[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III

L'Argus présente sa vision de la 308 III : https://www.largus.fr/actualite-aut...a-produite-a-lusine-de-mulhouse-10192394.html

Une "vue d'artiste"... :whistle:

peugeot-concept-instinct_1.jpg


peugeot-308-iii-sketch-arredimensionner1.jpg
 



BOF BOF l'extérieur, manque d'inspiration, proportions bizarres, le dessineux n'a même pas suivi ce que tout le monde annonce : "LE NOUVEAU LION DE CALANDRE" ……………… j'ai déjà vu mieux
 

Cela reste un proto sur base 308 II. Les écrans n'ont pas leur intégration définitive. Seul info viable: la taille et forme des écrans ( tactile + i-Cockpit).
 


Cela reste un proto sur base 308 II. Les écrans n'ont pas leur intégration définitive. Seul info viable: la taille et forme des écrans ( tactile + i-Cockpit).

Je pense que @cb66 parlait de l'illustration de l'Argus, pas de la photo qui montre le futur TDB intégré à une 308SW actuelle ;)
 

Effectivement je parlais des deux premières illustrations de l'Argus, mais le profil de la 3ème vue ne m'a toujours pas convaincu:, mais ce ne sont que les délires d"un illustrateur……..Disproportion Avant/Arrière, étroitesse de l'accès aux places AR (déjà critiqué en 208, il ne faudrait pas que cela soit dans les gènes) étroitesse des vitres latérales, visibilité AR ( du à l'effet de coin entre l'AV et l'AR) déjà critiqué sur la 308 actuelle et quand même un peu vrai…….
 



La caisse même hauteur que la 208-2 ??? Du sol au siège......
D'aprés ce que j'ai lu la nouvelle elle sort en 2021, qu'a t'elle de plus???
 

Tout ce qui est écrit dans des articles, tout comme les dessins, ne sont que supputations journalistiques.
Prendre donc du recul et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui a été dit :spamafote:
 
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Cela reste un proto sur base 308 II. Les écrans n'ont pas leur intégration définitive. Seul info viable: la taille et forme des écrans ( tactile + i-Cockpit).

C'est évident , si PSA ne dispose pas de tous les équipements pour la série proto jusqu'à un certain stade , le proto est complété par les équipements de << l'ancien modèle >>.
 
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A vous lire autant que je laisse tomber Peugeot, si c'est la même caisse je parle de la hauteur du châssis, à l'intérieur les sièges sont les même que celle de la 208-2, pour question boite j'ai la réponse de Phil très bien mais......
J'ai des difficultés à me sortir de la caisse de la 208........ à moins de changer et acheter la nouvelle 2008 plus haute mais....beaucoup plus grande pour (2).......difficile de choisir.....:voyons::(
 

Je pense, et je l'ai déjà dit, qu'il faut attendre une présentation officielle (voir faire son propre avis) avant de crier au loup sur des supputations journalistiques pas forcément fondées
 


on voit bien qu'ils ont le temps et de l'imagination. D'un autre côté ils ne sortent rien de spécial, un peu de 208 un peu de 508 une touche de 3008 et un brin de copier coller et voilà la NOUVELLE 308.

Bof j'économise en n'achetant ces revues soit disant spécialisées (dans le grand n'importe quoi je suppose)
 

Premiers clichés des prototypes de 308 III visibles sur le site Le nouvel automobiliste et relayés sur Worldscoop.
A priori les photos ont été prises à proximité de Mulhouse, lieu de production de cette future génération de 308.
 



Il y a de nouvelles photos de meilleure qualité sur Worldscoop.
Comme les nouvelles compactes du segment C (ex : Mercedes Classe A, VW Golf 8, Seat Léon), elle semble très basse, voire aplatie par rapport au modèle qu'elle va remplacer.
Par contre, on peut déjà noter :
- un capot de type "carrossier", comme peut l'avoir la 508 II, ce qui est clairement un bon point ;
- un capot long, qui rappelle celui de l'ancienne génération de BMW série 1, gage de dynamisme ;
- les optiques AV semblent identiques à e-Legend ; le regard de cette nouvelle 308 III pourrait donc être inédit par rapport aux modèles actuels ;
- les vitres latérales reprennent le dessin de l'actuelle génération mais les surfaces vitrées semblent plus réduites ;
- les phares AR semblent adopter un nouveau dessin, proche de celui de certaines DS.
- pour l'instant, la calandre est difficile à imaginer : il est possible que l'on retrouve le thème des stries sous les phares AV comme ceux apparus sur 3008 et 5008 restylés. Je n'aimais pas trop la face avant du concept Instinct, mais l'adoption de ces stries uniquement sous les phares permet de donner finalement de la personnalité à la face AV des 3008/5008 restylés. Je pense que c'est un effet de style qui va se répandre sur la gamme comme l'ont été les crocs lumineux.
Vivement la présentation de cette voiture.
On devrait être fixé d'ici le printemps prochain.
 
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Est-ce les panneau de porte définitif ? On reste très proche de ceux de la version actuelle ? Bonne idée le tweeter qui migre dans la bas du montant de baie :)

nouvelle-peugeot-308.jpg
 


Cette 308 III présente vraiment de belles proportions sur ces photos.
A priori, la présentation serait prévue pour mars 2021 pour une commercialisation à partir d'octobre 2021.
 

Peugeot a annoncé l'abandon progressif du diesel à horizon 2025.
La 308 III pourrait être la première voiture de la marque à ne plus proposer de motorisations diesel.
A la clef : les économies en matière de coût de développement sur des motorisations diesel pourraient avoir été affectées au développement d'une motorisation PHEV plus accessible que les actuelles versions 225 et 300ch.
La 308 III pourrait inaugurer cette nouvelle version PHEV.
 

Ca s’appelle se tirer une balle dans le pied.
Si ton info s'avère exacte tous les client diesels iront ailleurs. Sans parler de certaines flottes qui résistent encore.
Les professions libérales....
Et pardon, mais le cout du développement des moteurs diesel doit être très proche de zéro en ce moment.
Et comme on est tous d’accord pour dire que électricité c'est polluant, ils feraient mieux de se pencher sur l'hydrogène (poluant aussi, mais dans une moindre mesure).
Avec des ''si'' et es ''pourraient'' on fait souvent de la sinistrose.
 

Les fournisseurs ne travaillent pas gratuitement, c'est à coups de millions d'euros. Et les prochains diesel devront répondre à la norme €7, encore plus contraignante. Mais c'est vrai que si PSA est le seul à abandonner les diesel, les autres vont récupérer les marchés.
Pour le client final, l'hydrogène n'est pas donné. En plus, c'est un non sens énergétique de fabriquer de l'hydrogène pour produire de l'électricité qui fournira ensuite de l'énergie mécanique...
 

Toyota a abandonné depuis quelques temps déjà le diesel, voire l'essence, et est loin de s'en plaindre, que ce soit pour les ventes aux particuliers comme aux pros...:bien:

https://pro.largus.fr/actualites/to...-ventes-au-premier-semestre-2019-9879393.html

Et les annonces sur l'abandon total du diesel dans les gammes fusent de la part de presque tous les grands groupes (FCA/TOYOTA/PSA/Renault-Nissan...). Et quand il n'y a pas d'abandon total, les marques cantonnent l'offre à des véhicules spécifiques, adaptés à ce type de motorisation (gros SUV, routières).

Ajoutez à cela les annonces de certaines villes pour bannir le diesel et surtout les incitations fiscales, pour les particuliers comme pour les flottes, et on comprend aisément le choix de PSA ! :chinois:

D'autant que ce choix n'est pas fait avec des oeillères : PSA connait très bien les orientations stratégiques de ses concurrents et fait donc ses choix en conséquence... Comprendre que les concurrents qui n'ont pas abandonné le développement du diesel ne vont pas tarder à le faire ! :sarcastic:

Donc, au final, l'absence de diesel sur 308III n'a absolument rien de choquant pour moi et n'entravera pas son succès si le véhicule correspond à la demande, avec tous les attendus d'une (bonne) caisse siglée Peugeot et un design qui plaît :)
 
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La presse parle essentiellement d'hybride sur 308 III comme alternative au diesel. Mais qu'en est-il de la version 100% électrique ? Cette version est-elle annulée pour laisser champs libre à la C4 ?