Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Ha oui, j'ai oublié de dire que l'accueil a été très pro et que la personne qui s'est chargée de moi a pris le temps de me montrer le montage et le démontage de la rotule. Bref, content de la concession Peugeot Montevrain pour cette première expérience de la marque.
 


Ca reste discret, et le prix est "classique", heureusement que la facture était alignée avec le devis :D
 

Pour ceux qui, comme moi, trouvent qu'une 508 ça ne braque pas bien... ;)

IMG_2750.jpg


IMG_2751.jpg
 

Pendant les vacances, les bons journalistes sont en congé..
comparer le rayon de braquage d'une clio (la 1ère) à celui d'une 508, (ou série 5 la dernière du classement) ça intéresse quelqu'un ? un intérêt ?
 

Ici on ne compare pas un gabarit mais un rayon de braquage pour des véhicules de type "break". Libre à toi de faire le tri dans les modèles comparés mais quand on voit qu'une Mercedes CLS shooting brake - qui a une longueur et un empattement supérieurs à une 508 SW - braque en 1m de moins, alors on peut dire que Peugeot a un point d'amélioration à faire à ce niveau, non?
 

Pendant les vacances, les bons journalistes sont en congé..
comparer le rayon de braquage d'une clio (la 1ère) à celui d'une 508, (ou série 5 la dernière du classement) ça intéresse quelqu'un ? un intérêt ?
Il suffit de lire l'article complet et tu verras que en 1ère place figure aussi la skoda octavia combi, mais je suppose que tu vas dire que ce n'est pas comparable avec la 508?
 

Ouais...

C'est bien d'avoir un bon rayon de braquage, moi même je ne peux pas rentrer ma 508 en un coup sur ma place de stationnement, mais bon... ça me parait très secondaire sur une routière, du moins pour la plupart des utilisateurs. :)
Il suffit de lire l'article complet et tu verras que en 1ère place figure aussi la skoda octavia combi, mais je suppose que tu vas dire que ce n'est pas comparable avec la 508?
 

Ha mais je n'ai jamais dit que c'était une chose rédhibitoire d'avoir un grand rayon de braquage: comme tu le soulignes, ce n'est pas la priorité demandée à cette voiture et clairement je n'aurais pas choisi cette voiture si cela m'avait gêné. C'est juste que j'ai lu sur quelques forums que c'était une critique faite à cette voiture. Lorsque j'ai lu ce court article, cela m'y a fait penser et je souhaitais juste partager cette information. Ca s'arrête là pour moi. A noter que l'un des vendeurs que j'ai eu l'occasion de croiser m'avait de lui-même souligné ce fait comme sa voiture partait finalement à son frère.

Pour l'instant, j'adore cette voiture et clairement son terrain de chasse ce sont les grands axes routiers ;)
 

Pendant les vacances, les bons journalistes sont en congé..
comparer le rayon de braquage d'une clio (la 1ère) à celui d'une 508, (ou série 5 la dernière du classement) ça intéresse quelqu'un ? un intérêt ?


Avec zozo plus, ils sont même carrément en RTT le reste de l'année !!!
 


Skoda octavia combi empattement.2,66 et rayon de braquage 11m
Skoda superb combi empattement 2,77m et rayon de braquage 11.4m
Mercedes classe e break 2,87 rayon de braquage 11.3m
Peugeot 508 sw 2,82m rayon de braquage 12.3m

Donc cela n'est pas proportionnel, même si cela a une influence certaine. (Propulsion vs traction également)

Et comme jm@rc, ce n'est pas rédhibitoire, c'est un constat.

Perso comme déjà dit, sauf devant chez la nounou, le reste je ne fais pas de ville, donc cela ne me gêne pas.

Mais il est bien de dire ce qui va bien, et de dire ce qui ne va pas également :chinois:
 


Skoda octavia combi empattement.2,66 et rayon de braquage 11m
Skoda superb combi empattement 2,77m et rayon de braquage 11.4m
Mercedes classe e break 2,87 rayon de braquage 11.3m
Peugeot 508 sw 2,82m rayon de braquage 12.3m
Donc cela n'est pas proportionnel, même si cela a une influence certaine. (Propulsion vs traction également)

ce qui rend le test ridicule c'est de mixer des voitures complétement différentes sous prétexte qu'elles soient break. Demain, ils peuvent faire le même test avec les voitures avec un toit ouvrant ou les voitures rouges ?

en dehors des dimensions, beaucoup de facteurs sont à garder à l'esprit :

- traction/propulsion/4x4 (sans cardan sur la direction c'est pas la même..)
- homologation des pneumatiques également :
une voiture qui accueil des pneus très large ne peu pas (mécaniquement parlant) tourner autant qu'une clio avec ses pneus en 165 (vs F11 pneus en 245)
- largeur de l'auto (forcement.. avec un test mur a mur)
- la vocation de l'auto : une petite citadine (estampillée breack ;) ) n'a pas le même cahier des charges qu'une grosse routière (tenu de route/stabilité a haute vitesse/etc..) donc pas les mêmes réglages de direction..
Perso comme déjà dit, sauf devant chez la nounou, le reste je ne fais pas de ville, donc cela ne me gêne pas.
Mais il est bien de dire ce qui va bien, et de dire ce qui ne va pas également :chinois:

le forum est la pour dire ce qui va et qui ne va pas, on est d'accord ;) c'est bien pour cette raison que je ne pige pas cette histoire de rayon de braquage. Je fais beaucoup de ville (plus de 50% de l'utilisation de ma voiture) et je n'ai jamais eu à me plaindre de la direction de la 508..
après il est certain que je compare avec des voitures de taille relativement proche (605 Q7 407 F11..)
une 107 doit faire beaucoup mieux, un hummer moins bien.
suis-je pas assez exigent avec mes autos ? [:benigne:4] :D
 

La 407 braquait pas trop non plus. Hors fiabilité, c'était un des rares défauts de cette voiture.
Apres, ça concerne q'un nombre de situations limitées, donc un défaut relatif.
 

ce qui rend le test ridicule c'est de mixer des voitures complétement différentes sous prétexte qu'elles soient break. Demain, ils peuvent faire le même test avec les voitures avec un toit ouvrant ou les voitures rouges ?

en dehors des dimensions, beaucoup de facteurs sont à garder à l'esprit :

- traction/propulsion/4x4 (sans cardan sur la direction c'est pas la même..)
- homologation des pneumatiques également :
une voiture qui accueil des pneus très large ne peu pas (mécaniquement parlant) tourner autant qu'une clio avec ses pneus en 165 (vs F11 pneus en 245)
- largeur de l'auto (forcement.. avec un test mur a mur)
- la vocation de l'auto : une petite citadine (estampillée breack ;) ) n'a pas le même cahier des charges qu'une grosse routière (tenu de route/stabilité a haute vitesse/etc..) donc pas les mêmes réglages de direction..
hormis la classe e, ma selection est loin d'être ridicule, elle est même censé ;), puisque ce sont des concurantes.
le forum est la pour dire ce qui va et qui ne va pas, on est d'accord ;) c'est bien pour cette raison que je ne pige pas cette histoire de rayon de braquage. Je fais beaucoup de ville (plus de 50% de l'utilisation de ma voiture) et je n'ai jamais eu à me plaindre de la direction de la 508..
après il est certain que je compare avec des voitures de taille relativement proche (605 Q7 407 F11..)
une 107 doit faire beaucoup mieux, un hummer moins bien.
suis-je pas assez exigent avec mes autos ? [:benigne:4] :D
 

hormis la classe e, ma selection est loin d'être ridicule, elle est même censé ;), puisque ce sont des concurantes.


les 2 skoda ont un empattement inférieur et n'offrent "que" 7% (9cm) de mieux Vs 508, pas sur que derrière le volant quelqu'un puisse faire la différence.

je critiquais en aucun cas ta sélection, mais l'article ;)
 

Moi je trouve cela moins "clinquant" avec l'abs noir.
De toute façon, faut pas faire comme JP, il a pas trop de goût.......(ça va hurler !! :) )
Ce que tu n'as pas vu c'est que les reflets de la plaque inox effacent une partie de la plaque numérologique, c'est vachement pratique ce truc ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Je fais beaucoup de ville (plus de 50% de l'utilisation de ma voiture) et je n'ai jamais eu à me plaindre de la direction de la 508..
suis-je pas assez exigent avec mes autos ? [:benigne:4] :D

Essais certains parkings souterrains et tu maudiras ton rayon de braquage...le seul vrai défaut de cette voiture.
 

Essais certains parkings souterrains et tu maudiras ton rayon de braquage...le seul vrai défaut de cette voiture.

C'est ma voiture pro, et c'est vrai que les parkings, il faut être vigilant car si on prend trop large ça ne passe pas !
 

@Claude : c'est clair que si le seuil de coffre inox se reflète sur la plaque, cela doit pouvoir rendre quelques services.....
@Tonio : vigilant! Carrément! Ces sacrés parkings te flinguent tes jantes en un rien de temps, saletés va.
 

@Claude : c'est clair que si le seuil de coffre inox se reflète sur la plaque, cela doit pouvoir rendre quelques services.....
Bon c'était une plaisanterie... JPC n'a pas voulu qu'on puisse identifier sa voiture, le localiser précisément et se pointer chez lui à l'heure du pastis... :pt1cable: :pt1cable:
 



Mise à jour de la cartographie GPS avec la version 2015-1 en lieu et place de la 2010-? :)

Autre point important: je ne sais pas si c'est la mise à jour du firmware du RT6 mais j'arrive désormais à lire les 7 Go de mp3 depuis ma clé USB. La liste des fichiers a été disponible en une dizaine de secondes et la lecture est impeccable.
 

Premières vacances avec cette nouvelle voiture. Pour l'instant, 3.500km de bonheur :)

IMG_2849.jpg


IMG_2850.jpg


IMG_2851.jpg


IMG_2852.jpg


IMG_2853.jpg
 



Au passage, il n'y a que moi qui suit un peu "choqué" par la piètre qualité de la peinture et du vernis sur nos 508?