plutôt à ceux qui traitent PSA de nul !!!! :/
Quand à la participation de BMW dans le projet EP, je ne dis pas, évidemment qu'ils n'ont rien fait, c'est bien eux qui ont donné la technologie (valvetronic et injection directe), mais PSA a fournit le bloc par exemple (dérivé du DV6) et a travaillé lui-même sur la mise au point moteur. :wink: donc ce moteur est bien issue d'une coopération et ne consiste pas à un achat d'un moteur clé en main à BMW...

Quand à la participation de BMW dans le projet EP, je ne dis pas, évidemment qu'ils n'ont rien fait, c'est bien eux qui ont donné la technologie (valvetronic et injection directe), mais PSA a fournit le bloc par exemple (dérivé du DV6) et a travaillé lui-même sur la mise au point moteur. :wink: donc ce moteur est bien issue d'une coopération et ne consiste pas à un achat d'un moteur clé en main à BMW...

Personne n'a dit le contraire !!!! :W

Mais si BMW n'avait pas été de la partie, je pense que l'on attendrait encore un moment avant de voir un nouveau moteur essence sous le capot des lionnes........car il faut bien avouer que Peugeot a du retard dans ce domaine !!! (et je ne parle pas du vieux V6, certes très plaisant, mais dépassé dans tous les domaines par rapport à la concurrence ) :roll: .

Pour ma part, tous les véhicules que j'ai possédé étaient des Peugeot :W
Parce que Peugeot fait des voitures qui ont beaucoup de qualités mais celà ne m'empêche pas de voir clair et de dénoncer les défauts de la firme au Lion !!!!! :/

Ce sont des petits details qui font qu'un client va se tourner vers telle ou telle marque. :wink:
Ainsi celui qui adore la 207 thp en tous pts de vue mais qui veut absolument une boite 6 se tournera vers une autre auto uniquement a cause de cela .
Ca paraitra futile a bcp de client mais pour lui la boite 6 c'est essentiel et c'est tout... :/
Idem pour celui qui veut absolument des xenons :/
Pourtant il me semble que proposer des xenons en option ca n'aurait pas trop grevé le budget de la 207 et ca aurait attiré un certain nb de clients potentiels :o

Parce que Peugeot fait des voitures qui ont beaucoup de qualités mais celà ne m'empêche pas de voir clair et de dénoncer les défauts de la firme au Lion !!!!! :/

100% d'accord avec toi Lionceau67 :jap:

Ce sont des petits details qui font qu'un client va se tourner vers telle ou telle marque. :wink:
Ainsi celui qui adore la 207 thp en tous pts de vue mais qui veut absolument une boite 6 se tournera vers une autre auto uniquement a cause de cela .
Ca paraitra futile a bcp de client mais pour lui la boite 6 c'est essentiel et c'est tout... :/

Bien résumé Toons, j'ajoute en plus que je ne veux pas de BVA4, une BVA6 oui, bien qu'en l'occurence pour la 207 la BMP6 serait mieux.
C'est pour ça que je cherche désormais ailleurs que chez Peugeot, snif elle me plaisait bien cette 207 avec ce nouveau moteur et cette nouvelle boite pilotée ... :cry: