[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III


La prochaine génération de 308 sera disponible en berline Hatch (P51) mais aussi en version SW (P52).
Cette dernière a été reconduite, après des débats au sein du staff de la marque.
La poussée des SUV marginalise de plus en plus de silhouettes et les break ne font pas exception, y compris en Europe.
La silhouette break serait donc en sursis, et la prochaine 308 III SW pourrait être le dernier de la marque...
 

La prochaine génération de 308 sera disponible en berline Hatch (P51) mais aussi en version SW (P52).
Cette dernière a été reconduite, après des débats au sein du staff de la marque.
La poussée des SUV marginalise de plus en plus de silhouettes et les break ne font pas exception, y compris en Europe.
La silhouette break serait donc en sursis, et la prochaine 308 III SW pourrait être le dernier de la marque...
Donc SUV/Monospace obligatoire à l'avenir si tu as des enfants ou juste besoin d'un peu plus de place dans de coffre pour les loisirs...
Quid des commerciaux également ? J'en voit énormément en 308 sw !
 

La prochaine génération de 308 sera disponible en berline Hatch (P51) mais aussi en version SW (P52).
Cette dernière a été reconduite, après des débats au sein du staff de la marque.
La poussée des SUV marginalise de plus en plus de silhouettes et les break ne font pas exception, y compris en Europe.
La silhouette break serait donc en sursis, et la prochaine 308 III SW pourrait être le dernier de la marque...
C'est bien dommage car justement c'est une bonne alternative au SUV. Pour ma part, j'ai justement choisi une 308 SW pour ne pas prendre un SUV : comportement routier plus typé berline ( même si 3008 a un très bon chassis), coffre énorme ( plus grand que 3008 et même 508 SW ! ), position de conduite basse plus agréable, etc
 

@Darkito @Bruno : Peugeot restera présent pendant 7 ans sur le segment des break du segment C avec un produit qui sera assez séduisant et plus homogène que la 508 SW, notamment avec une habitabilité et un volume de coffre plus importants.
C'est une décision prudente (VW a renouvelé sa Golf SW VIII) sur le segment C le plus important d'Europe.

Mais au-delà, notamment sur le segment D (type 508), le maintien d'un break SW n'est pas acquis.
L'arrivée de la prochaine plateforme e-VMP va permettre de proposer des silhouettes plus dynamiques, avec une exploitation inédite de l'espace et de l'habitabilité à bord.
 

Hello,
Pensez-vous que la nouvelle 308 inaugurera Android Automotive ?
On voit déjà qu'une caméra est présente à l'avant sur les dernières photos publiées, quid des 4 caméras 360 ? Je n'arrive pas à distinguer si celles des rétros sont présentes.

A priori, c'est trop tôt pour la 308 III et la DS4 II d'ailleurs, en tous cas à leur lancement commercial prévu fin 2021.
Le partenariat PSA/Google pour Android Automotive OS a été annoncé fin 2019 et la première traduction sur un véhicule est prévue au plus tôt pour 2022 et avec plus de certitude en 2023. Chez Peugeot, c'est donc P54 (2022) qui devrait l'inaugurer puis 3008 III (2023).
Mais Android Automotive OS sera déployé très rapidement sur les autres modèles de la gamme : les compactes 308 III et DS4 II devraient donc en être équipées à peu près au même moment.
 

Bonjour
Quelle est la hauteur entre sol et siège de cette nouvelle plateforme e-VMP par rapport à celle de la 308 actuelle?
Question bizarre mais je suis en chaise roulante. Le 3008 est trop haut pour me permettre de démonter la chaise moi même
Le 2008 n a pas de coffre.
Bonne semaine à tous
 

Cette plateforme e-VMP n'existe pas encore, je doute que tu puisses trouver des informations aussi précises actuellement
 


Il a l'air d'être très fidèle ce photoshop... avec ce que l'on devine sous le camouflage, notamment les formes de l'aile sous les feux arrières. Ils l'auraient vue réellement que ça ne m'étonnerait pas...
 




J'aime particulièrement l'arrière du photoshop de l'AJ :love: et le nouveau logo de calandre :whistle:
 







Nouveau Photoshop ? :voyons:
Vu sur Worldscoop :

9887-E54-C-4-AC2-46-E7-B649-D144-F50621-BE.png


Très très forte inspiration de la nouvelle DS4 :oui:
 
  • J'aime
Reactions: fred924


Nouveau Photoshop ? :voyons:
Vu sur Worldscoop :

9887-E54-C-4-AC2-46-E7-B649-D144-F50621-BE.png


Très très forte inspiration de la nouvelle DS4 :oui:
Oui mais avec la touche Peugeot qui la rende vraiment agressive et sportive !
De plus on retrouve la calandre verticale des derniers modèles et les feux inspirés 508/3008 mais en plus effilés..manque juste la prolongation de la calandre sous les optiques avant auxquels on a sûrement droit.
J'aime beaucoup...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Pas avant avril la présentation de la 308 selon un membre de Worldscoop o_O

Ce serait pour laisser du temps à la DS4 depuis sa présentation cette semaine :spamafote:
 




Je pense qu'il vaut mieux quand même attendre les vraies photos officielles, voire mieux : de la découvrir en vrai, avant de se faire une opinion
Car il pourrait y avoir de la déception si on flashe sur un photoshop imaginatif par rapport à la réalité
Comme on a le souci potentiel inverse : on est déçu par les photos et on aime mieux en réel