Nouveau 1.6 16v 120ch


pas de souçi une fois la 207 entre mes mains quelques photo et mes premieres impressions ;) et vivement fin fevrier 8)
 

Un petit up du sujet ...
Pour savoir si quelqu'un à eu l'occasion de tester cette motorisation en essais dans une concession ?
Les premières livraisons ne devraient pas tarder je pense.... le commercial peugeot m'a dit qu'il en avait déjà commandé pour plusieurs clients.
J'hésite toujours à franchir la barrière de la boite automatique associé à cette motorisation et c'est pourquoi je souhaitais l'essayer pour en voir les performances mais je n'en ai pas encore trouvé à essayer en concession de mon côté...
J'attends vos retours avec impatience pour ceux qui l'ont déjà commandée (boite auto ou manuelle d'ailleurs !)
 

Je vous dirais ça demain !!!! TROP content ça y est elle est livrée je vais la chercher demain soir !!!!! :W
 

Je vous dirais ça demain !!!! TROP content ça y est elle est livrée je vais la chercher demain soir !!!!! :W

T'as interêt à balancer des photos :)

J'ai commandé un Sport noire pour ma femme et elle est vraiment impatiente d'avoir la sienne.
 

Je vous dirais ça demain !!!! TROP content ça y est elle est livrée je vais la chercher demain soir !!!!! :W

T'as interêt à balancer des photos :)

J'ai commandé un Sport noire pour ma femme et elle est vraiment impatiente d'avoir la sienne.

vivement les photos c'est clair !!!!! ;) ;)
 


Je vous dirais ça demain !!!! TROP content ça y est elle est livrée je vais la chercher demain soir !!!!! :W

Super el_didou !
on attends avec impatience tes premières impressions agrémentées de quelques photo !
tu la prise en boite manuelle ou auto ?
 



c'est clair je crois que j'en ferai autant! mais vivement qu'il vienne pour nous dire ces premiere impression 8)
 

Avec tout ça, que fait le service de presse. Pas un seul article sur ce nouveau moteur. Ni meme un essai de la 1007 1.6 HDI110. Ce sont pourtant des sorties importantes. :/
 

Avec tout ça, que fait le service de presse. Pas un seul article sur ce nouveau moteur. Ni meme un essai de la 1007 1.6 HDI110. Ce sont pourtant des sorties importantes. :/

Il est aussi étonnant que ce nouveau moteur (celui de la 207 !!) n'apparaisse toujours pas dans le configurateur sur le site peugeot !
 

une personne a recu sa 207 avec le 120cv hier, il y a un avis sur le forum de "felin207", mille escuses pour la pub mais il y a que là que j'ai trouvé un essai.
 


une personne a recu sa 207 avec le 120cv hier, il y a un avis sur le forum de "felin207", mille escuses pour la pub mais il y a que là que j'ai trouvé un essai.

je suis allé sur ce site et a ma grande surprise j'ai vu qqun qui avait la 207 avec la boîte 2-tronic. Cette boîte n'est pas sur le configurateur peugeot :confused: :confused: :confused:
ca me surprend :eek: :eek: :eek:
 

C'est quelqu'un qui travaille chez Peugeot et il a certains modèles avant. Un peu comme les 207cc aperçues depuis le salon de l'Auto.
 


il vas falloir bien 3000 km pour ressentir les sensations.
Sur ma 307 2.0l essence 138ch, il m'a fallu 1500kms de rodage et encore 1500 de débridage dont une partie à assez haute vitesse sur autoroute .
Au début j'avais l'impréssion de conduire une 1.6 110ch voir moins.
Auncun couple , et elle ne montait pas facillement dans les tours.
Maintenant ,elle répond tout de suite meme à bas régime et demande sans probleme allez au delà des 6000trs/min , plus rien avoir avec les début.
 


la zne rouge doit commencer vers 6500, t'as encore de la marge :D
 


JE VAIS CHERCHER MA 207 120 CH LUNDI PROCHAIN ET J'ai acheter des tapis sur mesure marque VERSAILLES bleu tuning (acheter chez feu vert ou Norauto ) pour pour ma 207.
il les trous de fixations pour le côté conducteur et ils ont l'air de bonne qualité
 

Enfin, le moteur 1.6 essence 120ch ainsi que la boite auto apparaissent dans le configurateur peugeot depuis ce matin ! :yaisse:
En revanche, y a t 'il eu des essais presse de ce moteur (sur la 207 !) ?
 

Après une semaine d'essai que dire de ma féline ... WHAOU !!!!
Je me régale. Un couple étonnant pour de jolie reprise sur autoroute le moteur est plutot silencieux, je trouve, malgrés des bruit parasites à hautes vitesse (Merci la nouvelle norme européenne pour les rétro). Etant encore en période de rodage je n'ai pas osé de franches accélération mais on sent qu'il y en a sous la pédale. Aucun regret même si au départ le THP 150ch m'interressait je pense que 120ch est largement suffisant pour se faire flasher à tout bout de champ sans pour autant être debout sur l'accélérateur. Petite question l'ODB affiche un conso à 7.6 l/100 est-ce normal ? certe je fais pas mal d'autoroute mais je trouve ça franchement peu pour un voiture neuve !!
 


super bonne nouvelle j'ai hate d'avoir la mienne mon vendeur ma appelé aujourd'hui et je l'aurai dans 10 jours normalement :D
 


Après une semaine d'essai que dire de ma féline ... WHAOU !!!!
Je me régale. Un couple étonnant pour de jolie reprise sur autoroute le moteur est plutot silencieux, je trouve, malgrés des bruit parasites à hautes vitesse (Merci la nouvelle norme européenne pour les rétro). Etant encore en période de rodage je n'ai pas osé de franches accélération mais on sent qu'il y en a sous la pédale. Aucun regret même si au départ le THP 150ch m'interressait je pense que 120ch est largement suffisant pour se faire flasher à tout bout de champ sans pour autant être debout sur l'accélérateur. Petite question l'ODB affiche un conso à 7.6 l/100 est-ce normal ? certe je fais pas mal d'autoroute mais je trouve ça franchement peu pour un voiture neuve !!


tu as fait des photos ? :)
 

à vitesse stabilisée, ca ne consomme jamais beaucoup.

ma 406 coupé 2.0 fait 7.3L/100 a 130 compteur :lol: et mon ancienne 307 1.6 110 faisait 7.6 a 135 au liniteur