Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

A vrai dire, c'est la première Peugeot que j'ai donc je ne saurais dire si c'est "normal" mais je trouve que la voiture marque pas mal et surtout que la peinture n'a pas l'effet "miroir" qu'une voiture récente devrait avoir. Mon vieux Scénic me semble moins avoir cette aspect peau d'orange quand je regarde les reflets dans la carrosserie.

Par ailleurs, quand j'ai acheté la voiture, je n'ai pas fait attention qu'il y avait un guano sur l'aileron: vernis fissuré à cet endroit sur un rond d'environ 1 à 2cm de diamètre :/ La voiture avait été lavé peu de temps avant la vente et se trouvait dans un garage fermé donc ce guano ne devait pas être là depuis trop longtemps.

Peut être lui faire un petit lustrage, j'ai connu ça chez BM, il fallait retirer un peu de matière sur les véhicules neufs (fait sur mes deux séries 3).

Par contre sur la 508, je trouve que le blanc nacré est bien.

Pas de soucis de peau d'orange sur la mienne de 2012, par contre j'ai vu il y a quelques mois une GT line gris shark en concession , la peinture avait un grain assez grossier, sans doute des réglages de robot différents. .. c'est sans doute une loterie, mais sache que cela se retrouve aussi sur de belles berlines neuves aux anneaux....

Merci pour vos retours.

Après la peinture est correcte, clair qu'il y a pire, mais je m'attendais à mieux pour une voiture moderne. Mes autres voitures ont respectivement 15 et 29 ans ;)

Merci pour vos retours.

Après la peinture est correcte, clair qu'il y a pire, mais je m'attendais à mieux pour une voiture moderne. Mes autres voitures ont respectivement 15 et 29 ans ;)

Je pense que c'est un peu une loterie..... :sarcastic:

La mienne qui est de la même couleur mais en phase 1 a une belle peinture. :love:

Moi la couleur ressort bien. Lorsque j'ai lu ton post, je me suis dit, non pour ma part, elle est de qualité...
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai remarqué que le vernis avait sauté sur une poignée de porte extérieure, et aussi sur la même porte (2 petits ronds, comme des coups de portières) :fou:

Donc 2 solutions, soit, c'est au karcher (mais je doute, c'est vraiment rond), soit c'est madame qui ne fait pas attention avec sa voiture. Car en dehors de la maison, je ne peux pas attraper de coup de portière :non:

Hello,

J'ai comme une frayeur là... Ma voiture a été immatriculé pour la première fois le 18/11/2011. Hors, en lisant ce fil de discussion, je crains que ma voiture soit de la "mauvaise série" en ce qui concerne le turbo.

Du coup, j'ai cherché à décoder mon VIN et je tombe sur ce fil de discussion qui donne un certain nombre d'informations, notamment celle de l'OPR que je crois avoir trouvé sur l'étiquette située au niveau de ma portière conducteur.

Je rentre ce numéro ici ( http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html ) et, si je ne me suis pas trompé de valeur, je me retrouve avec une date de fabrication au 6 septembre 2011.

Le deal c'est quoi? Je vais en concession pour qu'ils passent la valise afin de vérifier la présence ou non du code P0299?

Merci par avance pour vos conseils ;)

Rencontres du week-end :D

IMG_3039.jpg

IMG_3028.jpg

IMG_3045.jpg

IMG_3031.jpg

IMG_3034.jpg

IMG_3057.jpg

Niveaux, plein de diesel, pression des pneus, nettoyage intérieur / extérieur, entretien des cuirs, mise à jour de la cartographie GPS et des radars: prête pour l'Allemagne prochainement!

12106727_10153757324694668_7314771441383577102_n.jpg

C'est quoi la différence entre un gris thorium et un gris Artense ?
En photo on a du mal à se faire une idée .

Par contre, j'ai peur qu'avec les 19P qui sont très sombres, cela rend moins bien :jap:
C'est effectivement dommage que mes jantes actuelles n'existent pas en 19". Elles iraient à merveille sur ma GT.

On dirait quelle est bleu :ouch:
Pas impossible que mon iPhone accentue un peu les couleurs mais c'est assez de drôle de voir les variations de couleurs en fonction de la lumière.

Exemple: ma Porsche est bien plus dorée en vraie que sur cette image.

iPhone:
508-951.jpg

Canon 40D:
IMG_9354.jpg

Le plu jute aurait été de faire dans les memes conditions. On voit bien que la luminosité est plus faible sur la photo Iphone.

C'est exact mais je pense quand même que l'iPhone a une tendance à accentuer un peu trop les couleurs.

Premier contrôle technique pour ma 508... Vierge! J'ai jamais eu ça avec mes voitures :D :D

C'est une bonne nouvelle qui m'étonne peu !!

Avec une voiture bien bichonnée, bien entretenue, on limite déjà les soucis.

L'an dernier, sur ma 406 de 2004, 183 000 kms à l'époque, je n'ai eu qu'un Antibrouillard à régler...
Tout est d'origine dessus sauf les plaquettes.......

Attention, la 406 est le 2ème véhicule le plus volé en France, avec cette fiabilité, tu vas faire des jaloux ... et attirer les voleurs :)