[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III


En tout cas commencez à aimer ce genre de couleurs si vous voyez ce que je veux dire.

Ah, @davidcentrale aurait donc vu juste... :oui:

M'enfin bien travaillé, un vert peut être joli. Et vu le succès du "Blert" sur 5008 II phase 1, pourquoi pas une teinte "gratuite" du même genre au lancement de 308 III ;)

Moi j'aimais bien le Lacerta sur 207... :D
 

C'est moi ou la carrosserie est jaune :voyons: :hebe:

af272d7b-21f9-4883-b4ed-286d9f344a84-jpeg.19501


S0-nouvelle-peugeot-308-les-premiers-teasers-663829.jpg


Peugeot nous réitèrerait le coup du Jaune Faro de 208 et du Orange Fusion de 2008 ???
La nouvelle 308 aurait elle le même système Led que la nouvelle DS4 ? :eek:
 

La nouvelle 308 aurait elle le même système Led que la nouvelle DS4 ? :eek:

Voui, il semblerait... ;)

Par ailleurs, le vert que proposera 308 III, avec le logo sur les ailes avant, comme chez Porsche ou Ferrari (info ou intox ???).

Screenshot_20210225-225115~2.png
 

La nouvelle 308 aurait elle le même système Led que la nouvelle DS4 ? :eek:
Ce ne serait pas la 1ère fois chez PSA qu'un système initialement prévu pour un modèle soit décliné ensuite sur d'autres (par ex : Night Vision, au début uniquement sur DS7 CB puis maintenant dispo sur d'autres modèles, comme 508)
 

Ce ne serait pas la 1ère fois chez PSA qu'un système initialement prévu pour un modèle soit décliné ensuite sur d'autres (par ex : Night Vision, au début uniquement sur DS7 CB puis maintenant dispo sur d'autres modèles, comme 508)

Politique de Groupe totalement logique et reproductible à l'envie dans tous les groupes automobiles ou plus globalement dans l'industrie ;)
 

Tout à fait.
Donc l'hypothèse de @Bruno est vraiment envisageable : déclinaison de même dispositifs entre nouvelle DS4 et nouvelle 308, c'est vraiment logique
 



Mais en attendant ça ne va pas faire mes affaires, je voulais réduire un peu la voilure pour la prochaine, entre la DS 4 qui me fait de l'œil et cette 308 qui s'annonce particulièrement sympa... :crazy:
Idem pour moi...
Mais ça fera toujours une économie par rapport à une 3008 :)
 





Si 308 III reprend les équipement de nouvelle DS4, le système Iris sera peut être aussi présent ? A moins que cela restera spécifique à DS ? Et donc 308 III conservera le NAC ?
 

Le NAC est déjà enterré je pense. Je miserais une pièce sur un DS Iris adapté à Peugeot. Même si j'aimerais bien avoir le choix de l'assistant vocal, pour mettre directement Siri, OK Google ou Alexa plutôt qu'un énième truc maison.

Après, OK Iris semble un dérivé du système Google à première vue, façon OK Freebox, donc à voir.
 

Tout à fait.
Donc l'hypothèse de @Bruno est vraiment envisageable : déclinaison de même dispositifs entre nouvelle DS4 et nouvelle 308, c'est vraiment logique

la DS7 a le Matrix led que la 508 n’a pas eu alors que toutes les concurrentes qu’elle vise l’ont.
Pire la 508 ne les aura toujours pas que la 308 y aura droit.
Pour peu que la 308 sw ait un plus grand coffre que la 508 (déjà vu) et les mêmes moteurs, que restera t-il à la 508 comme arguments tranchants ? (Le NV n’en est pas un)
 


508 SW est plus confortable et plus habitable au places arrières j'ai pu m'en apercevoir récemment.Même si la nouvelle 308 progresse en matière de confort par rapport à l'actuelle je doute qu'elle égale 508.
 

@Bruno : plus confortable, c'est vraisemblable, d'autant plus que pour ses nouvelles voitures basées sur Emp2 V3 (DS4 II, 308 III), PSA a reconduit une traverse déformable pour l'essieu AR au lieu d'une suspension multibras comme la majorité de leurs concurrentes...
Pour l'habitabilité, la différence ne devrait pas être si importante, car les deux empattements seront assez proches : 2,79 m pour 508 SW vs 2,73 pour 308 III SW.
 

Par ailleurs, le vert que proposera 308 III, avec le logo sur les ailes avant, comme chez Porsche ou Ferrari (info ou intox ???).
@Jpop81 : le logo sur les ailes avant, je vous l'ai annoncé le 11 novembre dernier sur ce même topic : :cool:
A priori le nouveau logo Peugeot pourrait aussi se retrouver sur les ailes AV de cette 308 III, à la manière d'un BMW X2 (mais dont le logo est sur le montant C)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

508 SW est plus confortable et plus habitable au places arrières j'ai pu m'en apercevoir récemment.Même si la nouvelle 308 progresse en matière de confort par rapport à l'actuelle je doute qu'elle égale 508.
Ça n'est clairement pas les mêmes voitures. J'ai les deux.
Le confort est vraiment au-dessus dans la 508 SW ; évidemment, ma 308 est bien raide (normal, elle doit rester coller au sol avec toute sa cavalerie), mais c'est une autre dimension, une autre approche. Berline / compact, tout ça...
Sûr que si la 308-III a de nouveaux équipements, et + up-to-date que la 508, ça la mettra en valeur (le chèque aussi :lol:) et pourra se permettre d'attaquer d'autres marchés :oui:
 


@Jpop81 : la dernière interrogation c'est l'intérieur de cette future 308 III et l'évolution du i-cokpit.:coucou:
Aura-t-on un dessin s'inspirant des 208/2008 avec un écran posé au sommet du TDB ou un aménagement plus proche de 508 II ?
Les équipements seront sensiblement proches de DS4 II, au moins sur les versions haut de gamme.
 


@Jpop81 : la dernière interrogation c'est l'intérieur de cette future 308 III et l'évolution du i-cokpit.:coucou:
Aura-t-on un dessin s'inspirant des 208/2008 avec un écran posé au sommet du TDB ou un aménagement plus proche de 508 II ?
Les équipements seront sensiblement proches de DS4 II, au moins sur les versions haut de gamme.

À mon humble avis, comme pour 308 t9 à sa sortie, 308 III va avoir l'insigne honneur de donner la tendance des futurs planches de bord Peugeot et de l'infotainment associé.

DS4 a donné le ton et 308 III va suivre la voie (je n'apprends à personne que PSA n'a pas développé le nouveau système inauguré sur DS4 que pour cette marque...) :)

Je penche pour un PdB épurée mais avec un retour de certains boutons, notamment ceux de la clim :p
 

Ça n'est clairement pas les mêmes voitures. J'ai les deux.
Le confort est vraiment au-dessus dans la 508 SW ; évidemment, ma 308 est bien raide (normal, elle doit rester coller au sol avec toute sa cavalerie), mais c'est une autre dimension, une autre approche. Berline / compact, tout ça...
Sûr que si la 308-III a de nouveaux équipements, et + up-to-date que la 508, ça la mettra en valeur (le chèque aussi :lol:) et pourra se permettre d'attaquer d'autres marchés :oui:

Attention Phil. Je parle de la SW. La 308 SW actuelle est déjà plus habitable que la berline.
Or, on sait aussi que la 508 actuelle n'a pas fait de l'arriere son point fort. Je n'ai pas pu tester encore la SW mais la berline, oui. Et c'est clairement un point faible du au format choisi et meme si la 508 SW est sur un autre format, ça reste pas un point fort.

Le confort, c'est autre chose. Mais bon, perso, ce n'est pas l'habitabilité arriere qui m'interesse le plus. Et à choisir entre une 308 plus techno et uptodate et une 508 un cran en retrait sur ce point, mon choix serait vite fait. C'est le gros probleme de Peugeot depuis les 407-607. Ces bagnoles étaient globalement dans l'air de leur temps sur les équipements (poste de conduite totalement à mémoire sur 407, appuie tetes electriques sur 607 entre autres...) Mais depuis, les 2 générations de 508 ont fait à mes yeux des impasses étonnantes. Les Matrix Leds, on ne parle pas de quelque chose qui est sorti il y a 2-3 ans. Mais depuis bien plus longtemps.
 


Je parlais aussi du confort en tant que conducteur ; je suis dans un canapé dans la 508. Bon ok y a la totale, sièges AGR, semi cuir + alcantara, tout élec et mémorisation, chauffants, massage, etc...
De quelles impasses parles-tu de ce qui a été fait sur la 508?
Bien noté les LEDs Matrix, mais les full LEDs ne sont pas non plus une punition.
Y a même des vérins pour le capot moteur, c'est ouf :lol:

Mais c'est sûr que si la nouvelle 308 met la barre si haute, ça va être compliqué pour ces 2 sœurs "ennemis"?
 

Sur la 1ere 508, y'avait vraiment eu de la perte alors qu'elle était sensée remplacée à la fois la 407 et la 607. Le volant a reglage electrique ou les appuie tetes electriques avaient sauté par ex. Mais y'avait d'autres trucs. Mais en plus, elle avait fait l'impasse sur des équipements nouveaux que la concurrence avait. Je ne saurais plus te dire lesquels précisement mais je pense qu'il y avait le regulateur adaptatif et la surveillance des angles morts. Je ne suis pas 100% affirmatif car ça date un peu maintenant. En gros Peugeot avait joué la sécurité coté fiabilité en évitant les aventures un peu risquées.

Apres sur la 2, hormis le NAC toujours en retard et les Leds matrix directionnels, globalement ça va. Bon, il y a bien l'ATH qui me manquerait aussi. Et il resterait à voir le focal également. Mon Harman Kardon et ses 2 boomers sous les sieges avant me laisse à penser que c'est plus efficace qu'un caisson dans le coffre.