Nouveau 1.6 16v 120ch


Je vais essayer d'expliquer à madame de faire ses 4 kms par trajet 4 fois par jour à vélo dont 1 belle cote dans un sens et je te fais le bilan de la discussion. :W :W
 




Oui ou un autre de la 207 peu importe. Mais c'est pas l'autonomie du moteur qui m'intéresse, c'est l'autonomie du véhicule.
 


L'autonomie d'une voiture ca veut rien dire.

Elle ne peut pas etre la meme entre une 1.4 HDI 70 et une 1.6 THP 150.
 


Euh vous fournissez un décodeur pour vos histoires d'autonomie de plateforme :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Ca se mesure comment??? En kg, en Litre, en Mètre, en €, ...

La seule autonomie que je connaisse c'est par exemple: 500km (avec 50L de réservoir et une consommation de 10L/100km).
 


Ben pour moi l'autonomie c'est également en km, les 500 km pour 50L c'est un exemple non?
Donc l'autonomie est liée au véhicule (taille du réservoir) mais aussi au moteur (consommation).
Donc parler de l'autonomie de la 207 n'a pas de sens. Parler de la 207 1.6hdi110 ok ;) .
 

Toujours aucun essai de ce nouveau moulin dans la presse... :/
Un collaborateur PSA a-t-il eu le privilège de l'essayer ?
 

Ben moi je l'ai essayé d'en un mini essai d'une mini :W
J'ai trouvé un peu creux mais c'est qu'une impression et comme j'avais pas l'oeil rivé sur le compteur ... J'ai pas pensé à regarder l'odb pour voir la conso.
En tout cas pour la mini, dans cette configuration 120 c'est suffisant ... pour perdre des points !
 

bonjour , je me posait une question y aura t-il les palettes au volant sur la 207 tiptronic car je vais commandé ma 207 cette semaine normalement pour remplacé ma 1007.
merci de vos reponse :)
 

Non il n'y a pas de palettes au volant...
Sinon personne n'a testé cette nouvelle motorisation avec ou sans la boite auto ?
Quand est il de la consommation, je m'interroge pcq il me semble qu'elle sera élevée avec la boite auto (urbaine à 9.5 l/100)...
 

Bon personne n'a encore passé commande de ce modèle ?
C"est étrange le moteur 1.6 essence 110ch à disparu du configurateur peugeot mais le nouveau 1.6 essence 120ch n'apparait toujours pas, tout comme la boite automatique.
 


Bah la réponse est simple : les commandes pour les 207 120ch ess ont débutées le 18 décembre 2006 (bien que j'ai signé le bon de commande le14 décembre 2006) faut compter 2 mois pour la livraison (selon les consignes du concessionaire :confused: ) donc les premières 207 120ch feront leurs apparition grand-public à partir de la mi-février 2007 au plus tard. Et je fait partie de ceux qui attendent !! RRRrrr
 


Bon personne n'a encore passé commande de ce modèle ?
C"est étrange le moteur 1.6 essence 110ch à disparu du configurateur peugeot mais le nouveau 1.6 essence 120ch n'apparait toujours pas, tout comme la boite automatique.

si c'est bon c'est commandé :W je l'aurai fin fevrier ,debut mars donc j'ai commandé une 207 1.6L 120cv sport pack ,noir obsidien, interieur zindal noir metal :) voila a +
 

Bon personne n'a encore passé commande de ce modèle ?
C"est étrange le moteur 1.6 essence 110ch à disparu du configurateur peugeot mais le nouveau 1.6 essence 120ch n'apparait toujours pas, tout comme la boite automatique.
d'un autre, vu la part minime de ce moteur, et fortiori du couple 1.6 16v 120 + BVA, les gens de chey Peugeot ne sont peut-etre pas si pressés :D
 

Bon personne n'a encore passé commande de ce modèle ?
C"est étrange le moteur 1.6 essence 110ch à disparu du configurateur peugeot mais le nouveau 1.6 essence 120ch n'apparait toujours pas, tout comme la boite automatique.
d'un autre, vu la part minime de ce moteur, et fortiori du couple 1.6 16v 120 + BVA, les gens de chey Peugeot ne sont peut-etre pas si pressés :D

En fait je pensais que quelqu'un l'avais déjà peut etre essayé en concession pour avoir une idée
Je suis vraiment tenté par l'automatique mais ca me gene un peu de n'avoir que 4 vitesses !
Je pense que cela va etouffer un peu le moteur et faire grimper le bruit et la consommation ?
Et quant est il de la revente en occasion d'un tel model ...
Bref je me pose beaucoup de question meme si je suis bien tenté par la boite automatique ....hélas uniquemement disponible en essence sur 207 .

Mon idée actuelle 207 1.6 essence 120 ch - executive pack automatique
en remplacement d'une 307 2.0 HDi Griffe (sur laquelle je ne rencontre que des soucis !!!)
 

et bien si ça peu te rassuré moi je l'ai commandé en BVA et le veudeur ma assuré que niveau fiabilité c'était le top par rapport a la 2-tronic de la 1007 ; pour ce qui est des 4 vitesses moi aussi ça me gene un peu d'ailleur je ne comprend pas pourquoi il y en a 4 :lol: et pour la revente je ne sais quoi te repondre :/
 

et bien si ça peu te rassuré moi je l'ai commandé en BVA et le veudeur ma assuré que niveau fiabilité c'était le top par rapport a la 2-tronic de la 1007 ; pour ce qui est des 4 vitesses moi aussi ça me gene un peu d'ailleur je ne comprend pas pourquoi il y en a 4 :lol: et pour la revente je ne sais quoi te repondre :/

J'ai eu l'occasion de tester la boite 2 tronic sur 1007 et une boite auto sur 307.
C'est sur qu'en mode automatique la boite 2 tronic donne des petits accoups à chaque changement de vitesse contrairement à la boite automatique de la 307 qui le fait tout en douceur.
J'aurais bien aimé faire un essais de la 207 boite auto mais je souhaite changer rapidement car ma 307 ne rencontre que des problemes et je souhaite m'en débarasser le plus vite possible et imbpossible de trouver une 207 bva en concession.
J'espere donc ne pas etre déçu par la 207 bva. (est ce la meme boite que les anciennes 407 et 307 essence ?)..
En tout cas tu as fait le bon choix dav007 car la boite auto dans les bouchons c'est royal :W
 

moi aussi je voulais l'essayé avant mais elle ne sera qu'en concession mi fevrier je crois et moi aussi je veut me debarassé au plus vite de ma 1007 :D par contre pour revenir sur la boite 4 on ma dit qu'il y aurai un mode sport pour monté plus haut dans les tours est ce que quelqu'un en sait plus la dessus? car ça serai genial ,ça compenserai le faite qu'il y ait que 4 vitesses :rolleyes:
 

Snoukly et dav007 bravo !
J'ai attendu longtemps cette version pensant qu'elle aurait la BMP6 ! Hélas non !
Adepte convaincu de la BVA je n'ai pas voulu investir dans cette BVA4 (à mon grand regret) et donc j'ai acquis pour 3 ans une C3 Sochic Sensodrive 5 qui consomme environ 2 litres de moins que son homologue BVA4 (la même que sur la 207 ?) ...

Enfin le moteur de la C3 est moins performant donc ça va peut être compenser un peu mais la 207 est plus lourde aussi.
Mais pour le confort de conduite vous ne serez pas déçu !
J'attends avec impatience vos retours de consommation. En espérant que dans 3 ans, il y ait du changement chez Peugeot pour les BVA sur les petits modèles :oui:
 

moi aussi je voulais l'essayé avant mais elle ne sera qu'en concession mi fevrier je crois et moi aussi je veut me debarassé au plus vite de ma 1007 :D par contre pour revenir sur la boite 4 on ma dit qu'il y aurai un mode sport pour monté plus haut dans les tours est ce que quelqu'un en sait plus la dessus? car ça serai genial ,ça compenserai le faite qu'il y ait que 4 vitesses :rolleyes:

Effectivement il y a bien un mode "sport" et un mode "neige" uniquement disponible en tout automatique.
Dans le cas du mode "sport" la boite privilégie un mode plus dynamique en gros les rapports passent plus haut dans les tours (pret de la zone rouge !)
Snoukly et dav007 bravo !
J'ai attendu longtemps cette version pensant qu'elle aurait la BMP6 ! Hélas non !
Adepte convaincu de la BVA je n'ai pas voulu investir dans cette BVA4 (à mon grand regret) et donc j'ai acquis pour 3 ans une C3 Sochic Sensodrive 5 qui consomme environ 2 litres de moins que son homologue BVA4 (la même que sur la 207 ?) ...

Enfin le moteur de la C3 est moins performant donc ça va peut être compenser un peu mais la 207 est plus lourde aussi.
Mais pour le confort de conduite vous ne serez pas déçu !
J'attends avec impatience vos retours de consommation. En espérant que dans 3 ans, il y ait du changement chez Peugeot pour les BVA sur les petits modèles :oui:

C'est sur que la vrai boite auto en comparaison d'une boite sensodrive ou 2 tronic ajoute une surconsommation non négligeable. Mais par rapport au confort apporté par ce type de transmission, il n'y a pas photo.
Mais je pensais que la boite 2 tronic devait être proposée aussi sur la 207, quant est il ? Cette boite, meme si elle génere quelques a-coups permet de ne pas ajouter de surconsommation.
Maintenant c'est sur qu'il est dommage qu'une boite auto 6 vitesses ou bien meme une boite auto sur diesel ne soit pas proposé sur 207. Ceci est peut etre lié à un manque de place pour placer une boites 5 ou 6 vitesses.

Exemple : conso moteur 1.6 - 120 ch sur 207
Boite auto boite manu
urbaine..............9.8.....................8.4
extra urbaine.....5,5.....................4,8
mixte..................7,0.....................6,1
 

ça reste quand même énorme comme différence, notamment en ville où normalement l'agrément d'avoir une boîte auto est le plus utile. A moins d'être déficient, honnêtement et objectivement l'agrément aura du mal à compenser le surcoût à l'usage (et à l'achat aussi d'ailleurs).
 

Je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent les boites auto ou semi auto. Bref... pour en revenir au sujet, ça serait sympas que la(ou les) première(s) personne(s) ayant essayé le EP6 120ch ess nous donne les premières impressions (à l'intérieur d'une 207 je parle pas une mini), surtout si elle a essayé le 110ch avant, histoire de comparer. je me met dans le lot évidemment...PLus qu'un mois en théorie :humhum: