Nouveau 1.6 16v 120ch

ca y est c'est confirmé je l'aurai la semaine prochaine ! la voiture est sorti d'usine il ya une semaine ya plus qu'a attendre la livraison qui est donc prevu la semaine prochaine :bounce:
je posterai bien sur mes premieres impression apres l'avoir bien testé ;)
 




Moi aussi, je vais en chercher une Sport Pack noire avec JBL vendredi (boîte manu). Ma campagne est vraiment impatiente! :love:
 

Pour ceux que ça intéresse...

Je viens de faire 250 km en 207 EP6 BVA4 (voiture de service).

Conso sur les 250 kms (quasi totalité d'autoroute): 8,0l/100km, à 150 stabilisé (oui je sais, c'est pas bien...)

Conso à l'ODB sur 2650km: 8,0l/100...

Voilou...
 


ben non... Déjà, j'ai horreur des BVA (désolé Bégnine, ton message subliminal ne marche pas ave moi...).

Et puis je n'ai fait quasiment que de l'autoroute...

Ce que je peux dire, c'est que ça m'a fait bizarre de n'avoir que 4 rapports, surtout que d'habitude j'en ai 6. Le mode "Tiptronic" ne me satisfait pas du coup. Mais pour le mode auto, ça doit être transparent. N'empêche que ça m'agace cette voiture qui fait un peu ce qu'elle veut... Décidément, la BVA n'est pas pour moi. Par contre, une BVMP :bounce: (j'ai déjà essayé une MCP, c'est génial).

Le moteur souffre de la comparaison subjective (parce que je n'ai pas fait de mesures) avec mon HDi 136, mais en même temps, ça fait fort longtemp que je n'ai pas conduit d'essence. Donc, en mode tiptronic, pas sur que j'ai bien utilisé les bonnes plages, et plutôt que faire des comparaisons non justifiables, je préfère m'abstenir.

J'ai juste été surpris de consommer si peu avec une BVA. De mémoire, ma 206 SW en TU5JP4 et BVM consommait plus.

Voilou...
 


ben non... Déjà, j'ai horreur des BVA
Tout à fait d'accord avec toi! Personnellement, je n'aime pas du tout la DSG qui pourtant est plébicitée par beaucoup. Rien ne vaut une bonne boite 6!
 



ca y est je l'ai est je suis entierement satisfait de mon achat meme si elle est en bva4 les reprise sont bonne la prise en main est rapide est j'ai meme essayer le mode sport un vrai regale :love:
si vous avez des questions n'hesitez pas

pour les photos j'essairai ce week end ;)

edit : j'en ai fait une depuis mon parking

 

Trés bon choix et tres belle voiture dav007 ! :)

De mon côté j'hésite beaucoup entre la boite auto ou manuelle associée au 120ch essence.
J'attends avec impatience tes premières impressions sur ce moteur associé à la boite automatique en terme d'agrément de conduite, de reprise... pour la consommation il me faudra encore attendre que tu roules quelques kilométres pour avoir une première idée.
Si tu as des photo du levier de boite auto et du compteur (il me semble que tu as le rapport engagé qui s'affiche ?) je suis preneur !

Bonne route
 


Il a oublié de rentrer chez lui et d'aller travailler à l'heure qu'il est !!!!!!! :lol: :lol: :lol: Il profite !!!!! ;)
 

oui c'est un peu ça j'ai eu du mal a sortir de ma voiture je l'adore et bien content de l'avoir changé contre ma 1007 :lol: en tous cas que du positif pour ma part
-l'interieur est tres bien fini (par rapport a la 1007 rien a voir :whistle: )
-sinon niveau conduite je l'ai deja dit mais la prise en main est rapide , j'ai fait 2 photos de la boite auto, les voici:


explication :
-position p c'est pour demarré donc ensuite avant de passé la vitesse en mode auto donc soit on laisse comme c'est donc mode normal , soit on appuie sur le bouton "s"(sport) ou le "*"(mode neige=souple) donc une fois mi ça s'affiche sur le compteur
-position r et n vous savez ce que c'est je pense :sweat:
-ensuite ya le mode auto et en poussant le levier a gauche on passe en manuel

sinon pour la boite 4 je trouve que c'est pa genant pour une voiture comme celle ci en tous cas pour les reprises je trouve quelle sont tres bonne

pour la consommation j'ai pas trop regardé encore mais je vous dirai ça par la suite

niveau sonorisation on entend beaucoup le moteur il a meme une bonne sonorité ça me derange pas
ensuite le confort rien a dire c'est le top :sarcastic:

voila bon si vous avez des question n'hesitez pas ;)
 

explication :
-position p c'est pour demarré donc ensuite avant de passé la vitesse en mode auto donc soit on laisse comme c'est donc mode normal , soit on appuie sur le bouton "s"(sport) ou le "*"(mode neige=souple) donc une fois mi ça s'affiche sur le compteur

tu ne peux pas passer en mode sport ou neige une fois que tu es sur D ?
 

Merci pour les premières info dav007 :)
N'oublies pas de venir nous donner quelques infos quand tu auras parcouru quelques centaines de km avec ta voiture (consomation, agrément de conduite !)
 

explication :
-position p c'est pour demarré donc ensuite avant de passé la vitesse en mode auto donc soit on laisse comme c'est donc mode normal , soit on appuie sur le bouton "s"(sport) ou le "*"(mode neige=souple) donc une fois mi ça s'affiche sur le compteur

tu ne peux pas passer en mode sport ou neige une fois que tu es sur D ?

Bien sur que si qu'est ce qui te fait penser que tu ne puisses pas dans son explication ?
 

ba il dit avant de passer le mode auto (D je suppose) on laisse normal, soit sport ou neige
 

oui oui on peu changé aussi sur la position d :)

sinon en ville j'ai regardé un peu la conso et en roulant a 50 km/h ça affichait en moyenne du 6.0 L/100
 

Merci dav007 de nous faire partager ton expérience :) .

Je suis d'autant plus à l'écoute que je souhaite acquérir le même modèle que toi (1.6 120ch + BVA) en début d'année prochaine.

Alors n'hésites pas à venir nous conter tes remarques (bonnes et mauvaises) concernant ta féline :D .

:chinois:
 

Je trouve que vous vous focalisez beaucoup trop sur le nombre de rapports de la boîte auto. Je ne sais pas ce que ça donne sur une 207 qui est très lourde, mais sur ma Clio II 1.6 16S, j'ai la même boîte et ne ressens pas plus que cela le besoin d'un rapport supplémentaire. En réalité je trouve bien ça un peu court sur autoroute, mais la 4ème avec le convertisseur verrouillé tire exactement la même démultiplication que la 5ème de la version BVM. Voilà pour la vitesse stabilisée. Dans les phases intermédiaires, il y a tant de façons de gérer les lois de passage et le convertisseur qu'il est un peu simpliste de ramener l'affaire aux sauts de régime entre deux rapports, comme avec une BVM. C'est oublier l'apport du convertisseur.

Entre une robotisée et une vraie BVA, à 4 rapports certes mais bien gérée, moi je suis heureux que Peugeot ou Renault choisissent toujours la seconde. Question douceur de fonctionnement, vitesse de passage des rapports, fluidité de la conduite, efficacité au démarrage ou lors d'une "reprise-surprise", il n'y a pas photo. Si on n'aime pas, évidemment, on n'aime pas... Mais quitte à automatiser, autant le faire en douceur. A mon avis.
Reste la conso en ville, c'est vrai. Pour moi, la suppression des à-coups et lenteurs d'une Sensodrive (j'ai hésité avec une C2 VTR quand j'ai acheté ma Clio) vaut bel et bien la différence.

Chez Renault, la DP0 (leur petit nom à eux pour désigner l'AL4) est montée sur la Mégane DCI 130, 260 Nm. Du coup je me prends à rêver que Peugeot la monte sur le THP 150. Si elle reste limitée à l'atmo et vu que je veux au moins aussi performant que ma Clio II de 1050 kg, ce sera une Clio III 2.0 ou autre chose, malheureusement. Pourtant je ne demande qu'à signer pour une 207.
 

Un essai du moteur 120ch essence est prévu dans le prochain numéro de l'auto journal à paraitre le 14 mars ! Pour ma part j'essaye la 207 en essence 120ch boite auto ce samedi je vous donnerai mes impressions :love:
 

Tu essaies une essence boîte auto ? Quelle chance ! Quel garage te propose ça ? Déjà quand tu t'écartes du Très Saint Diesel les vendeurs te regardent comme un extraterrestre trisomique, mais si en plus tu prétends ajouter une BVA...
 

Salut Origan, effectivement je vais bien essayer la 207 en 1.6 essence 120 ch boite auto en région parisienne (adresse en MP si tu veux)
Plusieurs garages semblent en avoir recu et je crois que cette motorisation associée à la boite auto se vendent plutot bien (dixit le vendeur lol). Voilà donc je pense sérieusement à ce véhicule pour remplacer mon actuel 307 diesel. Je souhaite prendre une boite auto parceque j'en ai trop trop marre des embouteillages :kaola: mais le budget ne me permet pas de repartir sur une 307 (dommage car la boite auto sur le 2.0 Hdi c'est du bonheur). J'attend donc mon essai avec impatience pour voir ce que cela donne sur une 207 (malheureusment 4 vitesses uniquement...)
 

oui que 4 vitesse mais croit moi ça sufit largement, tu ne sera pa déçu! il y a quand meme un bon moteur sous le capot ;)
 

Merci dav007... je pense que je vais bientot me laisser tenter !
Encore quelques questions sur ta voiture :
- tu peux me faire un premier retour sur la consommation ?
- au niveau agrément de conduite, pas de secousse sur les changements de vitesse (surtout en rétrogradant)...
Merci encore :)
 

Salut Origan, effectivement je vais bien essayer la 207 en 1.6 essence 120 ch boite auto en région parisienne (adresse en MP si tu veux)
Plusieurs garages semblent en avoir recu et je crois que cette motorisation associée à la boite auto se vendent plutot bien (dixit le vendeur lol). Voilà donc je pense sérieusement à ce véhicule pour remplacer mon actuel 307 diesel. Je souhaite prendre une boite auto parceque j'en ai trop trop marre des embouteillages :kaola: mais le budget ne me permet pas de repartir sur une 307 (dommage car la boite auto sur le 2.0 Hdi c'est du bonheur). J'attend donc mon essai avec impatience pour voir ce que cela donne sur une 207 (malheureusment 4 vitesses uniquement...)

Salut, je suis loin de Paris donc c'est gentil, mais pas la peine pour l'adresse :) . Je ne sais pas si ce genre de voiture se vend bien, en fait c'est possible. Dans le même genre mais quelques années en arrière, j'ai une Clio II 1.6 16v Proactive et c'est vrai qu'on en voit pas mal dans les annonces, surtout en Initiale. Et surtout sur la région parisienne.

Je suis impatient de connaître ta réaction quant à la 207 EP6-AL4. Je ne prévois pas que le nombre de rapports te gêne beaucoup, surtout si c'est pour de l'urbain / péri-urbain... Au contraire, moins il y a de rapports et moins souvent il faut en changer, on gagne en fluidité ce qu'on perd éventuellement en perfs pures. Et encore, avec un moteur essence à la courbe de courbe bien fichue, en théorie ce n'est pas loin de n'avoir que des avantages il me semble... Reste à voir la pratique, tu nous raconteras ;)