Nouveau 1.6 16v 120ch

je crois que dans l'auto journal il dise que le boîte 6 est un peu longue qui peut confirmer ? la 207 n'est pas plus lourde que la mini à moteurs égaux ?
151 kg d'écart très exactement entre une 207 1.6 THP et une Mini Cooper S. Ecart qui devrait augmenter avec l'arrivée de la 207 RC puisque si le moteur a exactement la même masse en 150 et 175 ch, il faut renforcer les trains roulants, les freins, etc... ;)

Ali
 

Si tu compares le poids officiel bmw avec celui de peugeot...en suisse ca donne 75kg d'ecart entre les 2 a equipement egal...Ali tu donne tes sources pour le poids?
 

Site Peugeot.De (le français est vérolé, la 207 THP y fait 1560 kg :W) :
Gewicht
Leergewicht (kg) 1356
Maximale Anhängelast gebremst (kg) 1150
Maximale Anhängelast ungebremst (kg) 600
Zuladung/Nutzlast (kg) 344

Et mini.De :
http://www.mini.de/de/de/mini_cooper_s/index.jsp?content=datasheet.jsp%3FrefType%3DteaserStandard%26refPage%3D/de/de/mini_cooper_s/content.jsp
1205 kg

Tous les deux suivant la norme européenne incluant un conducteur de 75 kg et tous pleins faits.

151 kg :oui:

Ali
 

je crois que dans l'auto journal il dise que le boîte 6 est un peu longue qui peut confirmer ? la 207 n'est pas plus lourde que la mini à moteurs égaux ?
151 kg d'écart très exactement entre une 207 1.6 THP et une Mini Cooper S. Ecart qui devrait augmenter avec l'arrivée de la 207 RC puisque si le moteur a exactement la même masse en 150 et 175 ch, il faut renforcer les trains roulants, les freins, etc... ;)

Ali

LA 207RC ne devrait pas avoir le toit vitré qui doit peser entre 40 et 50 kg non ? je crois que sur 307SW c'est 60kg de plus pour le toit vitré.
 

Les poids officiels des constructeurs n'ont qu'une valeur tres relative , quelques soit la norme indiquee, car se sont des poids marketing. La realite ont la trouve soit dans les magazines soit aupres d'organisme de control officiel ( peu accessible) . Dans le cas de la mini cooper S, il se trouve que le poids a vide DIN ( sans les 75 kg de la norme CEE) a été mesure entre 1200 et 1230kg suivant magazines et equipement. La 207 THP elle tourne entre 1280 et 1320 kg ( la griffe est lourdement equipee) a vide toujours ( auquel il faut rajouter les 75kg qui sont la norme indique dans les plaquettes). Bref on reste assez loin des des 151 kg d'ecart :rolleyes: , mais il n'en reste pas moins que la 207 est lourde.
A titre de comparaison la clio 3 RS a été mesuree a 1325kg en norme CEE par AMS par exemple.
 

Les poids officiels des constructeurs n'ont qu'une valeur tres relative , quelques soit la norme indiquee, car se sont des poids marketing. La realite ont la trouve soit dans les magazines soit aupres d'organisme de control officiel ( peu accessible) . Dans le cas de la mini cooper S, il se trouve que le poids a vide DIN ( sans les 75 kg de la norme CEE) a été mesure entre 1200 et 1230kg suivant magazines et equipement. La 207 THP elle tourne entre 1280 et 1320 kg ( la griffe est lourdement equipee) a vide toujours ( auquel il faut rajouter les 75kg qui sont la norme indique dans les plaquettes). Bref on reste assez loin des des 151 kg d'ecart , mais il n'en reste pas moins que la 207 est lourde.
A titre de comparaison la clio 3 RS a été mesuree a 1325kg en norme CEE par AMS par exemple.

:eek: :eek: c'est quand meme beaucoup pour des voitures qui ne font que 4 metre :eek: :eek:
 

J'ai essayé une nouvelle mini 1.6 120ch BVM6 et je suis mitigé : c'est pas trop mal fini mais sans plus, c'est bruyant et le moteur semble un peu creux (étagement de la boite ?), les sièges sont nuls de chez nul (j'avais la version sport) et c'est relativement bruyant tout ça (et c'est très cher !).
Bref du coup quand après les devis j'ai repris ma clio II 1.4 98cv privilège, j'avais la sensation d'être dans un auto douce, silencieuse, plus confortable et pourtant tout aussi dynamique et agile ... C'est une impression.

De quoi me faire regretter la 207 et sa BVA4 ... Je vais peut être attendre la sortie de la steptronic 6 bmw pour me décider ...
 

moteur psa/bmw, 207 est le premier véhicule du groupe a bénéficier de ce moteur, système VVT( variable valva timing), disponible sur les versions:
-sport/ executive /sport pack / executive pack et griffe.
Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle tiptronic système porshe.
Code moteur 1.6e 16v VVT 120 ( ep6) .
Cylindrée (cm3) 1 598, 7 cv.
Puissance max (kw/ch) 80/120 à 6000
Couple maxi ( N.m ) 160 à 4 250
Vitesse maxi : 200 / BVA 195
0 à 100 km/h : 9.6s / BVA 11.4s
1 000 m D.A : 31.1 / BVA 32.8
Emissions co2 maitrisées -13% : 145g
Couple de 140 nm dès 2000tr/min :chinois:
Chez moi 80 kw, ca fait 110cv et non pas 120 cv
 


moteur psa/bmw, 207 est le premier véhicule du groupe a bénéficier de ce moteur, système VVT( variable valva timing), disponible sur les versions:
-sport/ executive /sport pack / executive pack et griffe.
Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle tiptronic système porshe.
Code moteur 1.6e 16v VVT 120 ( ep6) .
Cylindrée (cm3) 1 598, 7 cv.
Puissance max (kw/ch) 80/120 à 6000
Couple maxi ( N.m ) 160 à 4 250
Vitesse maxi : 200 / BVA 195
0 à 100 km/h : 9.6s / BVA 11.4s
1 000 m D.A : 31.1 / BVA 32.8
Emissions co2 maitrisées -13% : 145g
Couple de 140 nm dès 2000tr/min :chinois:
Chez moi 80 kw, ca fait 110cv et non pas 120 cv

En tout cas il ridiculise bien le 1,6 de la Clito, et si il a autant de ch c'est encore mieux...
 

moteur psa/bmw, 207 est le premier véhicule du groupe a bénéficier de ce moteur, système VVT( variable valva timing), disponible sur les versions:
-sport/ executive /sport pack / executive pack et griffe.
Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle tiptronic système porshe.
Code moteur 1.6e 16v VVT 120 ( ep6) .
Cylindrée (cm3) 1 598, 7 cv.
Puissance max (kw/ch) 80/120 à 6000
Couple maxi ( N.m ) 160 à 4 250
Vitesse maxi : 200 / BVA 195
0 à 100 km/h : 9.6s / BVA 11.4s
1 000 m D.A : 31.1 / BVA 32.8
Emissions co2 maitrisées -13% : 145g
Couple de 140 nm dès 2000tr/min :chinois:
Chez moi 80 kw, ca fait 110cv et non pas 120 cv

En tout cas il ridiculise bien le 1,6 de la Clito, et si il a autant de ch c'est encore mieux...
Sa conception est 7 ans plus récente, il a intérêt à ridiculiser le 1.6 Renault :W :p

Ali
 

C'est la BVA4 associée à ce moteur moderne qui va rien ridiculiser du tout ... et qui rend ridicule l'ensemble.

En essai avec le "vieux" 1.6 sur la C3 dans l'auto-journal elle a été qualifiée de gloutonne (9,8 l en moyenne avec 10,8 en ville !), de plutôt brutale dans les passages de rapport et elle étouffe le moteur ...
Et chez Peugeot, c'est pas la boite robotisée à 5 rapports que l'on a choisi en priorité ... doit pas être compatible non plus avec le nouveau moteur ...
Bref du coup je vais acheter une C3 sensodrive, moteur moins moderne, plastique bas de gamme, mais plus légère et surtout elle consomme 1 à 2 litres de moins que la 207 BVA4.
Dans 3 ans je prendrais une coréenne ou une skoda pour remplacer cette C3, avec bva 6 vitesses ou DSG.

Et peut être que dans 8 ans Peugeot sortira une BVA ou robotisée dans le coup ... :confused:
 

C'est la BVA4 associée à ce moteur moderne qui va rien ridiculiser du tout ... et qui rend ridicule l'ensemble.

En essai avec le "vieux" 1.6 sur la C3 dans l'auto-journal elle a été qualifiée de gloutonne (9,8 l en moyenne avec 10,8 en ville !), de plutôt brutale dans les passages de rapport et elle étouffe le moteur ...
Et chez Peugeot, c'est pas la boite robotisée à 5 rapports que l'on a choisi en priorité ... doit pas être compatible non plus avec le nouveau moteur ...
Bref du coup je vais acheter une C3 sensodrive, moteur moins moderne, plastique bas de gamme, mais plus légère et surtout elle consomme 1 à 2 litres de moins que la 207 BVA4.
Dans 3 ans je prendrais une coréenne ou une skoda pour remplacer cette C3, avec bva 6 vitesses ou DSG.

Et peut être que dans 8 ans Peugeot sortira une BVA ou robotisée dans le coup ... :confused:

La 2-tronic a été annulée sur 207 quelque soit la motorisation :( pourtant il y avait eu des préséries de produites avec le 1.4 16v . Il semblerait que la 2-tronic soit aussi arrêté sur 1007 selon qq de Poissy... A suivre
 

La 2-tronic a été annulée sur 207 quelque soit la motorisation pourtant il y avait eu des préséries de produites avec le 1.4 16v . Il semblerait que la 2-tronic soit aussi arrêté sur 1007 selon qq de Poissy... A suivre

c'est nul de pas sortir de 2-tronic parce que meme citroen équipe sa C3 depuis qques temps et de nombreuses citroen sont équipées de cette boîte tandis que peugeot on en compte beaucoup moins
 

moteur psa/bmw, 207 est le premier véhicule du groupe a bénéficier de ce moteur, système VVT( variable valva timing), disponible sur les versions:
-sport/ executive /sport pack / executive pack et griffe.
Associé a une boite mécanique 5 rapports MA ou a une boite automatique 4 rapports AL4, équipée d'une commande séquentielle tiptronic système porshe.
Code moteur 1.6e 16v VVT 120 ( ep6) .
Cylindrée (cm3) 1 598, 7 cv.
Puissance max (kw/ch) 80/120 à 6000
Couple maxi ( N.m ) 160 à 4 250
Vitesse maxi : 200 / BVA 195
0 à 100 km/h : 9.6s / BVA 11.4s
1 000 m D.A : 31.1 / BVA 32.8
Emissions co2 maitrisées -13% : 145g
Couple de 140 nm dès 2000tr/min :chinois:
Chez moi 80 kw, ca fait 110cv et non pas 120 cv

En tout cas il ridiculise bien le 1,6 de la Clito, et si il a autant de ch c'est encore mieux...
Sa conception est 7 ans plus récente, il a intérêt à ridiculiser le 1.6 Renault :W :p

Ali

Ca ne veut rien dire ça... ;)
 

J'ai pour ma part essayé la c3 sensodrive avec le 1.6 16v et j'ai clairement été décu.
Passage de vitesse long avec sensation d'a coup pendant le passage des rapport comme si la voiture frainait entre deux rapport , et je n'ai pas du tout retrouvé les 110cv du moteur que je connais (j'ai une 206 xs).
 

Merci LAurent66 de me conforter ds la commande que j'ai passée hier ! :lol:

Je sais que le Sensodrive n'est pas l'idéal mais clairement la BVA4 consomme beaucoup trop.
C'est vrai que j'aurais préféré une 207 120 BMP6 mais elle n'existera pas. Et sur le marché en BVA performante à part la très chère et relativement inconfortable MINI ????
Donc pendant 3 ans je vais rouler en Sensodrive en attendant des évolutions ...
 

Je viens de choisir pour remplacer la C3 Exclusive 1.6 de 2002 de ma maman, u e C3 Exclusive Sensodrive 1.6. A l'usage, c'est super agréable, la boite est pas trop idiote en mode auto, pas d'acoups, encore moins si l'on soulage l'accélérateur quand elle change de vitesse
Dans certaines circonstances, le mode manuel est préférable, car il permet un meilleure réactivité.

Niveau peche, c'est kif kif par rapport à la boite manuelle, et en conso, pour l'instant on a pas encore fait un plein complet, mais ça semble comparable à la boite manu.
Au départ , on voulait la 207 1.6 120 boite auto, mais le prix est vraiment élevé, même pour les collaborateurs. La C3 est presque aussi chère, mais on a eu une occas de 6 mois et 8000 kms à - 34 % du prix neuf ( réseau felix faure, ils font des prix spécial collabs )
En résumé, super content de la C3, surtout si l'on reste raisonnable et que l'on essaye pas de comparer avec une DSG....
 

Ouf ! Merci Seb, tu me confortes dans mon choix !
Et oui encore un qui n'a pas pu acheter une 207 sans embrayage ...
 


Si si j'ai essayé et j'ai trouvé une différence par rapport à la BVA6 de ma 407 notamment des à coup mais ça dépend beaucoup de la façon dont tu uses de l'accélérateur.
Cette C3 se conduit avec douceur. Le modèle essayé avait 2 ans d'age et le vendeur m'a dit que le Sensodrive avait été amélioré depuis ??
Bon globalement je pense que c'est un bon compromis même si j'aurais préféré le nouveau moteur.
Peut être que dans 3 ans, une nouvelle offre sera dispo avec BPM5 ou 6 ou nouvelle BVA6 avec le nouveau moteur et 207 et nouvelle C3.
 


Trajet Urbain et inter-Urbain en région Parisienne avec de la voie rapide embouteillée et actuellement une moyenne de 39 km/heure avec ma clio !
Donc vive les BVA ou robotisée avec moteur performant ...
 







Bah, circulation en ville, temperatures basses, petits parcours, ca coute. :/

Des que je la prends et que je fais un peu de route, ca baisse incroyablement de suite.